Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dédouanement de véhicule
10 décembre 2009 16:27
Salam tout le monde,

Par ce post, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ou votre entourage a tenté de faire dédouaner une voiture, c'est-à-dire, faire entrer une voiture au Maroc pour une durée minimum de 5 ans.

Je sais qu'il faut etre retraité pour bénéficier de l'abattement de 85%. de plus, il faut passer par le consulat du Maroc.

Si quelqu'un l'a fait, pouvez-vous m'expliquer les démarches que vous avez effectué?

Merci
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
10 décembre 2009 17:50
Salam,

Mon père a justement dédouané sa voiture cet été au Maroc.
Pour les démarches, je me renseignerai quand je l'aurai au tél. Inch Allah, car là il est retourné au bled depuis peu....
sa voiture lui manquait déjà grinning smiley
Mais je ne pense pas que ce soit compliqué au niveau des paperasses.

Ps : Il est retraité.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
12 décembre 2009 17:46
merci Nadjah. J'attends le retour de ton père avec impatience... grinning smiley

De mon coté, je vais me rendre au Consulat Lundi avec tous les papiers qu'ils m'ont demandé. Pour le prix du dédouanement, ce sera la grande surprise... Mais apparement, on ne peux le savoir qu'à la douane (ou sur le site de la douane marocaine)...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
13 décembre 2009 00:29
avant la fin de l'année si non c'est trop tard
un certificat du consulat
le certificat comme quoi ils est a la retraite
le papier de douane
arrivé au maroc passé le controle et ammaené le certificat avec les autre papaiers ci- dessus
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
13 décembre 2009 00:43
Citation
akacht a écrit:
avant la fin de l'année si non c'est trop tard
un certificat du consulat
le certificat comme quoi ils est a la retraite
le papier de douane
arrivé au maroc passé le controle et ammaené le certificat avec les autre papaiers ci- dessus

Salam, pourquoi avant la fin de l'année sinon cet trop tard ?
Cet pour tout le temps à mon avis...
Tu a une source fiable, mercismiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
13 décembre 2009 01:39
Akacht... pourquoi avant la fin de l'année? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
T
14 décembre 2009 14:02
Citation
karmaboss a écrit:
Salam tout le monde,

Par ce post, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ou votre entourage a tenté de faire dédouaner une voiture, c'est-à-dire, faire entrer une voiture au Maroc pour une durée minimum de 5 ans.

Je sais qu'il faut etre retraité pour bénéficier de l'abattement de 85%. de plus, il faut passer par le consulat du Maroc.

Si quelqu'un l'a fait, pouvez-vous m'expliquer les démarches que vous avez effectué?

Merci

Salam.....

Alors soit tu passes par les voies administratives marocaines,et la tu te fais raqueter comme pas permis.......L3chour,c'est 10 fois le prix de la voiture.

Sois tu fais comme tout le monde,c'est a dire,tu laisses ta voiture a melilia,tu te rends a Temsamane si t'as de la chance et que tu la trouves t'achetes une carte grise qui correspondrait a ta voiture,et tu la remets sur ton nom,comme si t'avais acheter la voiture.....(Plus de chance d'en trouver une si c'est une mercedes,renault 19,berlingo,Golf 4.)

Si t'en trouves pas,va a Nador et t'en fais faire une fausse.....Mais la parcontre se sera beaucoup plus chere.Ensuite tu te renseigne sur un douanier corrompu,tu monnayes avec lui le tampon sur le passeport comme quoi t'as bien sorti ta voiture (la carte grise).Tu retournes a Melilia,tu mets tes plaques marocaines,tu jetes ta carte grise française et tu re-rentre avec ton véhicule marocain comme si il etait labas depuis toujours.

Voila.

Vous vous etes jamais demandé pourquoi une voiture au Maroc ne meurt jamais?.....T'en as meme,elles sont 10 a rouler avec la meme plaque.
Nech zie Al hoceima..........
14 décembre 2009 14:30
Mon père a dédouané son véhicule il y a deux mois.

Il est retraité, on a demandé une liste complète de documents à sa retraite pour l'administration marocaine.

Ils nous ont pris la tête pendant des mois car il n'était jamais satisfait des documents. (chaque document un par un doit être signé et tamponné)

Je pourrais de donner la liste ce soir si tu le souhaite mais tout avait rapport avec sa retraite.

Ensuite une fois les documents de dédouanement remis, ils te remettront une certificat de dédouanement, qu'il faudra remettre à ton assurance en france, à la préfecture ainsi qu'une copie à conserver.

Tiens moi au courant
f
14 décembre 2009 15:29
Salam alikoum

Mon pére vient d'acheter une voiture et compte la dédouané au cours du mois de janvier inchallah

Il compter la dédouaner ce mois ci mais il sera en retraite qu'a partir de janvier il s'est rendu au consulat jeudi dernier et il lui ont demandé
_ la notification de retraite
- passeport
- la carte de séjour
- l'adresse au maroc

akacht mon pére a demandé au gichet du consulat est ce que la loi allait changer et la personne lui a répondu que non et qui pouvait dédouaner quand il veut a condition d'avoir tout les papiers
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
14 décembre 2009 15:56
Salam, j'ai lus que les retraités avec nationalité Française, n'y on pas droit...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
14 décembre 2009 23:47
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam tout le monde,

Par ce post, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ou votre entourage a tenté de faire dédouaner une voiture, c'est-à-dire, faire entrer une voiture au Maroc pour une durée minimum de 5 ans.

Je sais qu'il faut etre retraité pour bénéficier de l'abattement de 85%. de plus, il faut passer par le consulat du Maroc.

Si quelqu'un l'a fait, pouvez-vous m'expliquer les démarches que vous avez effectué?

Merci

Salam.....

Alors soit tu passes par les voies administratives marocaines,et la tu te fais raqueter comme pas permis.......L3chour,c'est 10 fois le prix de la voiture.

Sois tu fais comme tout le monde,c'est a dire,tu laisses ta voiture a melilia,tu te rends a Temsamane si t'as de la chance et que tu la trouves t'achetes une carte grise qui correspondrait a ta voiture,et tu la remets sur ton nom,comme si t'avais acheter la voiture.....(Plus de chance d'en trouver une si c'est une mercedes,renault 19,berlingo,Golf 4.)

Si t'en trouves pas,va a Nador et t'en fais faire une fausse.....Mais la parcontre se sera beaucoup plus chere.Ensuite tu te renseigne sur un douanier corrompu,tu monnayes avec lui le tampon sur le passeport comme quoi t'as bien sorti ta voiture (la carte grise).Tu retournes a Melilia,tu mets tes plaques marocaines,tu jetes ta carte grise française et tu re-rentre avec ton véhicule marocain comme si il etait labas depuis toujours.

Voila.

Vous vous etes jamais demandé pourquoi une voiture au Maroc ne meurt jamais?.....T'en as meme,elles sont 10 a rouler avec la meme plaque.

Rassure-moi... Tu plaisantes j'espère... eye popping smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
T
19 décembre 2009 12:29
Ais je l'air de plaisanter....
Nech zie Al hoceima..........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook