Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Defauts rédhibitoires
T
23 mars 2015 11:42
Salem à tous,

J'ai une question qui me turlupine.

J'ai quitté mon ex car trop de défauts et trop de vices cachés.

En effet c'est un fils à maman, il fume du shit, il est très nerveux, il a trop retardé le mariage apres 2ans de halal, et cerise sur le gateau c'est un matérialiste.

Est-ce normal un homme qui vous propose de mettre le bail à votre nom pour l'appartement?
Est-ce normal qu'il vous dit que plus tars si vous acheter un bien il ne sera pas notifié chez le notaire un partage equitable 50/50 mais à la hauteur de ce que chacun aura mis? sachant qu'il souhaite également un contrat de séparation des biens et compte ouvrir une entreprise avec son ami ou son père.

Je vous demande votre avis juste pour conforter ma décision.

Je suis sûre de mon choix or parfois j'ai des moments de faiblesse car beaucoup autour de moi me disent que c'est normal.

Il avait même envisager dacquerir un bien avec sa famille sans mettre mon nom dedans.

C'est bien etrange ?
23 mars 2015 12:00
Salem,

Bah oui qu'il a raison de faire un contrat de mariage, il y a tellement de divorce de nos jours.

Et je ne vois vraiment pas pourquoi il metterait ton nom dans le bien qu'il compte acquerir avec SA famille ??

Les seules bonnes raisons pour lesquelles tu as bien fait de le quitter sont parce qu il est nerveux et qu'il consomme du shit.

Evidemment, tout cela n'est que mon avis.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
T
23 mars 2015 12:04
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Bah oui qu'il a raison de faire un contrat de mariage, il y a tellement de divorce de nos jours.

Et je ne vois vraiment pas pourquoi il metterait ton nom dans le bien qu'il compte acquerir avec SA famille ??

Les seules bonnes raisons pour lesquelles tu as bien fait de le quitter sont parce qu il est nerveux et qu'il consomme du shit.

Evidemment, tout cela n'est que mon avis.

dONC POUR TOI c'est normal de faire un contrat quand personne n'a de bien? c'est normal d'acheter un appart avec sa famille au lieu d'en acheter un avec sa femme? c'est drôle de voir comment tu fonctionnes. Tu ne fais pas d'avenir avec ta femme si tu te maries? Si ta femme fait un credit avec son pere pour acheter un appart au lieu de le prendre avec toi c'est normal?
23 mars 2015 12:13
Citation
Tristerealite a écrit:
dONC POUR TOI c'est normal de faire un contrat quand personne n'a de bien? c'est normal d'acheter un appart avec sa famille au lieu d'en acheter un avec sa femme? c'est drôle de voir comment tu fonctionnes. Tu ne fais pas d'avenir avec ta femme si tu te maries? Si ta femme fait un credit avec son pere pour acheter un appart au lieu de le prendre avec toi c'est normal?

OUI POUR MOI..

T'avais dit "acquerir un bien", ca peut etre n'importe quoi, expliques mieux.

Oui c'est normal de faire un contrat de mariage meme s'il n'y a encore rien pour le moment..faut voir dans le futur..

Et poses toi les bonnes questions, demandes toi pourquoi il refuse de faire tous ces projets avec toi et pourquoi il a retarde le mariage.

Il ne te fait peut etre pas confiance..

PS : tu demandes un avis, je te le donne, inutile de critiquer ma facon de voir les choses en disant que c'est "drole".
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
23 mars 2015 12:17
Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.
As-tu fait la prière de la consultation ?
Si ce n’est pas le cas fait la et la tu seras sure de ta décision.
T
23 mars 2015 12:18
Citation
WastedYouth a écrit:
OUI POUR MOI..

T'avais dit "acquerir un bien", ca peut etre n'importe quoi, expliques mieux.

Oui c'est normal de faire un contrat de mariage meme s'il n'y a encore rien pour le moment..faut voir dans le futur..

Et poses toi les bonnes questions, demandes toi pourquoi il refuse de faire tous ces projets avec toi et pourquoi il a retarde le mariage.

Il ne te fait peut etre pas confiance..

PS : tu demandes un avis, je te le donne, inutile de critiquer ma facon de voir les choses en disant que c'est "drole".

Non je ne te critique pas au contraire j'entends ton avis. Juste je trouvais cela surprenant que par exemple votre premier appartement ou vous allez vivre sera acquis avec sa mere.
Et oui il ne me fait pas confiance car nous nous sommes souvent séparés à cause du faite qu'il a trop retardé le mariage
T
23 mars 2015 12:19
Citation
cmoi123 a écrit:
Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.
As-tu fait la prière de la consultation ?
Si ce n’est pas le cas fait la et la tu seras sure de ta décision.

Oui okhti j'ai fait la prière de consultation justement
c
23 mars 2015 12:27
et qu'en est il ressorti?
23 mars 2015 12:31
Citation
Tristerealite a écrit:
Non je ne te critique pas au contraire j'entends ton avis. Juste je trouvais cela surprenant que par exemple votre premier appartement ou vous allez vivre sera acquis avec sa mere.
Et oui il ne me fait pas confiance car nous nous sommes souvent séparés à cause du faite qu'il a trop retardé le mariage

Ok autant pour moi smiling smiley

Tout ce que j'ai a te dire c'est que tu n'as rien a faire avec quelqu'un qui ne te fait pas confiance.

J'avoue que faire un contrat c'est pas terrible mais ca protege bien au cas ou..On ne sait pas de quoi est fait demain et l'etre humain change vite.

Kheir inchallah
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
23 mars 2015 12:45
Ce qui louche quand même c'est de mettre le contrat de bail à ton nom comme ça il est logé gratos et si t'es insolvable, monsieur ne risque rien.

Mais dès qu'il s'agit d'acquérir un bien il se protège. Il est malin, le type.

Ton entourageperplexeLe jour où tu seras dans la merde, y aura plus personne.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
R
23 mars 2015 12:50
Hi!

Ton homme connaît sans doute l'expression:
Les femmes, c'est comme les ouragans, elles arrivent chaudes et humides et repartent avec ta maison!ptdr

Bref, cet homme cherche à se protéger et c'est tout à son honneur ou déshonneur!winking smiley
Bon, comme tu vas payer le loyer, venge toi sur la dot!

Demande une dot de 20 à 25 OOO € sinon, tu le largues!grinning smiley
C
23 mars 2015 12:52
Salam alaykoum

Le contrat de mariage est fais si déjà les deux parties ont des biens avant le mariage, il n y a pas de jurisprudence en islam sur ce sujet.

Or si tu es marié et que ton mari acquit un bien. Sachant qu en en France on se mari sous le régime de la communauté des biens ça veut dire 50/50 et même si tu n as pas mis 1€.

Après comme à dit wastedyouth on ne sait pas qu elle était son dessein et j imagine qu il avait un projet bien avant de se marié avec toi mais le fait de s être Marie ça aurait casser le truc il aurait du te donner ta part ( bien contracter durant le mariage)

Mais ma sœur pourquoi tu te casse la tête tu a fais ta prière de consultation il en résulte des manigances des pb sur le fait qu on veut t expolier tes bien futurs.
Je crois tu as ta réponse.
Remerçi Allah fais des sadaka et arête de te faire des nœud au cerveau du pourquoi si ou ça ( c est la porte ouverte au sheitane )
Sort avec tes amis rigole, profite de ta famille
*
23 mars 2015 12:53
Citation
Tristerealite a écrit:
Salem à tous,

J'ai une question qui me turlupine.

J'ai quitté mon ex car trop de défauts et trop de vices cachés.

En effet c'est un fils à maman, il fume du shit, il est très nerveux, il a trop retardé le mariage apres 2ans de halal, et cerise sur le gateau c'est un matérialiste.

Est-ce normal un homme qui vous propose de mettre le bail à votre nom pour l'appartement?
Est-ce normal qu'il vous dit que plus tars si vous acheter un bien il ne sera pas notifié chez le notaire un partage equitable 50/50 mais à la hauteur de ce que chacun aura mis? sachant qu'il souhaite également un contrat de séparation des biens et compte ouvrir une entreprise avec son ami ou son père.

Je vous demande votre avis juste pour conforter ma décision.

Je suis sûre de mon choix or parfois j'ai des moments de faiblesse car beaucoup autour de moi me disent que c'est normal.

Il avait même envisager dacquerir un bien avec sa famille sans mettre mon nom dedans.

C'est bien etrange ?

Salam 3alaykoum

TristeRéalité / HjHjHj93

Tu te fais du mal toute seule.

Vu ce que tu as décrit dans les anciens posts, il n'y a pas à tergiverser.

Sa mère ne veut pas de toi.
Tu le décris comme un fils à maman.
2 ans de mariage religieux et il n'est aucunement motivé pour le civil , ne fait que le retarder ... (il le soumet à des conditions).

Qu'espères-tu encore de cette personne ?
Oui tu as consommé le mariage religieux.
Mais la vie continue.
Cesse de ressasser cette histoire au risque de faire du surplace.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/15 13:02 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
23 mars 2015 12:57
Citation
Tristerealite a écrit:
Salem à tous,

J'ai une question qui me turlupine.

J'ai quitté mon ex car trop de défauts et trop de vices cachés.

En effet c'est un fils à maman, il fume du shit, il est très nerveux, il a trop retardé le mariage apres 2ans de halal, et cerise sur le gateau c'est un matérialiste.

Est-ce normal un homme qui vous propose de mettre le bail à votre nom pour l'appartement?
Est-ce normal qu'il vous dit que plus tars si vous acheter un bien il ne sera pas notifié chez le notaire un partage equitable 50/50 mais à la hauteur de ce que chacun aura mis? sachant qu'il souhaite également un contrat de séparation des biens et compte ouvrir une entreprise avec son ami ou son père.

Je vous demande votre avis juste pour conforter ma décision.

Je suis sûre de mon choix or parfois j'ai des moments de faiblesse car beaucoup autour de moi me disent que c'est normal.

Il avait même envisager dacquerir un bien avec sa famille sans mettre mon nom dedans.

C'est bien etrange ?

Salam,

La première erreur que font beaucoup de couples c'est de ne pas faire le halal en même temps que le civil,conséquence le diable fait tout entre temps pour briser votre relation jusqu'à vous pousser à la séparation.
Mais la question est de savoir si dés le départ tu savais qu'il fumait du shit parce-que le reste n'est qu'optionnel ensuite,sans parler de sa nervosité.
23 mars 2015 13:16
Salam smiling smiley

Non sérieux sans parler de l'aspect financier le type il fait flipper.......
Toxico, nini momo dial mama, nerveux avec des tendances violentes si pas dosé...............

Fuis!!!!!!!!

Sinon pour le contrat et cie, je rejoins Bleu Azur sur le fait que ce mec sent le vice à plein nez.
J
23 mars 2015 13:17
Salam

Rien que la combinaison lopette + shit + nerveux donne envie de prendre ses jambes à son cou

Imagine un peu la vie que tu aurais menée . Et tes enfants .
23 mars 2015 17:12
Je sais pas si c'est choquant ce que je vais dire.. Mais le contrat de mariage devrait être

OBLIGATOIRE avec séparation stricte des biens entre les époux.. Faut pas voir ça comme de

égoïsme mais plus comme une protection, pour les deux.

Y a des centaines et des centaines d'histoires de divorces qui traînent des années dans la

haine à cause des maisons, voitures, appart,..

Faut vraiment être naïf pour se lancer dans l'inconnu en mettant en commun tous ses biens et

ça n'a rien à voir avec le matérialisme ou quoi que ce soit..
L
23 mars 2015 18:00
Citation
Tristerealite a écrit:
Salem à tous,

J'ai une question qui me turlupine.

J'ai quitté mon ex car trop de défauts et trop de vices cachés.

En effet c'est un fils à maman, il fume du shit, il est très nerveux, il a trop retardé le mariage apres 2ans de halal, et cerise sur le gateau c'est un matérialiste.

Est-ce normal un homme qui vous propose de mettre le bail à votre nom pour l'appartement?
Est-ce normal qu'il vous dit que plus tars si vous acheter un bien il ne sera pas notifié chez le notaire un partage equitable 50/50 mais à la hauteur de ce que chacun aura mis? sachant qu'il souhaite également un contrat de séparation des biens et compte ouvrir une entreprise avec son ami ou son père.

Je vous demande votre avis juste pour conforter ma décision.

Je suis sûre de mon choix or parfois j'ai des moments de faiblesse car beaucoup autour de moi me disent que c'est normal.

Il avait même envisager dacquerir un bien avec sa famille sans mettre mon nom dedans.

C'est bien etrange ?

ah beurk je desteste ce type d'homme.....redhibitoire pour moi !!!

puis quoi encore ? il veut que tu mettes tes fiches de salaires à son nom aussi !!
T
23 mars 2015 18:18
C'est un fils à maman: ça me gêne pas.
il fume du shit: défaut rédhibitoire
Il est très nerveux: défaut rédhibitoire
il a trop retardé le mariage apres 2ans de halal: défaut rédhibitoire
Est-ce normal un homme qui vous propose de mettre le bail à votre nom pour l'appartement: non c'est pas normal! C'est à lui de payer le loyer.
Est-ce normal qu'il vous dit que plus tars si vous acheter un bien il ne sera pas notifié chez le notaire un partage equitable 50/50 mais à la hauteur de ce que chacun aura mis: les premières années de mariage, je comprends qu'il fasse ça au cas où la femme en profite pour faire d'une pierre deux coups: divorcer et empocher 50% du bien.
Z
23 mars 2015 21:40
Un homme qui calcule trop sa vie, c'est foutu pour toi.
En plus, il est question ici d'argent et de bien... Mr cherche à se protégé... Aie j'aime pas ça perso, fuis ma belle fuis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook