Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À défaut de coup de foudre, revoir ses critères à la baisse ..
4 juin 2009 12:20
Salam,

Tout est dans le sujet ..

Cher célibataires, je suis certain que cette problématique vous concerne.

Est ce du réalisme? ou un signe de désespoir?


J'attends de vos lumières .. j'attends de vos ténèbres.
h
4 juin 2009 12:49
oui c'est du realisme, raisonnable,

revoir a la baisse ce qui n'est pas important, et rester exigent sur ce qui l'est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 13:06 par habib75.
assalam o alykoum
s
4 juin 2009 13:01
salam aleikoum,

Cela sous-entendrait-il que tomber sous le coup de foudre répond forcément à nos critères ? bien sûr que non rien de plus abstrait et aveuglant qu'un coup de foudre alors personnellement ma devise a toujours été et reste qu'il ne faut pas choisir par défaut mais parce que la personne répond bien aux principaux critères que l'on s'est toujours fixés !

Je ne suis pas pour les histoires d'amour passionnelles qui finissent souvent mal car trop dangereuses et destructives puisque la personne construit tout son imaginaire autour d'une personne ce qui fait qu'elle devienne dépendante et fragile sad smiley Dans la vie il faut savoir rester réaliste et surtout rationnelle et ne jamais adorer une personne ; le seul qui mérite que l'on adore est notre créateur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/09 13:04 par sel&poivre.
a
4 juin 2009 13:10
salam alikoum
j'ai fini par ne plus croire au coup de foudre, donc je vais revoir mes exigences à la baisse
O
4 juin 2009 13:52
revoir les priorités ....
e
4 juin 2009 13:59
Salam,

A défaut de rencontrer the personne, je prends tous grinning smiley
4 juin 2009 14:07
Salam,

Comme l'a dit habib c'est du réalisme malheureusement revoir à la baisse ses critères sans pour autant abandonner les principaux bien sur.

Le desepoir c'est de ne pas trouver la perle rare de nos jours mais bon patience patience elle viendra incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
4 juin 2009 14:18
perso depuis l'adolescence je n'ai jamais eu de coup de foudre et plus le tps passe moins

il y a de probabilité que cela n'arrive smiling smiley

je pense qu'il faut privilégier les critères fondamentaux et le reste on s'y fait , personne n'est parfait


A défaut de trouver le prince charmant , je me contenterais d'un crapaud pas trop affreux grinning smiley
h
4 juin 2009 14:20
coude de foudre est possible a chatelet, ou place saint Lazare, ou a barbes
assalam o alykoum
l
4 juin 2009 14:26
Pour ma part, je ne crois pas vraiment au coup de foudre! il faut savoir être patient et surtout garder confiance en Allah ta'ala qui nous a tous écrit notre destin, il n'y a plus qu'à attendre qu'il se réalise. Quant au sujet des critères, on s'en fixe beaucoup, des importants et des moins importants, je ne pense pas que le fait de rester figé sur tel ou tel attribut d'une personne soit nécessaire. Quand on choisit la personne avec qui ont veut faire sa vie, c'est un tout qu'on accepte et qu'on aime.
Comme l'a dit habib, certains ne doivent pas être négligé comme par exemple le dine ou la sincérité, pour le reste advienne que pourra...

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches et n'oublies pas la patience est une vertu.

Salem
p
4 juin 2009 14:27
Citation
habib75 a écrit:
coude de foudre est possible a chatelet, ou place saint Lazare, ou a barbes


euh je crois pas grinning smiley
a
4 juin 2009 14:43
salam
j'ai fini par ne plus croire au coup de foudre, donc effectivement je vais revoir mes exigences à la baisse.
m
4 juin 2009 15:51
Si on exige trop de critères,on risque de rester seul pour longtemps.
Etre trop exigeant ferme aussi des portes qui auraient pu conduire à de belles chose,si tant et qu'on ait le recul nécessaire et la volonté de connaître et d'apprécier de vraies et authentiques qualités chez l'autre.

Se contenter du minimum pour ne pas rester seul,cela va dire qu'on est prêt à avaler n'importe quelle couleuvre.

Donc le juste milieu:ni trop peu,ni beaucoup d'exigence.
a
4 juin 2009 16:02
SALAM
ET TU CROIS AU COUP DE FOUDRE? MOIS CA FAIT LONTEMPS QUE J'AI ARRETE DONC EFFECTIVEMENT JE VAIS REVOIR MES EXIGENCES A LA BAISSE
h
4 juin 2009 16:12
Monica t'es toujours pas casée grinning smiley

Je me souviens d'une bonne discussion l'année dernière où tu descendais les "mâles" marocains trop requins à ton goût ptdr
4 juin 2009 19:38
Merci pour vos participations,

Alors faites vite .. faites des économies de critères .. jetez tout ce qui est superflus .. ça vous évitera de couler .. C'est particulièrement vrai pour les vieilles filles grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out

D'ailleurs quand elle étaient encore "jeunes" y a 2, 3 ans .. elles croyaient toutes au coup de foudre ..

C'est pas grave .. plus on prend l'age et plus on devient raisonnable grinning smiley
s
4 juin 2009 19:54
salam

les coups de foudre existent bels et biens mais ne dure jamais malheueusement, pr en avoir fait l'expérience sad smiley
L
4 juin 2009 20:06
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Salam,

Tout est dans le sujet ..

Cher célibataires, je suis certain que cette problématique vous concerne.

Est ce du réalisme? ou un signe de désespoir?


J'attends de vos lumières .. j'attends de vos ténèbres.

Ne plus se fier au coup de foudre et oublier les criteres pour rester solo ou bikhir
b
4 juin 2009 20:09
En peut faire 3ine mika pour certain critère sauf des choses li yesla9e fihoume jemale
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
C
4 juin 2009 20:13
a priori on ne sera jamais d'accord sur le choix de tes titres...grinning smileyHeu

ton titre est paradoxale ...logiquement un coup de foudre est un amour d’emblée avec un effet surprise

qui court-circuite la réflexion et sidère la pensée...donc on ne peut avoir avoir des critères Heu


je verrai plus un titre du genre : À défaut de se trouver The one, revoir ses critères à la baisse ..
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook