Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Défaut de ma personnalité
S
1 juillet 2022 21:48
Salam Alaykoum je viens un peu me confier et même moi je sais que j’ai des défaut et non pas que des qualités que j’accepte bien sûr , je déteste être comparer avec d’autre fille je ne supporte pas , par exemple si une fille veux me copier j’aime pas, si une fille prend les mêmes choses que moi je n’aime pas sa me mets hors de moi , par exemple si on me dis que je ressemble à une fille que je trouve pas très jolie je vais avoir la haine , après je pense que manque de confiance en soie y joue bcp j’ai eu des parents très dur et peux affectif et un papa très stricte et mon papa ma toujours descendu plus bas que terre donc ces vrai que je pense que sa a jouer sur ma psychologie
g
1 juillet 2022 23:17
Alaykoum salam,

Ca peux jouer, le fais que tu as eu peu d'affection dans ta jeunesse. Il peut y avoir plusieur raison pour savoir ça il faudrait poser des questions sur des sujets précises.

qu'Allah te facilite
1 juillet 2022 23:40
Aleykoum salam

Tes parents ont l'air d'être exigent mais ils l'ont été avec toi surement parce qu'ils avaient assez d'estime pour toi pour considérer que tu pouvais faire mieux par rapport à ton potentiel..

mais certain ne connaissent pas d'autres outils que le dénigrement et ont du mal à encourager en complimentant, surement parce qu'ils ont reçu cette même éducation rigide basée sur la critique..

mais derrière ses critiques peuvent se cacher une peur de te voir souffrir plus tard car eux même en ont peut être souffert étant jeunes car il ne veulent pas te voir dans la même difficulté mais il ne savent pas faire autrement..

et d'un point de vue psychanalytique, tu t'es construit dans le regard que tes parents te renvoient de toi même d'ou le fait que ça soit utile pour toi de voir les choses avec assez de recul pour te détacher et reconstruire ton estime de toi.

Il faut que tu réalises que tu as de la valeur et que tu ne dois pas attendre des autres pour le savoir, tu dois te féliciter de tout ce que tu sais faire, et faire le point de tout ce que tu aimes en toi en te félicitant de tes côtés positifs et en acceptant tes fragilités et tes défauts et à ton tour ne soit pas trop exigent avec toi même, il faut accepter que tu aies des limites..
m
2 juillet 2022 15:25
Demande l’aide dAllah ma sœur

Winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook