Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu deçue
10 octobre 2017 11:03
Assalamo Alaykom.

Je post aujourd'hui pour vous avoués que je trouve que ce forum n'es pas comme je l' imaginé.Ceci n'es pas une critique je donne seulement mon avis et ma vision des choses.

Je pensai qu'on pouvait parler d'un sujet n'importe lequel es dialoguer par ecris changer les avis entre nous, sans démoralisé ou enfoncer l'autre, mais en realité je m'aperçois que quand une personne repond as une personne en detresse qui a besoin d'aide elle prend son exemple son experience et ont tendance as rabaisser et donc son conseil ne seras pas comme il doit être ( exemple on ne peux pas conseiller a une personne de divorcer comme ça parcequ'elle aussi as divorcer et qu'elle as perdu confiance et que tout les hommes sont pareils etc....non.chacun son cas  et chacun son experience dans la vie de tout les jours.
Toutes les personnes ne sont pas pareils.
Nous ne sommes pas des robots ou des clones.


Et Le but d'un débat ce n'es pas de se mettre absolument d'accord c'est d'echanger les pensées les avis (argument/exemple/preuve..) et toujours dans le respect sinon quel es l'intérêt de débattre sur un sujet quelconque ?

Cela fait un moment que je lis les post,que j'observe, et en realité ce forum es plus un forum ou l'ont vient se plaindre qu'autre chose.
Deja question religion j'ai l'impression parfois en lisant des commentaires qu'aujourd'hui il y as un nouvel Islam un autre islam que celui d'avant ! Je suis parfois même choquée !
Un genre d'islam moderne !
Mais non mes freres et soeurs fillah l'islam n'as pas changés c'est les gens qui ont changés.
Il y'en as même qui parfois mette en doute la parole d'Allah 3azawajal,qui critique les savants les Oulémas...
Ces personnes se permettent de prendre seulement ce qu'il leur arrange de notre religion.
Il y'en as qui donne de tres bon conseils et ceux sont pratiquement toujours les mêmes.

Mais c'est bien dommage que l'ont mette tous le monde dans le même sac, a lire les commentaires ont penseraient qu'il n'y es plus de gens bien sur cette terre.
Ici la femme es mal vu par l'homme et l'homme es mal vu par la femme.
Il n'y as que du négatif jamais de positif.
Le respect se fait rare de nos jours, personne croit en la sincérité ni en l'amour.
Les gens sont désespérés et malheureusement perdent la foi en Allah.

J'ai tout de même appris un mot ici sur ce forum !!
C'est " Taleb "

Qu'Allah nous guident tous et nous bénisse tous inshallah.
Que celui qui es triste trouve le bonheur et la paix interieur inshallah.
Que celui qui cherche a se marier  trouve inshallah.
Allah isslah awladana.
Qu'Allah nous pardonne nos pêchés. Amin.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
T
10 octobre 2017 11:09
Alikoum Salam,

L'Être Humain est Imparfait et Heureusement !!
Qu'est ce qu'on s'Ennuirai sinon..
I
10 octobre 2017 11:10
Waleyhkum salem,

Je suis complètement d'accord avec toi. J'ai lu beaucoup de post, ou les gens (qui postent ou répondent au poste), ne savent même pas commencer le post par un "as salemu aleyhkum". Ce qui donne déjà, dès le début, envie de lire la suite.

J'ai lu énormément de personnes qui dénigres les converties, je suis moi-même convertie et je me dis souvent Al hamdulilah je me suis convertie pour la religion et non pas pour les "croyants". Je ne veux pas mettre toutes les personnes dans le même panier comme il ne faut pas mettre tout Les converties dans les mêmes paniers.

Je ne trouve plu de formules de politesses dans la plupart des post, des personnes qui répondent mal, qui jugent, qui se mêle de ce qui les regardes pas et sont aussi sans gènes.

Réfléchissez mes frères et soeurs..

BarakAllah u fikoum, bonne journee à tous
g
10 octobre 2017 11:11
Arlaykoum salam

Mon frère ou ma soeur je suis entièrement d'accord avec toi mais que veux tu c'est la vie et une triste réalité

Saches qu'ici c'est pire que le Kosovo et que tu n'a vraiment rien vu

Mise à part ça c'est cool ici faut juste pas faire attention aux gens
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
S
10 octobre 2017 11:22
Ahlykoum Salam,

Moi ce qui me choque c'est les réponses de certain(e)s yabi(e)s à des posts de personnes qui souffrent moralement.

Des réponses dénuées de toutes bonté quand on sait que notre prophète sws est d'une gentillesse et d'une douceur incomparable aux autres humains.
Des réponses sans un "salam" avec jugement mais subhanalla, sans souhaiter de mal à qui que ce soit, ces personnes ne savent qu'un jour où l'autre elles peuvent à leur tour dévier, qu'Allah swt nous en préserve.

Après ce n'est que mon humble avis, pour résumé je pense que pour appeler les gens à raisonner "islamiquement parlant" et en toute modestie eh bien le fait d'être aimable et de ne pas juger peut amener la personne à réfléchir à ses actes.

Allah y hdina Bye
10 octobre 2017 11:24
Oui personne n'es parfait ça je le sais bien
khayro bachar ( Mohamed sws)
Mais quand même. sad smiley
Citation
Irma007 a écrit:
Alikoum Salam,

L'Être Humain est Imparfait et Heureusement !!
Qu'est ce qu'on s'Ennuirai sinon..
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
s
10 octobre 2017 11:25
Salam,

cela reste un forum anonyme, il ne faut pas l'oublier.

Certaines personnes écrivent des choses que jamais elles n'oseront dire en face de qqun.

Il faut le prendre comme un défouloir, un exutoire de notre société où l'on peut trouver le meilleur comme le pire...

Te prends pas la tête, tu as le droit d'être déçu, mais tu ne pourras jamais changer la façon de penser des autres, si un sujet t’intéresses tu postes, sinon tu ignores.

Rien qu'aux titres je fais une pré-sélection, la seule chose que je peux déplorer c'est la rapidité à laquelle il y a toujours une personne pour se moquer du posteur, et très souvent cela n'a rien à voir avec le sujet, un détail, un faute d'orthographe etc...

On va dire que ça participe au charme de yabi ptdr
T
10 octobre 2017 11:25
Allah Yahdina o safii !!
Citation
AhmadAllah a écrit:
Oui personne n'es parfait ça je le sais bien
khayro bachar ( Mohamed sws)
Mais quand même. sad smiley
10 octobre 2017 11:26
Oui ma soeur je suis aussi d'accord avec toi.

Amin inshallah.
Citation
Samyia123 a écrit:
Ahlykoum Salam,

Moi ce qui me choque c'est les réponses de certain(e)s yabi(e)s à des posts de personnes qui souffrent moralement.

Des réponses dénuées de toutes bonté quand on sait que notre prophète sws est d'une gentillesse et d'une douceur incomparable aux autres humains.
Des réponses sans un "salam" avec jugement mais subhanalla, sans souhaiter de mal à qui que ce soit, ces personnes ne savent qu'un jour où l'autre elles peuvent à leur tour dévier, qu'Allah swt nous en préserve.

Après ce n'est que mon humble avis, pour résumé je pense que pour appeler les gens à raisonner "islamiquement parlant" et en toute modestie eh bien le fait d'être aimable et de ne pas juger peut amener la personne à réfléchir à ses actes.

Allah y hdina Bye
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
10 octobre 2017 11:26
Alikoum Salam,
Dans l'ensemble tu as un peu raison mais il faut bien avouer que parfois le ou la posteur (euse) doit bien s'attendre à se faire tirer dessus à boulets rouges.
C'est peut-être la manière de s'exprimer qui parfois peut choquer.
Mais en exemple si qq'un écrit qu'il tape sa femme tous les matins, il ne sait pas pourquoi mais elle, elle le sait comment veux tu avoir du respect pour qq'un comme ça ? Heu
Il ne faut pas répondre ? Il faut rester poli ? Lui trouver des excuses ?

Regardes un peu sur d'autres forums, un forum est fait pour ça. C'est peut-être à toi d'être sélective et mettre des filtres dans les réponses.
Rien ne vaut la liberté d'expression Welcome .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 octobre 2017 11:27
Oui tu as raison ma soeur.thumbs up

Citation
saylat a écrit:
Salam,

cela reste un forum anonyme, il ne faut pas l'oublier.

Certaines personnes écrivent des choses que jamais elles n'oseront dire en face de qqun.

Il faut le prendre comme un défouloir, un exutoire de notre société où l'on peut trouver le meilleur comme le pire...

Te prends pas la tête, tu as le droit d'être déçu, mais tu ne pourras jamais changer la façon de penser des autres, si un sujet t’intéresses tu postes, sinon tu ignores.

Rien qu'aux titres je fais une pré-sélection, la seule chose que je peux déplorer c'est la rapidité à laquelle il y a toujours une personne pour se moquer du posteur, et très souvent cela n'a rien à voir avec le sujet, un détail, un faute d'orthographe etc...

On va dire que ça participe au charme de yabi ptdr
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
10 octobre 2017 11:28
Amin inshallah !!
thumbs up
Citation
Irma007 a écrit:
Allah Yahdina o safii !!
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
10 octobre 2017 11:32
bonsoir ,

je suis du même avis que vous, j'y suis depuis a peine quel que mois et je suis decu, par moment outré par certaine réponse agressive ou ironique, certaine reponse ne sont pas neutre et ca offense la personne qui a besoin de conseils.
ça me viens même des fois de vouloir poser des questions mais des que je pense au genre de réponse je me dis bon ben je vais faire mes propre recherche .

sinon j’utilise se forum bcp bcp bcp plus pour voir les ancien pose de 2003 sur comment comprendre l'islam etc y a certain avant qui postait des recherche très intéressante, je ne pourrais pas nier que ça ma bcp appris smiling smiley.
on va dire que chacun est libre de dire ce que bon lui semble du coup soit on tolère et on reste soit on en suis plus Zen
Citation
AhmadAllah a écrit:
Assalamo Alaykom.

Je post aujourd'hui pour vous avoués que je trouve que ce forum n'es pas comme je l' imaginé.Ceci n'es pas une critique je donne seulement mon avis et ma vision des choses.

Je pensai qu'on pouvait parler d'un sujet n'importe lequel es dialoguer par ecris changer les avis entre nous, sans démoralisé ou enfoncer l'autre, mais en realité je m'aperçois que quand une personne repond as une personne en detresse qui a besoin d'aide elle prend son exemple son experience et ont tendance as rabaisser et donc son conseil ne seras pas comme il doit être ( exemple on ne peux pas conseiller a une personne de divorcer comme ça parcequ'elle aussi as divorcer et qu'elle as perdu confiance et que tout les hommes sont pareils etc....non.chacun son cas  et chacun son experience dans la vie de tout les jours.
Toutes les personnes ne sont pas pareils.
Nous ne sommes pas des robots ou des clones.


Et Le but d'un débat ce n'es pas de se mettre absolument d'accord c'est d'echanger les pensées les avis (argument/exemple/preuve..) et toujours dans le respect sinon quel es l'intérêt de débattre sur un sujet quelconque ?

Cela fait un moment que je lis les post,que j'observe, et en realité ce forum es plus un forum ou l'ont vient se plaindre qu'autre chose.
Deja question religion j'ai l'impression parfois en lisant des commentaires qu'aujourd'hui il y as un nouvel Islam un autre islam que celui d'avant ! Je suis parfois même choquée !
Un genre d'islam moderne !
Mais non mes freres et soeurs fillah l'islam n'as pas changés c'est les gens qui ont changés.
Il y'en as même qui parfois mette en doute la parole d'Allah 3azawajal,qui critique les savants les Oulémas...
Ces personnes se permettent de prendre seulement ce qu'il leur arrange de notre religion.
Il y'en as qui donne de tres bon conseils et ceux sont pratiquement toujours les mêmes.

Mais c'est bien dommage que l'ont mette tous le monde dans le même sac, a lire les commentaires ont penseraient qu'il n'y es plus de gens bien sur cette terre.
Ici la femme es mal vu par l'homme et l'homme es mal vu par la femme.
Il n'y as que du négatif jamais de positif.
Le respect se fait rare de nos jours, personne croit en la sincérité ni en l'amour.
Les gens sont désespérés et malheureusement perdent la foi en Allah.

J'ai tout de même appris un mot ici sur ce forum !!
C'est " Taleb "

Qu'Allah nous guident tous et nous bénisse tous inshallah.
Que celui qui es triste trouve le bonheur et la paix interieur inshallah.
Que celui qui cherche a se marier  trouve inshallah.
Allah isslah awladana.
Qu'Allah nous pardonne nos pêchés. Amin.
g
10 octobre 2017 11:33
Oui vive la liberté d'expression et vive snowden winking smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Alikoum Salam,
Dans l'ensemble tu as un peu raison mais il faut bien avouer que parfois le ou la posteur (euse) doit bien s'attendre à se faire tirer dessus à boulets rouges.
C'est peut-être la manière de s'exprimer qui parfois peut choquer.
Mais en exemple si qq'un écrit qu'il tape sa femme tous les matins, il ne sait pas pourquoi mais elle, elle le sait comment veux tu avoir du respect pour qq'un comme ça ? Heu
Il ne faut pas répondre ? Il faut rester poli ? Lui trouver des excuses ?

Regardes un peu sur d'autres forums, un forum est fait pour ça. C'est peut-être à toi d'être sélective et mettre des filtres dans les réponses.
Rien ne vaut la liberté d'expression Welcome .
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
10 octobre 2017 11:51
Oui tu as certainement raison.
Non je connais pas d'autre forum. Donc c partout comme ça alors Oh
Je suis plus habituer a des vrais personnes en face de moi
( forum,conferences islamiques)...

Citation
Marc814 a écrit:
Alikoum Salam,
Dans l'ensemble tu as un peu raison mais il faut bien avouer que parfois le ou la posteur (euse) doit bien s'attendre à se faire tirer dessus à boulets rouges.
C'est peut-être la manière de s'exprimer qui parfois peut choquer.
Mais en exemple si qq'un écrit qu'il tape sa femme tous les matins, il ne sait pas pourquoi mais elle, elle le sait comment veux tu avoir du respect pour qq'un comme ça ? Heu
Il ne faut pas répondre ? Il faut rester poli ? Lui trouver des excuses ?

Regardes un peu sur d'autres forums, un forum est fait pour ça. C'est peut-être à toi d'être sélective et mettre des filtres dans les réponses.
Rien ne vaut la liberté d'expression Welcome .
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
10 octobre 2017 11:52
Salam

Je suis d'accord avec toi, il y a trop de gens frustrés qui crachent leur venin sur les autres sans raison. Perso j'ai plus envie de participer ou de discuter

Dejà la majorité c'est des femmes et à part qq unes qui sont bien éduquées et qui réfléchissent avant de parler, les autres c'est des divorcées qui sont là pour faire divorcer les autres ou se défouler sur ceux qui demandent un avis...

Et je ne parle mm pas de celle qui cherchent un taleb ou qui dès qu'une mouche les piquent te disent que c'est l'oeuvre du shour et qu'il faut faire une roqya. Pourtant on est en 2017!!!

J'ai connu yabi y a 10 ans et malgré tout c'est globalement mieux maintenant, les femmes biens dans leur tête était beaucoup plus rare à l'époque et les mecs n'étaient pas sérieux et voulaient juste jouer avec...
10 octobre 2017 12:01
Oui voila c'est cela en gros.
Oui moi aussi des fois j'ai envie de participer et repondre mais apres quand je lis je quitte, et passe a autre chose.
Oui il y'as tout de meme des personnes avec qui j'ai discutés en mp et souhaite garder contacts avec toutes les soeurs qui m'ont contactés sur ce forum inshallah.

Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec toi, il y a trop de gens frustrés qui crachent leur venin sur les autres sans raison. Perso j'ai plus envie de participer ou de discuter

Dejà la majorité c'est des femmes et à part qq unes qui sont bien éduquées et qui réfléchissent avant de parler, les autres c'est des divorcées qui sont là pour faire divorcer les autres ou se défouler sur ceux qui demandent un avis...

Et je ne parle mm pas de celle qui cherchent un taleb ou qui dès qu'une mouche les piquent te disent que c'est l'oeuvre du shour et qu'il faut faire une roqya. Pourtant on est en 2017!!!

J'ai connu yabi y a 10 ans et malgré tout c'est globalement mieux maintenant, les femmes biens dans leur tête était beaucoup plus rare à l'époque et les mecs n'étaient pas sérieux et voulaient juste jouer avec...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
D
10 octobre 2017 12:14
Alatkoum salam ma soeur,

Tu as tout bien résumé.
C'est assez troublant de voir comme les gens peuvent conseiller le divorce sans se soucier de ce que ces mots peuvent peser sur la Balance.
D'autant que les personnes en détresse sont fragilisées et peuvent se laisser plus facilement influencer.

Il est aussi désolant de lire du vocabulaire indécent, des topics franchissant les limites du respectable comme si ca faisait parti de nos codes.
C'est la troisième fois que j'évoque ici les propos déplacés mais c'est parfois vraiment choquant.

Très belle journée ma soeur.
10 octobre 2017 12:14
Bye

Il faudrait essayer de prendre les échanges du forum dans une certaine globalité.
Un tout, quoi...
Et toutes les interventions des posteurs positifs ou négatifs sont importantes et enrichissantes.
Il y a de bons enseignements, de l'autodérision, de l'humour, de la tristesse, de la haine, de la spontanéité, de la sagesse et parfois de la betise (pourquoi pas) rien ne doit être filtré.
C'est certainement ce qui fait le charme et la particularité de ces relations humaines.
Un peu de piquant...
Tu ne trouveras ça que dans un espace virtuel pas dans un espace public où les gens font preuve de retenue.

Je ne crois pas que les Yabis soit essentielement des gens frustrés.
Bye
10 octobre 2017 12:18
Désolé mais la méchanceté gratuite ne fait pas partie du charme de l'humain
Citation
Poésie+ a écrit:
Bye

Il faudrait essayer de prendre les échanges du forum dans une certaine globalité.
Un tout, quoi...
Et toutes les interventions des posteurs positifs ou négatifs sont importantes et enrichissantes.
Il y a de bons enseignements, de l'autodérision, de l'humour, de la tristesse, de la haine, de la spontanéité, de la sagesse et parfois de la betise (pourquoi pas) rien ne doit être filtré.
C'est certainement ce qui fait le charme et la particularité de ces relations humaines.
Un peu de piquant...
Tu ne trouveras ça que dans un espace virtuel pas dans un espace public où les gens font preuve de retenue.

Je ne crois pas que les Yabis soit essentielement des gens frustrés.
Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook