Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décue de leur comportements
30 août 2017 20:58
Salam les yabis, je m'excuse d'avance pour les fautes d'ortographe et je vais essayer de faire court.

Je vais apeller mon fiancé A, ma belle mère : B, et mon père c.
Je suis avec une personne depuis un petit moments, nos parents respectifs nous ont fait galerer pour le mariage. Les derniers mots de mon père à A: prend ma fille, allez a la mairie mariez vous et fichez moi la paix.

En effet, mon père a voulu me marier à un cousin du bled et j'ai toujours refuser, alors selon lui, je ne me marierai jamais, et il a tout fait pour.

A ma toujours dit: sans ton père, mes parents n'accepteront jamais que je me marie avec toi. Mon père a finit par devenir violent avec moi, j'ai du quitter mon domicile et prendre mon appart. Al hamdoulileh j'ai eu du soutient du coté de la famille de ma mère (francais chrétien), car ma mere est convertie.

Cela fait 6 mois que je suis dans mon studio. Ma mère me soutient . Mon fiancé me voit seule, dans un studio, je taf il taf on pourait se marier, sa famille refuse alors je lui est dit: on ne continue plus comme sa, toi ton chemin moi le mien.

sa mère a finalement accepter mais selon 1 condition : que je rentre avec elle en tunisie. Chose que j'ai refuser, en disant que ce n'est pas correct , je ne suis pas marier avec son fils.

Au départ son fils etait daccort avec cela, c'est pas parce que mon pere ma lacher que je n'ai plus d'honneur.

Mon fiancé m'apelle 2 jours apres, en me disant mots pour mots: aujourd'hui je m'en foue de ce qui ce fait ou pas, tu devrait rentrer en tunisie pour ma mere , elle te présente a la famille ect....j'etais choqué.

je lui est dit "JAMAIS"

il ma apeller les 2er semaines sachant que c'etait tres froid entre nous, et la plus aucune nouvelles.

je suis décué, qu'elle gifle de leur part. Je m'en remet a allah sobhanou.

que penssez vous? Désolé pour le roman
30 août 2017 21:00
Je précise quand je dit :mon fiancé me voit seule c'est dans le sens ou il voit que je suis toute seule dans un studio et qu'il na rien fait pour accelerer le mariege et essayer de convaincre sa mere.
a
30 août 2017 21:17
Salam Je vais m en aller car je comprends rien
30 août 2017 21:19
Salam,

Concernant ton père je ne comprend pas pourquoi il est si violent au point de te demander de quitter ton foyer: moralement et islamiquement il n'a pas le droit, tu es sa fille et il doit te protéger. En plus de couple mixte, ta mère est convertie mashallah donc c'est étonnant qu'il ne fasse pas preuve d'ouverture. Ta maman doit le faire revenir à la raison et tu dois rentrer chez toi, faites intervenir un imam.
Concernant ton prétendant il est clair que c'est un fils un maman, s'il fait passer celle-ci devant toi attends - toi à pire après le mariage. Tu as tout à fait raison de ne pas céder, à priori sa mère voit ta séparation avec tes parents comme une aubaine pour avoir une emprise sur toi et sur votre couple.
Dis-toi que tous ces épreuves te permettent de voir le vrai visage des gens. Ton ami est jeune et manque de maturité pour laisser sa maman te dire de la suivre en Tunisie comme ci tu étais sa fille, comme si tu n'avais pas de parents Starfyallah et alors même que vous n'êtes pas mariés je comprends pas le but? Et je trouve cela irrespectueux vis à vis de tes parents, voir un une provocation ( elle n'aurait jamais accepté cela de son fils).
Et ta maman elle est au courant? Elles se connaissent?
Remets - toi à Allah swt, il ne faudrait pas que tu acceptes qqchose sous prétexte que tu habites seule.
Le mieux serait que tu retournes chez tes parents.

Qu'Allah swt te guide et te permette de faire le bon choix.
30 août 2017 21:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les gens sont cinglés. Ils se mêlent d'affaires qui ne les concernent pas.

Et tu en as plus dans le pantalon que ton pseudo-fiancé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 août 2017 21:33
Moi je te dis mash Allah

Quand d'autres femmes auraient suivi la mere comme des neuneus ne serait ce que pour se bronzer toi tu as refusé pour ta dignité ! Chapeau !

Soit il fait les choses dans les Regles ce monsieur, il demande ta main en venant chez toi
Soit il,n'est pas serieux

Pour ton pere dommage car lui meme a épousé une convertie, il pourrait comprendre que c'est difficile tout ca puisque sans doute il est passé par là, c'est dommage qu'il ne se mette pas un peu à ta place

Mais Dieu ne déçoit jamais les gens qui ont des principes en accord avec l'islam, donc fais salat istikhara souvent , des duuas pour éclaircir tout ca ét prendre la meilleure decision
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 août 2017 21:35
Merci beaucoup lila pour ta réponse. Oui elles se conaissent, mais ma mère na pas de contacte avec elle, elle ma dit : ma fille, sa mère ne te veut pas, et elle fait tout pour peter ton couple. Moi je ne m'en mèle pas, par contre je ne veut pas qye tu mette 1 pied en tunisie avec elle. Je veut ton bonheur, je ferai tout pour que tu soit heureuse, mais son fils lui obei au doigt et a l'oeuil. Et sa je ne peut rien faire
30 août 2017 21:37
Merci beaucoup noujoum.
P
30 août 2017 21:55
Salam alaykoum c est bizarre cette histoire de Tunisie !! Il y a anguille sous roche la... en revanche tu as des principes et tu t y tiens c est tout à ton honneur...
30 août 2017 21:57
Je t'en pries, moi je suivrais le conseil de ta mère, elle a l'intelligence de ne pas se mêler de votre couple et garde son sang froid pour ne pas appeler sa mère et la remettre à sa place.
Tu fais bien de ne pas le recontacter, c'est lui et sa mère qui sont en tort, il doit obéir à l'Islam et faire les choses dans les règles, s'il laisse sa mère lui dicter sa vie tanpis pour lui, tu gagnes la paix c'est le plus important.
Chez certaines famille tunisienne, c'est la maman le chef de famille et les hommes obéissent sans broncher même pour leur choix d'épouses ( d'ailleurs c'est étonnant qu'elle ai accepté en général c'est elle qui décide et ramène une cousine du bled)et ça dure toute la vie cette soumission.
Restes sur tes positions, ne cède pas aux caprices et s'il ne revient pas tanpis pour lui et tant mieux pour toi.
Il le regrettera par la suite mais dans plusieurs années, mais dis-toi que tu auras échappé au pire.
30 août 2017 22:02
Oui exactement. Il va faire 29 ans demain, je penssai pas qu'a cette age, on pouvait encore aussi immature. Enfin
A
30 août 2017 22:04
salam aleykoum

s'est mort quand le fils suit maman aveuglément et que sa maman a une emprise de malade sur lui.

Beaucoup de femmes se sont retrouvés divorcés voir ensorcelées par belle maman avec gosses sur les bras.

une mère avec du coeur et avec un minimum de religion va pas essayer de mettre la merde dans le couple de son fils.

Il y a un frère qui m'avait demandé de lui trouver une femme.Je demande à ma voisine qui est une grand mère et va souvent à la mosqué.Et quand je revois le frère il me dit "oui mais ma mère n'est pas d'accord pour que je choisisse ma femme etc.'Je lui ai dis tu te fiches de moi tu vas consommer le mariage et après vu que maman n'est pas contente tu vas divorcer comme ils font les autres en prenant le prétexte le paradis est sou le pied de la mère!

Bref demandes à Allah Le Très Haut
.


Citation
sassou malaisia a écrit:
Merci beaucoup lila pour ta réponse. Oui elles se conaissent, mais ma mère na pas de contacte avec elle, elle ma dit : ma fille, sa mère ne te veut pas, et elle fait tout pour peter ton couple. Moi je ne m'en mèle pas, par contre je ne veut pas qye tu mette 1 pied en tunisie avec elle. Je veut ton bonheur, je ferai tout pour que tu soit heureuse, mais son fils lui obei au doigt et a l'oeuil. Et sa je ne peut rien faire
A
30 août 2017 22:14
Eh oui jen etais moi mm victime lol et c t pas facile à supporter.

Que Dieu ouvre les yeux de ses femmes en comprenant que ns voulions le bonheur de leur fils comme leur propre bonheur. Amin.



Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

s'est mort quand le fils suit maman aveuglément et que sa maman a une emprise de malade sur lui.

Beaucoup de femmes se sont retrouvés divorcés voir ensorcelées par belle maman avec gosses sur les bras.

une mère avec du coeur et avec un minimum de religion va pas essayer de mettre la merde dans le couple de son fils.

Il y a un frère qui m'avait demandé de lui trouver une femme.Je demande à ma voisine qui est une grand mère et va souvent à la mosqué.Et quand je revois le frère il me dit "oui mais ma mère n'est pas d'accord pour que je choisisse ma femme etc.'Je lui ai dis tu te fiches de moi tu vas consommer le mariage et après vu que maman n'est pas contente tu vas divorcer comme ils font les autres en prenant le prétexte le paradis est sou le pied de la mère!

Bref demandes à Allah Le Très Haut
.
Y
30 août 2017 22:17
Aaleykoum Salam,

Un autre fils à maman. Je te conseille de fuir.

Tu devrais essayer d'arranger les choses avec ton père. Fais le premier pas . Tu seras gagnante.
Ton père sera toujours là pour toi tandis que ton " fiancé " , lui, se range du côté de maman dès le départ. Vous n'êtes pas mariés ( Dieu merci ). Dis toi bien que ça ne changera pas s'il te passe la bague au doigt winking smiley

Kheir inchaallah.
A
30 août 2017 22:23
c'est terrible mais limite faudrait un guide sur les "non dits attention à vous c'est pas si rose que ça" que bien entendu beaucoup contesteront...

Et ça les fils à maman c'est le gros piège pour une soeur.Bien entendu on la préviendra pas faut dire que du bien encore une déformation de la religion car pour les choses tel que le mariage faut dire la vérité!

Et les fils à maman par lâcheté divorceront de leur femmes en prétextant le paradis est sous le pied de la mère je veux sa satisfaction une déformation de la religion.
Le type n'a pas le cran de couper le cordon avec sa mère.



Citation
Algerienne Dz a écrit:
Eh oui jen etais moi mm victime lol et c t pas facile à supporter.

Que Dieu ouvre les yeux de ses femmes en comprenant que ns voulions le bonheur de leur fils comme leur propre bonheur. Amin.
30 août 2017 22:24
Oui in cha allah. Je m'en veut... et dire que je me suis embrouiller avec mon pere pour lui. Wallah il me l'avait dit en plus, " tu verra, meme sans moi, il ne écoutera sa mère"
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Un autre fils à maman. Je te conseille de fuir.

Tu devrais essayer d'arranger les choses avec ton père. Fais le premier pas . Tu seras gagnante.
Ton père sera toujours là pour toi tandis que ton " fiancé " , lui, se range du côté de maman dès le départ. Vous n'êtes pas mariés ( Dieu merci ). Dis toi bien que ça ne changera pas s'il te passe la bague au doigt winking smiley

Kheir inchaallah.
30 août 2017 22:28
Au départ je n'ai rien vu. Jusqu'au jour ou elle a demandé a son fils devant moi avant qu'il parte au boulot "passe moi la carte bancaire".

La j'ai commencer a me poser des questions. Je ne comprend pas qu'avec tout çela, je peut ressentir de la tristesse. J'aurai du couper depuis lontemp.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

s'est mort quand le fils suit maman aveuglément et que sa maman a une emprise de malade sur lui.

Beaucoup de femmes se sont retrouvés divorcés voir ensorcelées par belle maman avec gosses sur les bras.

une mère avec du coeur et avec un minimum de religion va pas essayer de mettre la merde dans le couple de son fils.

Il y a un frère qui m'avait demandé de lui trouver une femme.Je demande à ma voisine qui est une grand mère et va souvent à la mosqué.Et quand je revois le frère il me dit "oui mais ma mère n'est pas d'accord pour que je choisisse ma femme etc.'Je lui ai dis tu te fiches de moi tu vas consommer le mariage et après vu que maman n'est pas contente tu vas divorcer comme ils font les autres en prenant le prétexte le paradis est sou le pied de la mère!

Bref demandes à Allah Le Très Haut
.
Y
30 août 2017 22:31
Va voir ton père et demande lui pardon . Même s'il t'a frappé. .

Lui , laisse le tomber lui et sa mère. .

Kheir inchaallah.
Citation
sassou malaisia a écrit:
Oui in cha allah. Je m'en veut... et dire que je me suis embrouiller avec mon pere pour lui. Wallah il me l'avait dit en plus, " tu verra, meme sans moi, il ne écoutera sa mère"
S
30 août 2017 22:32
Le principal c est tu te réconciliés avec ton père et demande lui pardon. À ta place ce mec je le Next car sa mère a l air diabolique et autoritaire. Avoir une belle mère comme sa autant fuir avant le mariage. Ton homme n est pas un bonhomme mais une mauviette.
A
30 août 2017 22:48
le frère n est pas une mauviette mais sous l'emprise de sa mère.Il occupe une place qui n'est pas la sienne celle du papa.Et il se fait vampiriser mais le temps qu'il en prenne conscience surtout chez les hommes il aura certainement déjà eu sa vie bousillé par sa mère avec plusieurs divorces derrière lui c'est terrible.

qu'Allah réforme sa situation amin

Quand à la soeur protège toi inch'Allah passe plus de temps avec ta mère...
Réconcilies toi avec ton père mais attention à la manipulation de vouloir te marier avec le cousin du bled là aussi pas mal d'histoire tordus une fois que le type a les papiers tchaos bybye.

Attention ou tu mets les pieds
Citation
Tyrabanks a écrit:
Le principal c est tu te réconciliés avec ton père et demande lui pardon. À ta place ce mec je le Next car sa mère a l air diabolique et autoritaire. Avoir une belle mère comme sa autant fuir avant le mariage. Ton homme n est pas un bonhomme mais une mauviette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook