Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeu : un défaut vs une qualité
3 janvier 2022 21:17
Un petit exercice pour réaliser à quel point nous sommes unique, ou au contraire loin d’être seul(e) au monde.

Que chacun nous cite un défaut chez lui et une qualité.

(Juste un de chaque, je sais que beaucoup ont une liste interminable de qualités ? mais restons humbles)

Ah oui, et venez on évite les faux défauts tout rikiki du style «trop gentille» «Trop naïf» «Trop honnête » ce ne sont pas des vrais défauts hein c’est ce qu’on raconte à un entretien d’embauche



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/01/22 21:23 par Noor_005.
3 janvier 2022 21:19
Aller je commence,
Qualité : empathique
Défaut : rancunière

A vos claviers
N
3 janvier 2022 21:20
Un défaut : angoissée de la vie
Une qualité : persévérante

Angel
3 janvier 2022 21:20
Trop curieuse : faut pas laisser son téléphone déverrouiller devant moi, je risque d’aller regarder alors que ça ne se fait pas…

Emphatique : je me mets à la place des gens et je sais souvent trouver les mots juste et donner le soutien nécessaire
C
3 janvier 2022 21:21
Beaucoup trop gentille, crois moi que sa peut être un vrai défaut.... Parce que quand t'es trop gentille, t'es souvent naïve, et quand tu vie parmi les loups heuuuu les humains plutôt. Etre gentille et naïve c'est très dangereux Et la qualité, je dirait que j'aide aider les personne qui en ont besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/22 21:22 par Chouchous73.
P
3 janvier 2022 21:22
Mon défaut je suis très naïve
Qualité honnête
3 janvier 2022 21:25
Qualité: généreux

Défaut : sang chaud.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3 janvier 2022 21:29
Défaut à débattre..
Citation
Hous's a écrit:
Qualité: généreux

Défaut : sang chaud.
3 janvier 2022 21:30
Qualité : têtue
Défaut : têtue
Tout dépend de quel côté on se place..
3 janvier 2022 21:34
Je sait merci.

Je ne m'énerve pas pour n'importe quoi, disons que je suis un faux calme....

Un calme de nature , mais parfois quand on me provoque pendant longtemps, mon sang monte au cerveau....
Citation
nana d'enfer a écrit:
Défaut à débattre..
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3 janvier 2022 21:36
J'oublie rarement
Je ne pardonne jamais
y
3 janvier 2022 21:38
qualité: sincère

défaut: maladroit
U
3 janvier 2022 21:40
Défaut : insociable et réservé

Qualité : Altruiste
3 janvier 2022 21:42
Je parie que là c’est le moment où tu fais un tour à fond la caisse.. ?
Citation
Hous's a écrit:
Je sait merci.

Je ne m'énerve pas pour n'importe quoi, disons que je suis un faux calme....

Un calme de nature , mais parfois quand on me provoque pendant longtemps, mon sang monte au cerveau....
3 janvier 2022 21:52
Je refuse de croire qu'être trop gentille (ou naïve) est un défaut. Je conçois que parfois ca peut être handicapant quand on l'est trop mais on ne peut pas dire que c'est un défaut, moralement parlant ça n'a pas de sens..

Lorsqu'on veut travailler sur un défaut, par exemple : je suis si je suis très timide, je vais vous vouloir travailler sur moi même en apprenant à avoir confiance en moi, à m'affirmer etc ..
Mais alors comment travailler sur soi-même quand on est "bcp trop gentille" ? apprendre à dire non ? à devenir moins agréable ? perplexe

A mon avis ça n'a pas de sens. Si il est difficile de vivre avec cette qualité dans ce monde, le problème c'est justement CE MONDE et pas nous, et si on est assez fort, on saura vivre avec

Ça reste que mon avis smiling smiley
Citation
Chouchous73 a écrit:
Beaucoup trop gentille, crois moi que sa peut être un vrai défaut.... Parce que quand t'es trop gentille, t'es souvent naïve, et quand tu vie parmi les loups heuuuu les humains plutôt. Etre gentille et naïve c'est très dangereux Et la qualité, je dirait que j'aide aider les personne qui en ont besoin.
U
3 janvier 2022 21:57
Défaut: indécis
Qualité: serviable
3 janvier 2022 21:58
Bah non... Je suis pas énervé ce soir ... grinning smiley


Citation
nana d'enfer a écrit:
Je parie que là c’est le moment où tu fais un tour à fond la caisse.. ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3 janvier 2022 22:14
Souvent maladroit, je vais agir précipitamment sur une chose avant de réfléchir puis me rendre compte qu’en fait non, c’est pas comme ça qu’il faut faire etc. Alors que c’est des choses toutes bêtes.

Parfois tête ailleurs, en regardant la personne qui me côtoie je peux penser à autre chose instantanément et perdre le fil de la discussion. Mais bon je pense que ça arrive généralement lorsque la fatigue prend le dessus.

Puis bon après en grande partie étant de nature plutôt réservé je reste un grand insociable, perçu comme un défaut personnellement ça ne me dérange pas, je me mêle rarement au autre et ça me va très bien.

Après comme qualité bah je dirais polyvalent, c’est une qualité que j’ai découvert en moi très récemment lors de mon travail. D’ailleurs c’était un collègue qui me l’a fait parvenir.
3 janvier 2022 22:20
« Là » veut dire quand le sang te monte au cerveau… histoire qu’il redescende ?
Citation
Hous's a écrit:
Bah non... Je suis pas énervé ce soir ... grinning smiley
3 janvier 2022 22:21
Salam

Ça Va Être Difficile ! Avant Tout? Celui-ci Représenterait Qui Exactement Où Théoriquement ??

Pour Résumer: La Perfection Se Fait Malheureusement Rare Comme Toutes Ces Espèces Que Nius Humains Avons Fait Disparaître De La Terre:

Citons Les Plus Connus : Lion Tigres Éléphants Chimpanzés Gorilles Panthères Et Que Sais-je Encore... L’Homme Ce Prédateur...
Citation
Noor_005 a écrit:
Un petit exercice pour réaliser à quel point nous sommes unique, ou au contraire loin d’être seul(e) au monde.

Que chacun nous cite un défaut chez lui et une qualité.

(Juste un de chaque, je sais que beaucoup ont une liste interminable de qualités ? mais restons humbles)

Ah oui, et venez on évite les faux défauts tout rikiki du style «trop gentille» «Trop naïf» «Trop honnête » ce ne sont pas des vrais défauts hein c’est ce qu’on raconte à un entretien d’embauche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook