Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défauts et mise en péril du couple
26 décembre 2015 18:34
Salam posteuse,

A toi de voir si tu peux vivre le reste de tes jours avec quelqu'un de mauvaise foi, je pense que c'est l'un des pires défaut.

Tu t'imagine toute ta vie ne pas pouvoir communiquer sur aucun sujets parce que "monsieur" en a décidé ainsi et qu'il se braque à chaque fois.

Tant qu'à se marier/ prendre une des décisions les plus importantes et qui t'affectera pour le reste de ta vie, autant le faire avec quelqu'un avec qui tu puisse communiquer.

La communication dans un couple c'est très important et une vie c'est long. Ill
26 décembre 2015 18:38
Hahahaha la commnucation dans un couple maghrébin sa marche pas la femme te casse la tête ramène moi au marché faire les cours à lidl faut lui dire scout oulala
Citation
Clarences a écrit:
Salam posteuse,

A toi de voir si tu peux vivre le reste de tes jours avec quelqu'un de mauvaise foi, je pense que c'est l'un des pires défaut.

Tu t'imagine toute ta vie ne pas pouvoir communiquer sur aucun sujets parce que "monsieur" en a décidé ainsi et qu'il se braque à chaque fois.

Tant qu'à se marier/ prendre une des décisions les plus importantes et qui t'affectera pour le reste de ta vie, autant le faire avec quelqu'un avec qui tu puisse communiquer.

La communication dans un couple c'est très important et une vie c'est long. Ill
26 décembre 2015 18:41
surlatetedemonchat ,

Ta vision de la vie et ta manière de parler sont comment dire Oups

Tu seras gentil de ne pas inclure tout les maghrébins dans ta vision du monde, les membres de ma famille et les hommes maghrébins que j'ai pu croiser sont bien loin de ton exemple.

Dieu merci, tu n'es pas une référence pour les hommes de notre communauté. Angel
26 décembre 2015 19:19
Si tu ne le sens pas te marie pas, c'est aussi simple que ça

Ton gars va pas changer par magie, si pour lui avoir ce genre de comportement n'a rien d'anormal, tu peux toujours attendre d'avoir pondu un oeuf en or pour qu'il change

A toi de voir
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
26 décembre 2015 19:54
Salam,

T'es sortie de taule ? moody smiley
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem !

Trouves toi quelqu'un de mieux.

Les hommes, c pas ce qui manque, je te le dis.

Ce ne sont pas tous des maux de tête.
26 décembre 2015 19:56
Salam,

A toi de vori si tu veux vivre une vie de galère.

On se marie pour être mieux que célibataire, pas pour se prendre la tête.
Citation
voilette a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai tenté à plusieurs reprises de lui en parler mais à chaque il nie avoir ce trait de caractère et il se braque de nouveau, je suis consciente qu'il faille patienter et accepter les défauts mais il faut savoir faire preuve de bonne foi afin de créer une certaine "paix" dans le couple.
Je n'oublie pas qu'il a des qualités ainsi que ça piété mais il gache tout à toujours bouder pour un rien et me déformer mes propos à la longue c'est épuisant le pire c'est que quand bien même il aurait tort il a bcp mal à l'avouer et je sens que sa fierté en prend un coup.
C'est pas évident de se projeter dans de telles circontances.
27 décembre 2015 01:05
Salem ptdr

J'ai pu sortir avec le bracelet mdrr

Citation
stark90 a écrit:
Salam,

T'es sortie de taule ? moody smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 janvier 2016 10:32
Assalamou aleykoum,

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, pour reprendre un peu tout vos conseils je les ai déja appliquer à savoir communiquer, patienter, occulter ses défauts et ne voir que ses qualités mais rien n'y fais ses défauts ne sont pas anodins lorsque l'on souhaite se marier et ça devient un réel problème d'autant plus qu'il un peu fier sur les bords et sa mauvaise fois m'agace au plus au point et pourtant je ne lui montre pas pour ne pas créer de tensions, je déteste les disputes.

Il va falloir que je prenne une décision parce que l'échéance approche, ça me fait mal au coeur d'en arriver la juste pour une histoire de tempérament mais on se marie pour vivre une vivre dans la joie et la sérénité et il gache tout avec son comportement.

Kheir In Sha Allah.............
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
Z
2 janvier 2016 12:35
Salam
J'ai été marié avec qqun comme ça ,qui ne reconnaissait jamais ses torts aussi énormes soit-ils.A la fin,on a fini par ne plus échanger sur rien telment la communication était difficile.Comme lui,il se braquait et partait bouder dans son coin.Vers la fin ,j'ai fini par me sentir bien seule.On finissait tous les 2 par vivre ensemble chacun de son côté avec le téléphone collé à l'oreille pour entendre une voix humaine.On avait plus rien à se dire car d'accord sur rien.Il n'a jamais reconnu ,pas une seule fois que j'ai pu avoir raison.Il aurait dû parce qu'il s'est mis dans des pbs inextricables dont je l'avais pourtant mis en garde.Mais non monsieur est le mâle dominant,femme doit fermer sa bouche.Après coup,il a fallu que je lui arrache de la gueule que j'avais raison mais il a fallu des montagnes de catastrophes pour qu'il le reconnaisse du bout des lèvres
S'il y a pas de communication dans un couple,c'est mort d'avance.Moi à ta place,je fuirai
2 janvier 2016 15:57
Salam aleykoum,

Je te comprend sur les questions que tu peux te poser , surtout si le mariage apporche

Deja la première chose qu'il faut se dire c'est que personne n'est parfait , Cet homme la à peut être ce défaut , tu rencontrera un autre il en aura aussi .

Deuxièmement, quand tu dis qu'il se braque et ne communique pas, peux tu développer un peux plus ?
Quels sont les sujets sur lesquels vous vous prenez la tête.

C'est vrai que c'est agaçant quand on est de nature , quelqu'un qui aime communiquer pour arranger les choses et mettre les points sur les i.

Quand il manque la communication, malheureusement on commence à psychoter , de notre côté et on interprète les choses à notre façon', c'est pour cela qu'il faut absolument discuter et tout lui dire .
d
2 janvier 2016 21:54
salam alykoum j'aimerais que tu ne généralises pas STP on a nos défauts mais aussi nos qualités, ne commence pas mettre tous les hommes dans le mm sac. On a nos défauts comme nos qualités, t'as cru quoi tu étais parfaite? stp calme toi. C pas vrai on est pas tous comme ça. Tu sais je ne vais pas commencer à dire que les femmes sont ceci et cela, je me rabaisse pas à ça. Pcq je sais qu'il y a du bons comme tu mauvais chez les deux.
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Je veux pas casser ton bonheur mais perso je trouve qu il y a rien de pire chez un homme
que la mauvaise foi, fin si y a pire mais pour moi c est rédhibitoire
Quelqu un qui reconnait jamais ses tords, le sorgueilleux c' est des hommes toxiques
bon après tu me diras les hommes ont tellment de défaut qu on voit plus quels qualités ils ont
Quand c est pas la violence c est l infidélité
quand c' est pas la fainéantise c est la radinerie
quand c' est pas le mec qui est addict au jeux de hasard c est un menteur
fin franchement c est juste flippant leurs cas
d
2 janvier 2016 22:09
Salam aleykoum,

Je sais pas chez vous mais chez nous à Bruxelles on a une mosquée ou quand les couples ça ne va pas il vont la bas, et ils sont face à un imam( je dis imam mais au fait c'étai plutôt un mixte entre imam et psychologue une personne qui a des connaissances religieuse et a fait des études en psychologie) à qui ils donnent leur souci et l'imam essaye de les comprendre et donnes des conseils. Et ça a aidé bcp de couples mais je sais pas s'il y a ça en France aussi.
P
2 janvier 2016 22:29
Salam,

Effectivement tu devrais faire gaffe, ça ne présage rien de bon tout ça.
Une personne qui ne veut pas entendre raison, ça doit être dur à gérer au quotidien. Pour peu qu'il soit borné et têtu, vous êtes sûrs d'enchaîner les embrouilles à répétition.

Tous les mecs aiment contrôler, d'ailleurs ça fait leur charme, mais beaucoup ont l'air d'avoir du mal à admettre quand ils ont tort, ça va pas les tuer moody smiley Perso mon mari il reconnaît ses torts et il a fort intérêt parce que ça le ferait pas longtemps avec moi !
Je te souhaite bien du courage ma sœur.

Khaiyr inchâ Allah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook