Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
decue de votre mariage?
k
13 janvier 2008 03:48
salut les filles,

je ne veux surtout pas vous demoraliser mais je cherche a savoir si je suis la seule a me sentir decue de mon mariage: rien n'a ete a mon gout, a part les tenues de la negaffa. l'orchestre n'a presque pas joue et etait tjs en pause, la bouffe et les gateux etaient degueulasses ( c'est ma belle mere qui les a fait: des gateaux genre ghriyba, rien de recherche, la viande etait pas assez cuite), les invites etaient malpolis ( la moitie d'entre eux se sont caches derriere un rideau pendant toute la ceremonie car ils ne voulaient pas assister au spectacle, qui est pour eux haram a cause de la negaffa et de l'orchestre), et les seuls invites qui ont bien voulu se montrer n'ont pas voulu danser parce que c'est hchouma! pour couronner le tout vers la fin les gosses ont commence a s'asseoir sur le trone a chaque fois que j'etais pas la, ou a eclater des ballons. en plus j'ai ete vexee de voir que pdt le cortege, ma belle famille n'a pas voulu se faire prendre en photo avec mon mari et moi ( on est alles dans un parc, et ils sont restes de leur cote alors qu'on les a appelles a plusieurs reprises)...... en gros pour en revenir a mon sujet principal je deprime un peu depuis mon mariage, j'en ai parle a mon mari mais lui ne vois pas ou est le probleme. je ne peux pas voir la cassette du mariage d'autres personnes sans ressentir de la jalousie ( je n'en suis pas fiere mais je dois etre honnete avec vous). pour info je n'ai pu m'occuper d'aucune preparation car je vis en angleterre et mon mariage a eu lieu en france car c'est la que vivent nos familles. je n'ai pu m'occuper que de ma robe de mariee et ai communique avec ma negaffa par email et telephone ( ca a ete la seule chose bien de tout le mariage). on a ete obliges de le faire chez ma belle famille car il est tres difficile d'organiser des mariages marocains dans notre ville. bref j'ai le sentiment de n'avoir pas eu de mariage du tout. suis-je la seule dans ce cas? merci de me repondre, je n'en peux plus de cette faqssa!
s
13 janvier 2008 09:32
salam

c'est vrai que c'est pas facile d'organiser un mariage d'un pays à l'autre, tu n'y est pour rien, ce qui

à été de bien, c'est toi qui l'a organiser

ensuite je pense que tes invtés, un peu coincés eye rolling smiley, et ta belle famille n'en parlons même pas, de là à

être distants pour faire des photos avec les mariés

ensuite pour les gamins c'est leurs parents qui doivent s'en occuper et assumer, tu ne peux être partout

courage, ce n'est que passager
13 janvier 2008 13:49
Citation
khadijaox81 a écrit:
salut les filles,

je ne veux surtout pas vous demoraliser mais je cherche a savoir si je suis la seule a me sentir decue de mon mariage: rien n'a ete a mon gout, a part les tenues de la negaffa. l'orchestre n'a presque pas joue et etait tjs en pause, la bouffe et les gateux etaient degueulasses ( c'est ma belle mere qui les a fait: des gateaux genre ghriyba, rien de recherche, la viande etait pas assez cuite), les invites etaient malpolis ( la moitie d'entre eux se sont caches derriere un rideau pendant toute la ceremonie car ils ne voulaient pas assister au spectacle, qui est pour eux haram a cause de la negaffa et de l'orchestre), et les seuls invites qui ont bien voulu se montrer n'ont pas voulu danser parce que c'est hchouma! pour couronner le tout vers la fin les gosses ont commence a s'asseoir sur le trone a chaque fois que j'etais pas la, ou a eclater des ballons. en plus j'ai ete vexee de voir que pdt le cortege, ma belle famille n'a pas voulu se faire prendre en photo avec mon mari et moi ( on est alles dans un parc, et ils sont restes de leur cote alors qu'on les a appelles a plusieurs reprises)...... en gros pour en revenir a mon sujet principal je deprime un peu depuis mon mariage, j'en ai parle a mon mari mais lui ne vois pas ou est le probleme. je ne peux pas voir la cassette du mariage d'autres personnes sans ressentir de la jalousie ( je n'en suis pas fiere mais je dois etre honnete avec vous). pour info je n'ai pu m'occuper d'aucune preparation car je vis en angleterre et mon mariage a eu lieu en france car c'est la que vivent nos familles. je n'ai pu m'occuper que de ma robe de mariee et ai communique avec ma negaffa par email et telephone ( ca a ete la seule chose bien de tout le mariage). on a ete obliges de le faire chez ma belle famille car il est tres difficile d'organiser des mariages marocains dans notre ville. bref j'ai le sentiment de n'avoir pas eu de mariage du tout. suis-je la seule dans ce cas? merci de me repondre, je n'en peux plus de cette faqssa!

hbiba le plus important c'est que tu sois unie devant allah avec ta moitié

comme on it on est mieux servi qu par soi même et dans ton cas appremment c'était assez difficile.

L'attitude des invités est assez bizarre, la fête du mariage n'est pas de montrer la grandeur et etaler tous les frasques mais plutot de faire partage ce bonheur là avec ta famille, ta belle famille e tes amis.

allah i kemel hlikom bel kheir

mat feksiche a khti
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
13 janvier 2008 14:16
salam
c vrai que c decevant la reaction de ta belle famille et tes invités..
mais que veu tu ce sont des choses que tu ne peu controlé...
le necessaire aujourd hui c que toi et ton homme vous soyez reuni!!!
courage bella
M
13 janvier 2008 14:41
Citation
khadijaox81 a écrit:
salut les filles,

je ne veux surtout pas vous demoraliser mais je cherche a savoir si je suis la seule a me sentir decue de mon mariage: rien n'a ete a mon gout, a part les tenues de la negaffa. l'orchestre n'a presque pas joue et etait tjs en pause, la bouffe et les gateux etaient degueulasses ( c'est ma belle mere qui les a fait: des gateaux genre ghriyba, rien de recherche, la viande etait pas assez cuite), les invites etaient malpolis ( la moitie d'entre eux se sont caches derriere un rideau pendant toute la ceremonie car ils ne voulaient pas assister au spectacle, qui est pour eux haram a cause de la negaffa et de l'orchestre), et les seuls invites qui ont bien voulu se montrer n'ont pas voulu danser parce que c'est hchouma! pour couronner le tout vers la fin les gosses ont commence a s'asseoir sur le trone a chaque fois que j'etais pas la, ou a eclater des ballons. en plus j'ai ete vexee de voir que pdt le cortege, ma belle famille n'a pas voulu se faire prendre en photo avec mon mari et moi ( on est alles dans un parc, et ils sont restes de leur cote alors qu'on les a appelles a plusieurs reprises)...... en gros pour en revenir a mon sujet principal je deprime un peu depuis mon mariage, j'en ai parle a mon mari mais lui ne vois pas ou est le probleme. je ne peux pas voir la cassette du mariage d'autres personnes sans ressentir de la jalousie ( je n'en suis pas fiere mais je dois etre honnete avec vous). pour info je n'ai pu m'occuper d'aucune preparation car je vis en angleterre et mon mariage a eu lieu en france car c'est la que vivent nos familles. je n'ai pu m'occuper que de ma robe de mariee et ai communique avec ma negaffa par email et telephone ( ca a ete la seule chose bien de tout le mariage). on a ete obliges de le faire chez ma belle famille car il est tres difficile d'organiser des mariages marocains dans notre ville. bref j'ai le sentiment de n'avoir pas eu de mariage du tout. suis-je la seule dans ce cas? merci de me repondre, je n'en peux plus de cette faqssa!

Ce sont les décennies que tu vas passer avec ton mari illa keteb Allah qui sont les plus importantes, pas la soirée en elle meme ... je sais pas si ca va te réconforter mais pense à elle qui ont le mariage de leur rêve et qui ont fini par se séparer au bout de quelque temps ou qui vivent malheureuses ?

Allah i kemel 3alik
n
13 janvier 2008 14:59
salam

désolé pour toi
mais la chose a retenir c'est que tu ai marié
aprés pour le reste je peut imaginé ta déception
a ta place j'organiserais un autre mariage

j'ai une amie qui était dans le même cas que toi est bien elle
a fais une autre fête dans un resto ont étaient a peu prés 50 personnes
elle avait prise un negafa et un dj
et franchement c'était trop bien
k
13 janvier 2008 15:01
merci pour vos reponses. c'est vrai que je culpabilise parfois en pensant a celles qui n'ont pas de mariage du tout. mais c'est que le mariage pour moi, c'est le truc dont on reve toute sa vie; on reve toutes d'une belle fete, qui nous laisse le meilleur des souvenirs. mais quand rien ne marche comme on l'avait imagine, c'est la deception. voila pourquoi..........
13 janvier 2008 15:06
Citation
khadijaox81 a écrit:
merci pour vos reponses. c'est vrai que je culpabilise parfois en pensant a celles qui n'ont pas de mariage du tout. mais c'est que le mariage pour moi, c'est le truc dont on reve toute sa vie; on reve toutes d'une belle fete, qui nous laisse le meilleur des souvenirs. mais quand rien ne marche comme on l'avait imagine, c'est la deception. voila pourquoi..........

et bien dis toi que le bonheur conjugual sera mieux que la fête nchallah c'est ca le plus important
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
13 janvier 2008 16:03
Citation
khadijaox81 a écrit:
salut les filles,

je ne veux surtout pas vous demoraliser mais je cherche a savoir si je suis la seule a me sentir decue de mon mariage: rien n'a ete a mon gout, a part les tenues de la negaffa. l'orchestre n'a presque pas joue et etait tjs en pause, la bouffe et les gateux etaient degueulasses ( c'est ma belle mere qui les a fait: des gateaux genre ghriyba, rien de recherche, la viande etait pas assez cuite), les invites etaient malpolis ( la moitie d'entre eux se sont caches derriere un rideau pendant toute la ceremonie car ils ne voulaient pas assister au spectacle, qui est pour eux haram a cause de la negaffa et de l'orchestre), et les seuls invites qui ont bien voulu se montrer n'ont pas voulu danser parce que c'est hchouma! pour couronner le tout vers la fin les gosses ont commence a s'asseoir sur le trone a chaque fois que j'etais pas la, ou a eclater des ballons. en plus j'ai ete vexee de voir que pdt le cortege, ma belle famille n'a pas voulu se faire prendre en photo avec mon mari et moi ( on est alles dans un parc, et ils sont restes de leur cote alors qu'on les a appelles a plusieurs reprises)...... en gros pour en revenir a mon sujet principal je deprime un peu depuis mon mariage, j'en ai parle a mon mari mais lui ne vois pas ou est le probleme. je ne peux pas voir la cassette du mariage d'autres personnes sans ressentir de la jalousie ( je n'en suis pas fiere mais je dois etre honnete avec vous). pour info je n'ai pu m'occuper d'aucune preparation car je vis en angleterre et mon mariage a eu lieu en france car c'est la que vivent nos familles. je n'ai pu m'occuper que de ma robe de mariee et ai communique avec ma negaffa par email et telephone ( ca a ete la seule chose bien de tout le mariage). on a ete obliges de le faire chez ma belle famille car il est tres difficile d'organiser des mariages marocains dans notre ville. bref j'ai le sentiment de n'avoir pas eu de mariage du tout. suis-je la seule dans ce cas? merci de me repondre, je n'en peux plus de cette faqssa!

hbiba je te comprends tout à fait, c'est vrai que je ne suis pas encore mariée, mais je le serais très bientot inchalah..je dis te comprendre car le joue ou j'ai célébré mes fiancailles, personne n'a été la pour me soutenir, tout le monde, mes oncles ma famille ont juré d'avance de ne pas venir y assister sous pretexte que je commettais la plus grosse erreur de toute ma vie, et qu'il n'yavait que 20 % des mariages mixtes qui réussissait...quelle raison débile ne trouves tu pas?
j'ai été contrainte d'annuler toutes les festivités que j'avais préparé et j'ai fait une petite fête simple avec en présence ma petite famille..j'ai pleuré longtemps avant mais après je me suis dis que j'ai mon homme, celui dont j'avais tjrs rêvé, alors plus rien n'avait d'importance pour moi..j'ai passé ma petite fête et je touchais le ciel d'avoir enfin eu la chance d'être heureuse, je me disais enfin mon tour est venu, et mon homme est a coté de moi, que la fête aussi petite ou aussi fiascotique soit elle, l'important c'était ce que je tenais dans mes bras, mon homme...
j'espère que j'ai pu t'aider..
bizou
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
13 janvier 2008 16:38
pour te rassurer 1er mariage belle fête et malheur conjugual (enfin le plus beau cadeau c'est ma fille un don du ciel )
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
13 janvier 2008 17:20
tres heureuse pour toi sliwa27.le plus important est que tu epouses l homme que tu aimes, les autres, toz 3lihoum. hadak ri lehssed crois moi....je vie la meme situation que toi, certaines connaissances ne me parlent plus quand il me rencontrent.hier, on avait 3 de mes cousines chez nous, je leur ai parlé est dit la date de mon mariage, le choc, elles veulent pas assister et les pretextes sont stupides..ça me rend triste tout cela, pas que mes cousines n assistent pas mon mariage mais que les gens fihom had sem kamel, comme si on ne mertie pas le bonheur..
khadijaox81, sois heureuse aupres de ton mari et lah ykemel 3likom belkhir
13 janvier 2008 17:24
Citation
marocaine1974 a écrit:
tres heureuse pour toi sliwa27.le plus important est que tu epouses l homme que tu aimes, les autres, toz 3lihoum. hadak ri lehssed crois moi....je vie la meme situation que toi, certaines connaissances ne me parlent plus quand il me rencontrent.hier, on avait 3 de mes cousines chez nous, je leur ai parlé est dit la date de mon mariage, le choc, elles veulent pas assister et les pretextes sont stupides..ça me rend triste tout cela, pas que mes cousines n assistent pas mon mariage mais que les gens fihom had sem kamel, comme si on ne mertie pas le bonheur..
khadijaox81, sois heureuse aupres de ton mari et lah ykemel 3likom belkhir


salam

a t^palce marocaine1974, je l'ai laisserais, elle ne savent pas ce qu'elles ratent, et ne pas partager le bonheur de sa cousine le jour de son mariage pour quelqueconque raison et bien c'est nul, c'est pathétique je dirais meme.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
13 janvier 2008 17:36
oui soltana, comme tu dis c'est pathetique mais la roue tourne et elles ne changent rien.mon mariage je le fais qu elles soient presentes ou non...mais je te cache pas que le fait d agir comme ça me deçois bezaf bezaf.memes certaines de mes amies ont beaucoup changé depuis que je me suis mariée!!!
on est difficile des fois nous les arabes!!!!!
c'est de la jalousie ossafi winking smiley
i
13 janvier 2008 17:40
Citation
marocaine1974 a écrit:
oui soltana, comme tu dis c'est pathetique mais la roue tourne et elles ne changent rien.mon mariage je le fais qu elles soient presentes ou non...mais je te cache pas que le fait d agir comme ça me deçois bezaf bezaf.memes certaines de mes amies ont beaucoup changé depuis que je me suis mariée!!!
on est difficile des fois nous les arabes!!!!!
c'est de la jalousie ossafi winking smiley
un ami doit te dire la vérité et ce qu'il pense, pas ce que tu veux entendre.
je peux comprendre certaines reactions meme si je ne cautionne pas smiling smiley

on est grand et chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend !
H
13 janvier 2008 17:44
Tes invités sont vraimenteye popping smiley y'en a qui manque d'éducation!Si ils ne voulaient pas assister aux festivités car soi-disant haram, pourquoi sont-ils venus? Pour bouffer et berguegue?????? Quelle mentalité!
Et les gosses qui vont sur la guelsa: no comment! parents: zéro!
Je te plains ma pauvre chérie mais dis-toi que tu te rattrapperas pour le sbou3 inchAllahIn love
s
13 janvier 2008 17:45
Citation
marocaine1974 a écrit:
oui soltana, comme tu dis c'est pathetique mais la roue tourne et elles ne changent rien.mon mariage je le fais qu elles soient presentes ou non...mais je te cache pas que le fait d agir comme ça me deçois bezaf bezaf.memes certaines de mes amies ont beaucoup changé depuis que je me suis mariée!!!
on est difficile des fois nous les arabes!!!!!
c'est de la jalousie ossafi winking smiley

salam hbiba !! cmt vas tu ? ca fais très longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles, lah issehel alike hta nti avec ton jules..
c'est vrai que la jalousie c'est pas ce qui manque, ma meilleure amie me deteste depuis qu'elle a fait la connaissance de mon futur époux, quand elle a vu a quel point il est amoureux et attentionné, elle réagissait mal et mnt plus aucun signe de vie d'elle, je sens qu'elle m'en veux a mort, et ca m'a tellement décue, j'ai décidé de ne pas l'inviter a mon mariage, comment peut on inviter une personne lli mahamlakche ou mabaghache lik lkhir, mais en même temps je me dis que peut être j'irais l'inviter ou nhete dnoubi aliha, surtout que je pars très loin après mon mariage et qu'on ne se verra presque plus, vaut mieux bnademe idire zwine après tout n'est ce pas..
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
H
13 janvier 2008 17:54
comme on dit les filles: vaut mieux faire envie que pitié hihihihihi si elles sont jalouses, c'est bon signe! lol
ben oui, on essaie de se consoler comme on peut, moi aussi la jalousie e certaines personnes m'a fait très mal snif
s
13 janvier 2008 17:56
Citation
HOUDA777 a écrit:
comme on dit les filles: vaut mieux faire envie que pitié hihihihihi si elles sont jalouses, c'est bon signe! lol

ben oui tiens lolll grinning smiley
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
h
13 janvier 2008 17:57
ib_lys, t as raison quand tu dis qu un ami doit te dire la verité et pas ce que tu veux entendre.mais crois tu qu une amie qui est jalouse puisse oser te dire 7ssedtek hit jwejti brajel rzal?!!!!smiling smiley..
je cherche pas a les changer mais je note.

sliwa ma chere, invite ton amie.ça change rien, qu elle vient ou pas.c'est elle li radi tkhessrekwinking smiley
s
13 janvier 2008 18:01
Citation
marocaine1974 a écrit:
ib_lys, t as raison quand tu dis qu un ami doit te dire la verité et pas ce que tu veux entendre.mais crois tu qu une amie qui est jalouse puisse oser te dire 7ssedtek hit jwejti brajel rzal?!!!!smiling smiley..
je cherche pas a les changer mais je note.

sliwa ma chere, invite ton amie.ça change rien, qu elle vient ou pas.c'est elle li radi tkhessrekwinking smiley

je me rapelle moi que j'étais impatiente de lui parler et qu'elle m'a arrêté en disant, non stp ne me raconte pas des choses comme ca ghir kayfekssouni, ou bien une fois que je dinais avec lui j'ai insisté pour qu'elle reste avec nous, et elle a répondu, alache bache nchedde likoume chema3 ? j'étais Oh

mais tu as raison marocaine1974, je pense que je vais quand même l'inviter, je ne suis pas aussi mauvaise que ca pour oublier toutes ces années d'amitié..
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook