Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défauts à citer lors d'un entretien
Y
10 septembre 2017 15:37
Salam,

Je trouve que la question à la quelle il est le plus difficile de répondre à un entretien d'embauche est "quels sont vos pires défauts?". Je ne dis pas que c'est difficile de se trouver des défauts, mais difficile de trouver des défauts qu'il convient de citer à un entretien d'embauche sans tomber dans les clichés du genre "je suis trop exigente, trop perfectionniste..." et autre blablas que les recruteurs n'en peuvent plus d'entendre.
Et vous, que diriez-vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/17 15:44 par Yazinadirilatay.
s
10 septembre 2017 15:42
même question. on sait qu'il faut citer des défauts gérables et aussi qu'il ont une relation avec le monde professionnel
k
10 septembre 2017 15:43
Salam,

C'est pour quel poste?
M
10 septembre 2017 15:43
Maniaque Que tu revérifie constamment ton travail ?
a
10 septembre 2017 15:45
Trop bavarde mais je sais travailler en meme temps
agité mais je sais me canaliser pour travailler
Y
10 septembre 2017 15:46
Consultant en informatique.
Citation
karimero a écrit:
Salam,

C'est pour quel poste?
A
10 septembre 2017 15:48
Obstinée car tu va toujours au bout de tes objectifs même si tu rencontres des difficultés
C
10 septembre 2017 15:49
-Faut choisir les bons mots
Si tu es impulsif tu dis je suis trop spontanée
- choisir des défaut qui cause pas préjudices au poste
Ex tu dis je suis Bordélique si tu travail pas dans un bureau ça porte pas préjudice
Tu dis je suis jalouse ..Des truc rien a voir
Y
10 septembre 2017 15:52
Salam,

Merci pour vos réponses, c'est vrai que obstiné et spontané c'est pas mal, par contre j'ai lu qu'il valait mieux éviter de parler des défauts qui n'ont rien à voir avec le contexte professionnel comme gourmand ou jaloux par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/17 15:58 par Yazinadirilatay.
A
10 septembre 2017 15:54
Si tu dis que tu es bordélique, cites cette phrase d'Einstein: "Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?" grinning smiley
y
10 septembre 2017 15:54
salam

ben tout dépend tu veux être sincère (là y'a que toi qui pourra répondre) ou décrocher le poste lol


ben tout dépend du poste effectivement, mais faut aussi que ça soit raccord avec ta personnalité et ce que tu dégages en entretient pour être crédible

consultant en info, quelles seront tes tâches plus précisément?

de base tu peux dire que tu te lasses vite, enfin si tu sera amenée à bcp bouger ou changer de projets équipe etc...
impatiente, car tu veux finir les taches au plus vite pour t'en débarrasser pour passer à la suite
solitaire dans le sens autonome pas asociale non plus
P
10 septembre 2017 17:16
Dit je suis très méticuleuse .Un peu trop .
K
10 septembre 2017 17:32
Il faut que tu saches transformer tes défauts en qualités quand tu en parles...
10 septembre 2017 17:55
choisis des défaut rien avoir avec le boulot comme être gourmand sa passe flex winking smiley
Y
10 septembre 2017 18:30
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley
S
10 septembre 2017 19:16
Bonjour,
Moi on l a tjr dis de parler de points d amelioration et non de dfaut.
Commes les autres Yabies faut que tu le cite en le tournant en avantage. Faut les travailler en fonction du poste.
Bon courage
N
10 septembre 2017 21:09
Il ne faut pas avoir peur d'être honnête et de citer ses vrais défauts, mais il faut surtout montrer que tu essayes de les surpasser. ..

J'ai du mal à prendre la parole en public par exemple, mais je me suis inscrite dans un club de théâtre pour surpasser ce défaut et améliorer mon aisance à l'oral. Je le dis en entretien, et je montre aux rectuteurs que j'essaye de m'améliorer.

Généralement, c'est ce qu'ils attendent de toI.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook