Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défaut physique
K
11 septembre 2020 16:03
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu

Beaucoup de personne se moque des personnes car elles ont un défaut physique et cela peut engendrer de la frustration ainsi que de la gêne envers ses personne qui n'en sont même pas responsable

Mon frère, ma soeur n'a tu pas lu le verset ou allah dit dans sourate At-Tin verset 4

Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

Ce moqué d'une des créatures de ton seigneur est choses grave car Allah la voulu ainsi.

Il se peux que demain Allah nous éprouve par une maladie ou un accident et que notre corp change

O toi qui est éprouvé par une gêne physique sache que ton seigneur ne regarde pas nos apparence mais nos coeurs eT nos oeuvres

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Allah exalté ne regarde ni vos corps ni vos apparences, mais Il regarde vos cœurs et vos actions. »

[Muslim, riyad as-salihin n°7]
11 septembre 2020 16:12
SAlam

C'est aussi à celui qui est mal fichu de s'accepter comme il est et de s'en faire une force. De ne pas accorder d'importance aux remarques reçues. C'est également un travail sur soi à faire. Et souvent ça prend des années.
11 septembre 2020 16:23
Aleykoum asalam wa rahmatullah wa barakatuhu,

C'est un travail éducatif et un comportement qui doit être fait dès l'enfance.
Malheureusement, trop d'enfants se dénigrent entre eux devant le regard amusé des adultes et trop d'adultes dénigrent autrui devant des enfants qui reproduiront.
11 septembre 2020 16:40
Salam

Personnellement, j'ai surtout appris à mes enfants à recevoir la critique. A prendre les choses à la rigolade.

Quand l'enfant est en âge de comprendre, sous forme de jeu, lui sortir des "t'es moche" "t'es pas beau" et se moquer de lui en famille. Mais pas lors d'une dispute, non. Mais vraiment sous forme de jeu. Genre l'enfant s'ennuie et maman pour l'embêter un peu lui sort "c'est quoi cette tête que tu as, on dirait un crapaud !" et l'enfant de rétorquer "je suis pas un crapaud !!!" et vous renchérissez en rigolant "ben si t'es un crapaud, regarde, t'as un tee shirt tout vert, des tâches partout, en plus tu sens mauvais ..."

Bien sûr, faut pas que ça se transforme en pleurs tellement l'enfant se sent humilié. Faut toujours tourner les choses à la dérision, faut que ce soit bon enfant.

A la fin, faut que l'enfant réagisse en "je suis un crapaud, je saute partout et j'aime ce que je suis".

Il faut que le jour où on traite vraiment votre enfant de crapaud, pour se moquer méchamment, celui ci se mette à coasser (ou croasser ? je ne sais plus, la flemme de vérifier mdr) et à sauter partout tout en rigolant. ça fera rire les autres autour et le méchant aura sa langue coupée.

Je me souviens d'une fois on marchait le long d'un immeuble et un gamin sort une vacherie à ma fille qui devait avoir quoi ... 8-10 ans. Elle s'est retournée vers le gamin et lui a reclaqué directement le bec et elle m'a rejoint ensuite en riant. Le gamin était estomaqué, il ne savait plus quoi dire ptdr

Apprendre à nos enfants à avoir de la réparti.

J'ai mon autre fille, elle a toujours eu les oreilles décollées. En plus, étant bébé, sans cheveu, c'était encore pire. Elle est entrée à l'école maternelle, ses cheveux n'avait pas encore bien poussé, elle était encore presque chauve la pauvre.

Ben maintenant, elle a de longs cheveux pour ses chignons de gym, et elle s'amuse parfois à faire ressortir ses oreilles à travers ses cheveux pour rire avec les copines.

Rire de soi, c'est hyper important.

Quand j'étais gamine, on me mettait toujours sur un piédestal. Dès qu'on me faisait une remarque, il me fallait des jours et des jours pour que je m'en remette ... Et rancunière derrière. Tout ça parce qu'on m'avait appris à me sentir importante.

Faut pas apprendre à vos enfants à se sentir importants. Faut leur apprendre à se sentir comme tout le monde. Ni au dessus, ni en dessous. A la même place que les autres. On se respecte bien mieux ainsi ensuite.

Ne faites rien qui pousserait votre enfant à avoir un ego surdimensionné. C'est pas un bon plan.
Citation
Glycines a écrit:
Aleykoum asalam wa rahmatullah wa barakatuhu,

C'est un travail éducatif et un comportement qui doit être fait dès l'enfance.
Malheureusement, trop d'enfants se dénigrent entre eux devant le regard amusé des adultes et trop d'adultes dénigrent autrui devant des enfants qui reproduiront.
11 septembre 2020 17:01
Salam,

Bien entendu l'autodérision et le sens de la répartie s'apprend.
Cela passe par la lecture, la culture et la communication essentiellement.

Ceci dit, mon propos concernait plus celui qui porte des propos désobligeants, que celui qui subit ces dénigrements.
Je ne suis pas mariée et n'ai pas d'enfant mais ne conçoit pas de trouver amusant qu'un enfant en fustige un autre.
Il m'a pourtant été donné de voir des parents s'amuser des railleries de leurs enfants ... voir railler eux-mêmes le physique d'autrui en présence d'enfants.
Nous savons que les enfants miment les aînés mais certains semblent oublier que l'éducation se fait surtout par l'exemple.

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Personnellement, j'ai surtout appris à mes enfants à recevoir la critique. A prendre les choses à la rigolade.

Quand l'enfant est en âge de comprendre, sous forme de jeu, lui sortir des "t'es moche" "t'es pas beau" et se moquer de lui en famille. Mais pas lors d'une dispute, non. Mais vraiment sous forme de jeu. Genre l'enfant s'ennuie et maman pour l'embêter un peu lui sort "c'est quoi cette tête que tu as, on dirait un crapaud !" et l'enfant de rétorquer "je suis pas un crapaud !!!" et vous renchérissez en rigolant "ben si t'es un crapaud, regarde, t'as un tee shirt tout vert, des tâches partout, en plus tu sens mauvais ..."

Bien sûr, faut pas que ça se transforme en pleurs tellement l'enfant se sent humilié. Faut toujours tourner les choses à la dérision, faut que ce soit bon enfant.

A la fin, faut que l'enfant réagisse en "je suis un crapaud, je saute partout et j'aime ce que je suis".

Il faut que le jour où on traite vraiment votre enfant de crapaud, pour se moquer méchamment, celui ci se mette à coasser (ou croasser ? je ne sais plus, la flemme de vérifier mdr) et à sauter partout tout en rigolant. ça fera rire les autres autour et le méchant aura sa langue coupée.

Je me souviens d'une fois on marchait le long d'un immeuble et un gamin sort une vacherie à ma fille qui devait avoir quoi ... 8-10 ans. Elle s'est retournée vers le gamin et lui a reclaqué directement le bec et elle m'a rejoint ensuite en riant. Le gamin était estomaqué, il ne savait plus quoi dire ptdr

Apprendre à nos enfants à avoir de la réparti.

J'ai mon autre fille, elle a toujours eu les oreilles décollées. En plus, étant bébé, sans cheveu, c'était encore pire. Elle est entrée à l'école maternelle, ses cheveux n'avait pas encore bien poussé, elle était encore presque chauve la pauvre.

Ben maintenant, elle a de longs cheveux pour ses chignons de gym, et elle s'amuse parfois à faire ressortir ses oreilles à travers ses cheveux pour rire avec les copines.

Rire de soi, c'est hyper important.

Quand j'étais gamine, on me mettait toujours sur un piédestal. Dès qu'on me faisait une remarque, il me fallait des jours et des jours pour que je m'en remette ... Et rancunière derrière. Tout ça parce qu'on m'avait appris à me sentir importante.

Faut pas apprendre à vos enfants à se sentir importants. Faut leur apprendre à se sentir comme tout le monde. Ni au dessus, ni en dessous. A la même place que les autres. On se respecte bien mieux ainsi ensuite.

Ne faites rien qui pousserait votre enfant à avoir un ego surdimensionné. C'est pas un bon plan.
H
11 septembre 2020 19:19
Salam

c'est vrai que c'est pas bien de se moquer des gens mais que faire aux provocateurs qui nous poussent à bout. Le défaut physique on peut s'en passer tant que c'est pas une maladie mais le provocateur à des manières qui nous donne envie de le frapper tellement le coeur bouillonne. Je n'ai jamais compris les messes basses de certaines personnes.
On est pas sourd on vous entends.
Y'a une fille française ( heureusement qu'il existe des français gentils mais elle par contre...) dans ma classe qui se moque des gens sur leur dos de leur maladie mais elle devrait soigner ses défauts tellement ils sont nombreux. Elle est méchante celle là avec son regard de haine qui pue.
Un peu de respect pour les malades enfin.


(Je sais pas où mettre ma signature alors je la met en dessous
Yes j'aime le strawberry, suis-je beau comme Apollon ?)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook