Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçue des autres
B
21 juillet 2020 14:24
Salam

Que pensez vous quand vous ne voulez plus vous mélanger avec des personnes qui vous ont déçus et que votre mère vous dit que vous même avez un problème car vous vous isolez sachant que vous êtes de nature sociale de base et que vous vous adaptez sans souci avec les personnes autour de vous? En gros elle met toujours le problème sur vous et pas sur les autres qui ont fait du mal par le passé
r
21 juillet 2020 14:26
les parents n'ont pas toujours raison
21 juillet 2020 14:27
Ah les parents !!! On les aime quand même..
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Que pensez vous quand vous ne voulez plus vous mélanger avec des personnes qui vous ont déçus et que votre mère vous dit que vous même avez un problème car vous vous isolez sachant que vous êtes de nature sociale de base et que vous vous adaptez sans souci avec les personnes autour de vous? En gros elle met toujours le problème sur vous et pas sur les autres qui ont fait du mal par le passé
21 juillet 2020 14:29
Fait s'écouter soi-même. Tu lui réponds que tu veux éviter ces personnes à problèmes, que s'il y a un truc ce n'est pas elle qui trinque à ta place.
B
21 juillet 2020 14:31
C’est clair ! On s’est embrouillé fort à cause de ça
Citation
temporelle a écrit:
Ah les parents !!! On les aime quand même..
B
21 juillet 2020 14:32
C’est ce que je fais mais elle pense toujours que c’est moi le problème et qui pense mal donc dur de la raisonner.
21 juillet 2020 14:37
Salam

La vie est une charge mentale énorme. On ne s'en rend pas forcément compte, mais il y a tellement de choses à prendre en compte et on veut tellement tout contrôler qu'à un moment donné ou à un autre notre corps nous demande de faire stop.

Quand on régresse comme ça (sociable avant et maintenant moins), c'est que le corps fatigue, la charge mentale pèse trop lourd, faut jeter du lest.

La fatigue peut-être liée à l'âge. Plus on est jeune, plus on supporte, et plus on vieillit, et moins on supporte. Mais aussi au fait que la charge mentale est trop lourde à porter. Quand on est enfant, on se décharge complètement sur nos parents. Et puis on devient des adultes avec plein de choses à gérer et des fois, ben on en gère tout simplement de trop.

Donc là, tu ressens le besoin de t'éloigner des gens. Est-ce un problème ? Oui si tu as besoin de t'insérer dans la société, forcément. Mais ça peut ne pas en être un si t'insérer dans la société n'est pas une obligation pour toi.

Tu dois pouvoir faire le tri dans ta vie. Comme nos placards qui se remplissent de tout et souvent de rien, il faut faire du tri et jeter ce qui est inutile.

Je suis d'accord avec Vooriden et Temporelle. Ce n'est pas parce que ta mère dit que tu as un problème que tu en as un. C'est à toi de savoir si t'éloigner des gens est un souci pour toi ou pas ...

Personnellement, je n'ai jamais apprécié me fondre dans la société et Dieu merci, je n'ai pas eu besoin de le faire. J'ai pu me soustraire de cette tâche et je le vis très bien. J'ai fait mon propre tri et tout va bien.

Toi, faut savoir si tu as besoin de ces gens que tu ignores pour vivre ? Si oui, alors il va falloir te décharger d'autre chose pour te sentir mieux. Changer de boulot, ou quitter papa et maman (parce que ta mère, mine de rien, t'en rajoute aussi de la charge mentale en te faisant douter de tes propres choix), travailler moins, changer d'ami(e)s ... Bref, le champ des possibilités est large. A toi de voir comment tu veux ranger ton nouvel intérieur (ton corps, ta tête) pour te sentir mieux.
21 juillet 2020 14:37
ta mère te connaît mieux que nous. là avec ton message il nous est très difficile de voir si tu abuses. par contre visiblement, si j'ai bien compris, selon ta mère c'est pas la première que tu t'isoles et te met à dos. Mais sur ce cas présent on peut pas répondre, ton texte est loin d'être suffisamment détaillé pour apprécier la situation en toute impartialité
B
21 juillet 2020 14:44
J’ai oublié de préciser que je suis mariée, on s’était prise le bec il y’a quelques jours.

Pour elle je m’isole trop des autres et j’ai un problème vis à vis de ça.
Mais si je suis devenue comme ça c’est par le comportement décevant de sœurs, amie ou autre du coup je me renferme sur moi même j’ai de la rancoeur et de la haine et fais ma vie de mon côté.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

La vie est une charge mentale énorme. On ne s'en rend pas forcément compte, mais il y a tellement de choses à prendre en compte et on veut tellement tout contrôler qu'à un moment donné ou à un autre notre corps nous demande de faire stop.

Quand on régresse comme ça (sociable avant et maintenant moins), c'est que le corps fatigue, la charge mentale pèse trop lourd, faut jeter du lest.

La fatigue peut-être liée à l'âge. Plus on est jeune, plus on supporte, et plus on vieillit, et moins on supporte. Mais aussi au fait que la charge mentale est trop lourde à porter. Quand on est enfant, on se décharge complètement sur nos parents. Et puis on devient des adultes avec plein de choses à gérer et des fois, ben on en gère tout simplement de trop.

Donc là, tu ressens le besoin de t'éloigner des gens. Est-ce un problème ? Oui si tu as besoin de t'insérer dans la société, forcément. Mais ça peut ne pas en être un si t'insérer dans la société n'est pas une obligation pour toi.

Tu dois pouvoir faire le tri dans ta vie. Comme nos placards qui se remplissent de tout et souvent de rien, il faut faire du tri et jeter ce qui est inutile.

Je suis d'accord avec Vooriden et Temporelle. Ce n'est pas parce que ta mère dit que tu as un problème que tu en as un. C'est à toi de savoir si t'éloigner des gens est un souci pour toi ou pas ...

Personnellement, je n'ai jamais apprécié me fondre dans la société et Dieu merci, je n'ai pas eu besoin de le faire. J'ai pu me soustraire de cette tâche et je le vis très bien. J'ai fait mon propre tri et tout va bien.

Toi, faut savoir si tu as besoin de ces gens que tu ignores pour vivre ? Si oui, alors il va falloir te décharger d'autre chose pour te sentir mieux. Changer de boulot, ou quitter papa et maman (parce que ta mère, mine de rien, t'en rajoute aussi de la charge mentale en te faisant douter de tes propres choix), travailler moins, changer d'ami(e)s ... Bref, le champ des possibilités est large. A toi de voir comment tu veux ranger ton nouvel intérieur (ton corps, ta tête) pour te sentir mieux.
K
21 juillet 2020 14:49
Tu veux la défendre c’est ça en fait ? Je te dis quelle a tord pourquoi tu cherche
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
ta mère te connaît mieux que nous. là avec ton message il nous est très difficile de voir si tu abuses. par contre visiblement, si j'ai bien compris, selon ta mère c'est pas la première que tu t'isoles et te met à dos. Mais sur ce cas présent on peut pas répondre, ton texte est loin d'être suffisamment détaillé pour apprécier la situation en toute impartialité
K
21 juillet 2020 14:49
Non je l’aime plus pour moi c’est plus ma mère
Citation
temporelle a écrit:
Ah les parents !!! On les aime quand même..
K
21 juillet 2020 14:50
Tu a raison merci je vais plus lui parler qu’elle finisse toute seule
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

La vie est une charge mentale énorme. On ne s'en rend pas forcément compte, mais il y a tellement de choses à prendre en compte et on veut tellement tout contrôler qu'à un moment donné ou à un autre notre corps nous demande de faire stop.

Quand on régresse comme ça (sociable avant et maintenant moins), c'est que le corps fatigue, la charge mentale pèse trop lourd, faut jeter du lest.

La fatigue peut-être liée à l'âge. Plus on est jeune, plus on supporte, et plus on vieillit, et moins on supporte. Mais aussi au fait que la charge mentale est trop lourde à porter. Quand on est enfant, on se décharge complètement sur nos parents. Et puis on devient des adultes avec plein de choses à gérer et des fois, ben on en gère tout simplement de trop.

Donc là, tu ressens le besoin de t'éloigner des gens. Est-ce un problème ? Oui si tu as besoin de t'insérer dans la société, forcément. Mais ça peut ne pas en être un si t'insérer dans la société n'est pas une obligation pour toi.

Tu dois pouvoir faire le tri dans ta vie. Comme nos placards qui se remplissent de tout et souvent de rien, il faut faire du tri et jeter ce qui est inutile.

Je suis d'accord avec Vooriden et Temporelle. Ce n'est pas parce que ta mère dit que tu as un problème que tu en as un. C'est à toi de savoir si t'éloigner des gens est un souci pour toi ou pas ...

Personnellement, je n'ai jamais apprécié me fondre dans la société et Dieu merci, je n'ai pas eu besoin de le faire. J'ai pu me soustraire de cette tâche et je le vis très bien. J'ai fait mon propre tri et tout va bien.

Toi, faut savoir si tu as besoin de ces gens que tu ignores pour vivre ? Si oui, alors il va falloir te décharger d'autre chose pour te sentir mieux. Changer de boulot, ou quitter papa et maman (parce que ta mère, mine de rien, t'en rajoute aussi de la charge mentale en te faisant douter de tes propres choix), travailler moins, changer d'ami(e)s ... Bref, le champ des possibilités est large. A toi de voir comment tu veux ranger ton nouvel intérieur (ton corps, ta tête) pour te sentir mieux.
21 juillet 2020 14:51
Si tu te sens mieux ainsi, alors tout va bien. Ne te casse pas plus la tête que ça.

Ta mère aimerait que tu sois autrement, mais on s'en fiche de ce que ta mère pense ou veut. Qu'elle s'occupe donc d'elle. Ce qui importe, c'est comment toi tu te sens dans ce pseudo-isolement que tu t'es apparemment créé.

Y'a rien de normal ou d'anormal. La norme, c'est ce que TOI tu en fais.

Si ta norme est de prendre de la distance pour te sentir mieux, alors c'est une norme convenable te concernant.

Ce serait anormal si tu souffrait de cet éloignement/isolement. Si ce n'est pas le cas, laisse comme c'est, tu n'as aucun problème. Tu as juste besoin d'être ainsi pour être bien. C'est TA norme. ça ne plaît pas aux autres, tu t'en fiches.

Sois TOI ! C'est ce qui t'ira le mieux en vrai ... winking smiley
K
21 juillet 2020 14:55
C’est fatiguant en fait tu vois .. je préfère mettre mon énergie sur mon mari et mes enfants
Citation
Citronnus a écrit:
Si tu te sens mieux ainsi, alors tout va bien. Ne te casse pas plus la tête que ça.

Ta mère aimerait que tu sois autrement, mais on s'en fiche de ce que ta mère pense ou veut. Qu'elle s'occupe donc d'elle. Ce qui importe, c'est comment toi tu te sens dans ce pseudo-isolement que tu t'es apparemment créé.

Y'a rien de normal ou d'anormal. La norme, c'est ce que TOI tu en fais.

Si ta norme est de prendre de la distance pour te sentir mieux, alors c'est une norme convenable te concernant.

Ce serait anormal si tu souffrait de cet éloignement/isolement. Si ce n'est pas le cas, laisse comme c'est, tu n'as aucun problème. Tu as juste besoin d'être ainsi pour être bien. C'est TA norme. ça ne plaît pas aux autres, tu t'en fiches.

Sois TOI ! C'est ce qui t'ira le mieux en vrai ... winking smiley
21 juillet 2020 15:02
Oui, je comprends.

A chaque fois que tu parles à ta mère, elle te reproche plein de choses, et ça t'empoisonne littéralement le quotidien car elle crée des doutes en toi, tu te poses plein de questions et au final, elle t'enquiquine plus qu'autre chose.

Sans ta mère, ta vie serait plus facile.

Je comprends.

Je ne te demande pas de rompre les ponts avec ta mère. Les soeurs, les frères, les autres membres de la famille, à la rigueur, on s'en fiche. Mais ta mère ... Mais si tu as besoin de t'éloigner pour t'enlever la charge mentale qu'elle représente, alors fais-le.

Peut-être que tu jongleras ensuite avec de la culpabilité de ne plus lui parler et dans ce cas, si tu te sens l'envie de lui téléphoner ou de la voir, fais-le. Elle te rappellera alors pourquoi tu avais eu envie de t'éloigner mdr.

Dans la vie, il y a des périodes comme ça avec nos propres parents où on cherche à les éviter, et puis on culpabilise et on revient et on se redispute et l'envie de repartir revient et ça yoyote comme ça pendant un temps, jusqu'à ce qu'on arrive à ne plus accorder d'importance à ce qu'ils disent.

C'est très difficile de ne pas dépendre mentalement de ses parents. Mais se défaire de leur influence fait parti de la coupure du cordon. ça doit se faire, tôt ou tard. Même si ça fait un moment que tu es adulte ...

Personnellement, je pense avoir coupé le cordon à mes 35 ans. Donc tu vois ... il a fallu du temps. Je ne me fais plus souffrir/influencer avec des paroles blessantes ou autres. J'arrive à laisser dire et à m'en ficher. Un jour aussi tu y parviendras.

En attendant, prends de la distance, si ça t'est profitable.
Citation
Katarinadyy a écrit:
C’est fatiguant en fait tu vois .. je préfère mettre mon énergie sur mon mari et mes enfants
^
^$#
21 juillet 2020 15:03
Arrête de te faire passer pour la posteuse comme tu as fait à Melissa.
Va voir un psychiatre. Je te signale.
Citation
Katarinadyy a écrit:
Tu veux la défendre c’est ça en fait ? Je te dis quelle a tord pourquoi tu cherche
21 juillet 2020 15:06
Déjà il ne défend personne, il se base sur ton texte, il ne te connait et ne connait pas ta mère..

Un moment il faut arrêter de vouloir poster un sujet et de ne pas accepter les contradictions..

Si tu veux que tout le monde aille dans ton sens, il faut le préciser sur ton post..
Citation
Katarinadyy a écrit:
Tu veux la défendre c’est ça en fait ? Je te dis quelle a tord pourquoi tu cherche
21 juillet 2020 15:10
Les gens sont d une naiveté sur ce forum, c est a se rouler par terre de rire ptdr
^
^$#
21 juillet 2020 15:11
Citronnus tu interagis pas avec le même pseudo.
Elle a juste rajouté une lettre.
Elle se fait passer pour la posteuse.
Citation
Citronnus a écrit:
Si tu te sens mieux ainsi, alors tout va bien. Ne te casse pas plus la tête que ça.

Ta mère aimerait que tu sois autrement, mais on s'en fiche de ce que ta mère pense ou veut. Qu'elle s'occupe donc d'elle. Ce qui importe, c'est comment toi tu te sens dans ce pseudo-isolement que tu t'es apparemment créé.

Y'a rien de normal ou d'anormal. La norme, c'est ce que TOI tu en fais.

Si ta norme est de prendre de la distance pour te sentir mieux, alors c'est une norme convenable te concernant.

Ce serait anormal si tu souffrait de cet éloignement/isolement. Si ce n'est pas le cas, laisse comme c'est, tu n'as aucun problème. Tu as juste besoin d'être ainsi pour être bien. C'est TA norme. ça ne plaît pas aux autres, tu t'en fiches.

Sois TOI ! C'est ce qui t'ira le mieux en vrai ... winking smiley
B
21 juillet 2020 15:13
Ehjhhh mais t’es qui toi ???? Voleur se de pseudo
Citation
Katarinadyy a écrit:
Tu veux la défendre c’est ça en fait ? Je te dis quelle a tord pourquoi tu cherche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook