Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à défaut d'une relation amoureuse
14 août 2013 16:54
Bonjour la communauté,
J'espère que vous allez bien!
à défaut d'une relation amoureuse, acceptez-vous l'idée d'un mariage de la raison ?
14 août 2013 16:59
Salam,
Mariage sans sentiments amoureux tu veux dire?
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
H
14 août 2013 17:05
Salem,

Personnellement non. Je ne me marierai jamais par obligation pour regretter plus tard ça ne sert à rien..
E
14 août 2013 20:11
Salam ,

Je pence que sa serait une erreur de faire cela parce-que partager ta vie avec une personne envers qui tu a aucun sentiment et juste du délirs .
14 août 2013 20:31
Salam

Plutot mourir.
14 août 2013 21:08
Citation
Edaaa a écrit:
Salam ,

Je pence que sa serait une erreur de faire cela parce-que partager ta vie avec une personne envers qui tu a aucun sentiment et juste du délirs .

mais la personne n'est ni moche ni repoussante !
K
15 août 2013 01:05
Citation
parisladéfense a écrit:
Citation
Edaaa a écrit:
Salam ,

Je pence que sa serait une erreur de faire cela parce-que partager ta vie avec une personne envers qui tu a aucun sentiment et juste du délirs .

mais la personne n'est ni moche ni repoussante !


Salam

peux tu nous donner ta définition du mariage
c
15 août 2013 01:19
Et la raison serait quoi ? Quel intérêt particulier motiverais la démarche parceque mis a part le matériel et encore aujourd'hui hui nous sommes indépendantes financièrement pourquoi se marier si c est pour avoir un boulet ?et je ne crois pas au sentiment amoureux d autre part
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
15 août 2013 03:16
Citation
Halye a écrit:
Salem,

Personnellement non. Je ne me marierai jamais par obligation pour regretter plus tard ça ne sert à rien..
certaines regrettent même le mariage d'amour car en fait il y'avais jamais eu de vrai amour , donc comment faire?
15 août 2013 10:52
Citation
cirielle a écrit:
Et la raison serait quoi ? Quel intérêt particulier motiverais la démarche parceque mis a part le matériel et encore aujourd'hui hui nous sommes indépendantes financièrement pourquoi se marier si c est pour avoir un boulet ?et je ne crois pas au sentiment amoureux d autre part


Pareil je comprend pas la démarche, surtout qu'un mariage de "raison" ne veut pas dire qu'il réussira,
Mais en fait c'est juste pour être "mariée" etre une "madame" quoi
Bcp de femmes le font, pour être comme leurs copines, sœurs et cousines, juste le nouveau "statut" de femme mariée.
Ou alors le sentiment de frustration et de pendre le 1er venu.
15 août 2013 10:54
Ya pas toujours l'amour dans un couple de marié. Le mariage de raison c'est possible pour moi.. mais seulement si c'est par rapport à la religion vous voyez ? Que la religion.
15 août 2013 10:54
Ya pas toujours l'amour dans un couple de marié. Le mariage de raison c'est possible pour moi.. mais seulement si c'est par rapport à la religion vous voyez ? Que la religion.
15 août 2013 11:00
L amour c est nul tfaçon.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
15 août 2013 11:02
Citation
shi-fuu a écrit:
L amour c est nul tfaçon.

Lol c'est nul si l'autre le rend nul surtout
15 août 2013 11:07
Ben l autre il est nul alors. angry smiley
mdr. Nan ms vraiment, l amour c est moche a crever
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
15 août 2013 12:15
salam
sa depend se que tu eut dire par la? si y a aucun sentiments ces non!
mais si y a des sentiments qui apparaissent pourquoi pas!
a moins que tu parles dammener quelqun du bled? perplexe la ces non, trop compliquer!
s
15 août 2013 13:29
Comment peut on dormir toutes les nuits avec une femme qu'on n'aime pas?L'amour est une bonne raison pour se marier..Épouser un homme que l'on aime pas équivaut a se faire violer tous les soirs pour une femme,et être obliger pour un homme d'honorer une femme que l'on aime pas tous les soirs.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
E
15 août 2013 22:27
Citation
LMOHIM a écrit:
Citation
parisladéfense a écrit:
Citation
Edaaa a écrit:
Salam ,

Je pence que sa serait une erreur de faire cela parce-que partager ta vie avec une personne envers qui tu a aucun sentiment et juste du délirs .

mais la personne n'est ni moche ni repoussante !


Salam

peux tu nous donner ta définition du mariage


POURQUOi TU POSTE CE SUJET ??? Cest pour demander nos avis et ceux que on pence non ? Alor pourquoi quand je donne mon avis tu m'agresse ? je te repond pour dire mon avis t'aider .... Ma definition du mariage et l'union de deux personne qui s'aiment ! voila.
n
15 août 2013 22:40
amour ou pas amour c'est pas toujours ce qui rend un couple heureux, ni ce qui empêche un couple de divorcer..
donc oui c'est possible d'accepter un mariage arrangé par exemple ou un mariage avec une personne dont on est pas amoureux mais qu'elle ne nous dégoûte pas non plus, à condition que ça soit pas forcé ou pour faire plaisir à la famille mais qu'il s'agisse d'une décision personnelle.
genre tu connais bien la personne, elle a beaucoup de qualités, vous vous entendez mais c'est pas le vrai amour !!
après c'est beaucoup plus question de feeling pour moi, soit j'apprécie la personne ou pas, soit je l'accepte ou pas (je parle pas d'amour)
donc si l'amour est là ça sera top, si c'est pas l'amour mais tout va bien pourquoi pas ????
15 août 2013 22:41
Citation
Edaaa a écrit:
Citation
LMOHIM a écrit:
Citation
parisladéfense a écrit:
Citation
Edaaa a écrit:
Salam ,

Je pence que sa serait une erreur de faire cela parce-que partager ta vie avec une personne envers qui tu a aucun sentiment et juste du délirs .

mais la personne n'est ni moche ni repoussante !


Salam

peux tu nous donner ta définition du mariage


POURQUOi TU POSTE CE SUJET ??? Cest pour demander nos avis et ceux que on pence non ? Alor pourquoi quand je donne mon avis tu m'agresse ? je te repond pour dire mon avis t'aider .... Ma definition du mariage et l'union de deux personne qui s'aiment ! voila.
J'ai plus l'impression que ce sont les gens qui se détestent qui se marient aujourd'hui sauf qui le découvrent après le mariage , moi je dis qu'il faut de l'amour mais les raisons sont fondamentales pour un mariage réussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook