Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déçue...
H
24 octobre 2008 15:29
Salam

Pour celles qui sont au courant, j'avais décidé il y a qqs semaines, que Juin 2009 serait la date des débuts de mes essais bébé...Et bien non!!! Mon mari me dit que c'est trop tôt, qu'on doit encore se stabiliser et attendre deux ans.
C'est vrai que quand on s'est mariés, on était tous les deux d'accord: pas de bébés avant 30 ans car on voulait profiter de la vie.
Mais maintenant, mon envie devient forte...
Je suis triste de devoir attendre encore tout ce temps...
Pour lui, et je le comprends un peu mais pas tout à fait, tout doit êtte parfait avant l'arrivée de bébé: or, on vit bien. Mais lui, est perfectionniste. Il aimerait que tout soit top nickel: qu'on soit propriétaires, avec CDD tous les deux...Moi, je pense que si on attend que tout soit au top, on risque de devenir parents à l'âge ou d'autres deviennent grands-parents...
Voilà, j'avais besoin de partager mes états d'âme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/08 15:30 par HOUDA777.
S
24 octobre 2008 15:42
Salam houda,

Je te comprend bien, mon mari voulait aussi attendre un peu avant d'entamer les essais cet été, et au début j'ai laissé faire. Et puis, en lisant ce post, je me suis dit mais on ne sait pas combien de tps on mettra pour avoir un bébé; on a dc discuté un soir de ce sujet avec mon mari; je lui ai expliqué que l'arrêt de la pillule ne voulait pas dire forcément tomber enceinte le mois d'après; que certaines personnes mettaient des mois à tomber enceinte. Et puis il a réfléchi, et m'a dit ben arrêtes la pillule et si ca vient marhba.

Explique à ton mari ke bien ke ce soit un risk d'arrêter la pillule, certaines femmes mettent des années à tomber enceinte, donc faut pas perdre trop de temps car tu le regrettes après. Tout dépend aussi du nombre d'enfants ke vous souhaitez avoir. explique lui ke ca met du tps pour avoir un enfant, entre les essais et la grossesse, et ke le tps passe.

Bon courage en tou cas !!!
L
24 octobre 2008 15:44
salam


eh beh dis donc si ton mari pense comme ca vous n etes pas sortis de l auberge!!

chaque enfant nait avec son "razq" son destin si tu preferes!!!!!


ce n est pas ton mari qui controle les choses mais c est Allah lui Seul!!!


arretez de vous prendre la tete, tawkal 3ala allah et faites un bebe!!!!


khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
i
24 octobre 2008 15:48
houda777, je te comprends trèès bien, moi je suis enceinte de mon premier enfant et j'ai 32 ans, elhamdoulilah ala koul lihal mais je vais te parler comme je parlerai a ma petite sœur si j'avais le choix je l'aurai fait plus tôt a 25-26 ans, pourquoi?? parceque même si j'ai que 32 ans, je sens déjà que j'ai plus la forme de mes vingtaines, en plus je veux avoir au moins deux enfants, ce qui me laisserai pas beaucoup de temps pour souffler si je veux un deuxième bébé, car j'ai pas envie de l'avoir après 35 ans, je sais qu'on peut toujours les avoir même a 40 ans, mais sérieux,; on a plus la même forme! et puis c top d'avoir 30 ans et d'avoir déjà passé les stades des couches et des nuits blanches pour mieux profiter de son enfant et partager tant de choses avec lui!!! donc moi si j'étais marié a ton âge sans hésiter!!!! et puis ya aucune situation stable même un CDI peut finir en RMI allah yehfed! n'attends pas et faiiis tout pour le convaincre fais tes enfants et le reste viendra après mais il grandiront et profiteront biennn de toi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/08 15:57 par ihssane456.
A
24 octobre 2008 15:59
Salam HOUDA77

C'est domage ma soeur!!! c'est pas ton mari qui décide de donner la vie c'est ALLAH!! donc il a bo faire les projet kil veut quand ALLAH aura décider de donner un enfant il vous en donnera 1!!

En + tu c appré 30ans il est + difficil pour une femme d'avoir un bébé!

Voila sinon ta qu'a faire le bébé qui a débarquer sans prévenir!! de tte facon ton mari
ne peut ke l'accepter !!winking smiley
H
24 octobre 2008 16:18
Merci à vous toutes les filles, ça me fait du bien de vous lire. C'est réconfortant. Je vais essayer de suivre vos conseils...Mais je ne sais pas si j'arriverai à le convaincre car quand il a une idée en tête, c'est pas facile de le faire changer d'avis...On verra. Allah kbir.

ASSIA: Si je fais le "bébé" qui débarque sans prévenir, j'ai peur qu'il se sente trahi... Tu comprend ma soeur? J'ai peur que ça brise la confiance.
f
24 octobre 2008 16:48
On peut avoir des bébés à 30 ans sans être fatiguée ; moi j'ai eu mon fils à 31 ans et ma fille à 35 ans et eh hamdoulilah tout c'est bien passée ; et en étant enceinte j'etais toujours active ; donc l'âge dès fois ne veut rien dire ; je compte inchallah faire mon 3ème l'année prochaine inchallah si tout ce passe bien j'en aurai 40 si je tombe enceinte ; je connais des femmes qui ont eu des enfants à 40 ou 41 ans et qui ont eu de beaux enfants ; c'est vrai qu'avoir un enfant à 40 ans ce n'est pas comme l'avoir jeune ; beaucoup de femmes à cause de leur situation professionnelle font des bébés de plus en plus tard ; moi j'ai voulu faire le 3ème avant mes 40 ans mais ce n'étais pas possible ; car j'avais toujours des petites missions ; c'est vrai qu'avec le temps je le regrette et me dis j'aurais du le faire avant ; mais la vie est ainsi ; il n'y a qu'Allah le tout puissant qui décide de notre vie.
O
24 octobre 2008 17:05
Ton mari a raison smiling smiley profitez en tous les 2 smiling smiley
m
24 octobre 2008 19:14
Bonsoir Houda777 smiling smiley Je suis moi même comme ton mari, surtout lorsque ça concerne les enfants, et je ne regrette certainement pas d'avoir "tout calculé", bien qu'on m'ait souvent froidement fait le reproche, aujourd'hui ces mêmes personnes me disent que j'ai bien eu raison et que j'ai raisonné intelligemment.

Patienter deux ans ce n'est vraiment rien quand tu sais par la suite les soucis que tu évites et le stress qui les accompagne souvent;

Et 30 ans ou 35 c'est très jeune, si tu prends soin de toi, cela ne veut absolument rien dire.smiling smiley
H
25 octobre 2008 17:53
Salam

Merci les filles de me rassurer. J'en avais besoin. Ca me fait du bien de vous lire. Même si les avis divergent, c'est important d'avoir un son de cloche externe.
O
26 octobre 2008 21:42
Salut,

Comment vas tu à part ca ?

Un bébé ma chérie se fait à deux, je te déconseille de suivre les conseils ou on te suggère de le faire derrière son dos, ca risque de briser votre relation.

Quand à l'opinion de ton mari, ca peut se comprendre, car nous tous on pense comme ca à un certain moment de notre vie.

Maintenant, c'est à toi de jouer pour lui faire changer d'avis et le convaincre, les exemples ne manquent pas à ce sujet.
kolla bébé kayji berazko, ton mari peut attendre cette propriété mais le jour ou bébé sera là tous s'éffondrera (Allah yehfade) si dieu le décide, le riche peut devenir pauvre et le pauvre peut devenir riche du jour au lendemain, le cdi peut se transformer en chômage et le chômage en cdi. ca ne se maitrise pas, c'est le destin.
Rien qu'à voir l'exemple de la crise économique aujourd'hui qui a détruit financièrement des vies professionnelles et ce qu'elle a fait au cadres qui se sont retrouvé au chômage du jour au lendemain. à plus de 50 ans.

peut être que vous auriez cette maison mais que le bébé ne viendra pas allah yestar.

Tu n'as qu'à lui citer ce que je viens de te dire ou trouver tes mots qui sont certainement logés au fond de toi. Tu verras s'il ne changera pas d'avis.

Bisous ma belle
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
H
26 octobre 2008 23:37
Salam OumMalak,

J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille.

Merci khti pour ta réponse: tu es mrezna tbarkAllah. Comme tu dis, koulchi men el Mektoub et on ne peut pas tout maîtriser...

Merci pour tes conseils.
BOUSSA
a
27 octobre 2008 00:33
Salam aleikum,

Oukhty je pense que il aura toujours une raison d'attendre si il est perfectioniste, car un perfectioniste est pas vite content et veux souvent toujours plus...

Essaye de lui ouvrir les yeux sur le fait qu'un BB a besoin d'amour avant tout et que ca coute rien!


J'ai l'éxpérience avec mon mari qui travaille de nuit et ca rapporte bien mais il me dit toujours dans 2 mois j'arrette, et 2 mois après c'est encore ca et j'arrete, et après c'est encore ca et j'arete etc... Il faut pouvoir mettre une limite, bien vivre financierement et matériellement c'est chouette mais c'est pas le principal et si on se contente pas de ce qu'on a on veux toujours plus...

Courage, le dialogue avec ton mari avant tout!

Salam aleikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook