Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dédouanement véhicule étudiant
U
11 août 2011 12:07
Salam à tous et à toutes,

Je suis étudiant marocain en France depuis 5 ans. Ayant fini mes études, je souhaite rentrer au Maroc définitivement avec ma voiture. J'ai entendu dire que les étudiants rentrant définitivement au Maroc ne payent rien pour le dédouanement de leur véhicule. Avez vous des informations là dessus ? Car il n'y a aucune information sur le site de la douane marocaine.

Merci pour vos réponses
s
11 août 2011 15:14
Usef.92

prendre contacte avec le service ...tu trouve ici ses E mail

[www.douane.gov.ma]


Are you crazy
U
11 août 2011 17:19
Merci ! En espérant avoir une réponse de ceux ci... smiling smiley

Cependant ci quelqu'un en sait quelque chose ou a déjà fait ce genre de démarche, merci d'en faire part ! thumbs up
s
4 novembre 2011 14:43
Bonjour,

je suis dans la même situation que toi Usef.92 , moi aussi je voudrais rentrer au maroc définitvement après avoir fini mes études avec mon véhicule! tu as pu avoir des renseignements alors?
s
4 novembre 2011 16:34
Bon, je reviens vers vous tous pour vous tenir au courant. j'ai appelé les bureaux de douanes au Maroc, deux bureaux pour être sûr.

il n'y a pas d'exonération pour les jeunes diplômés qui rentrent définitivement avec leurs véhicules.

Il faut, pour ceux que ça concerne, justifier de deux ans de travail en France ( Fiches de paie à l'appui) et un document prouvant votre rentrée définitive au Maroc.

Et ce rabattement de 25% seulement, ne concerne que les véhicules qui ont moins de 3 ans.

Bon courage à tous.
5 novembre 2011 02:38
on a jamais entendu une exonèration pour les ètudiants, ni en voitures ni en autres objets & ça n'existe pas.

le rabbatement c'est un long sujet et il n'est pas systèmatique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook