Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dédouanement voiture
b
25 janvier 2006 13:41
Bonjour à tous

Je souhaite pour mon prochain passage au Maroc prendre une voiture avec moi pour la dédouaner, histoire de ne pas avoir à louer une voiture chaque fois, et de la laisser à ma soeur qui vie au bled.

Si quelqu'un a fait cette procédure avant, est ce qu'il peut me dire :

- comment optimiser le coût du dédouanement, quelle marque /gamme de voiture dois-je chercher ?
- est ce que finalement ce n'est pas plus intéressant de l'acheter sur place ?

Pour info j'ai juste besoin d'une voiture qui roule et qui tient un peu la route, avec un petit budget pour l'ensemble.


Merci pour votre aide
h
25 janvier 2006 13:50
regarde sur ce site.

[www.douane.gov.ma]
b
25 janvier 2006 14:08
Citation
hajiba a écrit:
regarde sur ce site.

[www.douane.gov.ma]

Merci pour ta réponse

J’ai essayé leurs formulaires, mais ils demandent de spécifier d'abord les détails de la voiture, j'ai essaye deux models de base (R5 et 205) et les frais sont de l'ordre de 30 kdh à 40 kdh,

Est ce que quelqu'un connait les paramètres qui déterminent ce coût (nombre de chevaux, date d’immatriculation..), ou s'il y a des modèles qui peuvent être dédouanés à moins de 20 kdh ?

Merci encore
s
25 janvier 2006 14:13
si ta voiture a plus de 10 ans c'est même pas la peine...je viens de regarder le site waou c'est hyper cher!
b
25 janvier 2006 15:52
j'ai l'impression que quelque soit la voiture, l'année d'immatriculation, le coût du dédouanement est du même ordre (30000 à 40000 dh) j'ai essayé une dizaine de models déjà.

c'est 20% (TVA) du prix d'achat neuf + 33% de la valeur taxabe (environs 80% du prix neuf),

et le prix neuf est de 70 000 à 80 000 dh
a
25 janvier 2006 21:20
Citation
bazz a écrit:
Citation
hajiba a écrit:
regarde sur ce site.

[www.douane.gov.ma]

Merci pour ta réponse

J’ai essayé leurs formulaires, mais ils demandent de spécifier d'abord les détails de la voiture, j'ai essaye deux models de base (R5 et 205) et les frais sont de l'ordre de 30 kdh à 40 kdh,

Est ce que quelqu'un connait les paramètres qui déterminent ce coût (nombre de chevaux, date d’immatriculation..), ou s'il y a des modèles qui peuvent être dédouanés à moins de 20 kdh ?

Merci encore
il ya pas de parametres qui determinent le cout ils ont des tarifsss etablies suivant le modele et l anne. achete un voitures au maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook