Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dédouaner une voiture au Maroc, retraité.
c
1 janvier 2015 21:15
Salam,

Mes parents ont acheté une voiture pour la dédouané au Maroc sur le nom de ma mère car mon père en a déjà dédouané une à son nom qu'il a vendu. La carte grise à été faite au nom de jeune fille de ma mère mais il y a aussi son nom maritale déçu. Est ce que cela est gênant pour le dédouanement de la voiture ?

Sachant que le consulat du Maroc lui a fourni le document pour pouvoir dédouaner la voiture sur lequel il y a uniquement son nom de jeune fille ?

Est t-il possible de demander à la préfecture de modifier la carte grise en supprimer le nom maritale et garder que le nom de jeune fille ?

Est-ce que cette modification est payante ? Si oui, à combien est t-elle ?

Merci d'avance.
c
2 janvier 2015 00:35
Pas de réponses ?????
2 janvier 2015 01:08
Salam okhti

Non il n'y a pas besoin de changer quoi que ce soit sur la carte grise.
Le consulat marocain n'a mis que le nom de jeune fille car au Maroc l'épouse conserve son nom.
Mais la carte grise avec les 2 noms ne posera aucun problème thumbs up
c
2 janvier 2015 01:39
Salam. Je te remercie Maéva.

Juste pour moi savoir, par curiosité, il est quand même possible de modifier en préfecture la carte grise ? Est ce que cela a un coût ?
H
6 janvier 2015 19:35
salam,

quelles documents avez-vous fourni au consulat pour obtenir le papier de dédouanement?

jazkoum allah bi khier

salam
c
6 janvier 2015 20:35
Salam, il faut juste le passeport de la personne concerné et sa carte carte national. Il va falloir payer au consulat environ 6,50 le timbre. Et le consulat va te sortir le document à présenter pour dédouaner le véhicule au Maroc.


Je vais répondre moi même à mon poste lol car j'ai posé la question au consulat du Maroc à Lille, de savoir si c'était gênant que la carte grise comporte le prénom, le nom de jeune fille de ma mère et son nom marital, le consulat m'a confirmé que cela ne gêné en rien lors du dédouanement et que le papier est bien conforme.

D'après le consulat, si les administrations marocaines refus de validé ce papier (carte grise) alors qu'il est bon, ils vous suffira de leur coller un procès. (Parfois certains abusent de leur pouvoir pour soutirer de l'argent aux pauvres citoyens honnêtes).

Bonne chance à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook