Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dedouanement vehicule a Rabat !!!
g
25 juin 2011 18:20
Bonjour tous
Voilà la nouvelle loi contre les vehicules anciens ! un tres gros progres qui va limiter le nombre de bonne occases CEE,
pour faire monter le prix des poubelles ici , vu les salaires je vois pas comment l'acheteur d'un vehicule de 35000 dh qui se saigne va payer pour Dacia a 120 000dh et plus ,
Comme progres on lui propose donc le bus , le vélo ! importé car jamais le Maroc n'a fait de velos !!
Pour eviter le fumee des petites renault , on a entré des bus de Paris , dejà deglingues et ceux de toulouse avec encore les plaques françaises , sont peut etre de 56 ?? qui sait , ils puent , crache noir de la suie , mais on ne voit rien.

Pour mon R5 , j'ai payé dejà 1540 dh d'amende , ben oui , je l'ai entree ,elle ressort pas , donc sanction ,ils ne connaissent que çà,
apres 24654 dh pour la douane qui ne gagne pas çà sur un vehicule neuf , partner tva 7% c'est donc escroquerie aux pauvres,
apres visite , alors que celle de france est deja passée , 260 dh , o defauts , ouf !!!!!!!
ensuite homologation, ben oui !!, 300 dh plus 1300 dh , des papiers des timbres , des legalisations ,
des km, revenir , fermé , la greve ,
carte grise 4mois et demi , petite et illsible , 4cv en france 5 ici le moteur gonfle ! 3100 dh sans aucun justificatif de paiement
et tres mal reçu , on, derange , pour payer 1équivalent salaire en 5minutes !!! des rustres ,
Pour la vignette c'est encore mieux
30dh pour 1 jour de 2010, 100dh d'amende pour 2010 , 100 dh d'amende pour 2011, et 350 pour le vrai montant, tout çà mal ficelé ,pas prevenu paye et la ferme, vive la democratie , chapeau , !!!
Si on n'est pas content on pars , alors ce jour j'ai compris pourquoi les MRE se cramponnent en france, et le nombre de cnadidats a la sortie car comme acceuil c'est raté , pas meme d'humour rien ,des robots ,
voilà le cout d'une voiture de pauvre qui en payant cette somme aura lutté contre la pollution!!!!!, sauf que celle ci ne polue pas ne mange pas d'huile , ne goutte pas , elle freine, les feux marchent ,
elle est cent fois moins dangereuses que les 240 D de la vache folle qui se permet tout sur les routes , fumées comprises

C'est donc une insulte, cette loi debile , elle ne fera rien vendre de plus , une mesure de protectionisme qui favorise les materiels entrés leur donne une plus value fictive , endette l'acheteur qui devra reparer bien entendu , la poubelle acquise a un escroc ; moteur mort ect... comme deja vu ,

Ne rentrez pas de voitures au maroc attendez 2012, et sachez que la Dacia diesel est minoree pour vendre
sa cartte grise est 6cv une française 8cv passe a 9 ou 10 ,pour pomper le fric , !!!!!!!!!!!!!!
Mais comme le CEE à une carte visa imprimée sur le front , il faut en profiter , c'est lassant , et je crois que nles bonnes années sont derrière , d'autre pays sont plus sympa .
Restons en espagne , moins cher , et venons juste faire des courses , safi !! à bon entendeur salut.

J'aurais bien acheté une uno locale pas trouvé de bonne , rendz vous pas honores, mensonge, traffics,
quelquefois encore le credit , limitons les tracas car ils sont journaliers //////////
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook