Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défauts typiquement féminin ?
C
3 mai 2004 12:00

Salam,

On dit souvent des femmes qu"elle sont curieuses, qu'elles aiment bien les potins, veulent tout savoir sur tout est tout le monde bref que ce sont de grandes curieuses smiling smiley

Pensez-vous que ce genre de défaut sois typiquement féminin ou qu'au contraire nos amis hommes ne sont pas en reste ?

Ya-t'il d'autres défauts selon vous que l'on attribue plus aux hommes qu'aux femmes, à tort ou à raison ???
*
3 mai 2004 12:08
certaines personnes disent que les hommes sont plus bordéliques que les femmes.
être curieux c'est une qualité comme un défaut
m
3 mai 2004 12:45
ah oui c un truc de femme ca fourrer son partou lol

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
d
3 mai 2004 12:52
Les femmes sont les êtres les plus merveilleux
Elles sont chaleureuses, attentionnées, aimantes, ...

elles ne font pas la guerre, elles ne dénigrent pas l'homme

C pas les femmes qui ont décrété qu'il était mieux pour elle d'éviter l'école, et de travailler....

La curiosité et les potins c pas inné, on est à égalité avec les hommes....
C juste que nous on est plus fine..............d'esprit
c
3 mai 2004 13:54
Je crois que si ce défaut est typiquement féminin, c'est parce que les femmes ont beaucoup plus besoin de parler, échanger leurs points de vue, expériences, états d'âme, etc.

Nous, on a besoin de tout expliquer, de tout partager avec nos amies. Bref, on est des extraverties qui cherchont toujours une explication au monde qui nous entoure.

Alors que les hommes sont beaucoup plus introvertis. Et de ce fait, ils sont moins curieux.

*
3 mai 2004 14:01
la femme prononce 30 000 mots / jour, l'homme 15 000 mots / jour
C
3 mai 2004 14:21
Salam

Lol merci Hayat pour ces stats.smiling smiley
Oui l'homme prononce 15 000 mots, la femme les écoute tous,
La femme en prononce 30 000, on pourrait dire qu'il en écoute 15000 mais je dirai 5000 tout au plus...

Du coup est-ce qu'on pourrait pas dire que si en fait on considère que les femmes sont plus curieuses que les hommes ce n'est pas plus, comme la suggérée ma Smicha smiling smiley parce qu'elles sont à l'écoute et qu'elles s'intéressent aux autres ?
K
3 mai 2004 14:34

Chireen un petit probleme de communication ?? smiling smiley

pas de probleme, je t'explique:



Pour l'homme, communiquer veut dire échanger de l'information.

Pour la femme, cela signifie partage, intimité et plaisir. La femme s'attend à retirer de ses conversations un important soutien émotionnel, dans la mesure où elle tente de se comprendre et de comprendre les autres. L'homme s'attend, quant à lui, à des conversations rapides, de préférence amusantes, qui lui permettent d'échanger des informations pratiques et utiles. L'homme aime rarement "parler pour parler".


En général les hommes mettent l'accent sur l'action, la réussite professionnelle (et ses retombées sur le confort matériel du couple), l'indépendance et la paix émotive du foyer. Les femmes mettent l'accent sur la relation, la réussite romantique, l'interdépendance et l'expression verbale des émotions à l'intérieur du couple et du foyer.

Le jour et la nuit, quoi ! smiling smiley

Comparée à l'homme, la femme est experte dans la communication verbale, surtout s'il s'agit d'exprimer des émotions.

Les femmes parlent plus que les hommes dans l'intimité, mais communiquent-elles vraiment ? smiling smiley

quand les hommes commencent à parler, si elles n'entendent pas ce qu'elles veulent, bien souvent elles refusent la communication".


eh hop, voili, voila

besoin d'une oreille attentive, Karmoss est là, à votre ecoute 24h sur 24 smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
c
3 mai 2004 14:36
C'est véridique : les femmes sont beaucoup plus extraverties que les hommes. Elles ont besoin de discuter, d'analyser avant d'agir. Elles ont besoin de se sentir écouter, comprises pour exister pleinement.

Je ne dirais donc pas que nous sommes curieuses. Juste inquiète du devenir de nos semblables ! smiling smiley

Alors que les hommes sont tout le contraire de nous !! Ils se fichent de ne pas comprendre le monde qui les entoure...

Voilà pourquoi on dit que les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars !

A se demander si on pourra un jour être sur la même longueur d'ondes eye rolling smiley

c
3 mai 2004 14:37
Bravo Karmoss, j'aurais pas pu mieux dire !

|-)

c
3 mai 2004 14:38
Maintenant que tu as tout compris aux relations hommes/femmes, tu te maries quand ??? winking smiley

K
3 mai 2004 14:40
j'ai le droit à un joker ?? smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
c
3 mai 2004 14:40
C
3 mai 2004 14:43
Karmossa,

Plus de trois phrase sans dire que tu es beau, intelligent : que je suis impressionnée vraiment smiling smiley

Mais je suis obligée d'arrêter mes compliments ici. car ce que tu dis est faux !

Si vous ne prenez pas la peine de discutez ça n'est pas parce que vous n'aimez pas perdre votre temps en futilités mais parce que vous n'aimez pas les confrontations, vous avez un comportement de fuyard !!! Si si si fuyard !!

Vous n'aimez pas regarder les choses enface : Un problème ?? Quel problème? vous le laissez en espérant que ça passe...mais le plus souvent ça vous saute à la figure !!!

Discuter, se confier n'est pas une faiblesse, c'est plutot un signe d'intelligence mais il semblerait que vous en soyez dépourvu...Messieurs :p
c
3 mai 2004 14:45
QUe veux-tu ? les hommes sont ainsi faits sad smiley

C
3 mai 2004 14:45
Karmossa on avait dit Juillet ??

Je te rapelle que ma mère a déjà lancé les invit grinning smiley
T
3 mai 2004 15:17
Un défaut masculin en plus du manque de communication c'est qu'ils sont fénéant, des assistés!!!

Faut toujours leurs dire quoi faire ils ne font rien tous seul!!!!!!(lol)
c
3 mai 2004 16:15
Vous allez vraiment vous marier ? eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Invitez moi. Faut que je vois ça !!!!!!!!!!!!!!!

La belle et la bête !!! hihihi grinning smiley

K
3 mai 2004 17:09
Chems,

c'est pas gentille de ta part de traiter Chireen de "bete"

quand à moi, je te rappel que je suis un mec, donc, il faut dire le "beau" et la bete

smiling smiley


aie aie aie aie pas la tete smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
c
3 mai 2004 17:13
Je dois avouer que tu m'as bien eu Karmoss.

Mais je crois que dans mon esprit comme celui de Chireen, elle est la Belle. Donc.......

Mais t'inquiète il suffit d'un bisou de la Belle pour que la Bête devienne Prince ! winking smiley

A bon entendeur !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook