Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçue par une amie, son opinion sur l'islam..
m
15 avril 2014 20:18
en même temps, faire porter le voile à 5 ou 6 ans c'est spécial

Je ne sais pas s'il y'a des filles qui le portent dêpuis l'âge de cinq ans sur le site pour avoir leurs témoignages.

Dans mes souvenir à cinq ans on passait du tps à courrir, à sauter sur les lits, sidari, avec des vêtements en adéquation.

On ne peut pas forcer une personne à porter le voile, une fois le dos tournée elle l'enlèvera, il faut que ça vienne d'elle même.
m
15 avril 2014 20:22
Citation
zephiria a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
zephiria a écrit:


bah bien sûr que j'ai raison !

grinning smiley

et évidemment que les enfants à la plage sont en maillot, tu espères quoi ? tu veux les faire couler sous 5 kilos de voile imbibé d'eau... pauvres enfants qui n'ont même plus droit à une enfance à cause de fous...

j'ai été enfant, en short, jupe, en maillot avec mon père à la plage... ta fille, elle est à la cuisine à 5 ans sous son voile ? elle fait ton ménage pendant que tu papotes sur internet ?

et arrête avec les pédophiles... juste avec cette phrase tu as cassée le peu de crédibilité qu'il te reste... tu es en train de nous dire qu'il faut tenir compte des pédophiles, que c'est aux gamins de se cacher et d'avoir honte (les pédophiles sont aussi attirés par les garçons faudra que tu leur mettent un voile aussi) ... désolée, mais non... c'est les pédophiles qui devraient réellement se cacher et avoir honte. c'est eux, le problème, non les enfants.

franchement, ne dis pas ça à de jeunes enfants... car ils vont passer des années de leur vie adulte chez le psy.

le voile est une décision personnelle... toi tu fais ce qu'il te plait avec ta vie, commence pas à te prendre pour ce que tu n'es pas. et si tu veux faire du zèle, toi jeune plus, fais l'aumône plus ou ce que tu veux... laisse les enfants tranquille.


Je rigole tte,seule grâce à ta phrase, merci
L
15 avril 2014 20:52
Je ne veux pas paraitre hypocrite, je ne porte pas le voile.

Mais je comprends ce que dit Doris la Bleue.

C'est vrai que normalement on est obligé de le porter à 12ans me semble-t-il. On ne devrait pas avoir le choix. Après on est aveuglé par sheytane et on se donne le temps pour le porter.

J'espère qu'un jour Allah me donnera la force de le porter.

Et je ne pense pas qu'elle est dit qu'il fallait que les petites de 5ans portent le voile, mais qu'en tant que parents, on peut voiler sa fille de temps en temps (pour lire le coran, ou aller à la mosquée, etc..) pour lui apprendre la pudeur.

Mais je suis également contre le fait de voiler sa fille de 5ans en permanence. Evidemment laissons-les jouer, profitez de leur insouciance.
15 avril 2014 20:55
Et Allah est LIBRE de BRÛLER ceux qui Lui DÉSOBÉISSENT.
15 avril 2014 21:27
voila moi jvous l'avais dit c'est deja la baguarre.

vous savez pas discuter poliment ,gentiment .ds la paix tout ca quoi .

nan ?
m
16 avril 2014 04:00
Salam

Je réagis juste aux propos de doris la bleue, en général j'apprécie tes interventions mais là d'un côté tu prône le dine, et d'un autre tu dénigres qui n'est pas d'accord avec toi, tu traite les gens de poids chiche... C'est pas la première fois que tu fais ça, je suis dsl de dire ça mais a mes yeux ça te décrédibilise, celui qui donne des leçons de dine qu'il garde un langage adéquat au dine

Ce n'est ni une attaque ni une critique, juste qqch qu j'ai remarqué qui me gêne en tant que musulmane

Pour répondre a la posteuse, je suppose que ton amie a désapprouvé le comportement de certains musulmans et non pas l'islam en lui même, d'autant qu'Allah n'a pas imposé le voile aux fillettes. Faut savoir balayer devant sa porte et sache que parfois les "kouffar" nous amènent , involontairement, a nous questionner sur nos contradictions, le débat avec eux peut être intéressant dans ce sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/14 04:06 par maraltu.
d
16 avril 2014 09:36
Salam,

ce qui dérange le plus c'est qu'elle est donner une mauvaise image de l'islam devant des mécréants ?

sache que l'islam n'a pas dit de voiler des petites filles de 5 ans.
Ta copine a bien fait de surligner ce point devant des mécréants, de faire connaitre le vrai Islam et non, d’effrayer des gens.

Hier, j'ai croiser une française surement convertie, voilée, avec une tunique mi-long et longue derrière et le bas, jeans troué (de devant on voyait tout puisque c'était mi-long) et des chaussures ouvertes avec des sabots d'au moins 15 cm, des ongles de dingue, gloss à fond, je n'ai pas vu ses yeux car elle a avait des lunettes mais je pense que ça devait être tout autant folklorique. J'étais vraiment choquée, on aurait dit une prostituée voilée.

Qui a était lui montrer ça ? qui a montrer cette image de musulmane voilée qui s'habille n'importe comment ? on se demande.

Alors arrêtons de véhiculer n'importe quel comportement, attitude et de dire n'importe quoi sur l'islam si vous voulez pas salir l'image de celle-ci et parlons au mécréant de la vérité, de ce que dis exactement le Coran.
m
16 avril 2014 09:37
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Et Allah est LIBRE de BRÛLER ceux qui Lui DÉSOBÉISSENT. qui ne vont pas dans mon sens

Ne sois pas hypocrite merci.
Tes posts sont toujours à gerber. Tu traite les femmes de diablesses à longueur de journée tout en parlant de religion.

Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un te contredis, tu lui dis qu'il ira en enfer.

Tes rappels n'ont aucune consistance quand à coté il y a des insultes .

Abstient toi de tout rappel, ou alors n'insulte pas à coté!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/14 09:49 par melancolye.
m
16 avril 2014 09:47
Citation
melancolye a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Et Allah est LIBRE de BRÛLER ceux qui Lui DÉSOBÉISSENT. qui ne vont pas dans mon sens

Ne sois pas hypocrite merci.
Tes posts sont toujours à gerber. Tu traite les femmes de diablesses à longueur de journée tout en parlant de religion.

Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un te contredis, tu lui dis qu'il ira en enfer.

Tes rappels n'ont aucune consistance quand à coté il y a des insultes .

Abstient toi de tout rappel, ou alors n'insulte pas à coté!
L
16 avril 2014 09:55
Assalam aleykoum,

Je pense que ce qui choqué et déçu c'est le fait que ton amie a dit cela face a des non musulmans.

Mais au lieu de venir geindre ici pourquoi ne pas aller lui en parler et lui dire ce que tu as sur le coeur?

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de le dire ou non,en privé ou en public.

Faire porter le hijab a un fillette de 5 ans,ça me choque si les parents le force a le porter tous les jours!

Maintenant quand c'est de temps en temps pour faire comme maman pour aller a la mosquée ça me choque beaucoup moins.

Après tout dépend de l'éducation que veulent donner les parents a leur fille.

Leur apprendre la pudeur est une choses importante et c'est une notion qu'il faut lui apprendre en dès le plus jeune âge pas en leur imposant le voile mais en leur expliquant que viendra un temps (la puberté) ou il faudra adopter une certaines tenue car c'est un ordre d'Allah.
Les habituées a porter le voile de temps en temps pour les fêtes ou pour aller a la mosquée,je trouve ça bien.

Après chacun ça conception et sa manière d'éduquer.

Aleykoum salam
w
16 avril 2014 09:58
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Alayki salam, ahlem (prénom magnifique)

Je suis d'accord avec toi à mille pour cent.
Aucun musulman ne doit critiquer ses coreligionnaires devant des mécréants.
C'est leur donner raison quant à leur mauvaise opinion de nous et c'est considéré comme une trahison.

Explique ceci à ton amie et dis lui que la prochaine fois qu'elle voudra débattre d'une question d'ordre islamique et qu'elle aura une critique négative à faire à ce sujet, qu'elle s'abstienne devant des mécréants.

Ton choc et ta déception sont légitimes et pas bizarres du tout!
Mais ton amie n'a fait que preuve de maladresse, ça nous arrive à tous.
Pourvu qu'elle ne recommence pas. winking smiley

Salam

Je ne partage pas ce que j'ai mis en gras : donc lorsqu'on parle des terroristes qui tuent aveuglement des innocents (et ce même dans des pays musulmans), on doit prendre leur défense devant des mécréants car ce sont soit disant nos coreligionnaires?
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!! si on est fier de sa religion, on parle de tout avec tout le monde et surtout on sait faire son autocritique, aussi dure soit elle à entendre !
Perso quand je vois comment son traités les filles/femmes en Afghanistan ou même en Arabie saoudite je ne vois pas défendre cette "vision" de l'islam qui n'en ait pas une !
c
16 avril 2014 16:55
Pour le coup ton amie ne s'est pas montré solidaire ni loyale à tes cotés. Vous auriez pu faire corps ensemble et débattre, mais ce ne fut pas le cas.

Voici ce que je perçois de votre situation :

Aujourd'hui vous êtes en désaccord face à cela et demain ce sera sur d'autres sujets. Vous m'avez l'air jeunes et si vous vous connaissez depuis longtemps, c'est encore plus dure à accepter.

Durant l'adolescence et la période de la jeunesse, on fait souvent corps avec nos amies, on est d'accord sur tout etc... c'est très fusionnel !

Mais sache qu'à un moment donné, il y a une transition et chacun s'individualise progressivement, chacun a sa vision des choses et aura son genre de mari et son genre d'éducation à donner à ses enfants.
C'est le début des désaccords entre vous deux, mais ça reste une bonne amie quand même !

N'hésite pas à en rediscuter avec elle
17 avril 2014 12:21
Slm alk

@zephiria
Toi tu respires le complexe d infériorité et l intolérance

Quand il s agit de familiarise les enfants a la débauche et la nudite(Disney ,clip,mode etc...)
Tout va bien mais quand il s agit de les familiariser avec le dine la pudeur on crie au scandale.

Ayez une réflexion base sur le dine au lieu de chercher a plaire aux occidentaux.
j
17 avril 2014 15:07
Salam Aleykoom

Citation
canelleharissa a écrit:
Pour le coup ton amie ne s'est pas montré solidaire ni loyale à tes cotés. Vous auriez pu faire corps ensemble et débattre, mais ce ne fut pas le cas.

Voici ce que je perçois de votre situation :

Aujourd'hui vous êtes en désaccord face à cela et demain ce sera sur d'autres sujets. Vous m'avez l'air jeunes et si vous vous connaissez depuis longtemps, c'est encore plus dure à accepter.

Durant l'adolescence et la période de la jeunesse, on fait souvent corps avec nos amies, on est d'accord sur tout etc... c'est très fusionnel !

Mais sache qu'à un moment donné, il y a une transition et chacun s'individualise progressivement, chacun a sa vision des choses
et aura son genre de mari et son genre d'éducation à donner à ses enfants.
C'est le début des désaccords entre vous deux, mais ça reste une bonne amie quand même !

N'hésite pas à en rediscuter avec elle

Je n'ai pas assez de mots pour exprimer ce que ta phrase m'a fait.... C'est d'une justesse... d'une lucidité .....
Si je l'avais lu il y'a quelques années, ta réflexion m'aurait épargnée bien de désillusions.....
Que Dieu augmente et affine ta clairvoyance.


Wa aleyki salam.









Après ce moment de grâce, allons voir le reste du sujet.
c
17 avril 2014 15:16
Oualikoum Salam !!


Vous ne serez pas d'accord sur tout, toi et ton amie. Mais il ne faut pas que cela t’effraie, car si vous êtes amies ensemble c'est que quelque chose vous lie et vous liera toujours.

Vous devenez adultes maintenant, du coup chacun agit selon ses propres aspirations. C'est un signe de maturité pour vous deux, pas un signe de rupture.
j
17 avril 2014 15:57
Salam Aleykoom

Cannelle harissa, pour moi c'est trop tard mainant, nous nous sommes perdues de vue depuis des lustres....

Mais à l'avenir ....... Zen


Waaleykoom salam
c
17 avril 2014 16:00
C'est à dire ?
j
17 avril 2014 16:02
Salam Aleykoom

C'est à dire qu'à l'époque (il y'a 3ans) je n'avais pas compris ses nouveaux choix, je ne lui ai pas parlé à temps, elle a pris une décision qui ne pouvait qu'entraîner la rupture. j'ai choisi de prendre le large (plus facile puis qu'impossible de lui faire faire marche-arrière. Toute sa famille à validé son choix. Je n'avais plus de voies pour la convaincre)

J'ai éditer mon post pour te répondre. Je vais m'arrêter la pour ne pas polluer le thread d'Ahlam.


Wa Aleykoom salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 16:15 par jary korsof.
c
17 avril 2014 16:14
Tu estime t'être éloigné de ton amie ? A cause des divergences d'opinions et du fait que tu t'es sentie trahie ?
j
17 avril 2014 16:16
salam Aleykoom

Il y'a contre Doris un déchaînement auquel je n'ai trouvé aucun justificatif.....


Si on se dit musulman c'est parce qu'on pense que c'est la voie du salut.
Quoi de plus normal que de vouloir pour ses enfants ce que l'on voudrait pour soi-même ?
D'autant plus que l'islam dit que chaque responsable répondra de ceux sur qui il avait des responsabilités....
Les parents sont responsables de leurs enfants, logique qu'ils leur inculquent plus ou moins tôt les valeurs qu'ils estiment essentielles. Inculquer ne veut pas obligatoirement dire forcer. Faut voir ça plutôt comme "habituer"... Je suis sûre que vous comprenez tout cela.

les parents que j'ai vu mettre le foulard à une gamine, ce n'est pas h24 non plus.... Faut arrêter les caricatures.... la plupart du temps c'est comme une sorte de déguisement pour les cérémonies ou lorsqu'elles insistent pour aller à la mosquée. Dans ce dernier cas, c'est tout à fait opportun pour les familiariser très tôt avec l'étiquette de la mosquée.
Je ne connais pas une seule mère qui le met à son enfant dans le but de la forcer.
De toute façon, viendra la puberté et à ce moment elle devra le mettre, il nya pas de mal à inclure cette accessoire à sa garde-robe.

Pourquoi ça vous choque autant ? Il y'a mille autres choses réellement nocives auxquels les parents forcent vraiment leurs miochards.... Le hijab en mode déguisement n'en fait pas parti.

Faisons attention à ce que la propagande des détracteurs de l'islam n'influence nos opinions.
Eux sont dans leur stratégie....



Wa aleykoom salam.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook