Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dédouanement d'une voiture hybride au Maroc
z
22 février 2020 18:25
Bonjour

je souhaite savoir si une voiture hybride acheter en France est exonérée des droits de dédouanement au Maroc, le cas échéant, à combien s'élève le taux d'importation de la valeur neuve à payer.

Merci par avance
22 février 2020 18:40
douane.gov.ma
C'est la où tu auras les bons conseils et renseignements.
Citation
zineb01 a écrit:
Bonjour

je souhaite savoir si une voiture hybride acheter en France est exonérée des droits de dédouanement au Maroc, le cas échéant, à combien s'élève le taux d'importation de la valeur neuve à payer.

Merci par avance
z
22 février 2020 18:49
J'ai déjà fait la simulation mais il y a la TVA de 20% ainsi que le droit d'importation à 2,5

J'ai entendu parlée que la TVA de 20% a été supprimé.

C'est pour cette raison que je demande en effet si c'est bien le cas où il faut payer les 2 taxes.
K
22 février 2020 20:20
Salamalaykom, en fait ça dépend sous quel régime tu va l'importer
Retraité
MRE
Retour définitif...

Et en fonction du régime, et bien la somme à payer sera différentes.

De plus, le véhicule à quel âge ?
z
23 février 2020 00:37
Bonsoir,

C'est un modèle 2017,
MRE non retraité
z
23 février 2020 11:07
K
23 février 2020 21:41
Salamalaykom, je pense donc que le dédouanement correspond à ce qu'il y'a sur le site des douanes, je ne pense pas que la tva de 20% soit supprimé pour nous simple citoyen, mais peut-être pour les pro, à toi de voir soit au consulat ou essayer d'anvoyer un mail ou si tu as de la famille, qu'ils se déplacent au bureau des douanes le plus proche.
24 février 2020 11:33
Salam,

Que la voiture soit hybride ou pas tu paieras le prix fort (même tres fort...) sur les différentes taxes car tu ne remplis pas les conditions de retour définitif ou retraite MRE.
Le site te donneras les infos mais je pense qu'il faut compter au moins 8000 euros .
Un autre problème va se poser est l'entretien et la réparation de ton véhicule ou je te conseille fortement si tu dois le dédouaner, de le faire suivre dans un garage en Espagne...

Bon courage
M
16 juillet 2020 15:22
Bonjour,
Alors Zineb du nouveau sur les frais de douanes pour l'hybride ?
Peux tu nous donner ton rex?
Merci
G
14 septembre 2020 01:20
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous. Je cherche à importer un véhicule hybride. J'ai effectué l'estimation des frais de douane sur leur site (catégorie hybride). Et je comprend pas bien le détail de l'estimation.

Quelqu'un peut-il m'expliquer svp cette annotation en rouge ?

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook