Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dédouaner une voiture en france
3 mars 2015 23:12
Bonsoir tous le monde
j'aurais aimé savoir si quelqu'un parmi vous a déjà dédouaner une voiture emporter du Maroc et l'immatriculé en france ?
y a t il des taxes comme le maroc quel sont les démarches a suivre...
merci d'avance
O
4 mars 2015 13:34
Citation
KOMAaaa a écrit:
Bonsoir tous le monde
j'aurais aimé savoir si quelqu'un parmi vous a déjà dédouaner une voiture emporter du Maroc et l'immatriculé en france ?
y a t il des taxes comme le maroc quel sont les démarches a suivre...
merci d'avance

Bonjour .
Il est propable que les formalités seront longues et chères et sont suscceptibles a ne pas aboutir . Les normes de sécurité et de pollution sont différentes et les véhicules vendu au Maroc n ont pas les critères européens .
Pourquoi ne pas vendre ce véhicule au Maroc pour éviter les tracasseries et se n est pas les bonnes occasions qui manque en France et beaucoup moins chère qu au Bled .
La c est a vous de prendre la décision .
4 mars 2015 18:48
la voiture était immatriculé en france ensuite je l'ai dédouaner au maroc vu que je suis retraité je dois attendre 5 ans pour la vendre et vu que je compte retourner en france pour y resté définitivement je suis un peut bloquer ...
O
5 mars 2015 10:37
Citation
KOMAaaa a écrit:
la voiture était immatriculé en france ensuite je l'ai dédouaner au maroc vu que je suis retraité je dois attendre 5 ans pour la vendre et vu que je compte retourner en france pour y resté définitivement je suis un peut bloquer ...
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Pour avoir plus de renseignements a ce sujet , je te conseille de te rendre au bureau de douane du lieu ou tu habite et au consulat français le plus proche .
Bonne chance
5 mars 2015 17:23
Citation
El Berkani a écrit:
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Pour avoir plus de renseignements a ce sujet , je te conseille de te rendre au bureau de douane du lieu ou tu habite et au consulat français le plus proche .
Bonne chance


bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

est ce qu'à la préfecture je pourrais me renseigné? j'irais demain ichllah.
O
5 mars 2015 18:37
Citation
KOMAaaa a écrit:
bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

est ce qu'à la préfecture je pourrais me renseigné? j'irais demain ichllah.

Salam
Si actuellement tu es en france , je te conseiile de contacter le service de douane au quel tu dépend et si tu es au Maroc c est le consulat français , au sujet de la préfecture , je ne pense pas , mais essaye comme même
Maassak Saiide .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 18:38 par El Berkani.
5 mars 2015 21:34
ok je vais appeler le service de douane merci pour ton aide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook