Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déçue !!!!!!
a
18 novembre 2008 23:10
salam les 3rayssates!
désolée de gacher la belle ambiance qui reigne dans ce forum mais je suis trooop déçue crying(
alors que je suis à 2 mois de mon mariage, tout est pret, la salle est réservée; la neguafa, le traiteur, l'orchestre... koulchi! mon beau frére s'est décedée allah yrahmou, je précise qu'il a26ans et qu'il était malade (handicap) , donc apparement la féte sera annulée!
je comprends ma belle mére, et ma belle soeur qui ne veulent pas de grande féte , juste un petit truc silencieux mais le malheur c que dun coté mes parents ont donné troop d'avance et d'un autre, bcp de membres de ma famille qui n'habitent pas le maroc ont déja pris leur billet pour venir assister.
et un autre probléme c que mon chéri a déja payé pour notre voyage de noce et si on ne fait pas de mariage, juste un "drib ssda9" mes parents ne voudront pas que je voyage avec lui , donc là je suis trop perdue!
au début je ne voulais pas de féte, ils sont arrivés à me convaincre, donc là j'ai commencé à m'imaginer sur la 3mariya...
conseillez moi pliiz, que dois je faire??
n
19 novembre 2008 03:14
salam

allah yrahmou
pour ont beau frère mais tu ne peut allé a l'encontre
de ce que dieu a décider
en ce qui concerne le faite que ta belle famille
ne souhaite pas faire de fête je peut la comprendre
mais le deuil dure 40 jours et ton mariage a lieu dans 60 jours
donc tu peut faire ta fête en plus j'imagine que tu as du donner
énormément d'acompte a tes prestataires
aprés je suis incapable de te conseiller
la perte d'un être cher et douloureuse mais la vie continu
malgré tous donc a toi de voir avec ta belle famille
bon courage a toi
a
19 novembre 2008 06:41
salam et condoleances pour ton beau frere. Comme je travaille en agence de voyage, je peux surtout t'aider pour ton voyage. Maintenant, je ss de bruxelles donc je ne sais pas si c'est idem en france. ici en tout cas, si tu prend un assurance, elle couvre le décès d'un membre de la famille jusqu'au 3e degré dc si vous l'avez pris et que vous devez annuler, pour ne pas perdre les sous c'est ce qu'il y a a faire!
idem pour les billets d'avion de tes proches du Maroc.

Bslama
a
19 novembre 2008 07:50
Salam Allah yrhamou!


J'imagina ta peine en ce moment, voir tous ces plans chamboules alors pour des choses qui ne dependaient pas de toi!oui je rejoins naddy, le deuil doit etre porte 40j maintenant c'est clair que c'est delicat de faire la fete dans de tristes circonstances surtout quand c'est vriament la proche famille.

En fait je comprend pas pourquoi tes parents t'interdiraient de voyager avec lui dans la mesure ou vous allez etre marie et donc sous la responsabilite de ton mari. Je pense qu'a defaut d'avoir une fete telle que vous la souhaitiez vous pouvez garder votre escapade a deux, etre heureux pour vous deux et vivre des moments uniques! on ne se marie qu'une seule fois.... Je pense que c'est important de garder le voyage de noces
m
19 novembre 2008 09:28
désolée mais le deuil s est pas 40jours mais 3 JOURS!

tu peux annuler ton mariage juste pour la mort de ton beau frere! ok c est triste mais ca fait parti de la vie!!

imagine tout les préparatifs? je veus dire qd on prépare quelque chose ou qu on fait des projets sur plusieurs mois, bien sur que quelque part on prend en considération les evenements malheureux mais on fait passser la joie et le mariage avant la mort.

Moi jaurais pas annulé. car 2mois c loin .. il peut y avoir encore plein d autre evenements malheureux.

ca veut dire si une femme de sa famille doit accoucher, alors ils vont pas etre heureux?
S
19 novembre 2008 09:49
salem, et ton mari il en dit quoi ? Pour lui c envisageable le mariage ou pas ?
P
19 novembre 2008 09:56
Salam alykoum les filles,

Je voudrais juste préciser que le deuile en Islam est de 3 jours pour les proches de la famille
4 mois et 10 jours pour la veuve.

Allah i rham ton beau frère athénaaaa et courage pour la suite.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
t
19 novembre 2008 10:06
Salam,

Le deuil 40 jours ? oui peut être mais quand on perd son fils, son frère les 40 jours nous paraissent peu et le goût à la fête disproportionné.

allah irahmo, mets toi à leur place et tu comprendras que c'est déplacé et pas évident pour eux.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
19 novembre 2008 10:35
40 jours c'est suffisant pour faire une fete et revenir à la normale surtout dans ton cas tu as donné des avances et tu as le droit d'etre heureuse et de vivre ta vie. lli mate allah yrahmou surtout et qu'il était malade, tu peux à la rigueur parler avec la famille du défunt leur dire que tu ne peux pas annuler ton mariage et ils ne seront que compréhensifs après s'ils veulent assister marhba bihoum s'ils ne veulent pas c'est noraml, rajel 3amti venait de perdre sa maman malade aussi 10jours avant mon mariage je m'attendais pas à ce qu'il assiste mais il était là l7ouzne rah fel9alb.
l
19 novembre 2008 12:09
tu peux faire ton mariage mais ne faite pas trop de bruit
M
19 novembre 2008 12:48
Citation
athénaaaa a écrit:
salam les 3rayssates!
désolée de gacher la belle ambiance qui reigne dans ce forum mais je suis trooop déçue crying(
alors que je suis à 2 mois de mon mariage, tout est pret, la salle est réservée; la neguafa, le traiteur, l'orchestre... koulchi! mon beau frére s'est décedée allah yrahmou, je précise qu'il a26ans et qu'il était malade (handicap) , donc apparement la féte sera annulée!
je comprends ma belle mére, et ma belle soeur qui ne veulent pas de grande féte , juste un petit truc silencieux mais le malheur c que dun coté mes parents ont donné troop d'avance et d'un autre, bcp de membres de ma famille qui n'habitent pas le maroc ont déja pris leur billet pour venir assister.
et un autre probléme c que mon chéri a déja payé pour notre voyage de noce et si on ne fait pas de mariage, juste un "drib ssda9" mes parents ne voudront pas que je voyage avec lui , donc là je suis trop perdue!
au début je ne voulais pas de féte, ils sont arrivés à me convaincre, donc là j'ai commencé à m'imaginer sur la 3mariya...
conseillez moi pliiz, que dois je faire??

Toutes mes condoléances pour ton beau frère, paix à son âme.
je ne suis pas en mesure de te conseiller, mais je pense effectivement que tu pourras néanmoins maintenir la date de ton mariage étant donné que c'est dans 2 mois inch'allah (cf. réponse nadyy)

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve
Qu'en penses ton futur mari?
C
19 novembre 2008 13:15
quand on perd son fils ou son frere un mariage doit etre le dernier des soucis

donc si tu tiens a avoir une fete autant deplacer la date, ainsi tout le monde sera heureu

cet ete jai assisté un mariage, la mere du marié avai perdu son frere qq tps avan, et elle etai triste tou le mariage, Meme si la periode de deuil etai passée. cest domage je trouve.

SINON une ptite fete c bien oci
s
19 novembre 2008 15:13
Annule juste l'orchestre et choisi à la place un groupe de chants religieux.

Vous
C
19 novembre 2008 15:30
bonne idée je trouve
l
19 novembre 2008 15:42
Toutes mes condoléances, tu es dans une situation assez difficile a gérer!
On peut juste te souhaiter que tout ce passe bien inchallah
prie Dieu pour qu'Il t'aide!!

Allah i3awnek!
s
19 novembre 2008 18:19
Salam,

c'est pas évident de conseiller sur des choses comme sa. Ta décision dépendra de ce que pense ton mari.
Ma mère a perdu son père 6 mois avant le mariage de ma soeur, elle aurait aimer attendre un an mais la belle famille voulait pas. beh je peux vous dire que le jour du mariage a sa fille ct pas le grand jour.
Faut prendre en compte la peine de ses proches et essayer de faire plaisir a tout le monde.
Alors pense surtout a ton mari et a ce qui veut lui et toi vraiment.
Imagine si sa aurait été du coté de ta famille, comment vous aurez fait ?

Bon courage
a
19 novembre 2008 20:38
merci pour vos réponses.
donc pour vous répondre, mon fiançé et moi n'avons pas parlé de ça, il n'a tjrs pas digéré la mort de son frére, il déprime donc j'ose pas aborder ce sujet, ce sont les mamas qui ont parlé!
l
19 novembre 2008 21:23
Salam,

Toutes mes condoléances et qu'il repose en paix.

Ton histoire m'as touchée car ce n'est pas évident comme situation. En effet, tu as attendu ce jour toute ta vie et tu t'es engagée sur beaucoup de choses. C'est sûr que ce n'est pas facile pour ton chéri de parler de ça mais il faut penser que ce mariage vous engage tous les deux alors il faut en parler ensemble. Il faut réagir comme un couple et vivre les joies et les douleurs hélas ensemble. C'est normal que ta belle famille se sent mal car elle a perdu un être cher. Mon cousin a connu cette situation. Il a perdu sa soeur 3 mois avant le mariage et ca été très dur. La famille voulait tout annuler et reporter l'année d'après. Son grand père leur a dit de ne rien annuler et surtout de faire ce qui avait été prévu. Il leur a dit tout est la volonté de Dieu, pendant les 3 mois il peut arriver autre chose, et alors pendant un an on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Tout ça pour dire que l'on ne sait pas de quoi sera fait demain. On ne pas chambouler tous les projets. Qaund le destin sonne, il sonne. Enfin je ne veux pas me porter en donneuse de leçon mais la vie est une épreuve difficile et il faut accepter ses embûches. Et surtout quand on perd un être cher, la douleur sera toujours là que le mariage se fasse dans 1 mois ou dans 10 ans. On ressentira toujours un manque. De plus, c'est son destin et vous il faut vivre vos instants et être heureux aussi. Enfin j'espère que tout se passera bien et surtout partage cette épreuve avec celui qui va être ton mari car pour lui je pense que ce sera important.

Que Allah te guide et que tu sois heureuse.

Lili
l
19 novembre 2008 21:55
Toutes mes condoléances, je comprends ton dilemme, mais c'est quand même le frère de ton mari, tu ne peux pas lui parler de choses aussi "futiles" que le mariage alors qu'il vient de perdre un être cher, essaie de déplacer le mariage de qq mois et de te faire rembourser le voyage, moi j'ai perdu ma grand mère avant de me fiancé et je ne me sentais pas d'humeur à faire la fête, j'ai donc repoussé de 3 mois et la douleur était encore présente. sinon l'idée de remplacer l'orchestre par des chants religieux je trouve ça super. Mais je comprend tout à fait ta déception mais ne préfèrerais tu pas une fête ou tout le monde sourit?
l
19 novembre 2008 21:56
En tout cas bon courage!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook