Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DECU par mon mari je ne sais plus où j en suis
n
30 mai 2019 23:56
Salem ahlekoum
Je voudrai vous faire partager mon histoire et recevoir vos conseils.
Je suis marié depuis 16 ans, maman de deux enfants. J ai une vie parfaite avec tous le confort que l on puisse souhaiter et un mari qui m aime. Un appartement en location et une maison dans laquelle nous vivons.Ça se sont les apparences. Mais la réalité est celle-ci :
J ai rencontré mon marie il y a 18 ans. Mon mariage a été compliqué car sa famille voulait qu il se mari au bled. Sa mère avait des préjugés sur les filles d ici. On s est marié sous un contrat de séparation de biens car ça rassurait sa famille. J ai tout de suite accepté car j ai un bon boulot et je gagne très bien ma vie donc ça ne m a pas posé de souci. Par la suite j ai très bien été accepté par sa famille et sa mère me disait qu elle me considérait comme sa fille. Au début nous étions en location. Et nous avons acheté un appartement qu il a mis à son nom. J étais contrarié car on avance à deux mais effectivement c est lui qui a payé sauf que moi je dépense tous mon argent pour le foyer pour mes enfants et lui rembourser le crédit sans compter que c est moi m occupe de tout comme beaucoup de femme au niveau menage- manger... donc l un dans l autre il ne fait pas tout tout seul. Il m a dit que c était mieux comme ça car il avait souscrit une assurance et au cas où il lui arrivait quelque chose je n aurai rien à payer car pas à mon nom. J ai accepté et continué ma vie avec ma famille. Ensuite on a acheté une maison. il a acheté la maison sans crédit (sa famille lui a prêté de l argent et une fois de plus il l a fait mettre à son nom. J étais pas contente mais comme sa famille lui a prêté de l argent ça les rassurait mais il m a dit qu il l’a ferai mettre à nos deux noms par la suite. J ai patienté parce que c est un homme pour qui j ai beaucoup de respect et de confiance. Plusieurs fois j ai eu une discussion à ce sujet car on fait les choses à deux. Par la suite on a su qu on pouvait pas mettre la maison à nos deux noms sans payer plus de quarante mille euros de frais de notaire. Lui rembourse les dettes et moi subvient au besoin du foyer. Je ne le sollicite pas. J acheté tout pour les enfants c est moi qui est meublé toute la maison et je paie toutes les charges moitié moitié avec lui sachant que rien n est à moi, la nourriture, EDF, GDF,eau, enfin tout. Du coup je n ai pas d économie. Je paie même les charge de l appartement qu on a mis en location. Car une personne de sa famille y vit et du coup il lui a fait un loyer modéré... L année 2019 a été un Déclencheur pour moi. Mon mari a changé de boulot et à pris un commerce la où on habite et où réside sa famille. Ça a été très compliqué et je l ai énormément aidé. Il aurait pas résisté sans mon aide. Je faisais ma journée de boulot je rentrait me mettait en tenu et allait bosser avec lui. J etais debout de 6h du matin et me couchait vers minuit et pendant 4 mois. Sa famille m a vu très sûr de moi et très speed. Eux ne me connaissaient pas comme ça j lais les voir souriante. Je suis une femme respectueuse et quand je les voyais j étais douce et calme je n avais pas de raison d être sûrement. Sauf que je suis j’e Femme indépendante, très speed de nature et je ne me laisse pas faire quand on le cherche. Sa famille notamment sa mère venait aussi aider et me voyant dynamique affirmé sur de moi... elle s est dit que je cachais mon jeu et que j allais prendre le commerce à mon mari et à commencer à lui faire des histoires à lui. Mon mari me répétait forcément ce qui se disait de moi et me défendait mais sa mère était tenace. Elle cherchait à nous séparer. Mon mari commençait à être déprimé et j en ai eu marre donc je suis parti parler à ma belle mère. Elle m a dit des choses inacceptables que j étais mauvaise que je faisais du mal à sa famille qu elle ne voulait plus me voir et j en passe. Dinc je ne me suis pas laissé faire et je lui ai dit que si elle aimait vraiment son fils elle ne lui ferait pas tout ça... ca a été le coup de grâce pour mon mari qui est rentré en dépression. Aujourd’hui ça va mieux mais je suis en froid avec sa famille et je me pose énormément de question.Pendant cette période où était malade il m a avoué des choses, qu il m avait menti et j ai appris qu il avait des centaines de milliers d euros et qu il ne me l a pas dit car il aime pas parlé d argent. Sauf qu à ce jour je n ai aucune économie tout les biens sont à son nom, j ai tout dépensé pour lui pendant que lui faisait des économies et pour lui c est normal.Ce qu il fait il le fait pour nous. Mais ce que je constate c est que tout ce qu il fait il le fait pour lui. Il n a jamais voulu lever la séparation de bien car il ne me fait pas confiance même si il veut pas l avouer alors que moi je lui ai tout donné mon amour ma confiance mon argent et aujourd’hui je n ai rien. J ai l impression d avoir une corde au cou.Je sais que mon mari m aime vraiment mais je peux pas continuer comme ça. Il a perdu mon respect ma confiance et mon amour
31 mai 2019 00:02
Salam

Rien que contrat de mariage j'aurai pas accepte?!!!

Tu aurais du insister pour kil retiré ça C pas bon
W
31 mai 2019 00:13
Tu as accepté qu’il mette la maison à son nom et qu’il paye les dettes qujiurd’hui Ça ne te convient plus mais lui ne comprend pas pourquoi au bout de 16 ans ça ne convient plus

Il faudrait avoir une discussion avec lui et lui faire comprendre ce que tu ressens dans tout les cas en cas de divorce tu n’aura rien ni maison ni appartement ni finance rien
Je serai toi je commencerai déjà ne plus tout payer et mettre de côté le plus possible

sa mère sait qu’il a de l’argent de côté et veut t’evincer du paysage comme ça elle récupère tout l’argent c’est vicieux mais c’est ce qu’elle pense enfin je crois

Que veux tu faire toi maintenant ?
H
31 mai 2019 00:24
Salem alaykoum, j ai bien lu ton message est honnêtement ca me choque énormément surtout l attitude de ton maris .tu as tous donner tu la aider, tu la porter au dessus de tes épaules ( tkt pas Allah azzawajal te récompensera ma sœur) le mec il a tout fais en sous terrain c est à dire en juif. Rien est à ton nom et tu as pas une seule économie car tu as dépenser pour lui mais lui par-derrière a tous cacher pour se monter une grosse économie et en plus de ça il ose te jeter la pierre aores tous ce que tu as fais pour lui en disant il a pas confiance en toi? C' est du foutage de gueule ce mec enfaite il a tout calculer il a monter son coup tout seul et aujourd'hui il est à l'abri de tout sauf toi . Ca veut dire si un jour il te quitte il te met sous la paille. Honteux cet homme je ne sais pas pourquoi tu reste avec lui pour moi c est un gros manipulateur il pense qu a son bien-être. Honte à lui je suis désoler si tu aime ton épouse ou ton époux jamais de la vie tu fais une chose pareil
31 mai 2019 00:37
Tu es marié à un étranger voir un ennemi
Quelle considération te porte t’il ? Aucune finalement !
Tu t’es dévoué corps et âme quand lui bâtissait des économies ...
j’ai connu un homme comme ton mari , où sa femme s’est sacrifiée sur tous les niveaux , elle allait faire des ménages et lui versait son salaire «soi disant» pour l’ élever socialement son mari ! Ah oui lui a garni les comptes bancaires c’est sur !
Elle est tombé malade , il n’a même pas été là pour soutenir ! Décès ensuite après 45 ans de vie commune , il s’est remarié au bout de 3 mois
Donc un conseil un mari qui ne te considère pas , n’en attend rien
Arrête de payer !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 00:39 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
31 mai 2019 00:38
Arrête de ruminer. C'est que du matériel. Argent, argent.

Regarde devant toi. Fais des économies à ton tour.

Mets son RIB pour edf loyer etc...

Et si il râle tu lui dis qu'il a de l'argent et que maintenant c'est à ton tour de faire des économies.

Et franchement, arrête de discuter avec lui sur ce plan car visiblement il a un rapport malsain avec l'argent.

Et pour ta belle mère, ignore la.
Y
31 mai 2019 01:12
Salam

Bah vue qu il a de l argent il mets ton nom sur tous les biens car en cas de décès tu devras quand même payer

Soit ferme cette fois ci, tu n aurais jamais dû accepter si il mette l’an maison qu à son nom!
Va voir une avocate sans lui dire et renseigne toi sur tes droits

Concernant ta bf c étais prévisible ...
31 mai 2019 01:22
En cas de décès tout ira aux enfants lol.

Elle n'aura pas le droit légal de rester y vivre.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Bah vue qu il a de l argent il mets ton nom sur tous les biens car en cas de décès tu devras quand même payer

Soit ferme cette fois ci, tu n aurais jamais dû accepter si il mette l’an maison qu à son nom!
Va voir une avocate sans lui dire et renseigne toi sur tes droits

Concernant ta bf c étais prévisible ...
31 mai 2019 01:49
le mec il a tout fais en sous terrain c est à dire en juif.

Franchement est ce utile d'écrire ça ??? Je suis pas pro-juif mais quand même... moody smiley
Citation
Shen17 a écrit:
Salem alaykoum, j ai bien lu ton message est honnêtement ca me choque énormément surtout l attitude de ton maris .tu as tous donner tu la aider, tu la porter au dessus de tes épaules ( tkt pas Allah azzawajal te récompensera ma sœur) le mec il a tout fais en sous terrain c est à dire en juif. Rien est à ton nom et tu as pas une seule économie car tu as dépenser pour lui mais lui par-derrière a tous cacher pour se monter une grosse économie et en plus de ça il ose te jeter la pierre aores tous ce que tu as fais pour lui en disant il a pas confiance en toi? C' est du foutage de gueule ce mec enfaite il a tout calculer il a monter son coup tout seul et aujourd'hui il est à l'abri de tout sauf toi . Ca veut dire si un jour il te quitte il te met sous la paille. Honteux cet homme je ne sais pas pourquoi tu reste avec lui pour moi c est un gros manipulateur il pense qu a son bien-être. Honte à lui je suis désoler si tu aime ton épouse ou ton époux jamais de la vie tu fais une chose pareil
M
31 mai 2019 01:51
Quand je dis que je veux assurer mes arrieres tout le monde me tombe dessus voila ce que c est d etre niya et de tout accepter.

Que te dire... t as juste pas interet a divorcer


Si j etais a ta place j exigerai un testament de sa part qui stipulera que tous ses biens me reviendront



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 01:52 par Madinah.
31 mai 2019 01:53
Salem,

Essaye de te renseigner au niveau des droits.
Mets de côté toi aussi, incite le a payer.
Mais ne te dispute pas non plus, va pas mettre ton mariage en difficulté, il est peut etre sincere quand il dit que c'est pour vous 2, ou tu ne le crois plus du tout ?
Tu lui as dit suite a ce qu'il t'a révélé que tu veux des maintenant mettre les biens a ton nom ?

S'il decede cela reviendra aux enfants, mais il peut aussi faire un testament a ton nom.
Y
31 mai 2019 01:57
Oui mais si les enfants sont trop petits..? C est quand même sont épouse ...

De ce que j ai cru comprendre il peut lui faire une donation en va de déception pour éviter les droits de succession...

Perso je ne serai pas sereine de vivre avec un homme qui ne pense pas à ma sécurité et ni à celle de mes enfants sad smiley
Citation
Natacha Celeste a écrit:
En cas de décès tout ira aux enfants lol.

Elle n'aura pas le droit légal de rester y vivre.
A
31 mai 2019 01:59
Lui enft garde son argent et toi tu dépense tout pour lui mais t'a rien au final, faut tu parle sérieusement avec lui


Vu comment il fait il ne lèvera jamais le contrat prend tes jambes à ton coup car ça mère sera toujours derrière lui pour le guider


Et comme l'on dit certains même si tu divorce rien te reviendra à ton nom
L
31 mai 2019 04:28
Surtout, n'en veux pas à ton époux, si aujourd'hui tu sais tout ça, c'est par ce qu'il a confiance en toi, sa mère est une vipère, tu le sais maintenant et c'est grace à ton époux, il a toujours été influencé par sa mère... ce qu'il faut, et sans disputes, c'est remettre tout à plat, à commencer par la procuration sur son compte, car les économies qu'il a fait, sont aussi les tiens, ce n'est pas grave s'il ne veut pas les sortir, juste qu'il te donne procuration dans le cas où il lui arriverait quelque chose (b3id acharre). Et pour ce qui est de votre maison et l'appartement, y a toujours quelque chose à faire, il y a ici de bons conseillers juridique, mais ça me parait gros 40 000 euros, ce notaire est gourmand
31 mai 2019 07:06
Salam

G pas compris ta phrase : tu utilises le mot "Juif" ??

Tu es sérieuse? Ta réponse est malsaine


Citation
Shen17 a écrit:
Salem alaykoum, j ai bien lu ton message est honnêtement ca me choque énormément surtout l attitude de ton maris .tu as tous donner tu la aider, tu la porter au dessus de tes épaules ( tkt pas Allah azzawajal te récompensera ma sœur) le mec il a tout fais en sous terrain c est à dire en juif. Rien est à ton nom et tu as pas une seule économie car tu as dépenser pour lui mais lui par-derrière a tous cacher pour se monter une grosse économie et en plus de ça il ose te jeter la pierre aores tous ce que tu as fais pour lui en disant il a pas confiance en toi? C' est du foutage de gueule ce mec enfaite il a tout calculer il a monter son coup tout seul et aujourd'hui il est à l'abri de tout sauf toi . Ca veut dire si un jour il te quitte il te met sous la paille. Honteux cet homme je ne sais pas pourquoi tu reste avec lui pour moi c est un gros manipulateur il pense qu a son bien-être. Honte à lui je suis désoler si tu aime ton épouse ou ton époux jamais de la vie tu fais une chose pareil
e
31 mai 2019 08:44
Salam

C'est toi qui a deliberement choisi d'etre la bonne poire de l'histoire tout ca pour être accepter par sa famille

Tu peux t'en prendre qu'a toi mm
Pas de MP.
n
31 mai 2019 08:50
Salem
Merci pour vos messages. Certains ont l air de penser que je lui demande de mettre tout à mon nom parce que je sais Qu il a de l argent. Ce n est pas du tout ça. La seule chose que j aurai voulu c est la maison à nos deux noms pour être en sécurité avec les enfants au cas où mais il tourne toujours tout à sa manière. Donc il reste la séparation de biens. Il m a dit à plusieurs reprises qu il la retirerait. Mais quand? Depuis le problème que j ai eu avec sa famille je ne pense qu à ça non pas que je suis une femme qui aime l argent mais j ai réaliser que si il avait suivi sa mère on serait en train de divorcer et j ai réalisé que je me serai retrouvé sans rien avec mes enfants. Avant ça j étais heureuse malgré cette zone d ombre entre nous car je me voyais passer ma vie avec lui mais aujourd’hui c est différent tout a changé et j ai tellement pris sur moi entre sa famille qui m à piétiner et mon mari qui ne jure qu en sa famille. Depuis sa dépression un rien le contrarie donc je dois toujours être d accord sur tout ce qu il dit sinon ça va plus Il retombe en déprime totale. Il aimerait que je m excuse auprès de sa mère que tout redevienne comme avant et moi dans tout ça, je ne me reconnais plus j ai toujours été indépendante et fonceuse et la à cause de sa maladie je ne peux rien dire je dois seulement encaisser et je vous passe beaucoup de détails mais j ai l impression d être une serpillère où on s est tellement essuyé les pieds qu elle est usée. Mais malgré tout je prends soin de lui et je continu a l aider au maximum je l encourage et fais tout pour qu il aille bien. Mais au fond de moi je suis mal car mes sentiments ont changé à ce jour je ne l aime plus j ai de l affection pour lui. Je ne sais pas si ça pourra changer. Et lui de son côté pense que tout va bien entre nous. Ce que je sais c est que je veux qu il redevienne lui même et qu il soit heureux et j ai peur de lui faire trop de mal en lui disant que mes sentiment ont changé vis à vis de lui. Aujourd’hui je n ai pas peur de le Quitter mais si je le fais il ne s en remettra pas car il est malade. Donc je patiente et je l aide de mon mieux. J ai compris aujourd’hui que je vais tout perdre si je me sépare mais c est la vie. Pour l instant je patiente et je suis l épouse que j ai toujours été pour que lui aille bien. J ai juste peur de briser ma famille et de priver mes enfants de leur cocon familial.
Au fond de moi j en veux aussi beaucoup à mon mari pour avoir laissé sa mère me faire ça. Il va tout le temps chez lui comme si de rien n était et je ne dis rien car sa mère est tellement importante pour lui. Il m en parle tous les jours ma mère par si ma mère par la alors que moi ça me crispe dès que j entends son nom... je ne sais plus où j en suis car d un côté j ai un mari qui m aime je n ai aucun doute, je suis dans ma maison avec mes enfants mais en restant avec lui j ai l impression d être à la merci de ma belle famille et je dois attendre le prochain coup bas. Je sais aussi qu il lèvera jamais cette séparation car il en parlera forcément à sa mère et ça sera un tsunami. elle va encore penser les pires choses. Elle va dire que je veux tout lui prendre..Ou je patiente et quand il ira mieux je lui dirait que mes sentiments ont changé que j ai patienté et que je lui ai laissé le temps de faire les choses biens mais il a pas su comprendre que je ne peux pas accepter ça toute le vie. Je veux vivre en me sentant libre et à ce jour je me sens dans Un étau et je ne sais pas comment sortir de tout ça. Je m en veux parfois de ne plus aimer mon mari comme avant et j espère que les choses vont changer et que ça va s arranger entre nous mais sa famille est là tout près car ils habitent à 5 mn en voiture et je ne veux plus me sentir à leur merci à être dans la crainte qu il me fasse des problèmes et que mon mari aille dans leur sens et qu il finisse par vouloir me quitter. ILs sont tous divorcés chez lui et vivent avec leur mère. Il ne reste plus que lui et elle aura récupérer tous ses enfants. Pour l instant j attends qu il se rétablisse. Je n attends plus rien de mon mari et je vais continuer à payer avec lui car tout seul c est dur et il est malade donc je ne veux pas lui faire de problèmes. Et il y aura bien un moment où allah me montrera le chemin et me guidera. Je pense être une femme honnête qui patiente pour le bien de sa famille tout en sachant que rien ne changera mais si je dois le quitter il faudra que je sois sur qu il pourra le supporter. C est fou quand même d être aussi attentionnée vis à vis d un homme qui m a tout pris mais je ne suis pas mauvaise et je pense à mes enfants de 14 et 10 ans. Quelle image ils auront de leur mère si elle détruisait leur père. Je n aime plus mon mari mais je ne veux pas faire de mal à ma famille.Ce que je vis est très dur. Je suis moi même à l extérieur et quand je rentre chez moi je porte un masque pour cacher ma tristesse. Je lui en veux et encore plus à sa famille car ils ont tout détruit.
e
31 mai 2019 08:51
Sauf que toi,tu veux assurer tes arrieres sans mm aller travailler,tu veux te servir dans l'argent de ton mari,mm de ce qu'il aurait acquis avant de te rencontrer.

C est vouloir profiter de l'autre au mm titre que le mari de la posteuse.

La posteuse bosse dure et sans elle son mari ne serait pas là ou il est,donc oui,elle,elle aurait dù assurer ses arrieres.

Il ne lui reste plus qu'à mettre toutes les factures et charges au nom de son mari et garder son salaire pour elle,
Citation
Madinah a écrit:
Quand je dis que je veux assurer mes arrieres tout le monde me tombe dessus voila ce que c est d etre niya et de tout accepter.

Que te dire... t as juste pas interet a divorcer


Si j etais a ta place j exigerai un testament de sa part qui stipulera que tous ses biens me reviendront
Pas de MP.
31 mai 2019 09:03
A elle aura de rester jusqu'à la majorité des enfants.

En général les enfants acceptent que le parent reste vivre
Citation
Yayarose! a écrit:
Oui mais si les enfants sont trop petits..? C est quand même sont épouse ...

De ce que j ai cru comprendre il peut lui faire une donation en va de déception pour éviter les droits de succession...

Perso je ne serai pas sereine de vivre avec un homme qui ne pense pas à ma sécurité et ni à celle de mes enfants sad smiley
L
31 mai 2019 09:05
Ah oui autre chose, à ta place je commencerais, par aller seule à la mairie, uniquement pour me renseigner, demander conseil sur l'éventuelle possibilité de modification du contrat de mariage, j'expliquerais la vérité, comme tu l'as dite ici, à savoir, il y a 16 ans tu t'es mariée sur la séparation des biens mais tu ne savais pas de quoi ça allait parler plus tard tellement aveuglée par le mariage, et que ton mari non plus mais que c'est sa mère qui l'a conseillé et que aujourd'hui vous avez des biens, mais que ton nom n'y figure pas alors que tu as participé indirectement ... ils vont certainement te donner les démarches à suivre ...

à ton époux, comme je te l'ai dit plus haut, pas de disputes, ne parle pas de sa mère, mais il faut le prendre par les sentiments, le mettre devant ses responsabilités... que dans un couple vous êtes deux, que indirectement tu as toi aussi participé à l'acquisition des biens, mais que toi tu voyais ça tout à fait normal, car dans le couple tout ce qui est à moi est à toi ...

pour sa mère fais comme si de rien n'était, je sais que tu ne pourras pas oublier, mais c'est vraiment dans l'intérêt de votre couple, ton époux a le q entre deux chaises, une maman qui l'a sous son emprise, et sa femme qu'il aime.... s'il ne t'aimait, et s'il n'était pas perdu, il ne t'aurait pas dit la vérité. je pense que lui même souffre de cette situation plus que tu ne le penses...

bon courage à toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 10:41 par LePaysan76**.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook