Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décu d'un groupe sur fb
N
23 mai 2019 15:09
Bonjour je suis extrêmement déçu par rapport à un groupe sur Facebook . En effet ce groupe était un groupe de cuisine spécial pour sœur pour le ramadan le groupe étant d'échanger des recettes . Une fille il s'est présenté comme athée jusque-là pas de problème lorsque elle disait qu'elle voulait s'intégrer au groupe pour échanger des recettes j'ai remarqué quelle était dans la provocation car à chaque fois elle faisait référence à notre religion indirectement lorsque par exemple elle se moquer en disant que elle elle faisait des tajines et des couscous avec du porc ou que elle fume mais qu'elle veut juste accompagner une copine à elle pour faire le ramadan comment faire bref j'ai trouvé qu'elle était vraiment dans la provocation donc j'ai voulu la recadrer et tout ce beau groupe de soi-disant sœur musulmane se jeter contre moi juste parce que j'ai voulu la recadrer en plus gentiment je n'ai pas été agressif ni en l'insultant j'ai trouvé ça mais tellement hypocrite de leur part franchement au bout d'un moment il faut arrêter de lécher les bottes aux gens au détriment de nous nous ne sommes pas assez solidaire et j'ai remarqué que dès qu'il s'agit de défendre quelqu'un même si la personne a un mauvais comportement sous prétexte qu'elle est àthee ou française ou je ne sais quoi il prenne sa défense et dénigre les sœur de leur propre communauté je suis dégoûté je suis écœurer
S
23 mai 2019 15:12
Kestu ten fous ? Elle provoque c elle qui smange des pechés laisse les gens
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 15:13
* dans leurs delires bizarres
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
23 mai 2019 15:15
Bonjour;
À mon avis tout manque de respect envers n'importe quelle communauté, doit être repris. Pas de manière agressive mais bien expliqué que les propos sont inappropriés. Si les autres ne te soutiennent pas et bien tant pis, je trouve ta réaction saine surtout si tu étais dans la communication et non agressivité.
C'est en général que les êtres humains sont de moins en moins solidaires à mon avis.sad smiley

Bonne journée. smiling smiley
Citation
Noura95 a écrit:
Bonjour je suis extrêmement déçu par rapport à un groupe sur Facebook . En effet ce groupe était un groupe de cuisine spécial pour sœur pour le ramadan le groupe étant d'échanger des recettes . Une fille il s'est présenté comme athée jusque-là pas de problème lorsque elle disait qu'elle voulait s'intégrer au groupe pour échanger des recettes j'ai remarqué quelle était dans la provocation car à chaque fois elle faisait référence à notre religion indirectement lorsque par exemple elle se moquer en disant que elle elle faisait des tajines et des couscous avec du porc ou que elle fume mais qu'elle veut juste accompagner une copine à elle pour faire le ramadan comment faire bref j'ai trouvé qu'elle était vraiment dans la provocation donc j'ai voulu la recadrer et tout ce beau groupe de soi-disant sœur musulmane se jeter contre moi juste parce que j'ai voulu la recadrer en plus gentiment je n'ai pas été agressif ni en l'insultant j'ai trouvé ça mais tellement hypocrite de leur part franchement au bout d'un moment il faut arrêter de lécher les bottes aux gens au détriment de nous nous ne sommes pas assez solidaire et j'ai remarqué que dès qu'il s'agit de défendre quelqu'un même si la personne a un mauvais comportement sous prétexte qu'elle est àthee ou française ou je ne sais quoi il prenne sa défense et dénigre les sœur de leur propre communauté je suis dégoûté je suis écœurer
F
23 mai 2019 15:16
Bonjour,

La fille c'est une athée, si elle a envie de se faire des tajines ou des couscous au porc c'est son choix, y a quoi de provocant là dedans. Le tajine et le couscous sont pas musulmans hein Heu
N
23 mai 2019 15:17
Ouais ok maintenant c'est trop tard mais sur le moment franchement j'avais trop envie de la recadrer lui dire c'est pas bien ce que tu fais mais les soi-disant sœur franchement moi je suis dégoûté je te dis la vérité je pensais vraiment que à la limite bon elles vont me recadrer avant de dire ouais tranquille comme tu es en train de le faire genre calme-toi tu es pas obligé de répondre aux provocations exetera ok mais de là à me supprimer du groupe pour quelqu'un qui est là pour qui les prend raillerie mais laisse tomber
N
23 mai 2019 15:19
Non mais à tes côtés on dirait que j'ai un problème envers les cochons dis-toi que mon mari lui-même et antillais je quand je pars en Guadeloupe c'est moi qui nourrit les cochons j'en ai rien à foutre qu'elle mange du porc ou quoi c'était juste que son but à elle c'est de dire moi je mange du porc et je suis athée donc je lui ai dit que ici c'était un groupe d'échange de cuisine et que elle était pas obligé de se foutre de notre gueule voilà
Citation
Faty** a écrit:
Bonjour,

La fille c'est une athée, si elle a envie de se faire des tajines ou des couscous au porc c'est son choix, y a quoi de provocant là dedans. Le tajine et le couscous sont pas musulmans hein Heu
23 mai 2019 15:19
Ce qui l'a dégoûté c'est pas vraiment l'athée, mais le fait que certains musulmans de ce groupe prenaient la défense de l'athée pour se faire bien voir, ze3ma les musulmans lèche botte "regardez nous somme de gentils musulmans nous, on est pas méchants"

Il y a un fossé entre laxisme et tolérance. Le musulman ne doit pas se faire marcher sur les pieds. Il doit défendre son honneur et sa religion.
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Kestu ten fous ? Elle provoque c elle qui smange des pechés laisse les gens
N
23 mai 2019 15:21
Exactement mon frère tu as tout compris et tout dans le respect et dans la communication je suis tout à fait d'accord voilà et ben tu as tout compris tu as tout résumé et tu as bien compris c'est quoi qui m'avait le plus blessé dans cette histoire merci
Citation
mugiwara- a écrit:
Ce qui l'a dégoûté c'est pas vraiment l'athée, mais le fait que certains musulmans de ce groupe prenaient la défense de l'athée pour se faire bien voir, ze3ma les musulmans lèche botte "regardez nous somme de gentils musulmans nous, on est pas méchants"

Il y a un fossé entre laxisme et tolérance. Le musulman ne doit pas se faire marcher sur les pieds. Il doit défendre son honneur et sa religion.
M
MFL
23 mai 2019 15:21
Ah ouai elles t’ont carrément supprimé ???
Bref ma sœur, c’est que y’a un kheir La dedans...
Franchement , fcbk est a bannir, stout est fait pour manipuler en masse et sobhanallah, regard comment sa t’atteind!

Allah se chargera d’elle, zappe tout sa de ton esprit
a
23 mai 2019 15:21
Mdr tajine avec du porc chien chat koala, bref
Tu m'a fait rire c'est quoi le rapport entre tajine et la religion ptdr Oups
S
23 mai 2019 15:22
Mdrr jsuis tellement une rageuse ue j’aurais cree un 2 e compte juste pr ttes les insulter de kt1 ptdr

Tu veux faire koi mtn ? Zen

Ouais elles ont voulu fr les meufs tolérantes machin lol
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 15:24
Mdr wee jai capté apres mdr c des corrompues tfouu7
Citation
mugiwara- a écrit:
Ce qui l'a dégoûté c'est pas vraiment l'athée, mais le fait que certains musulmans de ce groupe prenaient la défense de l'athée pour se faire bien voir, ze3ma les musulmans lèche botte "regardez nous somme de gentils musulmans nous, on est pas méchants"

Il y a un fossé entre laxisme et tolérance. Le musulman ne doit pas se faire marcher sur les pieds. Il doit défendre son honneur et sa religion.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
N
23 mai 2019 15:26
Lol j'avoue on en a rien à foutre même si elle mange du kangourou mais bon la fille sur le moment j'ai senti que elle essayait un petit peu de nous taquiner donc j'ai juste voulu lui dire ouais c'est pas bien c'est tout. Lorsque les filles du groupe lui parler c'était toujours à mashallah j'espère que tu vas rentrer dans notre belle religion bref et la fille au lieu de dire bon ben j'ai pas envie de rentrer dans l'islam ou quoi elle était là ouais mais pourquoi vous me dites mashallah Ouais mais pourquoi vous me dites salam aleykoum et toutes les filles du groupe elle a continué à lui lécher les bottes au bout d'un moment Hassoul..
Citation
abcdefg...n a écrit:
Mdr tajine avec du porc chien chat koala, bref
Tu m'a fait rire c'est quoi le rapport entre tajine et la religion ptdr Oups
N
23 mai 2019 15:29
Mdr non j'avoue j'ai pas que ça à faire mais j'avoue que j'y ai pensé lol non sérieux ????Elles mon zehef ces filles charmantes certes mais pas solidaire merlichh.
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Mdrr jsuis tellement une rageuse ue j’aurais cree un 2 e compte juste pr ttes les insulter de kt1 ptdr

Tu veux faire koi mtn ? Zen

Ouais elles ont voulu fr les meufs tolérantes machin lol
S
23 mai 2019 15:30
cree ton propre gp de graille « ftour sans halouf pr non hypocrites » grinning smiley hhh

Citation
Noura95 a écrit:
Mdr non j'avoue j'ai pas que ça à faire mais j'avoue que j'y ai pensé lol non sérieux ????Elles mon zehef ces filles charmantes certes mais pas solidaire merlichh.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
N
23 mai 2019 15:33
Aahahaha nan c bon jvais arreter de m'égarer je vais rester sur chiiwate sur Yabi c bon! Lol
Citation
Sheikh Speare a écrit:
cree ton propre gp de graille « ftour sans halouf pr non hypocrites » grinning smiley hhh
23 mai 2019 15:33
Oui j'te comprends ma soeur ^^

Ce genre de comportement lèche botte m'insupporte.
Tu as eu raison d'être ferme smiling smiley
Citation
Noura95 a écrit:
Exactement mon frère tu as tout compris et tout dans le respect et dans la communication je suis tout à fait d'accord voilà et ben tu as tout compris tu as tout résumé et tu as bien compris c'est quoi qui m'avait le plus blessé dans cette histoire merci
23 mai 2019 15:37
du couscous au porc? c'est rempli de gras thumbs down
K
23 mai 2019 15:59
Elle peut bien bouffer ce kel veut mais on est d accord c rare d'entendre quelqu un dire jvais me faire un tajine au porc ou un couscous au jambon bref faut arrêter le délire, moi g jamais entendu ça , elle a sûrement voulu faire une blague et la posteuse voit cette blague de "mauvais goût"...whistling smiley

Citation
Faty** a écrit:
Bonjour,

La fille c'est une athée, si elle a envie de se faire des tajines ou des couscous au porc c'est son choix, y a quoi de provocant là dedans. Le tajine et le couscous sont pas musulmans hein Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook