Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les défauts de mon mari m'agace!
23 janvier 2013 14:54
salam a tous,

j'aimerai avoir des avis objectifs sur la relation que j'ai avec mon mari avec lequel je suis mariée depuis 3 ans et demi, nous avons une petite princesse de 7 mois.

je vous présente le contexte : j'ai décidé de prendre un congé parentale d'un an pour m'occuper de notre fille car j'ai décidé de l'allaiter.

je passe mes journées à la maison : je cuisine, fais le ménage fais mon sport joue avec ma fille , je ne sors que les week end avec lui pour aller voir la famille.

notre vie a été un peu chamboulé avec l'arrivée de notre puce et notre relation s'est quelque peu dégradée car je trouve qu'il met beaucoup de mauvaise volonté à m'aider au quotidien, cela me met hors de moi et on finit par se disputer.

un point qui est la source de nos problèmes: il est accro , je dis bien accro au foot : il fait des pronostiques avec ses collègues, amis.
lorsqu'on dine le soir, il pose son téléphone a coté de lui et le regarde discrètement pour voir les scores pendant que moi je lui parle, je lui ai donc demander de ne plus l'utiliser lorsqu'on dine ce qu'il a fait ( mais il a encore fallu une grosse dispute dommage).

on s'est mis d'accord pour qu'il prenne un peu le relais le soir lorsqu'il rentre du boulot , donner le diner à notre fille pendant que je vais prier ou lancer une machine, ranger etc la encore j'ai l'impression qu'il faut que je me justifie pour qu'il le fasse et je stresse intérieurement.

hier il lui a donner a manger mais a zappé la compote car monsieur a déja passé 1h a donner a manger a sa fille et qu'elle "n'avait pas l'air" d'avoir faim résultat ma fille n'a dormi qu'a 1h du mat car elle avait encore faim et j'étais obliger d'attendre une montée de lait pour qu'elle soit rassasiée.

ce sont finalement des "détails " du quotidien qui détériore notre relation.

ya des moments ou je me demande si je ne me met pas la pression que je répercute sur lui ou si effectivement il s'en moque et ne fait aucun effort.


j'attends de ce poste surtout des conseils, des avis objectifs pour améliorer notre relation car je n'aime pas me mettre en colère devant notre bébé, elle n'a pas a subir cela.

merci à vous
b
23 janvier 2013 14:57
salam
je trouve que tu lui reproches des petites choses qui sont pas si grave ke sa, tout le monde a des defauts et ton mari je trouve ke c supportable!
et ton mari quel sont ses qualités?
23 janvier 2013 15:06
salam bistourie,

possible le but aussi c'est de comprendre pourquoi je me suis enfermée dans cette attitude ou je lui reproche son manque d'investissement dans notre foyer.

bien sur qu'il a des qualités c'est quelqu'un de calme qui discute lorsqu’on se dispute pour comprendre mais c'est un éternel "tête en l'air" alors que moi je suis assez rigoureuse surtout lorsqu'il s'agit de notre puce.

encore un autre exemple je lui ai laissé 5 min notre fille hier , il regardait la télé et résultat elle s'est cognée
et la encore j'ai pété les plombs!!
h
23 janvier 2013 15:08
Bonjour oumi,
je pense que t'as eu un changement dans ta vie ( l'arrivée de ta petite princesse lah ykheliha lik + le congés parentale ) le fait de rester toute la journée à la maison te stresse un peu et du coup t'as besoin de plus de présence de ton mari ! sache que lui aussi à passer sa journée au boulot et il estime que t'es restée à la maison donc tu peux te reposer quand tu veux et comme tu veux si la petite te le permet bien sur !! ça doit pas t'agacer parce que c'est rien comme défaut moi déjà je dirai pas que ce sont des défauts en tous cas ils sont communs chez tous les hommes. essaie de te ressaisir et prend la vie à la légère ! tu pourras lui demander de t'aider gentiment en faisant les yeux douces ^^ ça ira mieux inchaalah essaie juste de gérer ton stresse.
Bon courage
23 janvier 2013 15:18
sors un peu en semaine sans attendre le WE par exemple.. ça ferait du bien à ton moral et à la petite d'ailleurs.

aussi ta fille doit avoir des moments d'ennui, elle a 7 mois tu peux la laisser jouer seule et profiter de vos soirées à deux.

désolée pourquoi attendre le soir pour lancer une machine? ça peut se faire en journée quand ton mari n'est pas là?

on dirait que tu veux imposer à ton mari de s'occuper de sa fille!

tu pètes un plomb parce que ta fille se cogne et donc tu as du reprocher à ton mari d'être un indigne père qu'avec toi jamais elle tombe etcc mais toi tu vis pour ta fille. tu es trop protectrice, faut lacher du zest.
c'est normal il va pas regarder non stop ta fille. il la pose elle joue elle se cogne! y a pas mort d'homme.

relaxe toi tu vas finir par faire un infarctus.

je sens le stress dans ton post, tu dois vraiment stresser ton mari.

enfin il travaille toi non.
je veux pas dire que c'est facile pour toi, No no: mais voilà relaxe, ta fille elle peut rester dans son parc à cette age là tu la stimule toute la journée, le soir, elle peut s'endormir tranquille, la laisser jouer seule pendant que tu t'occupes de ton mari aussi.

bref sors un peu en semaine, va faire les magasins, laisse ta fille aussi chez une nounou une journée, ne fait pas culpabiliser ton mari que toi tu aies décidé de prendr un congé.
23 janvier 2013 15:31
merci ninous 78 Allah y baref fik

oui je devrais etre plus zen je vais essayer en tout cas.

et je lui ferai meme les yeux doux en prime comme tu me la conseiller ma mere aussi me l'a dit.

merci
J
23 janvier 2013 15:34
Salam,

il faut que tu decompresses. Toute naissance cause des reajustements dans le couple mais si tu n'as pas de soupape pour evacuer ton stress, ton changement de vie et ta fatigue cela ne vas pas arranger les choses.
Quand tu auras trouve le moyen de te detendre et donc d'etre moins a cran, tu trouveras toi-meme la meilleure maniere d'expliquer a ton mari ton besoin de soutien.
Nous ne connaissons ni ta personnalite, ni la sienne pour te conseiller telle ou telle methode qui a fonctionne sur l'un mais peut-etre pas sur un autre.
Surtout repose toi et laisse un peu tomber le menage le temps que tu reprennes des forces.
23 janvier 2013 15:36
Il n'est pas devenu tete en l'aire du jour au lendemain !: tu l'as connu comme ça , il etait comme ça avant l'arrivée de votre fille et il est resté tel qu'il est , c'est toi qui a changé tongue sticking out smiley
Restes zen et laches le un peu , n'essayes pas d'etre toujours sur son dos à lui dire quoi faire ou lui imposer des choses , aprés une journée de travail il a un peu besoin d'aerer son esprit et non pas avoir une femme li katnguar 3lih
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
23 janvier 2013 15:41
salut

"encore un autre exemple je lui ai laissé 5 min notre fille hier , il regardait la télé et résultat elle s'est cognée
et la encore j'ai pété les plombs!!"

t exagère c est sa fille aussi
ton comportement est celui d une mere angoissée
tu veux protéger ta fille, mais elle tombera avec toi aussi
et c est le meilleur moyen pour qu il refuse apres de s en occuper

tu te plains aussi qu il ne t aide pas lorsqu il rentre du travail
bien que pour la parité
je dis aussi attention
tu es à la maison, tu ne bosses pas donc tu peux gerer sans lui
n impose pas qu il t aide il fait ses heures ailleurs
et les taches menageres ne prennent pas 8 h
franchement ranger, lancer une machine tu peux le faire en journée
tu parais débordée mais tu n as qu un seul bébé
organise toi et detends toi
ou plustot detendez vous le soir
sois cool

pour le foot ben c rien il a le droit d avoir une passion
23 janvier 2013 15:46
salam VDM

ton message m'a fait sourire mais c'est la triste réalité tu as bien décrit ce que je vis

je dois lui mettre peu etre la pression au point ou il m'a dit qu'il redoutait les jours de congés ou RTT .

ça devient grave!

je dois changer d'air , mais par moins 2 ça donne pas très envie de sortir , mais bon faut que ça change!

ps: ça signifie quoi VDM?

merci à toi

salam
23 janvier 2013 15:52
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Il n'est pas devenu tete en l'aire du jour au lendemain !: tu l'as connu comme ça , il etait comme ça avant l'arrivée de votre fille et il est resté tel qu'il est , c'est toi qui a changé tongue sticking out smiley
Restes zen et laches le un peu , n'essayes pas d'etre toujours sur son dos à lui dire quoi faire ou lui imposer des choses , aprés une journée de travail il a un peu besoin d'aerer son esprit et non pas avoir une femme li katnguar 3lih


une femme li kate neguar 3halih looool c'est mon 2eme prénom que tu viens de citer

non plus sérieusement ça m'arrive d'etre un peu lourde

finalement c'est moi qui doit revoir ma copie

on a parfois besoin d'etre secouer pour se remettre en question c'est pas évident de se l'avouer

choukrane
k
23 janvier 2013 21:37
Salam,
franchement les défauts de ton mari là c'est du pipi de chat par rapport aux souffrances
que subissent certaines femmes (voir cette rubrique: frappe insulte, viol, même vol et j'en passe...),
donc tu devrais relativiser sur ta situation.
F
23 janvier 2013 21:40
Salam. La plupart des commentaires font ressortir que comme tu es en congé parentale tu es tranquille à la maison et que monsieur boss toute la journée il a droit à du repos le soir. Mais ma sœur a aussi arête de bosser pendant un an et m'a dit c'est encore plus crevant que quand elle bossait. Donc c'est facile de dire ça. Je comprend que tu as besoin de souffler le soir et passer le bébé. Ce ne doit pas être corvée pour lui normalement un plaisir. Il l'a voir pas toute la journée donc il pourrait en profiter le soir. Mais bon tu coup ta frustrassion ressors et tu t'énerve sur ton mari. C'est un cercle vissieux. Donc détends toi et essaie d'expliquer ce que tu ressens avec ton mari.
D
23 janvier 2013 21:50
Tout à fait d accord avec fée clochette!
Pour l avoir vécu similairement la même chose en congé mat, je te comprend!
Je te conseillerais de prendre du temps pour toi ET pour vous 2!

Après, responsabilises le un peu plus, sors et laisse les seuls, il sera obligé de faire attention! (Et il t appèlera toutes les 5 minutes lol)
s
23 janvier 2013 21:52
salam

tt les lecteurs st d'accord..tu stresses ou presque ( bisouri,ninou vdm simo) ,c toi qui a changé...tu devrais écouter les posteurs ,leur messages st censés.
mm féeclochette qui elle ne trouve aucune excuse à ton mari ,mais te trouve sur la défensive.
donc à toi de voir comment changer ...
c qd que tu reprends ton travail???
essaie de t'organiser autrement en semaine pr profiter ensemble vs 3 le soir et non pas toi seule et ton mari avec ta fille.
ce n'est qu'un exemple.
pkoi tu ne bouges pas la semaine avec ta fille?
23 janvier 2013 22:05
Salam,

oumi 95 jpense que quand une femme devien maman elle se sent davantage responsable et veut tout bien faire surtout pour son enfant. Tu veux donc qu'il en fasse autant mais vous avez pas les mêmes caractères, lui doit être plus coule donc pourquoi le stresser ? Et toi non plus stress pa autant... prenez du temps pour avoir des discussions calmes, et là tu lui di "gentillement" ce que tu attend de lui maintenant qu'il est devenu père.
Mais à part qu'il est tête en l'air il n'a pas l'air d'être bien méchant vu que tu peu pêter un câble sur lui et qu'avec ça il técoute...
qu'Allah vous facilite et vous préserve.
F
23 janvier 2013 22:06
Citation
supersalah a écrit:
salam

tt les lecteurs st d'accord..tu stresses ou presque ( bisouri,ninou vdm simo) ,c toi qui a changé...tu devrais écouter les posteurs ,leur messages st censés.
mm féeclochette qui elle ne trouve aucune excuse à ton mari ,mais te trouve sur la défensive.
donc à toi de voir comment changer ...
c qd que tu reprends ton travail???
essaie de t'organiser autrement en semaine pr profiter ensemble vs 3 le soir et non pas toi seule et ton mari avec ta fille.
ce n'est qu'un exemple.
pkoi tu ne bouges pas la semaine avec ta fille?
Ton commentaire a mon sujet m'a juste explose de rire! Merci pour ce bon moment de rigolade!
s
23 janvier 2013 22:10
Citation
Fée_clochette a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
salam

tt les lecteurs st d'accord..tu stresses ou presque ( bisouri,ninou vdm simo) ,c toi qui a changé...tu devrais écouter les posteurs ,leur messages st censés.
mm féeclochette qui elle ne trouve aucune excuse à ton mari ,mais te trouve sur la défensive.
donc à toi de voir comment changer ...
c qd que tu reprends ton travail???
essaie de t'organiser autrement en semaine pr profiter ensemble vs 3 le soir et non pas toi seule et ton mari avec ta fille.
ce n'est qu'un exemple.
pkoi tu ne bouges pas la semaine avec ta fille?
Ton commentaire a mon sujet m'a juste explose de rire! Merci pour ce bon moment de rigolade!

mdrrr tu te moques yak??? wakha 3alik
F
23 janvier 2013 22:16
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Fée_clochette a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
salam

tt les lecteurs st d'accord..tu stresses ou presque ( bisouri,ninou vdm simo) ,c toi qui a changé...tu devrais écouter les posteurs ,leur messages st censés.
mm féeclochette qui elle ne trouve aucune excuse à ton mari ,mais te trouve sur la défensive.
donc à toi de voir comment changer ...
c qd que tu reprends ton travail???
essaie de t'organiser autrement en semaine pr profiter ensemble vs 3 le soir et non pas toi seule et ton mari avec ta fille.
ce n'est qu'un exemple.
pkoi tu ne bouges pas la semaine avec ta fille?
Ton commentaire a mon sujet m'a juste explose de rire! Merci pour ce bon moment de rigolade!

mdrrr tu te moques yak??? wakha 3alik
Lol! Non non je n'oserai jamais me moquer de toi! winking smiley mais la façon dont tu as tourné ta phrase m'a fais rire! Mais c'est vrai les hommes sont les premiers a demande un bébé mais quand il est la il y à plus personne pour s'en occupé! Mais c'est vrai que la posteuse doit se prendre du temps pour elle. Sinon elle va explosé! Le rôle de maman est vraiment dur et c'est a ce moment la que l'on a encore plus besoin du papa pour qu'il soutienne et vienne en aide.
s
23 janvier 2013 22:22
Citation
Fée_clochette a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Fée_clochette a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
salam

tt les lecteurs st d'accord..tu stresses ou presque ( bisouri,ninou vdm simo) ,c toi qui a changé...tu devrais écouter les posteurs ,leur messages st censés.
mm féeclochette qui elle ne trouve aucune excuse à ton mari ,mais te trouve sur la défensive.
donc à toi de voir comment changer ...
c qd que tu reprends ton travail???
essaie de t'organiser autrement en semaine pr profiter ensemble vs 3 le soir et non pas toi seule et ton mari avec ta fille.
ce n'est qu'un exemple.
pkoi tu ne bouges pas la semaine avec ta fille?
Ton commentaire a mon sujet m'a juste explose de rire! Merci pour ce bon moment de rigolade!

mdrrr tu te moques yak??? wakha 3alik
Lol! Non non je n'oserai jamais me moquer de toi! winking smiley mais la façon dont tu as tourné ta phrase m'a fais rire! Mais c'est vrai les hommes sont les premiers a demande un bébé mais quand il est la il y à plus personne pour s'en occupé! Mais c'est vrai que la posteuse doit se prendre du temps pour elle. Sinon elle va explosé! Le rôle de maman est vraiment dur et c'est a ce moment la que l'on a encore plus besoin du papa pour qu'il soutienne et vienne en aide.

oui ce n'est pas facile..mais c vrai qu'on a du mal à comprendre pkoi elle ne s'en sort pas ,alors qu'elle ne travaille pas ,et un seul enfant...comment faisait nos méres ((chez moi 9)..on va me tomber dessus la lol...
apres certaines personnes plus sensibles que d'autres tt simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook