Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçu de ma belle mère
I
4 juin 2015 03:35
Assalamou Alaykum wa rahmatu llah wa barakatuh

Je suis trop déçu de ma belle mère je l'aimais beaucoup , je lui fais souvent des cadeaux et je l'appel tout les jours.mais j'ai apprit qu'elle était hypocrite avec moi.elle parle sur moi derrière mon dos à l'autre belle soeur.jai apprît qu'elle monté mon mari contre moi sans raison et le pire c'est qu'elle n'a pas confiance en moi sans raison.par exemple quand elle est au bled elle ne me laisse jamais lui garder sa maison ect..
Je ne sais plus comment me comporter avec elle sachant que je suis pas faire sans blanc quand j'aime plus quelqu'un ça se remarque tout de suite.
Si des soeur ont eut aussi une belle mêre double face partager avec moi pr me remonté le moral ^^

Barak Allah ofikom
4 juin 2015 03:54
Salam mon conseil avant que ça parte en cacahuète, maintenant que tu sais ça, prends tes distances,éloigne toi des ragots!!

Rends lui visite très rarement (avec courtoisie , politesse) et surtout ne t'avises pas à parler de ça avec elle!!

Tu risques de la réveiller!! Allah kbir, il faut sbar pour toi et ton mari et futur petite famille!!

Concentre toi sur ta vie de couple et des tiens!
p
4 juin 2015 05:34
Salam

Ta belle soeur est mauvaise. Quel est le but d'aller te rapporter cela? Elle n'est pas un peu jalouse de ta relation avec ta belle mère ?
Ça se trouve elle a menti ou en a rajouté Bref moi les rapporteur je m'en méfie comme la peste un proverbe dit "méfie toi de celui qui te rapporte les propos d'autrui il rapportera tes propos a autrui"

Et niveau dine, c'est très grave ce qu'elle a fait c'est grave de colporter dans le but de provoquer la discorde c'est puni par le châtiment de la tombe pour te dire comment c'est grave! J'ai horreur des semeur de trouble a cause d'elle tu ressent de la rancoeur et de la haine envers ta belle mère.

Si cela s'avère vrai, bah c'est pas vraiment un scoop quel belle mère n'a jamais critiquer ses belle filles c'est quand même plutôt rare d'en trouver même si ça existe sûrement donc dis toi ca, il y aura toujours une chose a redire, donc inutile d'en faire trop avec des cadeaux bcq d'appels... Il faut rester courtoise polie respectueuse et lui rendre visite régulièrement point. Pas besoin d'autre chose.

N'écoute plus les gens qui parlent sur les autres.
P
4 juin 2015 08:16
Citation
perle.d'Islam a écrit:
Salam

Ta belle soeur est mauvaise. Quel est le but d'aller te rapporter cela? Elle n'est pas un peu jalouse de ta relation avec ta belle mère ?
Ça se trouve elle a menti ou en a rajouté Bref moi les rapporteur je m'en méfie comme la peste un proverbe dit "méfie toi de celui qui te rapporte les propos d'autrui il rapportera tes propos a autrui"

Et niveau dine, c'est très grave ce qu'elle a fait c'est grave de colporter dans le but de provoquer la discorde c'est puni par le châtiment de la tombe pour te dire comment c'est grave! J'ai horreur des semeur de trouble a cause d'elle tu ressent de la rancoeur et de la haine envers ta belle mère.

Si cela s'avère vrai, bah c'est pas vraiment un scoop quel belle mère n'a jamais critiquer ses belle filles c'est quand même plutôt rare d'en trouver même si ça existe sûrement donc dis toi ca, il y aura toujours une chose a redire, donc inutile d'en faire trop avec des cadeaux bcq d'appels... Il faut rester courtoise polie respectueuse et lui rendre visite régulièrement point. Pas besoin d'autre chose.

N'écoute plus les gens qui parlent sur les autres.


Qu'est ce qui te fait penser que c'est la belle soeur qui comporte. ?
On devient vite medisant....

Quand a la posteuse, rien ne t'obliger à faire de la lèche.

La définition de la déception est l'écart entre ce qu'on espère et la réalité.

Maintenant que cette chute t'a ramenée à la réalité, à toi d'ajuster le "tire"
f
4 juin 2015 08:47
salam

je suis dans la même situation que toi, d'ailleur j'ai ouvert un poste à ce sujet "les beaux parents double jeu" et comme c'est ma belle soeur qui a fini par tout m'avouer

ce que je te conseille dans un premier temps c'est juste d'écouter ta belle soeur mais ne rentre pas dans son jeu à critiquer critiquer car tu ne sais pas de quoi demain est fait et c'est elle qui un jour ou l'autre ira rapporter ce que tu disais, reste factuel.

pour ma part je n'ai pas changé, je n'ai rien dis à mon mari (pour le moment)
mes beaux parents habitent loin je ne les vois pas souvent mais on les appelle toutes les semaines, je reste cordiale au téléphone point.

leurs dires c'est entre eux et Dieu!

je suis niya comme personne, je n'ai rien vu rien!
quand j'y repense y'avait des signes, mais j'ai toujours préféré avoir un comportement correct cordiale douce pour Dieu.

si tu veux en parler je suis la
4 juin 2015 09:03
Ne t'occupe pas de ce qu'on te rapporte, c'était pas forcément fait par amour mais plus pour semer la zizanie. Fais sans blanc smiling smileyde ne rien avoir appris et continue ta vie de façon normale tout en restant sur tes gardes avec tout le monde.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
b
4 juin 2015 09:13
salam ma soeur c'est exactement ce qui m'etais arrivee. quand je me suis mariee j'aimais bcp ma belle mere c'etait tres sincere je l'appelais toute la journee lui offrai des cadeaux partais la voir je faisais tt ce que je pouvais pour qu'elle soit tranquil et contente! et au finale sa na duree que 5mois (apres mon mariage) j'ai vu son vrai visage. elle parlait sur moi elle me manquait de respect si je faisais un truck qui ne lui plaisait pas et c'etait pire encore elle s'est mise a faire la concurrence avec moi sur son fils et le montais contre moi.
je n'ai pas supporte ses comportements j'ai eu bcp de pb av mon mari qui lui defendait sans arret sa mere et au final j'ai eu la tete qui a explose en haine contre cette femme. j'ai di a mon mari que je ne voulais plus avoir de contacte avec cette femme etant donne que je ne sais pas fair sans blanc que j'aime une prs si je ne l'aime pas et mnt sa finir par un divorce pck mr c'est bien laisser masser le cerceau par sa maman
p
4 juin 2015 10:12
Citation
Perledecume78 a écrit:
Qu'est ce qui te fait penser que c'est la belle soeur qui comporte. ?
On devient vite medisant....

Quand a la posteuse, rien ne t'obliger à faire de la lèche.

La définition de la déception est l'écart entre ce qu'on espère et la réalité.

Maintenant que cette chute t'a ramenée à la réalité, à toi d'ajuster le "tire"

Il y a plusieurs sortes de médisance, je suis d'accord on a toutes été au moins une fois médisante dans notre vie mais le colportage est LA PIRE des médisances . c'est la forme la plus grave. Au vue des dégâts que cela peut causer ..

Tu penses pas que aller dire " untel a dit ça et ça et ça sur toi".. Ce n'est pas être mauvaise ? C'est malsain sérieux.

J suis d'AC avec le reste de ton msg elle espérait trop. Donc déçue.
p
4 juin 2015 10:15
Perledecume78 je sais même si j'ai répondu a ta question en Te relisant? Lol tu me demande qu'est ce qui me fait penser que c'est la BS qui a colporter?

Elle dit ma belle mère a parlé sur moi a l'autre belle soeur. Donc c'est elle qui a parlé , comment elle le saurait sinon
s
4 juin 2015 10:17
LE TERME SANS BLANC NE VEUT RIEN DIRE
PRIERE DE DIRE SEMBLANT

SEMBLANT DU VERBE SEMBLER
P
4 juin 2015 10:24
Citation
sosp a écrit:
LE TERME SANS BLANC NE VEUT RIEN DIRE
PRIERE DE DIRE SEMBLANT

SEMBLANT DU VERBE SEMBLER


Merci Sosp !!!

Franchement j'avais pas osé relevé car moi même j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qu'elles voulaient dire.

Mais quand je vois le niveau de certains écrits... C'est juste pathétique.
4 juin 2015 10:44
Citation
sosp a écrit:
LE TERME SANS BLANC NE VEUT RIEN DIRE
PRIERE DE DIRE SEMBLANT

SEMBLANT DU VERBE SEMBLER


aaaahh merci pour l'explication, je me suis poser la question c'est quoi sans blanc.
aie aie le français ce perd
4 juin 2015 11:04
Citation
sosp a écrit:
LE TERME SANS BLANC NE VEUT RIEN DIRE
PRIERE DE DIRE SEMBLANT

SEMBLANT DU VERBE SEMBLER

Moi aussi j'ai tourné la phrase dans plus d'un sens avant de comprendre ce qu'elle voulait dire. Je me suis permise de relever avec une bribe d'humour, le pire c'est qu'elle est pas la seule à l'écrire comme ça, le même mot est répété par une autre personne. Après y a rien de grave mais.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 11:06 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
a
4 juin 2015 11:15
Salam aleykoum,

Je ne peux pas me retenir car j'ai vécu ça.

Écoutes bien : Éloigne toi du colportage le plus loin possible.

Le colportage c'est répéter ce qui a été dit, même si ça a vraiment été dit, c'est un péché grave en islam. C'est l'un des gros péchés de la langue, avec la calomnie et la médisance, et celui qui l'écoute c'est pareil. Ce n'est pas les preuves qui manquent pour dire que c'est hram.

Wallah wallah, fais trés très attention à ça, c'est destructeur de couple. Même si l'autre te jure que ta belle mère a bien dit ça, ne l'écoute pas.

Je te jure vraiment du fond du coeur, vraiment, une femme que je connais a fait divorcer son beau frère pour exactement la même chose, et elle a fini par divorcer elle aussi pour la même raison, le colportage qui est devenu par la suite médisance et calomnie. C'est destructeur de famille crois moi.

Éloigne toi de ta belle soeur.
P
4 juin 2015 11:27
pour bien faire, eloigne toi des deux, de la belle mère et de la belle soeur.
s
4 juin 2015 11:35
Citation
Bleu azur a écrit:
Moi aussi j'ai tourné la phrase dans plus d'un sens avant de comprendre ce qu'elle voulait dire. Je me suis permise de relever avec une bribe d'humour, le pire c'est qu'elle est pas la seule à l'écrire comme ça, le même mot est répété par une autre personne. Après y a rien de grave mais.......

Rien de grave, mais ça ne fait pas de mal à personne d'apprendre
4 juin 2015 11:39
Citation
sosp a écrit:
Rien de grave, mais ça ne fait pas de mal à personne d'apprendre

Tout à fait d'occord!!!

Ca fait toujours plaisir et c'est plus simple de lire un texte bien rédigé.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
s
4 juin 2015 11:43
Je comprends pas pourquoi vous voulez en faire des tonnes avec votre BM. C'est pour la remercier du merveilleux cadeau qu'elle vous a donné, son fils. Ben non c'est pas un cadeau alors arrêtez de leur lécher le c..Mettez plus d'énergie à aimer vos parents. La belle famille c'est relation cordiale et c'est tout. Arrêtez de dépenser tout votre salaire pour faire plaisir à belle maman, ça rend la chose suspecte de trop en faire. Soyez naturelles!!!!!
a
4 juin 2015 11:45
Citation
Pandoria a écrit:
pour bien faire, éloigne toi des deux, de la belle mère et de la belle sœur.

Tu t'éloigne de la belle mère, tu t'éloigne du mari. Surtout, qu'il faudra expliquer au mari qu'elle s'éloigne de sa mère à cause des propos de la belle sœur.

Le mari s'en contrefiche de sa belle sœur, mais de sa mère. Faut prioriser.

Il n'y a pas eu d'injustice manifeste de la part de la belle mère, uniquement du colportage dont on ne sait pas si c'est vrai ou pas. Et dans ce sens, il est très difficile au mari de comprendre ou même soutenir la réaction de son épouse si elle choisit de s'éloigner de sa mère.
l
4 juin 2015 13:40
T'es pas contente que ta belle mère ne te demande pas de garder sa maison pendant qu'elle est au Maroc.. Tu devrais être contente pr ça... Moins tu fais, mieux c'est, plus tu t'éloigne d'elle mieux tu te porteras..
Par contre, Continue à bien te comporter avec elle et garde tes bonnes habitudes et cadeaux...

Le souci c'est pas ta belle mère, mais ta belle sœur, ce n'est pas pr rien qu'elle rapporte, et j'en suis sûre qu'elle doit rapporter voir en rajouter un peu qd elle parle de toi à votre bm.

Elle doit manquer de confiance ( ou jalousie ou rivalité ) et cherche à se faire une place auprès de vous d'eux, en se faisant passer pr la plus gentille.. À ta place, je me méfierai et je lui accorderai pas bp confiance..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook