Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
decu de mon mari
m
28 novembre 2013 22:25
salem à tous et toutes,
Je poste aujourd'hui pour la premiere fois de ma vie, je suis vraiment au bout du rouleau!!
mon mari et moi nous connaissons depuis 10 ans et marié depuis 7ans. je vais essayé de tout bien expliqué car notre histoire est tres compliqué depuis le debut et je risque de ne pas etre tres explicite, excusez moi par avance et je remercie d'avance les discours deplacés de s'abstenir! j'espere que vos reponses me soulageront un peu!
Au debut tout allait bien, avant le mariage, c'est mon premier amour et il était tout pour moi et il l'est toujours pour moi, enfin je croi, c bizarre j'ai l'impression d'avoir toujours besoin qu'il soit dans la maison meme si on se parle pas et j'ai l'impression que pour lui c'est pareil!!
Donc notre problème c'est que des que nos familles sont entré dans notre vie apres le mariage, les problemes ont commencés. sa mere tres possessive et rancuniere ne m'aime pas et m,a jamais aimé ni moi ni ma famille, et moi de mon coté ma mere est tres rancuniere. autant vous dire depuis le debut c'est le feu d'artifice en plus lui il a toujours écouté sa mere et moi avant j'écoutai beaucoup ma mere!
bref du coup depuis toutes ces années c'est des disputes sur "ta mere, ta soeur etc.."
Au début des histoires je faisai ma folle quand ca allait pas j'avais 22 ans j'etais une gamine, mais depuis on a eu 2 enfants. j'ai eu é des grossesses tres difficile tres éprouvantes et avec mon mari au lieu d'etre des moments de rapprochement ca a été des dechirures. sinon depuis il me reproche mon caractère, la facon de vivre de ma famille, d'etre jamais d'accord avec lui sur les choses de la vie quotidienne, sur ma cuisine, sur les sous il travaille depuis toujours mais on a pas d'argent de coté il est tres depensier!! la pour ma 2eme grossesse on était au bled et notre relation c deterioré la bas devant toute sa famille et bien sur sa mere qui devait etre bien contente!! quand je dis dispute ca va assez loin il m'insulte comme une m***** et ca arrive qu'il me tape quand il a vraiment les nerfs. mais sur ce coup c grave depuis le bled je le reconnais plus il a une haine dans son regard il me deteste ca a été loin cette fois ci il m'a insulté craché dessus presque frappé g appelé son pere pour lui dire ce qu'il me faisait (a chaque fois qu'il me frappe je l'ai toujours dit a son pere pour qu'il fasse quelque chose meme si ca a servi a rien) la il m'a vraiment fait mal car je sortais de la maternité, le probleme c qu'il dit tout a notre fille il lui a dit ta mere c une m*****, elle est mechante. Et le pire c'est que g essayé de le quitter deja une fois g pris un nouvel appart g tout changé dans ma vie mais il est revenu je l'aimai alors g cedé, la il me dit qu'il me pardonnera jamais qu'il aimerait trouver une fille bien et moi aussi g envie de ne plus jamais lui pardonner de tourner la page mais c tres dur, il est le seul que g connu g peur de me retrouver celibataire avec 2 enfants. Aussi ca m'atteint bcp et il le sait quand il me dit qu'il veut se trouver une femme bien, ca me fait trop mal quand il me dit ca, je sais pas pourquoi meme si je me dis de ne pas faire attention a ce qu'il dit! je suis triste surtout que je suis pas dans la meme ville que ma famille et mes amis proches alors je suis tout le temps seul a gamberger, merci de m'apporter vos témoignages et vos réactions en esperant qu'ils me feront du bien.
k
28 novembre 2013 23:11
7 ans que ça dure ma pauvre ! sad smiley
Je ressens la détresse dans ton témoignage, ainsi que l'amour que tu portes encore à ton mari ! j'avoue ne pas pouvoir trop t'aider car je pense qu'une fois que la violence devient physique dans un couple...c'est le début de la fin malheureusement !
Mais vu ton état, je ne peux que te conseiller une chose puisque tu sembles vouloir arranger les choses quand même :
Prendre ton mari à part, sans les enfants (tu peux les laisser chez leurs grand parents par ex), dis lui que tu as absolument besoin de lui parler seuls même s'il veut rien entendre, essai de le convaincre et d'organiser un WE que tout les deux, de préférence loin de votre maison dans un environnement neutre et puis mettre TOUT à plat.
Je ne te recommande pas d'être dans le reproche (à l'état où vous êtes et puisque apparemment tu tiens encore à lui malgré les insultes et les coups) mais plutôt dans le "que fais-t-on",càd l'avenir. Tu lui dis clairement que tu ne veux plus de disputes au sujet de vos familles respective, il faudra mettre une règle d'honneur chez vous à ne jamais parler de ce que ta mère ou sa mère a dit, sinon ça ne marchera jamais (quand vous allez leur rendre visite, dès que vous sortez de chez eux vous laissez chacun tout ce qui a été dit derrière la porte de leurs maisons..ne jamais ramener ça chez vous ou en discuter). Il faut vraiment que l'un comme l'autre vous ayez envie que ça marche, que vous donniez la priorité à votre couple, en vous disant que la seule manière de faire c'est de prendre un peu de distance quand aux remarques/reproches de vos familles. Attention je ne dis pas de couper tout contact mais de bien se rendre compte que ça empoisonne votre relation..
Dis lui est-ce qu'il est prêt à donner une seconde chance à votre couple comme toi t'es prête à le faire si et seulement si vous respectez cette règle. S'il te dit qu'il est prêt à essayer il faudra vraiment faire croix sur tout le passé, oublier tout ce qu'il t'a fait, et partir de zéro.
Sinon, bah au moins vous aurez parler de tout calmement et vous saurez où vous en êtes pour prendre la décision qui s'impose (car sa sert à rien de rester comme à vous humilier mutuellement ).

Je te souhaite de tout mon coeur que ça s'arrangera entre vous ma chère !
a
29 novembre 2013 01:07
Salam !

Bizarrement, on dirait que c'est ma vie que tu raconte, j'ai 22 ans, mariée depuis 5 mois et c'est exactement le même début de vie que l'on a toute les deux !

Mais vraiment pareil !!

Nos familles ne se parlent pas, moi je ne parle pas à sa famille ( qui est au bled ) et lui ne parle pas à la mienne, pendant les fêtes c'est juste un petit coup de fil et basta !

C'est triste ! Il ne m'a jamais frapper mais il est très vulgaire dans ses mots et ses gestes et parle de mon intimité à sa famille !

Je suis en instance de divorce !

Je te souhaites bien du courage car ce n'est pas évident à gérer.
29 novembre 2013 11:00
Vous avez atteint le point de rupture..Dommage d'avoir eu deux enfants dans ces conditions mais tu ne savais pas qu'il deviendrait aussi odieux..Il vaut mieux vivre avec une pension qu'il devra te verser et tes enfants et refaire ta vie que subir ces humiliations et violences qui te détruisent et donnent à ta famille une bien mauvaise image de la mère..
Cet homme ne te méritait pas..
B
29 novembre 2013 13:19
Salam,

Que Dieu (swt) vous vienne en aide ma belle... je te dirais bien de patienter encore compte tenu du fait que vous avez des enfants, mais seule toi connait ta situation... Tourne toi vers Dieu et demande lui conseil via la prière Istikhara.


Salam
m
29 novembre 2013 15:51
salem les filles, tout d'abord merci d'avoir lu mon témoignage. vos messages me touchent beaucoup c tres gentil d'avoir pris le temp de me repondre. En ce qui me concerne je prefere attendre avant d'avoir une conversation avec lui, c'est encore trop tendu et je sais qu'une discussion pour l'instant n'aboutira à rien malheureusement!! sinon oui c clair que la il faut une grosse remise en question de nous 2 pour que ca marche et zapper un peu nos familles mais le souci c'est que depuis que je le connais sa mere n'a jamais été un probleme pour lui, meme si il sait au fond de lui que sa mere c une peste il ne l'avouera jamais et ce sera toujours contre moi, donc meme lui dire "pensons a nous et notre famille" il croiera que je veux l'éloigner de sa famille. alors c tres compliqué..

Y'a 2 cotés en moi un qui me dit : "laisse tomber il te merite pas, refais ta vie meme si ca va etre dur" et un autre plus sentimental qui me dit "tu arriveras jamais à accepter un divorce, me retrouver seule sans savoir ce qu'il fait" j'ai peur de l'inconnu, une femme divorcée c mal vu, je me sens trop faible pour supporter ca! c'est nul de penser ca apres tout ce qui m'a fait je sais!!

surtout en ce moment on est dans la meme maison et c juste trop dur de le voir se lever le matin se pomponner et sortir jusqu'au soir, il est en congé et je me demande ce qu'il fait de ses journées, ca me tue!! en plus il a mis un code a son portable donc si ca se trouve il est en contact avec des filles, grrr.; rien que d 'imaginer la situation j'en pleure deja!!
Surtout que moi je me suis pas encore remise de ma grossesse g été malade et avec les petits et ce froid je ne peux meme pas sortir donc je suis spectatrice.

aussi des fois je me dis qu'il nous faut peut etre une vraie rupture d'au moins 6 mois/1 an pour bien reflechir et voir ce qu'on veut vraiment!!

je suis dans le flou total et pourquoi j'arrive pas à le zapper????
29 novembre 2013 16:27
si il voudrais une autre femme il aurait fait il connait ton point faible il sais comment te rabaisser je te conseille detre patiente tu as des enfants inchaalla sa sarangeras avec le temp inchaalla
29 novembre 2013 16:32
"surtout en ce moment on est dans la meme maison et c juste trop dur de le voir se lever le matin se pomponner et sortir jusqu'au soir, il est en congé et je me demande ce qu'il fait de ses journées, ca me tue!! en plus il a mis un code a son portable donc si ca se trouve il est en contact avec des filles, grrr.; rien que d 'imaginer la situation j'en pleure deja!! "
et tu acceptes ce rôle de spectatrice? J'espère que tu chauffes le lit quand il rentre et qu'il soit bien au chaud...
29 novembre 2013 16:41
Citation
madina123 a écrit:
si il voudrais une autre femme il aurait fait il connait ton point faible il sais comment te rabaisser je te conseille detre patiente tu as des enfants inchaalla sa sarangeras avec le temp inchaalla
Ben elle a pas vraiment le choix vu son état et si elle veut pas se prendre des baffes...Grrrr
m
29 novembre 2013 18:48
Non en effet j'ai pas le choix que d'etre patiente ne serait ce pour mes enfants je ne veux plus que ma fille qui comprend tout assiste encore a des disputes qui la rendent triste alors je prend sur moi et j'essaie de lui faire croire que tout va bien et g meme envoyé un sms a son papa en lui demandant de ne plus parler devant les enfants, apparement il fait pareil pour l'instant. d'ailleur g reussi a voir dans son portable vite fait je n'ai rien trouvé.

Avant sans enfant j'aurai fait comme lui me pomponner et sortir et la il aurait eu les nerfs mais j'ai plus envie d'etre dans cette optique du qui enervera plus l'autre? car ca ne sert a rien au final. g besoin d'une stabilité pour ma famille.. donc je vais me forcer a garder mon calme comme je fais et patienter...

au fait il dort dans le salon depuis un moment!!! smiling smiley)
h
29 novembre 2013 19:18
Citation
chrisado a écrit:
Vous avez atteint le point de rupture..Dommage d'avoir eu deux enfants dans ces conditions mais tu ne savais pas qu'il deviendrait aussi odieux..Il vaut mieux vivre avec une pension qu'il devra te verser et tes enfants et refaire ta vie que subir ces humiliations et violences qui te détruisent et donnent à ta famille une bien mauvaise image de la mère..
Cet homme ne te méritait pas..

Clap

@chrisado comment ça se fait que té sage
29 novembre 2013 20:38
salam c'est triste ton histoire ma sœur, mais pourquoi tu veux rester avec lui alors qu'il t'insulte et te maltraite, tu pourrais trouver un homme pieux pour toi, ne cède pas car il n'a pas l'air de vouloir changer, courrage
29 novembre 2013 21:32
Citation
miss tagada 13 a écrit:
Non en effet j'ai pas le choix que d'etre patiente ne serait ce pour mes enfants je ne veux plus que ma fille qui comprend tout assiste encore a des disputes qui la rendent triste alors je prend sur moi et j'essaie de lui faire croire que tout va bien et g meme envoyé un sms a son papa en lui demandant de ne plus parler devant les enfants, apparement il fait pareil pour l'instant. d'ailleur g reussi a voir dans son portable vite fait je n'ai rien trouvé.

Avant sans enfant j'aurai fait comme lui me pomponner et sortir et la il aurait eu les nerfs mais j'ai plus envie d'etre dans cette optique du qui enervera plus l'autre? car ca ne sert a rien au final. g besoin d'une stabilité pour ma famille.. donc je vais me forcer a garder mon calme comme je fais et patienter...

au fait il dort dans le salon depuis un moment!!! smiling smiley)
Ta fille n'est pas supe et voit bien que vous êtes en conflit..Je comprends que tu veuilles préparer ta séparation mais vous en êtes arrivés à vous haïr à un point extrême..
S
29 novembre 2013 23:17
Salam aleykum okhty beaucoup de fille passe par la de 20a25a possessiviter voir même manque de respect..et avc le temp et la maturiter regrette le problèmes c qu'un homme n'oublie pas facilement et ap pr rattraper l'affaire c très très dur,je te conseille de lui rappeller que certe il ya mieu mais il ya surtout pire que toi, que tu lui demande pardon pr le tor que tu lui a causer et que tu lui pardonne les sien,et que surtout vs vs metiez d'accord pr ne plus écouter votre famille lorsqu'il veulent semez la disccorde entre vs soiyez ferme et dite leur de craindre allah de sortir de votre vie conjugual met toi bien dan ton dine sa t'aidera pr tout demande sans cesse a allah prie..,que allah azawajel te facilite okhty tout PE s'arranger biidnillah mais il te faudra agir et être très patiente cela prend du temps chaque couple a ses problèmes lui ou un otre c la méme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook