Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déçu par sa maman !!!!
b
19 janvier 2011 11:21
Salam alikoum rahmatulah wbarakatuh, akhi wa oukhti, bismileh,
Je voudrais vous faire part d'un évènement qui s'est produit, et qui m'a énormément déçu. Je vais commençer par le début.
Il y as de cela quelque mois je devais me marier, mais mon ex fiançé ma laissé tomber, et j'ai traverser une période difficile, je me suis alors réfugier vers la seule personne, qui ne meurt jamais ALLAH azza wajal, lui le miséricordieux, et je me suis mise à etre curieuse, à chercher à comprendre ma religion, et comme je ne travail pas encore je passe mon temps à écouter des hadiths ou des darss, et grace à yabiladi, dans cette partie du forum ou je post, j'avais trouver un lien qui mène à un darss, magnifique d'1h20 sur la normalité du peché, et j'ai trouvé encore plein d'autre darss, je me suis mise à écouter, car il y as de la vérité dans ses darss, et ce matin je racontait à ma mère ce qui se disais dans ce darss et elle ma dit, écouter bien: "Ma fille tu écoute trop ce genre de chose, nous sommes certe une famille qui prie et qui adore allah, c'est bien d'apprendre ta religion, mais ne rentre pas trop dedans." J'était choqué, cette meme personne qui m'a mis au monde, qui connais allah, qui connait la religion qui est partie, au haj, cette haja, cette maman haja , qui me dit ne rentre pas trop dedans, mais elle veut quoi que je reste ignorante, que je ressemble a toutes ses filles dehors, que je m'habille mal, dénudé, que je parle avec des mecs sur fb, que je ne sois pas trop dans la religion, mais comment ferais-je si je ne connais pas un minimum ma religion, pour faire ce qui est hlel, et éviter le haram, comment ferais-je pour éviter les tentations, comment ferais-je pour répondre à une personnes extérieur qui me provoque, comment ferais-je le jour du jugement derniers devant allah subhana wa tahala, commet ferais-je? Dite moi ou vas le monde ? Je suis tellement déçue, tellement en colère à l'intérieur et pourtant dieu seule sait combien j'aime ma mère, mais je suis tellement déçue mais tellement en colère, que je n'arrive pas à pleurer. Je me suis dit que je continuerais quand meme à écouter ses darss, je ne veux pas tomber dans les pseudos personnes qui répondent à toutes les questions, religieuse sans dire allah wa alem, car ces personnes là sont des fous, non je veux m'élever dans ma religion pour moi, pour que je puisse vivre en paix, car cela fait depuis plus de 5 ans, que je chercher ma voie, mon monde et je l'ai trouvé, il est auprès d'allah subhana wa tahala, je ne comprend pas ma mère. Je demande à allah de la protéger malgré tout, contre ses propos car j'ai peur qu'elle ait mis en colère allah azza wajal, et j'ai peur qu'il l'a punisse pour ces propos. Je demande à chaque prière qu'allah illumine mon coeur avec el quran el karim. Allah guide qui il veut et égare qui il veut, avant j'était une personnes, ignorante, une personnes qui ne savait pas, et aujourd'hui hamdolilah, je suis rentré vraiment dans le dine pour ne jamais en sortir, qu'allah me garde auprès de lui. Désole j'ai était longue mais je voudrais comprendre que dois-je faire? Je pense continuer à écouter ses darss car il m'aide à comprendre certaine chose que je ne comprenais pas avant, je ne cherche pas à modifier la monde, car seul allah peut le faire, je veux juste en savoir toujours plus, pour éviter le pécher et faire le licite, je veux me détacher de ce bas monde, pour me consacrer exclusivement à l'au-delà. Est-ce un mal ? non je pense pas, mes frères et soeur en dieu, faites attention sheitan est partout, implorer allah, jour et nuit, car celui qui oublie allah sera parmi les injustes le jour du jugement derniers.

Salem alikoum
F
19 janvier 2011 11:50
salamalaykum ma soeur, ca fait plaisir d'entendre des soeurs qui se repentissent et on est de plus en plus nombreux inchallah.
Ma soeur a l'heure actuelle la personne vivante qui vaut le plus pour toi est ta mère donc tu ne dois surtout pas t'énervé avec elle mais je comprend ta colère. Surtout continue de voir des dars, fais attention ce que tu regarde soit bien sur qu'il parle par rapport au coran et aux hadiths. En ce qui concerne ta mère montre lui des versets du coran et essaye de l'obliger a remettre en question sa foie car pour dire ce qu'elle a dit c'est qu'elle a une foie faible. Il faut que tu la fasse refléchir, je sais pas si tu porte le voile ou pas, mais en tout cas ma soeur le voile il faut le mettre c'est une obligation et n'attend surtout pas que ta mère soit daccord avec toi.
n
19 janvier 2011 12:34
salam

deja mashalah d esayer de progreser dans la religion
faut pas t enerver contre ta mere ya beaucoup de parents comme sa
meme mes parents me diser t es trop dedans
uen fois que tu rentre dans al religion a fond pour les gens tu devienne bizarre
parceque on est dans uen periode ou on banalise le pecher
donc n en veut pas a ta mere continue a ecouter tes dars a apprendre sur la religion et ne t enerve pas sur ta mere
b
19 janvier 2011 12:50
barakalah o fikom, oui je ne me suis pas énerver contre elle, mais sa ma mis en colere parce que je me suis dit c'est la personne qui en sait le plus sur allah plus que moi, et bien sur j'écoute le darss, et jessaye de vérifier les cources, mais bon c'est une mosquée qui les publie sur le net, et c'est vrai qu'on est dans une époque ou la banalisation du pecher est normal. allah y hdi jamih
19 janvier 2011 15:16
Salam,

Ta maman ne te dit pas de ne pas t intéresser, je pense qu elle s est mal exprimée, elle a seulement voulu te dire qu'il y a la vie aussi, certes cette ne vaut rien on est d' accord mais même le prophète sws disait qu'il y avait un temps pour tout, un temps pour l'adoration et un temps pour sa famille, un temps pour le travail, c est pour ca que tu très peu d'ermitte musulman.
Elle s est mal exprimé et par ses paroles je pense qu elle a une crainte.
Toi de ton coté, rappelle lui que tu as la chance de savoir lire et écrire et que tu n as pas d' excuses pour ne pas savoir.
Tu écoutes les cours sur dourous.net je suppose?
Il y a un cours justement sur le repenti et l intensité de la foi puis la rechute.
F
19 janvier 2011 15:58
Certes il y a la famille et le travail mais ma soeur si tu aime ta famille c'est pour Allah, si tu travaille c'est pour Allah et personne d'autre. Ta mère n'a pas a te freiner dans ton avancement dans l'islam, il faut que tu continue a enrichir ta foie et ta science et ta mère tu dois continuer a la remettre en question. Sache une chose ma soeur si tu dois choisir entre Allah et ta mère c'est Allah avant tous donc grosse priorité a Allah.
19 janvier 2011 19:02
Salamo 3aleykom,

Je comprends un peu la situation dans laquelle tu es j'ai vecue a peu pres ca sauf que moi c'est pas ma mere, c'etait plutot mes amies et ma famille...
Pour eux je suis partit dans un delire, je suis partit vivre dans un autre monde bref je suis devenue bizarre mais rien a vraiment changer c'est juste que ma foi grandit de jour en jour, j'applique au mieux les ordres d'Allah et de Son messager sallaAllaho3aleyhi wasallam au fur et a mesure que j'apprends la religion...

J'ai perdue beaucoup d'amies mais je ne regrette rien, je prefere m'eloigner de tout ce qui peux me causer du tort smiling smiley

Il faut oeuvrer pour la vie derniere, les perdants sont ceux qui s'accrochent a cette vie ... tout n'est qu'illusion alors je te dit de continuer dans la voie que tu as choisis mashaAllah qu'Allah t'illumine ma soeur smiling smiley

Si tu veux en parler en MP je suis la salamo 3aleykom
p
19 janvier 2011 21:51
Salam ma soeur!!

Mon père est un peu comme ta mère: il me sort de ces reflexions des fois je me mord la lèvre pour pas lui répondre car je sais que si je dis ce que je pense ça va faire mal.

Ma futur belle mère pareil, elle comprend pas l'utilité du voile, limite elle est dégouté que je puisse le porter un jour (elle accorde beaucoup d'importance aux on dit et à l'apparence)

Ma soeur et ma belle soeur ya même pas moyen de parler religion avec elles, ça se finit toujours en dispute parce que je leur dit qu'elles ont tort et je me laisse pas faire.

Tout ça pour dire que t'auras toujours des personnes qui vont te critiquer ou te dire fais pas ci fais pas ça.

Ce sont des épreuves, ALLAH veut t'éprouver!!

T'as pas remarquer que quand tu fais pas trop d'éfforts dans le dîne, tout roule, mais des que ta fois grandit tu rencontres des difficultés?

Ta mère, parles avec elle, si tu vois qu'elle est trop bornée comme la plupart des darons laisses la parler et cultives toi.
b
19 janvier 2011 22:01
A salam alikoum rahmatulah wbarakatuh, merci les yabis pour vos réaction, ben je laisse de la place pour tout, certe mais en ce moment comme je ne travaille pas, j'en profite pour me cultiver, ma foli à nettement grandit, et hamdolilah ma mère meskina je lui en veut pas, mais voilà, c'est un peu ironique, car quand tu n'est pas trop dans la foie, les parents sa les énervent et quand tu es trop dans le dine c pas bon pour eux. Elle connait plein de chose, elle est partie au haj,donc je me disais qu'elle ne serait que plus heureuse que de me savoir curieuse et joyeuse à apprendre de ma religion, mais j'avoue que certaine personne font tout pour me distraire, mais sa ne marche pas. Hamdolilah, allah est là, dans mon coeur, mais vous savez quoi ? J'ai envie de mettre le voile, et voilà je sais pas comment m'y prendre, petit a petit, car je me suis laisser une période d'ici l'été je veux le mettre incha'allah. Le hijab tu est trop jeune, blablabla, mais j'ai envie de dire, mais allah lui il en as rien a faire, c'est dit de mettre le hijab ben je le met ya pas à discuter. Les gens c'est pas une preuve, les preuve c'est la sunna du prophète salah alayhi wa sallem, je continuerais à me cultiver et adorer allah aussi longtemps que je vivrai et jusqu'a mon dernier souffle, y as pas à discuter, c'est allah et point barre. Je continuerais sauf que je ne parlerais plus de tout ça, c'est pour moi, pour que je puisse vivre en paix et appliquer ce qu'allah à dit.
l
19 janvier 2011 22:39
Salem aleykoum wa rahmatoulah bismileh88!

Figure toi que moi aussi jme suis rapproché d'Allah à grand pas suite à une trahison sentimentale, moi c'était mon mari!

Et tout comme toi je ne portais pas le hijab bien que depuis bien longtemps j'y pensé. Lors de ma soif d'apprendre après cette délicate épreuve, j'ai appris pleins de choses, des hadith, des longues sourates, j'ai appris la science religieuse, el hamdoulilah 3la kouli 7al.
Et bien depuis biento 3 semaines, je porte le hijab, HAMDOULILAH YA RABI!!!

Je me sens bien, je sens ue j'obéi enfin à ALLAH, et le jour ou je l'ai porté je ne me suis pas posé de question, j'ai suivi mon impulsion ss me poser de questions sans me dire jme laisse un délai.
Quel délai oukhti?
Et si tu meurs? Tu y penses la de suite et ben vas y dit bismillah et met le.
En laissant du tps, tu satisfait sheitan, tu lui laisse l'occasion de te travailler encore plus.

Alors fonce vas y maintenant, tu ne t'en sentiras que mieux.

Quant à ta mère, allah yehdiha ou yehdi jami3 al mou'minine...
F
19 janvier 2011 23:06
Oui vasi ma soeur mets le wallah maintenant que tu connais la vérité tu n'a plus d'excuse pour Allah. T'inqueite pas oubli le regard des gens fais le pour Allah, le voile c'est un grand signe de rapprochement, j'en suis sur tu te sentira mieu tu verra. Ne pas mettre le voile c'est etre impudique et toi ne veus pas etre impudique donc fonce comme a dit la soeur.
p
20 janvier 2011 10:28
Citation
bismileh88 a écrit:
A salam alikoum rahmatulah wbarakatuh, merci les yabis pour vos réaction, ben je laisse de la place pour tout, certe mais en ce moment comme je ne travaille pas, j'en profite pour me cultiver, ma foi à nettement grandit, et hamdolilah ma mère meskina je lui en veut pas, mais voilà, c'est un peu ironique, car quand tu n'est pas trop dans la foie, les parents sa les énervent et quand tu es trop dans le dine c pas bon pour eux. Elle connait plein de chose, elle est partie au haj,donc je me disais qu'elle ne serait que plus heureuse que de me savoir curieuse et joyeuse à apprendre de ma religion, mais j'avoue que certaine personne font tout pour me distraire, mais sa ne marche pas. Hamdolilah, allah est là, dans mon coeur, mais vous savez quoi ? J'ai envie de mettre le voile, et voilà je sais pas comment m'y prendre, petit a petit, car je me suis laisser une période d'ici l'été je veux le mettre incha'allah. Le hijab tu est trop jeune, blablabla, mais j'ai envie de dire, mais allah lui il en as rien a faire, c'est dit de mettre le hijab ben je le met ya pas à discuter. Les gens c'est pas une preuve, les preuve c'est la sunna du prophète salah alayhi wa sallem, je continuerais à me cultiver et adorer allah aussi longtemps que je vivrai et jusqu'a mon dernier souffle, y as pas à discuter, c'est allah et point barre. Je continuerais sauf que je ne parlerais plus de tout ça, c'est pour moi, pour que je puisse vivre en paix et appliquer ce qu'allah à dit.

Salam,

comme tu dis elle connait plein de chose. elle veut juste que tu y ailles progressivement.
ta mère ne te veut aucun mal, encore moins t'éloigner du dine. ne confond pas avec le waswas de shetane. winking smiley

je pense que tu devrais continuer d'en parler et écouter ce qu'elle dit. et lui demander conseils tout en lui donnant ton avis.
sereinement. ne sois pas déçue par ta mère, elle a du "vécu".
et un jour inchAllah vous irez ensemble au haj.
20 janvier 2011 12:12
Salam ,

Je te conseille de le porter immediatement parce que maintenant que tu sais que le 7ijab est une obligation (fard) tu n'as plus d'excuse devant Allah comme l'ont dit les yabis, tu verras tu vas t'y faire tres vite surtout si tu essaies de le porter a la maison aussi pour t'habituer au debut winking smiley

Achetes d'abord des chales ca sera plus facile pour toi pour les nouer et ca ne glissera pas quand tu sauras bien mettre le 7ijab tu pourras mettre des voiles en mousseline etc smiling smiley
b
20 janvier 2011 12:54
baraka lah o fikom oukhti, merci bcp, oui je vais le mettre incha'allah, mais moi je lui en veut pas, je sais qu'elle me veut que du bien, mais là c'est ma religion, c'est le dine, est tu vois j'ai du rattrapage à faire, donc je ne me permettrais pas ni à moi, ni quelqu'un d'autre de m'arreter, car je peux pas, je ne veux pas, mais c'est pas grave de toute maniere je suis très tetue donc si j'ai décidé d'apprendre ma religion je le ferais et j'y arriverais incha'allah, quoiqu'il arrive, jy arriverais avec l'aide d'allah azza wajal, incha'allah.
20 janvier 2011 13:47
Citation
bismileh88 a écrit:
baraka lah o fikom oukhti, merci bcp, oui je vais le mettre incha'allah, mais moi je lui en veut pas, je sais qu'elle me veut que du bien, mais là c'est ma religion, c'est le dine, est tu vois j'ai du rattrapage à faire, donc je ne me permettrais pas ni à moi, ni quelqu'un d'autre de m'arreter, car je peux pas, je ne veux pas, mais c'est pas grave de toute maniere je suis très tetue donc si j'ai décidé d'apprendre ma religion je le ferais et j'y arriverais incha'allah, quoiqu'il arrive, jy arriverais avec l'aide d'allah azza wajal, incha'allah.

Wa fiki barakAllah smiling smiley

MashaAllah je suis contente pour toi okhti si tu as besoin d'aide pour apprendre a le mettre je suis la .

Et pour ta maman meme si elle te blesse en disant certaines choses n'y prete pas attention parce qu'Allah nous dit d'etre bienfaisant avec nos parents meme si ils sont kafir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook