Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Défendons ensemble notre Bien-Aimé !
Cazaoui [ MP ]
2 février 2006 17:17
Assalamo alaykom warahmato Allah wabarakatoh,

Chers frères et sœurs,

Le cœur de tout musulman est plein d'amour pour le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui). L'amour et le respect d'une personne dépendent des profits qu'on en gagne. Et puisque le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) est le plus grand facteur de profit pour l'humanité, tout musulman a le plus profond amour envers Lui. Allah le Tout Puissant a décrit le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) dans le Saint Coran :

{Gens des Écritures! Voici que notre Prophète est venu à vous pour vous éclairer après une longue absence des prophètes. Plus jamais vous ne pourrez alléguer en excuses: "Nul n'est venu de la part de Dieu nous annoncer la bonne nouvelle nul n'est venu nous avertir". Le voici donc l'annonciateur et l'avertisseur!} [5:19].

Face à la colère grandissante des musulmans suite à la parution de caricatures blasphématoires, plusieurs journaux européens ont montré leur solidarité avec Jyllands-Posten en publiant des caricatures du Prophète Mohammad (P. et B. d'Allah sur Lui) sous des prétextes fallacieux de la défense de la liberté de la presse.

Plusieurs journaux européens ont décidé de publier à leur tour, au nom de "la liberté de la presse", les caricatures du Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) qui valent déjà au journal danois Jyllands-Posten les foudres du monde musulman. L'une des caricatures montre le Prophète coiffé d'un turban en forme de bombe. Une autre représente un mollah arrêtant un flot de candidats à l'attentat-suicide. "Nous sommes en rupture de stock de vierges", leur explique-t-il.

En Espagne, le quotidien national ABC (droite) et le quotidien catalan El Periodico (gauche) ont reproduit les dessins satiriques. El Periodico assortit la publication d'un commentaire : "Il est logique que les caricatures irritent certains musulmans. Mais il n'est pas logique que, au nom d'une lecture littérale et inhumaine du Coran, on essaie d'éliminer aussi à l'étranger les critiques ou qu'on menace ceux qui (...) exercent la satire".

En Italie, La Stampa illustre un article factuel sur le sujet avec un des dessins les plus polémiques, montrant le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) coiffé d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée. Le quotidien à plus fort tirage d'Italie, Il Corriere della Sera, a publié deux dessins, dont celui du Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) accueillant des martyrs au paradis en déplorant une rupture de stock des jeunes vierges.

En Suisse, le quotidien populaire Blick a publié deux des dessins incriminés et La Tribune de Genève compte publier les caricatures dans son édition du 2 février, afin, selon le rédacteur en chef du quotidien, "d'alimenter le débat en montrant l'objet du délit". "Cette affaire est une illustration du choc entre une culture très sécularisée comme la nôtre et une autre culture où la religion est centrale", explique Dominique von Burg.

Aux Pays-Bas, De Volkskrant, De Telegraaf et NRC Handelsblad publient un ou plusieurs dessins incriminés. En Allemagne, le quotidien Die Welt (conservateur) est le seul grand journal à reproduire une des caricatures danoises (Mohammad, P. et B. d'Allah sur Lui, coiffé d'un turban en forme de bombe). Dans son éditorial, le journal écrit : "On prendrait les protestations musulmanes plus au sérieux si elles étaient moins hypocrites. Quand la télévision syrienne a diffusé en prime time des drames documentaires montrant des rabbins en cannibales, les imams se sont tus".

En France, Mr. Raymond Lakah, propriétaire de France Soir, a annoncé dans un communiqué avoir limogé mercredi soir Jacques Lefranc, président et directeur de la publication, après la reproduction des caricatures de Mohammad (P. et B. d'Allah sur Lui) provenant du journal danois Jyllands-Posten. Dans son communiqué, M. Lakah ajoute "nous présentons nos regrets auprès de la communauté musulmane et de toutes personnes ayant été choquées ou indignées par cette parution". De son côté le ministère français des Affaires étrangères a souligné que la France condamnait "tout ce qui blesse les individus dans leurs croyances ou leurs convictions religieuses". "La France est un pays de respect et de tolérance attachée à la liberté d'expression", a ajouté le texte. "Elle condamne tout ce qui blesse les individus dans leurs croyances ou leurs convictions religieuses", conclut ce communiqué.


Les lois européennes interdisent, sous peine de prison tout antisémitisme, toute remise en cause de la Shoah et tout acte ou propos de type raciste. Pourquoi l'ironie et l'affront faits au Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) d'une religion embrassée par plus d'un milliard d'hommes dans le monde sont-ils permis? On a du mal à comprendre une telle contradiction !

Des appels lancés au boycottage de produits danois ont été suivis d'effets, notamment dans trois pays, l'Arabie saoudite, le Koweït et les Emirats arabes unis, où de grandes sociétés d'importation de produits alimentaires ont retiré de tels produits de la vente.

Le chef spirituel des Frères musulmans, Mohammad Mehdi Akef, a appelé les musulmans du monde "à boycotter les produits du Danemark et de la Norvège, et à prendre des mesures fermes" à l'égard de ces deux pays.

"L'Union internationale des oulémas musulmans appelle les dirigeants de Norvège et du Danemark à adopter une position ferme face à ces atteintes répétées contre la nation musulmane et le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui)", selon le communiqué du groupe publié au Caire. "Sinon, l'Union sera obligée d'appeler des millions de musulmans de par le monde à boycotter les produits et les activités danois et norvégiens", ajoute le texte.

Réunis mardi 31 janvier à Tunis, les ministres de l'intérieur de plusieurs pays arabes ont demandé au gouvernement danois de "sanctionner fermement" les auteurs de ces caricatures. Après ceux du Moyen-Orient, les oulémas du Maroc ont dénoncé le "caractère outrageant" de ces dessins et "l'association faite entre le Prophète et des actions exécrables, diamétralement opposées à ce que le messager de Dieu est venu combattre".


Nous lançons un appel à tout musulman soucieux de sa religion au boycott des produits des pays qui insultent notre Prophète Mohammad (P. et B d'Allah sur Lui).

La moindre des choses que nous pouvons faire c'est d'arrêter toutes les relations commerciales et politiques avec les pays qui ne respectent pas les croyances et les convictions intimes.

Devant le refus des autorités norvégiennes et danoises, qui ont argué de la "liberté d'expression", le ton est rapidement monté entre le Danemark et le monde arabe et musulman. Plusieurs pays, dont l'Iran et l'Arabie saoudite, ont exprimé leur indignation. L'Arabie saoudite, a rappelé son ambassadeur au Danemark, ainsi la Libye a-t-elle annoncé, dimanche 29 janvier, la fermeture de son ambassade au Danemark. Dans un communiqué repris par l'agence officielle de presse Jana, le ministère des affaires étrangères libyen a ajouté que Tripoli comptait prendre également des "mesures économiques" à l'encontre du Danemark. Le ministre libanais des Affaires étrangères, Fawzi Salloukh, avait demandé que l'Occident restreigne la liberté d'opinion pour tenir compte des «sentiments des musulmans, qui font désormais partie intégrante des sociétés occidentales». L'ambassadeur du Danemark en Iran a été convoqué pour répondre, selon Téhéran, d'«insultes qui ont blessé plus d'un milliard de musulmans». A Tunis, le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a accusé «la presse européenne» d'«observer deux poids et deux mesures», car elle «craint d'être accusée d'antisémitisme, mais invoque la liberté d'expression lorsqu'elle caricature l'islam». Tandis que l'Egypte, la Syrie, la Jordanie, le royaume du Bahreïn et l'Organisation de la conférence islamique protestaient chacun à sa manière.

Les Croyants doivent dépenser leurs énergies, leurs biens et leurs âmes pour défendre le Bien-Aimé Mohammad (P. et B d'Allah sur Lui). Alors incitez les gens au boycott : Ecrivez dans les forums, envoyez des SMS, envoyez des email à vos connaissances… Nous voulons voir une grande compagne de défense de notre Prophète (P. et B d'Allah sur Lui). Allah dit : {Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce dont vous craignez le déclin, les demeures où vous vous plaisez, vous tiennent plus au cœur que Dieu et Son Prophète et la lutte dans la voie de Dieu attendez-vous à voir Dieu exécuter ses arrêts} [9:24].

- Pour contacter le Ministre des Affaires Etrangères de Danemark : www.al-hikma.net/petition

- Liste des produits danois à boycotter : www.al-hikma.net/mohammad/boycott.php

- Des pages consacrées au Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) :
[www.al-hikma.net]


Diffusez ce message en l'envoyant à tous vos connaissances, parlez-en autour de vous...

Qu' Allah accepte nos oeuvres . Ameen.
[www.al-hikma.net]
Salmafésia756 [ MP ]
2 février 2006 19:23
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook