Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se défendre en islam face aux insultes/coups d'un camarade
L
23 février 2018 09:24
Assalamu aleykoum mes frères et soeurs
Je suis en classe de seconde, j'ai 15 ans, et cette classe est peu nombreuse (~13). À tous les cours je suis assise devant un garçon que je n'aime franchement pas. Qu'Allah me préserve de lui ; il m'embête beaucoup trop. J'essaye tant bien que mal de l'ignorer mais rien n'y fait, il continue avec ses gamineries. En cours, il me prend violemment par les épaules et me tire en arrière (juste pour me demander un truc ridicule). Il me met des cochonneries dans mon capuchon, n'arrête pas de me demander des affaires (c'est lassant à force), il m'a même un jour gifflée pour avoir le numéro de quelqu'un ! Il me fatigue beaucoup, me secoue inutilement et violemment alors que j'essaie de me concentrer en cours, se leve et va à côté de moi voir ce que j'écris, il m'insulte ! Jette mes affaires à terre ou dans la poubelle puis s'en va... Hier, il m'avait appelé, je me suis retournée et m'a mis beaucoup de parfum en pleine face ! Qu'Allah me pardonne, je n'en pouvais plus, je l'ai gifflé. Mais rien n'y fais, il continue et continuera car il est inlassable. J'ai le plaisir de préciser que je me trouve dans un pays musulman et lui-même est "musulman", je lui fais des rappels sur ce qui l'attend s'il continue sur cette voie, j'essaye de discuter avec lui afin qu'il arrête, mais il ne respecte pas ce que je dis. Aussi, NI les surveillants NI les professeurs ne font quelque chose, je suis livrée à moi même. (Il est comme ça avec deux autres amies a moi, mais moins fatigant)
Ainsi il m'énerve et j'essaye comme je peux de ne pas m'enerver et je ne l'insulte pas, je lui souris quand il me fatigue, mais je voudrais me défendre et le taper pour qu'il me respecte un peu plus, chaque jour est un calvaire avec lui. Je prie Allah pou qu'Il m'aide, mais encore une fois:
Puis-je me défendre ?
Jazakallahu khayran
23 février 2018 09:33
Ne te laisse surtout pas faire et si tu peux en parler à un supérieur pour que cela cesse ou parle en à ton père!
F
23 février 2018 09:37
Euh en plein cours ? Et le prof laisse faire ça ?! Je comprend pas là y'a anguille sous roche.
a
23 février 2018 09:42
salam.
dommage que tu n es pas en face de moi
je t aurai passer ma bombe d acrymogene et tu lui aurais defoncer sa tete de rat
je plaisante mais a moitié
un moment il faut arreter de se laisser faire
agis
parle a tes parents le prof
le directeur
va porter avec tes parents
fait un scandale en plein cour
bref bouge
23 février 2018 09:54
cet imbécile est amoureux de toi, et comme il ne sait pas attirer ton attention normalement il le fait par le biais de la violence...imbécile
P
23 février 2018 10:13
C'est beau l'amour SOS

Non sérieusement, c'est du harcèlement, tu devrais en parler à tes parents, à un enseignant, à l'assistant social de ton école (s'il y en a un)... enfin, à un adulte responsable quoi!

ça ne sert à rien de faire la morale à ce genre de personne... manifestement il n'en a pas
Citation
Moul bignis a écrit:
cet imbécile est amoureux de toi, et comme il ne sait pas attirer ton attention normalement il le fait par le biais de la violence...imbécile
23 février 2018 10:30
Vous en parlez à vos parents, à vos professeurs,, à l'administration de votre établissement scolaire, ils sont là pour ça. IL n'y a rien d'autre à faire qu'avertir les adultes à commencer par vos parents.
23 février 2018 11:40
"NI les surveillants NI les professeurs ne font quelque chose"

Mais tu leur en a parlé et tes parents sont venus voir les responsables scolaires pour appuyer tes reproches ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
23 février 2018 12:26
Parle en au proviseur, en leurs expliquant qu'il t'empêche de travailler, et qu'il te tape et t'embête bcp, que tu vx que ça s'arrête car t'en a marre.

Va voir les surveillants et les profs pour les sensibiliser, tu leurs explique la situation... Et tu leurs dit que c'est pas normal qu'ils ne font rien pour te défendre alors que tu es vulnérable.

Si le mec persiste à t'embêter, va voir ses parents ou dis le à ta famille pour qu'ils puissent, le dire t'arrêter.

Si il continue, défend toi, ne lui montre pas que tu aies peur, montre lui que t'as pas peur et que t'es en colère. Il doit sentir dans ta voix et dans ton visage que tu ne rigoles plus et que t'es vraiment énervé. Si il te tape, rend lui. Sois forte.
N
23 février 2018 14:22
Salam

Psychologiquement à 15 ans, sa peut être assez grave pour ton avenir.
Énerve toi constamment, arrête de sourire avec lui, crois moi un homme qui voit une femme enervé constamment se calme un peu plus....
Change de place, et si t'y arrive affiche le devant toute la classe, en gros y te fait un truc du gueule dans la classe, sa va le calmer, frappe le si t'en a envie, si y réagis , t'aura des mecs de la classe qui vont intervenir, mais tu va rien perdre toi t'es une femme.. Au pire y va te lâcher un coup mais persiste tu t'en tape sa va le calmer surtout si c'est fait en plein cours.
23 février 2018 16:26
cé un msg inventé
L
25 février 2018 14:16
Merci pour vos réponses, oui je montre que je suis énervée, je crie sur lui quand ça va trop loin. je suis dans un établissement où il y a une sorte de préfet qui s'occupe des problèmes c'est comme une sorte d'administration pour notre étage et quand je vais le voir avec mes amies il dit" mais lui c'est un enfoiré" il ne fait rien, il s'en fout complètement. peut-être qu'il est amoureux de moi mais je n'en ai rien à faire il m'enerve beaucoup trop pour que je ressente de la compassion pour lui. Aussi ce n'est pas à moi de changer de place c'est lui, je vais en parler avec les professeurs pour qu'il le fasse changer de place. J'en ai marre, je vais agir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook