Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les défauts inacceptables
P
31 mars 2018 12:56
Salam aleikoum,

Dans le choix du conjoint, il faut prendre en compte ses qualités, la compatibilité, etc.

Mais il faut, pour une vie de couple sereine, réussir à déceler les "défauts rédhibitoires" pour éviter un mauvais choix.

Et pour les détecter, encore faut il en avoir une petite idée.

Je vous propose dans ce post de lister les défauts rédhibitoires qui fragilisent voir brisent la vie de couple.

Je me concentrerais plutôt sur les défauts des hommes car c'est ceux que je connais le mieux, je compte sur vous pour dresser la liste des défauts rédhibitoires des femmes.

- le pervers narcissique.
Il s'en prend généralement à une personne trop "nia", use de manipulation, se montre sous son meilleur jour (l'homme parfait) durant la phase de séduction.
Il va ensuite isoler sa victime et commencer à la rabaisser, la maltraiter moralement.
Le but étant de se personnifier comme l'être parfait, et de personnifier l'autre comme portant tous les défauts.

Ce sont les plus dangereux car tres toxiques mentalement, et ont une très forte emprise sur leur victime. C,est pourquoi je les ai mis en premier sur ma liste et que j'ai un peu développé.

- le nerveux, le violent.
C'est aussi difficile de les repérer durant la phase de séduction ou de connaissance.
Certains indices peuvent mettre la puce à l'oreille : une réaction excessive ou violente suite à une contrarient, des éléments de son passé (bagarres régulières, environnement violent). C'est toutefois les proches de la,personne qui seraient à meme de nous renseigner sur ce trait de personnalité.
On évite de demander s'il est violent, on demande plutot s'il est nerveux et quels sont ses réactions lorsqu'il s'énerve.

- l'infidèle, le coureur de jupon.
Des indices : il se montre facilement entreprenant, il est charmeur avec les femmes, il n'a pas les yeux dans ses poches.
Il est possible de se réformer de ce défaut par le repentir sincère. Mais un homme aux principes fragile au passé "tumultueux", il y a de grands risques qu'il récidive une fois marié.

Bon, je continuerais la liste après.
31 mars 2018 12:59
Bonnie liste. J'ajouterai juste le fils a maman. winking smiley
P
31 mars 2018 13:02
Il fait effectivement parti des profils que j'allais intégrer à la liste.
Citation
Yalla123 a écrit:
Bonnie liste. J'ajouterai juste le fils a maman. winking smiley
D
31 mars 2018 13:03
Salam ,

Ton post est très intéressant mas j'ai peur que tu arrives à la conclusion que tous les hommes ont un de ces défauts rédhibitoires.

La question est de savoir , parmi ces défauts , quels sont ceux que l'on peut supporter ?
Pour cela , il faudrait apprendre à se connaitre et se lancer dans cette aventure armée !
m
31 mars 2018 13:03
Celui qui manque de respect et a l'insulte facile
Quelle horreur. Je veux pas de ça, beaucoup d'hommes sont ainsi, j'ai des amies qui se font insulter par leur conjoint quand ils se disputent, je suis toujours sous le choc quand je les entend raconter ça, parce que c'est vraiment pas normal, j'ai pas grandi dans ça et je ne veux pas que mes enfants prennent de mauvaises habitudes.
Le respect est primordial dans le couple, sinon à quoi ça sert de s'aimer si c'est pour se manquer de respect mutuellement.

L'imbu de sa personne
Celui qui fait penser à sa femme qu'elle devrait s'estimer heureuse qu'il l'ait épousée, qu'il lui a fait une faveur en l'épousant en quelque sorte. Très manipulateur, ça ressemble un peu au pervers narcissique
31 mars 2018 13:06
salam,

le paranoiaque:

-s'attend toujours à de mauvaises intentions de la part d'autrui ( qu'on l'exploite, qu'on lui mente, qu'on dise du mal de lui ...)
-il est orgueilleux et prétentieux,
-il accorde difficilement sa confiance
-il interprète les petits détails comme un sourire ou l'oubli de la saluer et embraye dessus pendant des heures , des jours, des mois voire à l'éternité ( probleme pourra etre déballé des années après)
-convaincu que tous les détails ont un sens et sont interprétés
-rancunier
-procédurier
-ne lache jamais par peur de donner raison et de s'humilier lui meme
-tres jaloux et soupçonneux dans sa vie affective
-très peu capable d'auto analyse et d'introspection
-épuisant et équiétant car capable d'obessions et de revendications incessantes, pouvant conduire à une véritable guerre d'usure<;
P
31 mars 2018 13:07
Slm,
Personne n’est parfait, on a tous des défauts.
Faut juste pas que ces défauts soient prédominants sur notre personnalité sinon c’est pas vivable lol
Exemple : la jalousie en amour :
- jaloux excessif : pas vivable sad smiley
- jaloux sur des petits trucs : c’est mignon confused smiley
P
31 mars 2018 13:08
Salam,

En plus de ce j'au lu plus haut, j'ajouterais les personnes avares.
P
31 mars 2018 13:08
Tous les défauts que je vais lister sont pour moi rédhibitoire et tue l'amour.

Je pense que ce qui est important, c'est, lorsqu'on a soi meme un de ces gros défauts, ouvrer a s'en débarrasser.
Moi meme avant de me marier j'avais de gros défauts que j'ai réussi à corriger.
C'est possible si on est dans une démarche sincère, d'autant plus lorsque c'est fait par foi.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Ton post est très intéressant mas j'ai peur que tu arrives à la conclusion que tous les hommes ont un de ces défauts rédhibitoires.

La question est de savoir , parmi ces défauts , quels sont ceux que l'on peut supporter ?
Pour cela , il faudrait apprendre à se connaitre et se lancer dans cette aventure armée !
D
31 mars 2018 13:13
Oui , je comprends mieux le but de ton post.

Tu souhaites mettre en avant les traits de caractères qui risque nuire au couple.
Selon toi , avant de s'engager , il faudrait prendre conscience de ces comportement et essayer de les modifier pour éviter de foncer droit dans le mur.

Je suis complétement d'accord avec toi.
Mais je pense que le pervers narcissique , cela risque d 'être compliqué. Généralement , c'est à vie.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tous les défauts que je vais lister sont pour moi rédhibitoire et tue l'amour.

Je pense que ce qui est important, c'est, lorsqu'on a soi meme un de ces gros défauts, ouvrer a s'en débarrasser.
Moi meme avant de me marier j'avais de gros défauts que j'ai réussi à corriger.
C'est possible si on est dans une démarche sincère, d'autant plus lorsque c'est fait par foi.
31 mars 2018 13:20
"je me concentrerais plutôt sur les défauts des hommes car c'est ceux que je connais le mieux, je compte sur vous pour dresser la liste des défauts rédhibitoires des femmes. "

y a pas de défauts qui sont propres aux hommes et d'autres qui sont propres aux femmes, un homme peut avoir les mêmes défauts qu'une femme et inversement .smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/18 13:20 par antispéciste.
m
31 mars 2018 13:22
Il y a des défauts plus supportables que d'autres, même dans cette liste, le nerveux tant que ça va pas jusqu'à la violence, c'est supportable à mon humble avis
Mais l'irrespectueux non.
chacun sa perception de ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas
T
31 mars 2018 13:35
Le pervers/vicelard. Le pire des défauts chez un homme pour moi.
Le rancunier/têtu/pas à l'écoute/impatient/nerveux.
Le macho/violent/dominant.
()
31 mars 2018 13:36
Ah pour ça que je trouve à cause de ma "violence" pourtant j'ai jamais insulter frapper ou agresser une femme perplexe
S
31 mars 2018 13:54
Comment tu décrirais un fils à maman?
Citation
Yalla123 a écrit:
Bonnie liste. J'ajouterai juste le fils a maman. winking smiley
31 mars 2018 13:54
L’irresponsabilité me semble très grave.
R
31 mars 2018 14:01
Une femme qui va sur les reseaux sociaux, qui ne sait pas tenir sa langue, pratiquante à la carte et hypocrite, qui pensent que travailler c'est avoir une vie sociale, avare proche de ses sous, égoïste et égocentrique, ouverte, une femme maniéré compliqué conflictuelle...
31 mars 2018 14:02
Je ne comprends pas pourquoi tu cites "le pervers narcissique" dans les défauts des hommes alors que c'est réparti sur les deux sexes à égalité.

Moi je suis "charmeur avec les femmes" et pourtant je suis fidèle. C'est juste que je permet à ma galanterie de s'exprimer et ça leur plait beaucoup.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Dans le choix du conjoint, il faut prendre en compte ses qualités, la compatibilité, etc.

Mais il faut, pour une vie de couple sereine, réussir à déceler les "défauts rédhibitoires" pour éviter un mauvais choix.

Et pour les détecter, encore faut il en avoir une petite idée.

Je vous propose dans ce post de lister les défauts rédhibitoires qui fragilisent voir brisent la vie de couple.

Je me concentrerais plutôt sur les défauts des hommes car c'est ceux que je connais le mieux, je compte sur vous pour dresser la liste des défauts rédhibitoires des femmes.

- le pervers narcissique.
Il s'en prend généralement à une personne trop "nia", use de manipulation, se montre sous son meilleur jour (l'homme parfait) durant la phase de séduction.
Il va ensuite isoler sa victime et commencer à la rabaisser, la maltraiter moralement.
Le but étant de se personnifier comme l'être parfait, et de personnifier l'autre comme portant tous les défauts.

Ce sont les plus dangereux car tres toxiques mentalement, et ont une très forte emprise sur leur victime. C,est pourquoi je les ai mis en premier sur ma liste et que j'ai un peu développé.

- le nerveux, le violent.
C'est aussi difficile de les repérer durant la phase de séduction ou de connaissance.
Certains indices peuvent mettre la puce à l'oreille : une réaction excessive ou violente suite à une contrarient, des éléments de son passé (bagarres régulières, environnement violent). C'est toutefois les proches de la,personne qui seraient à meme de nous renseigner sur ce trait de personnalité.
On évite de demander s'il est violent, on demande plutot s'il est nerveux et quels sont ses réactions lorsqu'il s'énerve.

- l'infidèle, le coureur de jupon.
Des indices : il se montre facilement entreprenant, il est charmeur avec les femmes, il n'a pas les yeux dans ses poches.
Il est possible de se réformer de ce défaut par le repentir sincère. Mais un homme aux principes fragile au passé "tumultueux", il y a de grands risques qu'il récidive une fois marié.

Bon, je continuerais la liste après.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
31 mars 2018 14:08
Je suis daccord avec ce qui est dit en haut.
Les charmeurs ne sont pas forcément infidèles.
b
31 mars 2018 14:19
N'oublie pas de préciser qu'il faut être exempt de ces défauts soi même avant tout

C'est facile de faire une liste de 200 défauts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook