Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défaut chez ma femme
A
28 juin 2021 12:20
Salam

Comment feriez vous comprendre à votre femme avec délicatesse sans la blessée ses manquements au niveau de sa propreté et de la propreté de la maison ?

Certes tout le monde à des défauts mais cela me répugne mais j'sais pas comment lui faire comprendre
28 juin 2021 12:26
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu commences par lui rappeler, ces qualités, quelques duaas.

Commence par du positive.

Ensuite tu lui explique avec des mots doux, sans dire "tu es...", "tu fais...". Ne dis pas "tu" car c'est quelque chose qui est déplaisant.

Dis plutôt ce que tu vois, ce que tu ressens et ce que tu aimerais.

Mets en avant les aspects positifs que ça pourrait apporter.
28 juin 2021 12:26
Est-ce que tu l'aide dans les tâches ménagère ? perplexe
28 juin 2021 12:28
Tu ne dis surtout rien. Tu agis. Si tu amènes des mots, ça va finir en crise de nerfs.

Avant un "câlin", tu l'emmènes à la douche, tu prends une douche avec elle, lave-la, ça fera parti des préliminaires. Amène ça comme un jeu.

Pour la maison, remonte tes manches et fais à sa place. Elle trouve à y redire ? Ou mieux, idem que pour la douche, faites ensemble. Genre "ce serait bien qu'on lave par terre aujourd'hui !" et tu fais AVEC elle. Amène ça avec le jeu. Passer du temps AVEC elle. Si t'arrive à la faire rire, ce sera un bon moment de passé et ta maison sera clean comme tu le veux.

Ta femme est peut-être fatiguée, dépressive ... Manque d'entrain certain en tout cas. La rabaisser fera pire que mieux. Et en parler, ce sera la rabaisser de toutes manières. Quels que soient les mots que tu emploieras.

Le manque d'hygiène, c'est toi que ça gêne. Personne d'autres. Donc à toi d'agir. Et d'amener tout ça AVEC ta femme. Faire ENSEMBLE. Faire de cette corvée (pour ta femme) un moment agréable passé AVEC elle. C'est la clé pour que ça le fasse.
T
28 juin 2021 12:33
La propreté de la maison tu fais avec, toutes les femmes ne sont pas des fées du logis, et si ça te prends la tête tu mets la main à la pâte et voilà. Première problème réglé smiling smiley
Par contre où ça ne passe chez moi , mais alors pas du tout c'est l'hygiène corporelle.
Du savon et de l'eau on en a tous
Pour moi il n'y aucune solution à part la prendre entre 4 yeux et de lui dire franchement les choses.
Si tu prends des gants pour parler de ça, moins elle comprendra ou fera semblant de ne pas comprendre car elle s'en foutra.
Il faut que tu lui le dise clairement, ça fera peut-être un électrochoc.
Tu sais à force de sentir sa propre odeur, on en prend l'habitude, peut-être qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle dégage de mauvaises odeurs.
Courage et dis lui ?
28 juin 2021 12:37
achete lui des produit hygieniques
elle va comprendre
pour la maison si tu travaille
c'est normal qu'elle fasse le menage
mais ta femme a un probleme
elle peut faire un effort
le temps que tu lui parle
puis la saleté revient
Citation
Marokino7777 a écrit:
Salam

Comment feriez vous comprendre à votre femme avec délicatesse sans la blessée ses manquements au niveau de sa propreté et de la propreté de la maison ?

Certes tout le monde à des défauts mais cela me répugne mais j'sais pas comment lui faire comprendre
.
28 juin 2021 12:41
Slm

Si tu étais seul ds cette maison tu serais plus propre?

Bcp d'hommes exsigent ce qu'ils sont eux même incapables de faire seul ...

Donc déjà réfléchis la dessus.

Après pr l'hygiène corporel.

Je ne sais pas exactement ce qui ne va pas ...
Donc j'aurai du mal a te conseiller.
Est ce que cest l'haleine du matin?
Est ce que c'est l'épilation des jambes?

C'est quoi précisément et on va essayer de t'aiguiller comme on peut pr l'y amener sans la blesser inchaAllah. Mais parfois ya pas le choix ...
Citation
Marokino7777 a écrit:
Salam

Comment feriez vous comprendre à votre femme avec délicatesse sans la blessée ses manquements au niveau de sa propreté et de la propreté de la maison ?

Certes tout le monde à des défauts mais cela me répugne mais j'sais pas comment lui faire comprendre
A
28 juin 2021 12:59
Bien sûr
28 juin 2021 13:03
Mdrrrrr mskine pourquoi vous l'attaque tous
Ya des femmes comme des hommes sont crades tu peux rien faire.
28 juin 2021 13:06
C'est simple, tu fais le ménage et tu ne lui dit rien.
Citation
Marokino7777 a écrit:
Salam

Comment feriez vous comprendre à votre femme avec délicatesse sans la blessée ses manquements au niveau de sa propreté et de la propreté de la maison ?

Certes tout le monde à des défauts mais cela me répugne mais j'sais pas comment lui faire comprendre
28 juin 2021 13:11
Tu prends une femme de ménage et tu vires cette feignasse..
J
28 juin 2021 13:19
Aleykum Salam

Retrousse tes manches et aide - la. Dis -lui qu'à 2 vous irez plus vite à astiquer grinning smiley Tout le monde sera content grinning smiley

Achete- lui des produits qui sentent bon et qu'elle ne connait pas. Elle devrait s'en servir. smiling smiley
Citation
Marokino7777 a écrit:
Salam

Comment feriez vous comprendre à votre femme avec délicatesse sans la blessée ses manquements au niveau de sa propreté et de la propreté de la maison ?

Certes tout le monde à des défauts mais cela me répugne mais j'sais pas comment lui faire comprendre
28 juin 2021 13:20
pourquoi ne pas l'inviter dans ton bain a chaque que tu le prend ?
elle resterais propre comme toi
et tu l'offenserais pas
Citation
Marokino7777 a écrit:
Salam

Comment feriez vous comprendre à votre femme avec délicatesse sans la blessée ses manquements au niveau de sa propreté et de la propreté de la maison ?

Certes tout le monde à des défauts mais cela me répugne mais j'sais pas comment lui faire comprendre
L
28 juin 2021 13:27
Aslm, mdrrrr proposes lui d'aller faire une douche à deux.. apres le restt t'es un grand garcon
Citation
Marokino7777 a écrit:
Salam

Comment feriez vous comprendre à votre femme avec délicatesse sans la blessée ses manquements au niveau de sa propreté et de la propreté de la maison ?

Certes tout le monde à des défauts mais cela me répugne mais j'sais pas comment lui faire comprendre
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
A
28 juin 2021 13:48
Aleykoum Salam


Ceux qui lui proposent de la doucher vous êtes sérieux ? ptdr


Ce n’est plus une enfant, c’est une femme mariée. Lui proposer de temps à autre de faire la douche ensemble pour s’amuser pourquoi pas, la traiter comme une enfant c’est pas lui rendre service.

Il devrait savoir lui dire les choses sans la blesser. C’est son mari, il doit apprendre à communiquer avec sa femme et comprendre pourquoi elle ne prend pas soin d’elle, de son foyer.


Si elle n’a pas toujours été comme ça peut-être qu’elle fait une dépression.


Le ménage si lui travaille toute la journée c’est normal que ce soit sa femme qui assure au foyer surtout s’ils n’ont pas encore d’enfant.


Quand chacun en fait qu’à sa tête et ne soucie pas de l’autre ça fini toujours mal. Ce n’est pas la solution.



Le mariage c’est des efforts perpétuels.
.
L
28 juin 2021 13:53
Mdr bon courage!

C’est impossible de ne pas lui dire sans la vexer!

Y’a des gens, ils ont beau se laver, ils sentent tjr une odeur bizarre…

Il faut lui faire comprendre en disant :
Y’a une odeur bizarre ,
Et tu sous entend que c’est elle
Et que c’est vraiment désagréable

Pour la maison, aide là et sa ira mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/21 20:06 par Lalla’.
L
28 juin 2021 13:57
Mdrr c'est pr faire des economies d'eau c'est tout

Jss daccord avec toi ms la posteur oses pas.. d'ailleurs je sais pas cmt il a fait tt ce temps pr vivre avec elle
Perso si le mec est un khamej c'est pas possible ?????? et si il devient khamej avec le temps je lui dirais ya pas de mal
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum Salam


Ceux qui lui proposent de la doucher vous êtes sérieux ? ptdr


Ce n’est plus une enfant, c’est une femme mariée. Lui proposer de temps à autre de faire la douche ensemble pour s’amuser pourquoi pas, la traiter comme une enfant c’est pas lui rendre service.

Il devrait savoir lui dire les choses sans la blesser. C’est son mari, il doit apprendre à communiquer avec sa femme et comprendre pourquoi elle ne prend pas soin d’elle, de son foyer.


Si elle n’a pas toujours été comme ça peut-être qu’elle fait une dépression.


Le ménage si lui travaille toute la journée c’est normal que ce soit sa femme qui assure au foyer surtout s’ils n’ont pas encore d’enfant.


Quand chacun en fait qu’à sa tête et ne soucie pas de l’autre ça fini toujours mal. Ce n’est pas la solution.



Le mariage c’est des efforts perpétuels.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
28 juin 2021 13:58
Salam,

« Chérie tu n'es pas très efficace pour les tâches ménagères désormais je le ferais à ta place »
Facts doesn't care about your feelings
28 juin 2021 13:58
Montre lui ta publication sur le site ?? elle comprendra !!
A
28 juin 2021 14:13
Pareil, le manque d’hygiène c’est très rédhibitoire pour moi.


Que sa femme soit débordée par le ménage parce qu’ils ont des enfants on peut comprendre mais le manque d’hygiène corporel c’est un tue l’amour.


Il faut qu’il trouve le moyen de lui fasse savoir.
Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
Mdrr c'est pr faire des economies d'eau c'est tout

Jss daccord avec toi ms la posteur oses pas.. d'ailleurs je sais pas cmt il a fait tt ce temps pr vivre avec elle
Perso si le mec est un khamej c'est pas possible ?????? et si il devient khamej avec le temps je lui dirais ya pas de mal
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook