Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défenseur des causes de MRE, Driss Mechioukhi décède en attendant son...
7 juillet 2020 21:01
J'empathie et je compatisse avec cette famille , je leur exprime mes condoléances ,et implore Allah pour le repos

de l'àme de leur défunt en sa sainte miséricorde Ameen !!

Wa inna li allah wa inna ilayhi raji'oune .

Wa kollo nafsine da'ikato almaoute,wa yabka wajho rabbika do aljalali wa likrame . sadaka Allah al adime .

I
Inv
7 juillet 2020 21:56
Qu Allah lui fasse miséricorde
H
7 juillet 2020 23:24
Yasmine ce n'est pas la peine d'accuser la clinique ou l'assurance votre père avait peut de chance de s'en sortir vivant à cause de sa maladie foudroyante quelque soit l'endroit.
8 juillet 2020 00:08
Salama ralikoum,

Tout d’abord toutes mes condoléances à toute cette famille. Allah y rhamah votre père ?????? .

C’est vrai que rien ne dit qu’il aurait pu en réchapper mais malheureusement nous ne le saurons jamais. Vous devriez vous mettre à leur place, essayer de trouver une solution pour rapatrier leur père, se battre contre des personnes inhumaines et surtout la façon horrible d’annoncer le décès et le racket par la clinique.
En France, il y a une conscience professionnelle, une humanité, une empathie qui ( soyons claires) nous ne trouverons jamais dans les établissements médicaux au Maroc.

J’espère que vous trouverez vos réponses à vos questions et surtout que vous pourrez faire le deuil de votre père.


Citation
HMIMID69 a écrit:
Yasmine ce n'est pas la peine d'accuser la clinique ou l'assurance votre père avait peut de chance de s'en sortir vivant à cause de sa maladie foudroyante quelque soit l'endroit.
a
8 juillet 2020 09:18
que dire sinon mes condoleances et courage a la famille Mechioukhi.
il est triste de constater le déni de réalité des pouvoirs politiques et economiques du maroc qui continuent a nous voir comme des vaches à lait que l on peut traire ,il est fini le temps ou nos parents se taisaient de peur de se voir harceler lors de leurs venues annuelles au Bled .nous sommes une diaspora avec un pouvoir economique mais jamais nous ne vous donnerons un cheque en blanc et croire naïvement que nous aurons la meme attitude que nos parents démontre l incompetence d'une majorité des dirigeant actuelle du maroc.
encore merci a Monsieur Mechioukhi d avoir défendu nos droits durant toutes ces années .
m
8 juillet 2020 11:49
D abord rahimaho Allah pour Driss car la perte d un père est toujours une terrible épreuve .

Si il était sous traitement chimio en France c est qu il n était pas au stade 4 de son cancer

Selon le type de cancer, la présence ou non de métastase , cela influe ..


On ne meurt pas du jours au lendemain du cancer et en règle générale le pronostique vitale est prononce au moins 2 semaine à 1 mois avant.. Voir même 1 an avant si le suivi, et l examen est bien effectué

En règle générale les estimations lors du premier bilan avant chimio sont assez proche de la réalité, ce qui laisse à la famille une estimation pour se préparer
Hors ici il semblerait ce soit bien son hospitalisation qui soit la raison de ce décès plus premature
Je comprends parfaitement la réaction de sa fille qui est consciente que la prise en charge du patient a été négligée l
Les assurances sont parfois soit aux abonnés absentes soit a la recherche d un cout de prise en charge moins élevés et ca c est dégueulasse quand il est question d urgence

Bref il est vrai qu il est souvent question que d argent en clinique

Je connais plein de personne qui pour des soins même tres léger (prise de sang, enlever des points de souture ..) ont reçu pour seul réponse c est tant de dirham
Même envers des cancéreux, les réponses sont parfois révélatrice de la déshumanisation de la médecine

Et pour la compassion, n en parlons même pas .. !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/20 11:57 par muslimamazighforever.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook