Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les défauts et les qualités
y
24 novembre 2021 08:55
C’était l’hiver le plus glacial du siècle. Plusieurs animaux de la forêt étaient morts de froid extrême. Se rendant compte de la situation, les porcs-épics avaient pris la décision de se regrouper côte à côte.

Ainsi, leur chaleur corporelle combinée serait suffisante pour les protéger de la froideur mortelle ; mais chacun était alors blessé légèrement par les piquants de ses compagnons adjacents. Conséquemment, ils décidèrent de prendre leur distance. Aussitôt, le froid glacial les fit souffrir à nouveau.

Ils avaient le choix entre accepter les piquants de leurs semblables ou mourir de froid. Résolus à un certain niveau de douleur, ils ont décidé de se regrouper une deuxième fois. Et ils ont appris à vivre avec les petites blessures causées par la présence côte à côte de leurs compagnons. La survie venait des autres avec leur chaleur et leurs piquants, impossible d’avoir l’un sans l’autre.


Ps: Les meilleures relations ne sont pas composées d’individus parfaits. Les relations enrichissantes sont plutôt constituées de gens qui font l’effort d’apprendre à vivre avec les imperfections des autres, afin de découvrir et de mieux apprécier leurs qualités.
'
24 novembre 2021 09:09
Selem a’likom

Est ce qu’on est obligé d’être blessé ? Chacun ne peut-il pas faire l’effort de respecter autrui et quand il le blesse de s’excuser.
Oui on blesse mais on devrait savoir réparer.

Après l’essentiel du travail pour éviter d’être blessé est un travail personnel. Pour prendre du recul sur les mots par exemple.
Ensuite s’entourer correctement. Et quand on est confronté à des « piques » rester zen Zen et si possible faire comprendre à l’autre avec justice et zenitude que son attitude n’est pas juste.

Merci pour l’histoire ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
24 novembre 2021 10:03
Pas très halal cette hisoire Gandalf...."PORC-epic"....je sors Bye
Mise à part ma blague du niveau maternelle, je dirai que c'est l'histoires que je préfère.

Je crois que c'est l'un des principe fondateur de toute civilisation (j'utilise de grands mots histoire de rehausser le niveau de ma blague....même si je pense ce que j'ai écrit, hein !) ahah
On cherche toujours mieux, quitte a vivre seul dans un appart....pas ouf ouf je pense. Mais c'est ainsi
y
24 novembre 2021 19:02
aleykoum salam

je suis d'accord avec toi mais pour ceux qui sont d'avantage réactif à leur environnement, on sera toujours exposé à des blessures liées aux interactions avec les autres, mais on peut faire ce travail pour l'être beaucoup moins, et je pense que la première étape est d'apprendre à se familiariser avec nos émotions, les écouter, les comprendre.. c'est impossible d'en faire abstraction car ça fait parti de nous, mais on se doit de les prendre en compte et on peut même s'en servir pour en faire une force car ça nous rapproche des autres ..

déjà il faut tout d'abord l'accepter et comprendre la source de nos réactions émotionnelles disproportionnées (abandon, trahison, rejet, humiliation, injustice, manque d'estime)
quand on est pris dans une émotions vive, il faut prendre prendre du recul à l'instant ou ça nous arrive et se poser la question qu'est ce qui a provoqué ça et d'identifier ce qu'on ressent..

exemple:
est-ce grave ? est-ce définitif ? sur quelle blessure cela appuie chez moi ? est-ce justifié ?


il faut adopter des croyances positives et accepter que les autres ne fonctionnent pas comme nous, et leur croyance peuvent être aussi légitimes que la notre, là encore ça demande un travail ou il faut relativiser..

Je t'en prie thumbs up
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom

Est ce qu’on est obligé d’être blessé ? Chacun ne peut-il pas faire l’effort de respecter autrui et quand il le blesse de s’excuser.
Oui on blesse mais on devrait savoir réparer.

Après l’essentiel du travail pour éviter d’être blessé est un travail personnel. Pour prendre du recul sur les mots par exemple.
Ensuite s’entourer correctement. Et quand on est confronté à des « piques » rester zen Zen et si possible faire comprendre à l’autre avec justice et zenitude que son attitude n’est pas juste.

Merci pour l’histoire ?
24 novembre 2021 19:23
Ce qui compte ce sont les défaut. Soit on arrive à vivre avec, soit pas!
y
24 novembre 2021 19:40
"PORC-epic" blague du niveau maternelle
ça m'a quand même fait sourire tellement que c'était nul grinning smiley

On cherche toujours mieux, quitte a vivre seul dans un appart

j'imagine que plus tard, l'idéal sera de "vivre seul dans un appart "avec un robot humanoïde programmé selon notre idéal et on le changera souvent d'apparence et de personnalité car on ne supporte plus la monotonie (j'ai trop regarder blade runner Oups)

on nous apprend à consommer du préfabriqué et on ne fait plus l'effort de créer et réparer avec ce qu'on a...
Citation
OursBrun a écrit:
Pas très halal cette hisoire Gandalf...."PORC-epic"....je sors Bye
Mise à part ma blague du niveau maternelle, je dirai que c'est l'histoires que je préfère.

Je crois que c'est l'un des principe fondateur de toute civilisation (j'utilise de grands mots histoire de rehausser le niveau de ma blague....même si je pense ce que j'ai écrit, hein !) ahah
On cherche toujours mieux, quitte a vivre seul dans un appart....pas ouf ouf je pense. Mais c'est ainsi
y
24 novembre 2021 19:45
peut être que le plus gros défaut vient de nous-même et que les défauts de l'autre font ressortir nos propres défauts
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ce qui compte ce sont les défaut. Soit on arrive à vivre avec, soit pas!
O
24 novembre 2021 19:47
Ah nan.ne.dit pas ça, j angoisse vite ! Mais tu me fais tout de même découvrir un film, merci !
Je pense que je.vais le regarder ?.....aller disons.ce week-end
Mais oui on est pas fute-fute nous les humains. Faut qu on se prenne des murs en plein visage pour comprendre message ?

Citation
Gandalf le gris a écrit:
"PORC-epic" blague du niveau maternelle
ça m'a quand même fait sourire tellement que c'était nul grinning smiley

On cherche toujours mieux, quitte a vivre seul dans un appart

j'imagine que plus tard, l'idéal sera de "vivre seul dans un appart "avec un robot humanoïde programmé selon notre idéal et on le changera souvent d'apparence et de personnalité car on ne supporte plus la monotonie (j'ai trop regarder blade runner Oups)

on nous apprend à consommer du préfabriqué et on ne fait plus l'effort de créer et réparer avec ce qu'on a...
24 novembre 2021 19:59
Je ne pense pas. Lorsqu’on est jaloux, radin, agressif, manipulateur, etc.. on ne peux pas dire que nous le sommes à cause de autre.
Pas la peines de chercher de se dédouaner… vaut mieux assumer sa nature. A l’autre de voir s’il arrive à s’y faire ou pas.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
peut être que le plus gros défaut vient de nous-même et que les défauts de l'autre font ressortir nos propres défauts
y
24 novembre 2021 22:19
Si tu aimes la science fiction ça devrait te plaire mais c'est pas Le film à voir..

dans le même genre(science fiction) je préfère bienvenu à Gattaca si tu l'as pas encore vu, il est top thumbs up


Citation
OursBrun a écrit:
Ah nan.ne.dit pas ça, j angoisse vite ! Mais tu me fais tout de même découvrir un film, merci !
Je pense que je.vais le regarder ?.....aller disons.ce week-end
Mais oui on est pas fute-fute nous les humains. Faut qu on se prenne des murs en plein visage pour comprendre message ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook