Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La déferlante islamophobe : Musulmans de France, l’année 1433 sera rude !
N
30 décembre 2011 13:41
La situation se tend de plus en plus. Le chroniqueur Eric Naulleau avait raison : « le langage utilisé pour stigmatiser le musulman aujourd’hui est le même que celui utilisé pour les juifs des années 30 »… C’est vrai qu’en l’espace de quelques semaines, l’avalanche de faits, de propos ou d’actes islamophobes est hallucinante. En plus des dégradations de mosquées et profanations de cimetières devenues régulières, c’est aujourd’hui au tour des pouvoirs publics de légitimer un discours de rejet et d’installer ce qui ressemble de plus en plus à des juridictions d’exceptions. Le climat devient lourd en France. Tellement lourd que nombreux sont les musulmans qui préfèrent désormais l’exil ou la hijra. La preuve en 4 actes.

Acte I : L’islamophobie dans les bancs de l’école. Pour bien préparer les esprits au choc des civilisations, rien de mieux que de leur inculquer dès leur plus jeune âge les stéréotypes les plus affligeants. Un ami m’a fait parvenir les cours d’histoire de son cousin dans une école du sud de la France. Résultat : le cours de CM1 qui parle d’Islam est sidérant. En moins de vingt lignes, les musulmans sont décrits comme de vilains antisémites qui suivent les paroles d’un bédouin fou.

Ceci suivi d’une narration toute approximative de la bataille de Poitiers en 732. Il faut marteler aux petits enfants que les envahisseurs arabo-musulmans ont été stoppés par les armées chrétiennes. Message subliminal : les musulmans, disciples de Mahomet, ne peuvent faire partie intégrante du peuple français. L’islamophobie dans les têtes commence donc dès les bancs de l’école. Ici, nulle mention de l’apport spirituel et civilisationnel du prophète de l’islam. On préfère ériger des barrières psychologiques qui justifieront, à terme, le rejet et la confrontation.

Acte II : l’islamophobie dans les tribunaux. D’abord l’histoire de la crèche Baby-loup. Affaire révoltante et pour cause. Alors que la Halde avait donné raison à la plaignante qui portait le foulard, certains milieux laïcards islamophobes ont jugé bon de s’acharner pour faire plier cette autorité administrative indépendante et au final sont parvenus à leur but : la validation par la justice d’une discrimination qui touche, encore et toujours, les femmes voilées. Il est vrai qu’en face de la sœur discriminée, l’artillerie lourde avait été déployée : de Manuel Valls à Elisabeth Badinter en passant par Jeannette Boughrab, tout ce que la France compte d’islamophobes s’était réunis pour remporter une victoire symbolique décisive.

Au passage, remarque intéressante : ces mêmes milieux islamophobes où gravitent nombre d’intellectuels faussaires sont curieusement ceux qui se font, de manière permanente, les avocats inconditionnels de la politique criminelle d’Israël…Pour finir sur cette islamophobie qui gagne les prétoires, retenons la dernière affaire où un Tribunal administratif a jugé bon de valider la décision d’une école élémentaire de Montreuil d’interdire aux mamans voilées l’accompagnement de leurs enfants lors des sorties scolaires. Ces deux affaires ont été rendues à quelques semaines d’intervalles.

Acte III : l’islamophobie dans la loi. Et voilà que le Sénat qui vient de basculer à gauche ne trouve rien d’autre à faire que de déposer une proposition de loi visant à interdire le port du voile musulman dans les crèches ainsi que dans les centres de loisirs et de vacances . Le Sénat, dont Mediapart vient de mettre en évidence les pratiques scandaleuses de népotisme, a l’outrecuidance de nous donner une leçon de démocratie et de laïcité. Mais que font ces messieurs lorsque, par exemple, la mairie de Paris finance, sur deniers publics et à hauteur de plusieurs millions d’euros, les crèches loubavitch juives ? Rien, aucune réaction de nos hommes politiques et aucune déclaration de nos élites médiatiques. Le “deux poids, deux mesures“ encore et toujours. Et une laïcité de combat qu’on fourvoie sans aucun scrupule uniquement quand il s’agit de s’attaquer à l’islam.

Acte IV : l’année hégirienne qui débute sera très rude mais elle annonce le début d’une nouvelle année encore plus chaude. 2012 est une année électorale et à l’image de la déferlante anti-islam qui traverse nombre de pays européens, la recette qui a fait triompher les partis populistes en Suisse ou aux Pays-Bas va certainement structurer la prochaine campagne électorale. On va jouer sur les peurs, les fantasmes et désigner le musulman comme le bouc-émissaire d’une France frappée par la crise et en pleine interrogation identitaire. En plus, l’actualité du Printemps arabe est là pour confirmer la suspicion généralisée autour de cette religion conquérante qui rafle les suffrages dans les pays arabes et que rien ne semble contenir.

La grosse ficelle à l’air de plaire : sondage après sondage, de plus en plus de français avouent percevoir la religion musulmane comme la « plus inquiétante ».Alors que faire ? Il n’y a pas de secret, il faut se battre. Se battre intelligemment pour résister à ce rouleau-compresseur. D’abord, en suscitant un esprit de rassemblement des organisations musulmanes car l’heure est grave.

Nous ne pouvons nous payer le luxe de la dispersion quand l’ennemi ne fait pas de distinction dans son entreprise machiavélique de diabolisation. En utilisant l’arme du vote pour se rendre massivement aux urnes et sanctionner ceux des élites politiques qui passent leur temps à stigmatiser l’étranger, faute d’être en mesure de proposer de véritables projets sociaux alternatifs. Et en commençant à nous poser de sérieuses questions quant au sens à donner à notre présence dans des sociétés où la haine de l’islam n’a d’égale que le délitement des valeurs morales.

Par Nabil Enasri , publié le samedi 3 2011


Donnez votre avis, on est pas pour partager Salem aleykoum
i
30 décembre 2011 14:35
Je pense que c'est la faute des medias, mais je pense également que c'est la faute de certains musulmans qui ne se montrent pas tolérants avec leur terre d'accueil.
Prières dans la rue (irrespecteux envers les non musulmans) sur une terre non musulmanes
Habits exagérement ostentatoires( niqab, barbes d'un mètre)
Fraudes sociales (polygames qui spolient la caf)

La pratique de la foi ne doit pas etre un spectacle. La pratique de la foi doit se faire dans le respect des gens à l'extérieur de son domicile. Sinon chez soi, libre à chacun de pratiquer sa foi comme il l'entend.

Il faut se mettre à la place des gens quelque fois. Cela s'appelle l'ampathie.
V
30 décembre 2011 15:50
Alaykoum salam,

"ces mêmes milieux islamophobes où gravitent nombre d’intellectuels faussaires sont curieusement ceux qui se font, de manière permanente, les avocats inconditionnels de la politique criminelle d’Israël"
"Mais que font ces messieurs lorsque, par exemple, la mairie de Paris (qui est juif sioniste) finance, sur deniers publics et à hauteur de plusieurs millions d’euros, les crèches loubavitch juives ?"

Hé bien, tout est dit en 2 phrases....la France n'est plus ce qu'elle était, petit à petit, le sionisme a fait main basse sur ce pays pour qu'il devienne la serpillère d'izrahel.
Ces gens là s'en foutent complètement de la France et des français (un exemple affligeant, israel plus important que la retraite des français):

[www.youtube.com]

Mais que voulez vous faire avec ça ?:
[www.youtube.com]

Nous n'avons pas à avoir peur de ces gens là, c'est Allah qu'il faut craindre et non Sheythan et ses suppôts.

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/11 15:58 par Vizion93.
a
30 décembre 2011 16:55
Les musulmans, on peut avec le temps les ramener à la RAISON, le savoir l'éducation nous y aidera. Mais qu'allons-nous faire de l'islam ? Il faut à tout prix réformer l'islam, le rendre plus humain et surtout plus ouvert. On y trouve tout pour détester les autres, les mécréants ceux et celles qui refusent de croire au texte dit sacré. Personnellement je partage l'idée du poète syrien Adonis qui pense que ce sont "les islmophobes" qui rendent service aux musulmans. Et je trouve que le monde entier est trop tolérant envers les musulmans !
30 décembre 2011 22:17
Le National Catholic Reporter relatait les déclarations de quelques personnes radicales soutenant que le seul moyen d'empêcher la forte augmentation des musulmans en Europe est de cesser toute tolérance à leur égard et à l'égard de l'Islam;


TOUT CES TAPAGE MÉDIATIQUE EST DANS LE SEUL BUT DE REPOUSSE LA HAUSSE DE CONVERSIONS A L'ISLAM


ils sont entrain de perdre la face alhamdoulillah


La France n’est pas le seul pays à voir bon nombre de ses concitoyens embrasser l’islam. Les États Unis, les Pays Bas, l’Espagne, l’Allemagne, le Danemark, l’Angleterre, la Belgique, l’Australie … toutes les sociétés occidentales assistent à la conversion en masse de leur ressortissants, l’islam attire, l’islam séduit, l’islam progresse, Allahou Akbar !
L’islam gagne les cœurs

La Grande Bretagne, pays où la population musulmane augmente dix fois plus vite que la moyenne, rencontre aussi ce phénomène et les conversions à l’islam battent des records. Selon une récente étude élaborée par l’organisation britannique « Faith Matters » et publiée par le journal « The Independent », il y aurait au pays de Queen Elisabeth près de 100 000 britanniques convertis à l’islam. Ainsi chaque année ils seraient près de 5000 à embrasser l’islam et devenir musulman.
Des chiffres à la hausse

En 2001, une précédente étude faisait état de 60 699 convertis mais comme le confirme Fiyaz Mughal directeur de « Faith Matter », il est difficile d’établir des estimations précises et fiables du nombre de personnes devenues musulmanes. Cette étude n’est donc qu’une estimation fondée sur une extrapolation du nombre de conversions de la ville de Londres en croisant les données des mosquées et des autorités publiques.

Cependant, comme l’affirme Fiyaz Mughal « peu de gens contestent le fait que le nombre de conversions à l’islam au Royaume-Uni a augmenté de façon spectaculaire au cours des 10 dernières années« .

Les raisons favorisant les conversions à l’islam sont diverses, mixité des populations dans les quartiers populaires, absence d’éducation religieuse, mariage mixtes, découverte de l’islam en pays musulman mais aussi curiosité née de la diabolisation de l’islam et des musulmans. ..

Malgré, la propagande ambiante qui tenterait à faire croire que l’islam est une religion rétrograde, on constate bien au contraire que les conversions à l’islam se multiplient de jours en jours et que le Coran devient l’un des livres les plus vendus au monde.

Nous vous invitons à lire par ailleurs le billet

[www.ajib.fr]


L'expansion phénoménale de l'islam



Un autre signe important qui indique le caractère véridique de l'islam. C'est un fait connu qu'aux Etats-Unis, en Europe et dans le monde entier l'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide. Voici quelques observations sur ce phénomène:



Aux états unis:

n "L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times ). 1

n "Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today ). 2

n "...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays." (Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday ). 3

n "L'islam, la religion dont l'expansion est la plus rapide aux États-Unis..." (Ari L. Goldman, New York Times ). 4


[www.aimer-jesus.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook