Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à défaut d'une relation amoureuse
15 août 2013 22:42
Sharif jss d accord. Perso ca mdegoute. Ms bn jpens pa ke la posteuse parl d un cas aussi extremd. Plutot deux persne qui se portent d l affection sans ke ce soit la passion.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
i
16 août 2013 00:34
Citation
parisladéfense a écrit:
Bonjour la communauté,
J'espère que vous allez bien!
à défaut d'une relation amoureuse, acceptez-vous l'idée d'un mariage de la raison ?

salem ,

pour beaucoup l'amour est un gage de réussite pour un couple . je pensais la même chose ayant été endoctriné par les histoires à l'eau de rose et les dessins animés à la walt dysney . maintenant avec l'age je constate que la réalité est tout autre . il n'y a qu'a voir les experiences des couples sur yabis pour voir que l'amour est loin d'être le critère principale pour vivre heureux. bien au contraire l'amour rend aveugle beaucoup de personnes se retrouvent avec des personnes à l'antipode de ce qu'elles recherchaient ou subissent des humiliation pour le motif sacro saint de l'amour . auparavant les gens ne se mariaient pas par amour beaucoup se mariaient pour des tas de raison pour faire des enfants perpetuer une lignée conserver un statut et pourtant les divorces étaient moins nombreux . l'amour permet de passer certaines difficultés mais ne garantit en aucun cas la pérennité . de toute façon le vrai amour est celui qui est né apres le mariage face aux epreuves et aux aléas de la vie . combien de personnes ont fréquenté plusieurs années et quand ils se marient ils ne tiennent meme pas 1 mois . ils te donnent comme argument que la personne à changé non elle n'as pas changé c'est juste l'amour qui t'as mis des oeillères . donc je te dirais de choisir une personne qui partage la meme vision de la vie de couple la meme vision sur la façon d'eduquer les gosses ect .... en plus mariage de raison ne veut pas dire se marier avec quelqu'un de repoussant faut arreter
16 août 2013 00:44
Citation
ilms a écrit:
Citation
parisladéfense a écrit:
Bonjour la communauté,
J'espère que vous allez bien!
à défaut d'une relation amoureuse, acceptez-vous l'idée d'un mariage de la raison ?

salem ,

pour beaucoup l'amour est un gage de réussite pour un couple . je pensais la même chose ayant été endoctriné par les histoires à l'eau de rose et les dessins animés à la walt dysney . maintenant avec l'age je constate que la réalité est tout autre . il n'y a qu'a voir les experiences des couples sur yabis pour voir que l'amour est loin d'être le critère principale pour vivre heureux. bien au contraire l'amour rend aveugle beaucoup de personnes se retrouvent avec des personnes à l'antipode de ce qu'elles recherchaient ou subissent des humiliation pour le motif sacro saint de l'amour . auparavant les gens ne se mariaient pas par amour beaucoup se mariaient pour des tas de raison pour faire des enfants perpetuer une lignée conserver un statut et pourtant les divorces étaient moins nombreux . l'amour permet de passer certaines difficultés mais ne garantit en aucun cas la pérennité . de toute façon le vrai amour est celui qui est né apres le mariage face aux epreuves et aux aléas de la vie . combien de personnes ont fréquenté plusieurs années et quand ils se marient ils ne tiennent meme pas 1 mois . ils te donnent comme argument que la personne à changé non elle n'as pas changé c'est juste l'amour qui t'as mis des oeillères . donc je te dirais de choisir une personne qui partage la meme vision de la vie de couple la meme vision sur la façon d'eduquer les gosses ect .... en plus mariage de raison ne veut pas dire se marier avec quelqu'un de repoussant faut arreter

Parfait smiling smiley ta tout dit la winking smiley
i
16 août 2013 01:08
Citation
Treiizor a écrit:
Citation
ilms a écrit:
Citation
parisladéfense a écrit:
Bonjour la communauté,
J'espère que vous allez bien!
à défaut d'une relation amoureuse, acceptez-vous l'idée d'un mariage de la raison ?

salem ,

pour beaucoup l'amour est un gage de réussite pour un couple . je pensais la même chose ayant été endoctriné par les histoires à l'eau de rose et les dessins animés à la walt dysney . maintenant avec l'age je constate que la réalité est tout autre . il n'y a qu'a voir les experiences des couples sur yabis pour voir que l'amour est loin d'être le critère principale pour vivre heureux. bien au contraire l'amour rend aveugle beaucoup de personnes se retrouvent avec des personnes à l'antipode de ce qu'elles recherchaient ou subissent des humiliation pour le motif sacro saint de l'amour . auparavant les gens ne se mariaient pas par amour beaucoup se mariaient pour des tas de raison pour faire des enfants perpetuer une lignée conserver un statut et pourtant les divorces étaient moins nombreux . l'amour permet de passer certaines difficultés mais ne garantit en aucun cas la pérennité . de toute façon le vrai amour est celui qui est né apres le mariage face aux epreuves et aux aléas de la vie . combien de personnes ont fréquenté plusieurs années et quand ils se marient ils ne tiennent meme pas 1 mois . ils te donnent comme argument que la personne à changé non elle n'as pas changé c'est juste l'amour qui t'as mis des oeillères . donc je te dirais de choisir une personne qui partage la meme vision de la vie de couple la meme vision sur la façon d'eduquer les gosses ect .... en plus mariage de raison ne veut pas dire se marier avec quelqu'un de repoussant faut arreter

Parfait smiling smiley ta tout dit la winking smiley

merci confused smiley
H
16 août 2013 12:31
Je suis d'accord avec toi Merouane75, l'amour ne fait pas tout. Mais quand on voit que c'est déjà difficile de vivre avec une personne que l'on aime et de devoir s'adapter à elle alors pourquoi en plus partir d'une base sans amour..

C'est encore plus compliqué dans ce cas là après biensur il y a amour et amour, il ne faut pas non plus se laisser emporter. Ce n'est pas parce qu'on est folle amoureuse qu'il faut accepter tout et nimportequoi. Il faut premièrement aimer certaines qualités et comportements de la personne avec qui on veut vivre..

Mais je maintiens mes propos, mariage sans amour impossible pour moi!
H
16 août 2013 12:41
Salem,

Pour répondre à Ilms

Avant les personnes (nos parents par exemple) se mariaient sans amour oui et il y avait peu de divorces, pourquoi? Tout simplement parce que la femme n'était pas indépendante, elle n'avait pas le choix que de rester avec son mari.

Les femmes restaient pour les enfants ! Parce que si elles voulaient divorcer il y aurait eu trop de responsabilités et en plus pour la plupart elles n'avaient pas de revenus, ne savaient pas lire et écrire et leur familles étaient loin. Voilà la raison pour laquelle il y avaient moins de divorces à l'époque (pour la plupart je ne parle pas de tout le monde)

Après je ne dis pas qu'un mariage peut réussir aussi de cette façon, mais en général ce n'est pas de l'amour qui nait après le mariage mais plutôt de l'affection, un attachement pour la personne, une habitude de vivre ensemble...
s
16 août 2013 12:45
Citation
shi-fuu a écrit:
Sharif jss d accord. Perso ca mdegoute. Ms bn jpens pa ke la posteuse parl d un cas aussi extremd. Plutot deux persne qui se portent d l affection sans ke ce soit la passion.

Autrefois des jeunettes (comme toi) épousaient des vieux remplis de tunes,ou des jeunes se mariaient pour unir leurs fortunes ou leurs terres.Alors je dit qu'il vaut mieux faire un mariage d'amour même si il ne dure pas toute la vie,que d'épouser quelqu'un sous la contrainte.Même les rois et les reines refusent aujourd'hui de faire des mariages de raisons.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook