Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçue par mon mari
N
21 octobre 2015 11:11
SALAM ALIKOM,
J ai choisi de poster sur ce forum parceque je e peux pas raconter a ma famille ni a personne ce qui se passe,
Je suis tres decue du comportement de mon mari, je l ai aime et je l ai choisi lui pourqu il soit mon mari, il m a fait bcp de promesses mais rien n est realise. Bref, je vais essayer de donner juste l essentie, je me suis marie avec lui et je suis venu en france, il a fait venir son neveu vivre avec nous dans 1 petit appartement on a rien fait du tt et je mettais pas ce que normalement une jeune fille qui vient de se marier peut mettre pendant les premiers jours de mariage pour s embellir, mon mari me forcer a aller chez sa famille de les cuisiner et de faire le menage chez eux, apres quand j ai tombe enceinte je me suis dit peut etre il change, non! Cete pareil et en plus de ca il m amenais des gens a la maison qui y restaient des semaines et ils la salissent, et je faisais le menage tous les jours, et a manger aux inviters et a lui alors que j etais tres fatigue et j avais besoin que qlq1 me fasse a manger et de me reposer, j allais perdre mon foetus a cause des pleurs, stress, disputes, taches menagers, fatigue, courses...etc. enfin apres mon accouchement c moi qui s occupe de bebe tte seule et je fais tt a la maison et je vis tjrs dans la meme situation des invites chaq jour, je me repose pas et je me suis jamais reposee, s occuper de bb, veiller les nuits, faire a manger aux inviter, faire le menage, vaisselle, linge,...tt tt. Et la je commence a m evanouir, perdre trop de poid, pleurer tt le temps, vomir... PS: je parlais et je parle a mon mari mais il ne veut rie ecouter et il cree des problemes avec moi et il s enerve contre moi.
La je ne peux plus et je veux divorcer mais le probleme c q je ne travaille pas, et mes parents ne se sont comportes bi1 avec moi q apres avoir ete marie, si je reviens ils vont m expulser de chez eux, je ne peux pas vivre comme ca et je ne peux pas divorcer.
21 octobre 2015 11:27
Bonjour,
Fais la grève ! Occupe toi de ton bébé
Et s'il invite des personnes tu t'evanouis et reste allongée dans ta chambre.
S'il doit faire a manger et s'occuper des invités lui même, vivre dans un appart en désordre
Devoir s'occuper du bébé
Il va très vite arrêter de te surmener

Si tu veux que ça change, va falloir t'imposer
Et lui dire : NON
21 octobre 2015 12:31
salam,

ben excuse moi mais il te prend plus pour la boniche familiale qu'autre chose !

ton mari doit te respecter dans l'intimité, devant sa famille (surtout) et les inconnus.

une femme dans l'islam est in diamant qu'on doit traiter avec délicatesse et bonté

voila comment il doit te traiter !

si c'est pas le cas il faut que tu règles le problème

wa salem
a
21 octobre 2015 13:08
Oui arrêtes de faire a manger pour les autres, de nettoyer leur merde c'est quoi ce bordel?
Je ne vais pas te demander pourquoi tu as épouser ce mec parce que maintenant c'est fait et de plus tu as un enfant avec...
Mais a ta place je ne fou plus rien a part m'occuper de mon enfant.
21 octobre 2015 13:17
Sans boulot, rejetée par sa famille avec un b b elle n'a pas beaucoup de choix à part se soumettre à son mari qui décide de tout dans le couple au risque de se prendre des coups en prime!
Citation
amonmektoub a écrit:
Oui arrêtes de faire a manger pour les autres, de nettoyer leur merde c'est quoi ce bordel?
Je ne vais pas te demander pourquoi tu as épouser ce mec parce que maintenant c'est fait et de plus tu as un enfant avec...
Mais a ta place je ne fou plus rien a part m'occuper de mon enfant.
a
21 octobre 2015 13:25
Ah parce que monsieur la frappe en plus????
Rejetée par tous il lui fait la hogra.
L
21 octobre 2015 14:20
salam,

va te reposer au bled chez tes parents.... quel monstre....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
21 octobre 2015 15:05
salam aleykom,

Faut pas être soumise et dire oui à tout dans un couple.

Faut que tu parle avec lui et dire ce que tu pense de tout cela, s'il s'entête toujours et t'écoute pas, tu te casse chez tes parents au bled pour 2 semaines et là, tu lui dit soit (tout ce que tu veut) soit tu reste chez tes parents.
Et là, il va réfléchir, car s'il taime et un enfant de toi, il va pas te quitter sur un coup de tête.
21 octobre 2015 17:37
J'ai cru comprendre que ses parents n'en voulaient plus. ..!
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

Faut pas être soumise et dire oui à tout dans un couple.

Faut que tu parle avec lui et dire ce que tu pense de tout cela, s'il s'entête toujours et t'écoute pas, tu te casse chez tes parents au bled pour 2 semaines et là, tu lui dit soit (tout ce que tu veut) soit tu reste chez tes parents.
Et là, il va réfléchir, car s'il taime et un enfant de toi, il va pas te quitter sur un coup de tête.
21 octobre 2015 18:59
salam
il fait partie de sgens qui pensent qu'ils peuvent epouser une femme au bled qu'ils vont traiter comme une esclave...
S
21 octobre 2015 19:57
C'est triste, certaines femme viennent que pour les papiers avec un homme bien, Alors que toi tu la vraiment choisit avec sincérité et celui ci ne te considère pas comme sa femme vraiment dommage.
22 octobre 2015 01:13
Salam,

Si ce que tu dis est vrai:

Tu prends rdv avec une assistante social, tu commences à mettre de l argent de côté dès que tu peux. Tu gardes la monnaie..

Bref prépare ton départ, previens tes parents de ton projet.

A ton départ tu previens ta belle famille.

Une fois au pied du mur, il se rendra compte que tu es capable de te sortir de ses griffes et que tu as été capable de partir réellement si tu le souhaitais.

Ne reviens pas de suite à la maison fais le attendre quelque mois, genre tu as besoin de réfléchir et surtout donne tes conditions.

Si monsieur ne change pas c est que pour lui tu n est qu une femme à faire ménages et nourritures
22 octobre 2015 07:56
Le problème c'est que certains hommes et leur maman vont chercher une fille au bled croyant y trouver une bonne à tout faire, mais c'est pas le cas, c'est fini les filles de l'époque qui obéissent à tout, font la cuisine et le ménage chez la belle famille sans rien dire.....Surtout quand elles viennent ici, elle se retrouve souvent seule avec des projets et des espoirs à l'eau, elles mènent une vie qu'elles ne veulent pas avoir partagée entre leur maisons, les tâches et la belle famille, interdiction de vie social pour certaines, cela ne peut conduire qu'à une dépression.

Bon courage à la posteuse.
C
22 octobre 2015 08:12
bonjour,

demande lui de tacheter un billet pour y aller voir ta famille, et la tu ne reviens plus. s'il demande de te voir tu lui demande de venir au bled pour regler ce probleme. hmar va
22 octobre 2015 10:45
salam,

c'est une blague !

ALLAH nous a donner le libre arbitre, un cerveau, et une conscience pour faire la différence entre le bien et le mal hamdoullah

dans la vie on a toujours le choix

je précise c'est valable pour une homme ou une femme

wa salam


Citation
chrisado a écrit:
Sans boulot, rejetée par sa famille avec un b b elle n'a pas beaucoup de choix à part se soumettre à son mari qui décide de tout dans le couple au risque de se prendre des coups en prime!
22 octobre 2015 13:57
Tu parles comme un livre .. C'est de la théorie tout çà...la pratique quand on est confronté aux réalités de l'existence c'est pas si simple ..Welcome
Citation
haidi8110 a écrit:
salam,

c'est une blague !

ALLAH nous a donner le libre arbitre, un cerveau, et une conscience pour faire la différence entre le bien et le mal hamdoullah

dans la vie on a toujours le choix

je précise c'est valable pour une homme ou une femme

wa salam
22 octobre 2015 14:33
ohh bravo magnifique pirouette lol Angel

arrête de dire sa hamdoullah on a toujours le choix on est pas des poissons rouges lol

et oui je parle comme un livre, les livres et notamment notre saint livre nous apprend

les choses simples et essentiel à notre vie sur terre !

ON A TOUJOURS le choix = libre arbitre

entre le bien et le mal

quelque soit la situation Welcome
Citation
chrisado a écrit:
Tu parles comme un livre .. C'est de la théorie tout çà...la pratique quand on est confronté aux réalités de l'existence c'est pas si simple ..Welcome
22 octobre 2015 15:34
Le contraste entre l homme et la femme.... Un mec il aurait pris la porte direct sans réfléchir alors que la femme elle se pose milliard de questions et souffre.

Purée... Prends la porte quelques jours tu disparais. Sans donné de nouvelles et après tu reviens sans prévenir et tu lui dis j'en avais marre tout simplement tu m'écoute pas, ta mère me gonffle j'en ai assez. Perso c ce que j'aurais fais même avec un enfant. Trop c trop. Si ta famille peut pas faire le tampon pour t héberger va chez une amie digne de confiance ou paies toi un hôtel sympa pour te reposer la tête. Prends lui de l'argent si il t'en donne pas c'est pas du vole c'est un cas de nécessité. Non mais ho c quoi c mecs la.
A
22 octobre 2015 15:58
Tu n'es ni plus ni moins que son esclave.

Comme on te l'a deja conseille, va voir une assistante sociale.
Meme sans travailler, une femme avec un enfant, on lui trouve des moyens de se loger et subsister !

Et surtout, surtout, surtout, commence par te considerer comme une Reine, considere toi comme precieuse et tu ne pourras plus supporter cela et trouveras naturellement toutes les solutions pour en sortir....
b
22 octobre 2015 16:26
Mouais entre la théorie et la pratique il y a un monde !!
Citation
haidi8110 a écrit:
salam,

ben excuse moi mais il te prend plus pour la boniche familiale qu'autre chose !

ton mari doit te respecter dans l'intimité, devant sa famille (surtout) et les inconnus.

une femme dans l'islam est in diamant qu'on doit traiter avec délicatesse et bonté

voila comment il doit te traiter !

si c'est pas le cas il faut que tu règles le problème

wa salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook