Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du dedans vers le dehors.
P
6 septembre 2021 20:41
Salam,
Jai l'impression que l'Islam commence par l'apparence de nos jours. Je trouve ça triste. On a un livre avec un couverturesunna rempli de pages blanches et des attitudes catastrophiques.

L'Islam devrait commencer pas le dedans( l'ame et le comportement) . Nous sommes observés par les autres communautés et ils voient au quotidien des catastrophes.

La reforme ne devrait elle pas commmencer par le comportement ? J'ai l'impression que certains jouent avec l'Islam comnme avec un condiment en cuisine.


Cela me rend triste.
'
6 septembre 2021 20:43
Selem

Là où tu te trompes c'est qu'une apparence fait partie d'un comportement.

Mais il est stupide, illusoire et trompeur, de s'arrêter à une apparence.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
6 septembre 2021 20:52
Salam,

Je dois clarifier,

la vulgarité et le mauvais comportement mélangés avec l'apparence sunna me posent un problème. Cela ne me parait pas compatible. Cela nuit aussi à la crédibilté de la communauté de façon désastreuse.

Nous sommes tous un peu ambassadeur de l'Islam à nôtre échelle.
'
6 septembre 2021 20:56
Selem

Pas faux mais est ce que pour autant, les femmes voilées devraient se dévoiler parce que leur attitude ne te plait pas ?

C'est pas si simple.
Citation
Petite-Lumière a écrit:
Salam,

Je dois clarifier,

la vulgarité et le mauvais comportement mélangés avec l'apparence sunna me posent un problème. Cela ne me parait pas compatible. Cela nuit aussi à la crédibilté de la communauté de façon désastreuse.

Nous sommes tous un peu ambassadeur de l'Islam à nôtre échelle.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
6 septembre 2021 21:05
Bonne question...

Honnêtement je pense qu'avant de le mettre il faut travailler sur sa foi. C'est l'histoire même de l'Islam puisqu'au départ elle a travaillé sur les cœurs, la foi des croyants avant que les pratiques religieuses aient été mis en place.

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Pas faux mais est ce que pour autant, les femmes voilées devraient se dévoiler parce que leur attitude ne te plait pas ?

C'est pas si simple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/21 21:06 par Amalbtk97.
P
6 septembre 2021 21:05
Je ne peux que respecter le choix d'un frère ou d'une soeur. Si moi, qui n'a pas l'apparence sunna, part faire un rappel, c'est mission suicide. Si des frères ou des soeurs se sentent de le faire, ça serait cool.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook