Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
défauts
f
2 janvier 2004 11:36
bonjour
tout le monde a des défauts
celui de mon mari c'est qu'il s'emporte à me parler mal attention il n'est pas grossier avec moi c'est juste que des fois il me parle sur un ton fort et moi ça me blesse
j'ai essayer de lui dire mais en vain s'il vous plait aidez moi ce n'est pas une vie que dois je faire?

b
2 janvier 2004 11:43
essber.....
Mais c'est vrai que SBER KAI DBER.......

Je suis ds le meme cas ke toi, avec parfois des insultes.... masi bon je l'aime je sais c'est paradoxal... Essaies de lui parler quand il est calme

Salut fatima et bon courage à toi
N
2 janvier 2004 11:45
Il est plus pris par la colère mm si c'est difficle passe outre sinon tu as le choix de t'isoler pendant ses coups de geule au moins tu n'entendras pas ces paroles blessantes.
Meme si il en est conscient c'est difficile de se controler quand t'es en colère .
f
2 janvier 2004 11:48
Fatou,

Comme le dit Nawarr, essaye de t'isoler, ou alors achète des boules-caisse. Je suis sérieuse, les cris seront atténués.

Bisous Fatou.
f
2 janvier 2004 12:37
sabrr c'est tout ce que je peux faire je l'aime et c'est à cause de ça qui me fait plus mal mais bon
quand on te parle méchamment devant des invités c'est pire
quand je lui dis après pourquoi il me parle comme ça il me dit que c'est son caractère et qu'il est comme ça mais on ne peux pas vivre comme ça

N
2 janvier 2004 13:13
te parler mal devant les invités c'est une autre chose , ça rabaisse la personne , là c'est un point que tu ne devrais pas laisser , après que les invité soit parti biensur dans ce genre de situation dvt les gens vaut mieux la jouer diplomate pour éviter les scène de ménage .
Sur ce point ne te laisse pas faire et essaye de trouver des solutions avec ton mari.
m
2 janvier 2004 13:19
Fatou,

celui qui crie a toujours besoin d'être le centre du monde pour être bien entendu..

Monsieur ou Madame "joue la scène " j suis en colère, victime d'une situation etc...

alors il me semble qu'l faut l'ignorer comme un enfant qui fait un caprice, ne pas lui accorder un interet quelconque, continuer ses besognes avec détachement . Le laisser seul face à ses cris, son caractère comme il dit.

Ce que je fais au boulot, en famille pour me détacher de l'emprise de l'objectif du crieur ou de la crieuse) et des cris" je me repète sur un rythme musical que j'aime, tout le temps que ça dure une phrase du genre

"C'est son problème ce n'est pas le mien alors j n'y peux rien!!" ou

"C'est sa colère ce n'est pas la mienne alors j ne la reconnais pas !! etc...

puis quand les cris s'arrête souvent j deviens glaciale parce que là j montre qu'il y a eu manque de respect par mon silence que j prolonge selon l'intensité des cris !!! La vie est un long fleuve tranquille fatou !

ça marche pour moi peut être que si tu essayais la prochaine fois tu verras et tu me diras ce que cela donne comme resultat pour toi
amicalement
malia

f
2 janvier 2004 13:34
merçi à vous toutes qui me répondent
ça fait du bien d'en parlé et surtout de lire vos messages
je vous souhaitent une heureuse année et plein de bonnes choses inchahalah amicalement Fatima

t
2 janvier 2004 13:40
salam

Excellente année a toi fatima!
ke tout tes souhaits se réalisent inch'allah! demande de l'aide aupres d'allah (swt) , inch'allh tout s'arrangera!
N
2 janvier 2004 14:03
Tout le plaisir est pour nous fatima bcp de bonheur dans ton couple inchallah.
Le père de ton mari se comporte de la sorte avec sa femme ?
f
2 janvier 2004 14:28
non pas du tout il est tres gentil
N
2 janvier 2004 14:29
h
2 janvier 2004 15:11
salam,

Tu ne peux pas tt avoir chez un homme .... si il crie et ke tu sais k'il le fait avec tout le monde....ne sois pas vexé c'est certainement un défaut k'il a depuis longtemps...?
Je prefere un mec ki crie ,k'un mec ki ment, ki sort, ki boit,......ect
Donc tu ne peux tt avoir.
courage ne sois pas vexé!
2 janvier 2004 15:59


salam ,


Merci au yabiladiens qui m'ont souhaité la bienvenue ..

Fatou, je me joins avec hafihafi car vaut mieux ce défaut que les autres vices ....

Essaie de parler avec ton mari quand il est calme et essaie de lui faire comprendre ta tristesse ...
je pense qu'il se rends pas compte de cela car il y'a des gens qui peuvent pas s'empécher de réagir ainsi ? possible que ton mari a un probleme psychologique et il a besoin de s'affirmer avec ses cries .... il faut voir comment on lui parlait pendant son enfance ? comment etait le pere ... essaie de t'informer un peu ...a t il un un pere ou le grand frere qui lui ressemble?? courage à toi .

Cordialement ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook