Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les défauts de mon mari m'agace!
23 janvier 2013 22:28
Salam Supersalah

En fait. Ce n'est pas vraiment le probleme de charge de travail en lui meme, c'est surtout morale, le bebe on l'a 24h/24 7j/7, et malgré tout l'amour qu'on lui porte, parfois on a besoin de retrouver un peu de temps pour soi. Tu sais. C'est vite etouffant de rester avec un bebe tous les jours chaque heure chaque minute chaque seconde. Moi je l'ai ressenti mais pas quand mon bebe avait 7 mois comme la fille de la posteuse, mais à partir de 13 mois comme ça. Le mari s'en prend plein la gueule lol parce que lui est dehors, il s'aere l'esprit en quelque sorte et quand il rentre c'est encore la belle vie, il matte le foot, va sur internet etc... Je pense que la posteuse aime follement son mari et sa fille, c'est juste qu'elle doit prendre du temps pour ELLE et aussi pour son couple, une fois de temps en temps ça fait vraiment du bien!! smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
s
23 janvier 2013 23:32
Oui femmedumonde
Je te rejoins dans ce que tu dis,
Mais à qui la faute?
Aux femmes, des que nous sommes mères nous nous mettons des interdits
On peut avoir une vie sociale
Même en étant jeune maman
Il suffit de s organiser
Donner bébé à garder soit par des proches ou halte garderie
Et ainsi avoir du temps pour soi
Piscine activité médiathèque
Maison de la culture ou cours
Et c est à la portée de tout les budgets
Il y a des possibilités
Mais certaines femmes de se ferment les portes toutes seules
Et vive leur journée dans l attente du retour de mr le soir
C est pesant
N
23 janvier 2013 23:36
Citation
oumi 95 a écrit:
salam bistourie,

possible le but aussi c'est de comprendre pourquoi je me suis enfermée dans cette attitude ou je lui reproche son manque d'investissement dans notre foyer.

bien sur qu'il a des qualités c'est quelqu'un de calme qui discute lorsqu’on se dispute pour comprendre mais c'est un éternel "tête en l'air" alors que moi je suis assez rigoureuse surtout lorsqu'il s'agit de notre puce.

encore un autre exemple je lui ai laissé 5 min notre fille hier , il regardait la télé et résultat elle s'est cognée
et la encore j'ai pété les plombs!!


Je pense que tu es surtout très fatiguée, d'apres ce que tu dis il n'y a rien de grave ce sont des petits details et non des defauts qui engendrent des grosses disputes..
Il faut que tu relativises, detends toi, demandes lui qu'il te fasse un massage à la limite car tu es à bout de nerfs.
Ta fille tu ne pourras pas l'empecher de se cogner, elle le fera avec surveillance de ta part aussi car c'est la vie les enfants tombent se cognent il n'y a rien de dramatique tu es juste stréssée et tu lui cries dessus ca empire ton etat et lui aussi doit en souffrir..

Prends du bon temps, sors un peu vas voir la famille et tu verras que tu verras ton quotidien autrement.
23 janvier 2013 23:52
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui femmedumonde
Je te rejoins dans ce que tu dis,
Mais à qui la faute?
Aux femmes, des que nous sommes mères nous nous mettons des interdits
On peut avoir une vie sociale
Même en étant jeune maman
Il suffit de s organiser
Donner bébé à garder soit par des proches ou halte garderie
Et ainsi avoir du temps pour soi
Piscine activité médiathèque
Maison de la culture ou cours
Et c est à la portée de tout les budgets
Il y a des possibilités
Mais certaines femmes de se ferment les portes toutes seules
Et vive leur journée dans l attente du retour de mr le soir
C est pesant


Lol oui surement, mais tu sais moi, je nAi ressenti le besoin de mettre mon fils en creche que maintenant, il a 19 mois, parce que j'ai des choses a faire et avec lui ce n'est pas possible et ça traine, mais sinon depuis qu'il est né, j'aimais le garder avec moi tout le temps et c'est ce qui est paradoxal! D'un coté on veut du temps pour soi et de l'autre on veut garder notre bb avec soi tout le temps. Moi qui l'ai allaité, je ne pensais jamais à le laisser à qui que ce soit, fallait que je l'ai à l'oeil constamment, mais maintenant qu'il sait marcher, courir, jouer, dire quelques mots, s'ouvrir aux autres etc, ça ne me derange pas de le mettre quelques heures par semaine en creche, c'est aussi pour lui pour qu'il se sociabilise et qu'il évolue en collectivité pour le préparer à son entrée à l'école inchallah.
Mais par rapport à ce que tu dis, du fait qu'on se met automatiquement des interdits, c'est en fait qu'on se dit "c'est mon bebe et je suis la seule à pouvoir veiller sur lui" et donc ça va de soi, mais le moral aussi en prend un coup, on pense plus à soi mais au bebe, et au bout d'un moment on craque.
Nos mères et grands mères etaient plus fortes je trouve machallah!!!thumbs up
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
s
24 janvier 2013 03:26
Salam

Ce que je trouve dommage c'est que de suite la posteuse a été jugé et critiqué.

Je la comprend c'est très dur moralement de s'occuper h24 d'un bébé d'autant plus qu'elle allaite et ce qu'elle attend de son mari c'est une présence et de l'écoute sauf que pour lui comme il a travaillé il doit d'abord décompresser. Il te reproche de rester à la maison mais si t'avais repris le travail il te le reprocherait aussi.

Malheureusement la plupart des hommes sont comme ça, il voit leur confort et leur intérêt avant tout et quand ils font quelque chose c'est pour nous aider alors que c'est aussi leurs enfants et leurs maisons.


Je pense que tu devrais lui parler lui expliquer ce qui t'angoisse, ce qui t’énerve et ce que tu attends de lui vraiment sois sincère et ne lui en demande pas trop. N'oublie jamais que ton bébé tu l'a porté neuf mois et que lui n'est papa que depuis la naissance ça fait une sacré différence;
s
24 janvier 2013 11:42
shaeness

je ne trouve pas que la posteuse a été critiquée, ni jugée,
mais on a plustôt tenter de la remotiver et de relativiser
c est une jeune mere angoissée, juste un peu dépassée
il faut qu elle se pose et retrouve aussi son couple

oui je suis d accord avec toi femme du monde,
on ne pense plus à soi mais à bébé,
mais un moment celà ne suffit plus
tu parles de ton bébé de le mettre en creche pour le sociabiliser
pour qu'il evolue...pour preparer sa rentrée,
bébé a sa petite vie bien remplie
mais c est aussi valable pour les meres, les femmes elles ont aussi besoin d evoluer
de se sociabiliser,
c est triste une vie sans projet
24 janvier 2013 14:36
Ça me rappelle moi au début avec bébé, avec le recul je trouve que j étais imbuvable avec mon mari, pareil j étais débordée et l allaitement m épuisée, le dos en compote et beaucoup de manque de.sommeil, donc forcément on a besoin de décompresser, on culpabilse de ressentir ça en plus, parce qu on se dit j y arrive pas alors on va embrouiller le mari, parce su on le trouve pas trop impliqué alors qu on lui laisse pas la place.
Un conseil, quand ton mari s occupe de bébé ne joue pas a l inspecteur des travaux fini, fais lui confiance c est son enfant aussi et si demain il t arrive malheur il s occupera bien de cette enfant il en est capable.
Ensuite sors de chez toi, faut que tu vois d autres gens, d autres maman, moi j ai commencé a me resociabiliser quand ma fille avait 9 mois en allant a l espace parent enfant de ma ville et la ludothèque, même si j étais fatiguée je me forçais.
T as surtout besoin de voir d autres personnes
S
25 janvier 2013 04:07
Salam
Et ses defauts? Ta oublier den parler dans ton post.
Plus serieusement je pense que tu es un peu depassée par ce changement de vie et c'est le contre-coup de l'arrivée de ta fille qui se fait ressentir.
Le foot cest sa passion, respecte le, toi tu nas pas de passion, cest pas de sa faute.
Qu'il donne a manger a votre fille et quil ai pas jugé utile de lui donner sa compote cest pas la fin du monde, tu aurais pu aussi faire cette erreur d'evaluation.on nait pas parent on le devient. Toi tu as eu 9 mois de preparation psychologique et physique puis 7 mois de cours intensifs, lui il apprend a devenir pere apres une journee de boulot qui jimagine est deja epuisante, cest pas evident il apprend a son rythme. Montre lui sans t'enerver.

Sinon autre chose t'es en conge parentale donc tu bossais? Donc tu peux faire la difference entre la vie a la maison et la vie dehors. Jsais pas quel boulot tu avais mais meme avec un bebe, les responsabilites de la maison etc, cest quand meme bien plus cool detre a la maison.et ca mamene a te conseiller peut etre de pas vouloir a tout prix etre la femme parfaite, est ce que tu pourrais pas par ex reduire les taches menageres, est cr quil faut absolument que tout soit nickel chrome chez toi? Occupe toi de ta princesse accorde toi des moment de detente des quelle dort au lieu de te precipiter a aller faire le menage ou a manger. cuisine des choses rapides et simples.
Essaie de faire en sorte que ta fille soit deja propre et a deja manger quand ton mari rentre le soir comme ca lui il se detend avec elle aussi car lui aussi il a galerer dehors toute la journee et cest pas non plus evident. Le soir vous avez tout les 3 besoin de vous detendre. quand il rentre et apres avoir diner, laisse lui la petite et toi va toccuper de toi, va te reposer ou fais un truc pr toi. Mais fais lui confiance cest son papa pas un etranger. Il se soucie delle autant que toi.
C
25 janvier 2013 11:58
Salam,

C'est sûr qu'il faut relativiser dans la vie... mais dire en gros 't'as de la chance au moins il te bat pas, te viole pas, te vol pas, etc.' je trouve ça un peu choquant dar à ça moi je réponds heureusement !!

Car vu les sujets particulièrement graves qui sont évoqués dans ce forum par les femmes, j'ai parfois le sentiments qu'on minimise, que ça devient presque 'normal' et que les problèmes 'classiques' sont vus comme 'moins grave' est minimisé.
Moi je peux tout à fait la comprendre, ce n'est pas parce qu'elle ne se fait pas cogner, insulter, séquestrer que ce n'est pas important, qu'on doit minimiser. Je peux comprendre que si elle en parle sur un forum c'est que c'est quelque chose qui nuit à son bien être et à son couple.

Oumi95,

Je pense, comme cela a été dit, que s'occuper d'un enfant toute la journée (même si c'est un plaisir) peut devenir physiquement fatiguant si on s'occupe aussi de tout le reste.. Pour moi, au delà du partage des tâches (qu'il faut discuter dès le début), c'est surtout l'implication d'un père dans l'arrivée de son enfant qui est le sujet central de ton post. Finalement, la question ce n'est pas de te 'remplacer' mais tout simplement de participer à l'éducation de sa fille, de passer du temps avec elle pas uniquement pour que tu te 'reposes' mais aussi pour qu'il assume son rôle de père, qu'il partage des moments avec sa fille. Pour moi il ne s'agit pas vraiment de 'défauts' mais d'implication de manière générale dans le fait de s'occuper de sa fille.
Si ce n'est pas déjà fait, il faudrait peut être lui dire ce que tu attends concrètement de lui et ce que cela va apporter à ton couple. Par exemple, lui proposer de lui donner le bain tous les jours ou tel et tel jours, prendre une journée pour toi le we et laisser ta petite avec lui afin qu'il puisse aussi lier un lien sans que tu sois derrière lui. Cela va développer son sens de la responsabilité car il sera seul et il pourra nouer ce lien en toute liberté, sans avoir peur que tu lui tombes dessus s'il fait une bourde. Car il y a des hommes qui finissent pas vraiment avoir peur de s'occuper de bébé, tellement les mamans sont angoissées. Cela engendre un manque de confiance en soi (pour les papas) et ne donne pas envie de s'impliquer plus. Je pense qu'il faut petit à petit, lui donner plus de responsabilités, de lui laisser prendre une place plus importante et te retirer pour prendre du temps pour toi. L'important est de savoir ce que tu recherches vraiment, ce que tu attends de lui et pourquoi.
25 janvier 2013 12:54
salam a tous,

merci beaucoup pour vos interventions , vous n'avez pas tous la meme façon d'aborder les choses et c'est ce qui fait la richesse de ce forum.

j'avais vraiment besoin d'en parler, je sais que j'ai ma part de responsabilité , que je m'y prend parfois mal pour lui demander de l'aide, j'ai parfois l'impression d'etre incomprise, mais el hamdoulilah apres avoir lu vos commentaires je lui ai envoyé un message pour lui dire que je ferai des efforts pour notre couple, il m'a dit qu'il en ferait de meme , le soir meme il a pris les devant il faisait les choses sans que je lui demande et ça m'a fait du bien.

Djebelette je me suis retrouvée dans ton post, on est parfois exécrable avec nos maris et on s'en veut énormément car ce n'est pas de cette façon que nous concevons une vie de famille.
inchaAllah dès le sevrage de ma puce on s'est promis de se faire une semaine à l'étranger en tete a tete pour se "retrouver".

l'idée aussi de sortir rencontrer d'autres mamans est très bonne je le ferai inchaAllah merci du conseil

MERCI A VOUS LES YABIS .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook