Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçu par ma belle-mère.
20 octobre 2010 11:45
Salam,

J'ai l'impression que ma belle-mère m'attends au tournant.A chaque fois que je fais quelque chose,que je m'occupe de mon fils j'ai le droit à des critiques.
Et,j'ai beau être patiente,gentille,j'encaisse,j'encaisse et là ça commence à m'énerver.
Une fois,elle voulait voir son petit fils,elle ne peut pas monté les étages pour des raisons de santé,je lui ai dit"non,ne montez pas,vous m'appelez et je descends avec le bébé,j'ai ajouté aussi de 10h à midi le petit dort,je veux pas le réveiller" .Rien de méchant
C'était dans le but d'aller chez elle,et elle a compris que je ne veux pas qu'elle monte à la maison et que je lui montre mon bébé 5min dans la rue Oh.

Du coup,elle l'a mal pris,elle n'est pas venu,moi j'ai attendu et le soir je l'appelle ,elle me dispute.!Je lui dit "vous avez mal compris,je suis pas folle pour descendre mon bébé 5minutes dans la rue!!"Elle me dit"oui mais tu m'as pas dit !!Rappelle toi bien ce que tu as dis..tu ne veux pas que je monte,".Chaque fois c'est des remontrances et j'en peu plus.Elle me laisse même pas le bénéfice du doute!J'ai expliqué comment j'avais pensé dans ma tête et elle veux rien entendre.Du coup,je ne veux même plus prendre la peine pour elle.Je donne à manger à mon fils,je fais mal,c'est pas comme ça,je l'habille,c'est pas comme ça,une fois j'ai eu le malheur de trébucher avec le bébé dans mes bras,(en faisant attention à ce que c'est moi qui prenne le coup)j'en ai pris pleins pour mon grade!

Comment faire??
M
20 octobre 2010 12:06
parle en avec ton mari!!
20 octobre 2010 12:32
J'en parle,il reconnait qu'elle n'a pas de tact quand elle parle,mais qu'elle m'apprécie énormément!!!
Puis,il me dit qu'elle est fatiguée,avec l'age cela ne s'arrange pas(elle à 50ans!!).Elle n'est pas si vieille...
s
20 octobre 2010 12:36
salam


laisse la parler!!elle finira par se lasser!!enfin espérons!!et si elle continue et bien dis lui ok mais tu n'en fais qu'à ta tête!!!
f
20 octobre 2010 13:13
bonjour

tu sais tu fais style. En fait quand elle vient chez toi tu fais comme elle désire style tu as raison. Puis quand elle rentre chez elle tu fais comme ça te chante. C une situation difficile et pour les meres et BM elles savent tjs mieux que nous sur tt. Difference de generation. Sbar le plus important est que chacun est chez soi et qu il y ai le tespect mutuel.
20 octobre 2010 14:10
Le soucis c'est que c'est une femme avec un très fort caractère.J'ai faux sur tout!Elle connait tout,même mon propre fils..Une fois il dormait,puis il s'est réveillé en pleurant,je l'ai pris pour lui donner un biberon,elle vient,et me dit"mais faut pas le prendre!!!"Je dis"mais il a faim",elle me dit"non,tu le laisses,il est fatigué!!!"Et 15-20min après il pleurait toujours!!Je lui donne son biberon et comme par magie,il ne pleurait plus...

A force,ça me remet en question..Une fois,j'ai pas dormi de la nuit(mon mari était très malade,je veillais sur lui),à 9h du matin,elle me réveille et voit mon enfant qui pleure..Forcément,c'est de ma faute,j'avais pas donné le bain!Moi,qui n'avait pas l'esprit clair,comment puis-je donné un bain à mon enfant?Ca peut être très dangereux!

Je prends sur moi,je ne dis rien mais elle m'enfonce encore plus..Une autre fois,il y avait des invitées,je vais dire bonjour,je descends les escaliers et c'est là ou j'ai failli tombé avec mon bébé,elle accourt et me crie dessus"mais tu n'as pas vu la marche!!ahh wili wili wili!".Je vais dire bonjour aux invitées et une porte était ouverte,il y avait un courant d'air,elle me dit de remonter car il y a un courant d'air.Les invitées lui ont dit de fermer la porte,tout simplement!
20 octobre 2010 14:35
tu es maladroite je pense quand tu t'adresse à elle. les BM et les M, n'aiment pas quand on leur dit "non c'est bon monte pas , c'est moi qui descend" meme si c pas méchant franchement ça craint! laisse là monter c'est son prblm!
M
20 octobre 2010 14:53
wai mais ca va aller ptet la ??

Si on vous ecoute tous faut rien dire rien faire tout accepter , moi j'accepte les conseils et les remarques mais de la ma dire que je fais les choses tordues sous mon propre toit ca va ....

elles aussi elle font aucun effort pour se dire " laisse la elle est jeune ..." hey les mamas , c'est en tombant qu'on apprend.

alors laissez nous vivre notre vie .

et aussi les maris , c'est à vous de stoppez vos meres et ou soeurs qui nous critiquent sans arret, des conseils oui, des chieuses non .
p
20 octobre 2010 15:11
Mdr ta belle mère.
Moi à mon avis c'est sa façon d'être tout simplement. Et toi tu n'as pas l'habitude qu'on te parle comme ça.
Ne te prends pas la tête sinon à chaque remarque qu'elle t'auras faite tu te vexera.
Donc laisse la parler, de plus ton mari te dit qu'elle t'apprécie alors je pense que c sa
nature de te parler ainsi.
smiling smiley
20 octobre 2010 16:56
Citation
faranice a écrit:
Mdr ta belle mère.
Moi à mon avis c'est sa façon d'être tout simplement. Et toi tu n'as pas l'habitude qu'on te parle comme ça.
Ne te prends pas la tête sinon à chaque remarque qu'elle t'auras faite tu te vexera.
Donc laisse la parler, de plus ton mari te dit qu'elle t'apprécie alors je pense que c sa
nature de te parler ainsi.
smiling smiley
Oui,c'est ce que me dit mon mari mais à force c'est pesant.

Avant aller la voir était un plaisir et là..Je supporte plusJ'ose même plus faire des choses devant elle de peur d'être critiquer.

Trianon,quand je lui ai dit de ne pas monter ,elle a compris que c'était pour sa santé que je craignais,mais qu'elle pense de moi que je vais descendre 5 minutes en bas de la maison,dans la rue pour qu'elle voit son petit fils...Are you crazy
J'ai été vexée.Je suis pas comme ça,et je lui ait dit mais elle insistait sur le fait que je ne lui ait pas dit(qu'on allait chez elle..).
Ca me paraissait tellement naturel.
20 octobre 2010 17:06
tu te prends le chou pour rien ça promet !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
20 octobre 2010 17:21
Citation
2passage06 a écrit:
tu te prends le chou pour rien ça promet !

Non quand il s'agit de ma personne,de ma réputation,dire de moi que je suis une mauvaise mère,je ne peux pas l'accepter!
z
20 octobre 2010 18:01
Salam,

Belle maman essaye de te transmettre son savoir certes a sa manière et ne prend pas de gant mais comme a dit ton mari elle est ainsi c'est son caractère.

Ma mère a été un peu comme ça mais sans crier ou s’énerver , mais cela partait d'une bonne intention elle me conseillait mais a sa manière , j'ai eu le droit aussi non le tien pas comme ça ,où fais comme ça , attention tu va lui faire mal ... j'ai même eu le droit tu sais j'ai mis neuf enfants au monde alors je sais de quoi je parle c'est pas toi qui va m'apprendre. grinning smiley

Moi aussi parfois je pensais qu'elle me prenait pour une mauvaise mère , mais j'ai vite compris que non car une mère ou une belle mère elles ont besoin de transmettre leur savoir a leur fille ou à leur belle fille tout comme l'ont fait leur mère pour elles c'est un devoir. Une fois elle m'a dit non c'est pas comme ça qu'on met la grenouillère , alors je lui ai dit , et bien montre moi , et là elle met la grenouillère à mon fils et elle me disait voilà tu fais comme ça et comme ça , je lui disais ah d'accord , c'est vrai que ça va plus vite comme tu fais , j'ai vu dans son regard quelque chose elle était contente et depuis ce jour là j'essaye de lui faire plaisir , et surtout j'ai appris d'elle pas mal de chose qui m'ont été très utile comme quoi nos mères nous en apprennent tout au long de vie.

Il y a un proverbe en chleuh qui dit "nos enfants sont en argent et nos petit enfants en or " les grands-mères attachent beaucoup d'affection quitte parfois a être envahissante , chez mes parents tout comme chez mes beaux parents mes enfants y sont des princes même si parfois certaines situation me déplaisent je laisse faire , car c'est la relation qu'ils ont tissés entre eux et une fois de retour chez moi je leur dis la fête est fini.

Ne laisse pas le malentendu que vous avez eu concernant sa visite prendre de l'ampleur , va avec ton petit bout de chou voir ta belle-mère et explique lui , que non pas que tu voulais qu'elle monte mais que simplement sachant qu'elle avait du mal à monter les escaliers tu a proposé que ce sois toi qui descende avec le petit , et puis quelque temps après invite la a venir a la maison.

Ton mari te dit qu'elle t'apprécie , alors laisse le temps faire la communication passera mieux et surtout reste patiente.
20 octobre 2010 18:13
Citation
soso040283 a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
tu te prends le chou pour rien ça promet !

Non quand il s'agit de ma personne,de ma réputation,dire de moi que je suis une mauvaise mère,je ne peux pas l'accepter!


ça devrait pas t'affecter si tu as confiance en toi, les belle mères ont tjrs qqchose à redire sur la manière de faire de leur belles filles

si elle te dis en face que t'es 1mauvaise mère tu la remets à sa place direct sinon fanchement le mieux c'est l'indifférence quand on sait ce qu'on vaut nul beson de se justifier auprès de qui que ce soit.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
20 octobre 2010 18:17
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Belle maman essaye de te transmettre son savoir certes a sa manière et ne prend pas de gant mais comme a dit ton mari elle est ainsi c'est son caractère.

Ma mère a été un peu comme ça mais sans crier ou s’énerver , mais cela partait d'une bonne intention elle me conseillait mais a sa manière , j'ai eu le droit aussi non le tien pas comme ça ,où fais comme ça , attention tu va lui faire mal ... j'ai même eu le droit tu sais j'ai mis neuf enfants au monde alors je sais de quoi je parle c'est pas toi qui va m'apprendre. grinning smiley

Moi aussi parfois je pensais qu'elle me prenait pour une mauvaise mère , mais j'ai vite compris que non car une mère ou une belle mère elles ont besoin de transmettre leur savoir a leur fille ou à leur belle fille tout comme l'ont fait leur mère pour elles c'est un devoir. Une fois elle m'a dit non c'est pas comme ça qu'on met la grenouillère , alors je lui ai dit , et bien montre moi , et là elle met la grenouillère à mon fils et elle me disait voilà tu fais comme ça et comme ça , je lui disais ah d'accord , c'est vrai que ça va plus vite comme tu fais , j'ai vu dans son regard quelque chose elle était contente et depuis ce jour là j'essaye de lui faire plaisir , et surtout j'ai appris d'elle pas mal de chose qui m'ont été très utile comme quoi nos mères nous en apprennent tout au long de vie.

Il y a un proverbe en chleuh qui dit "nos enfants sont en argent et nos petit enfants en or " les grands-mères attachent beaucoup d'affection quitte parfois a être envahissante , chez mes parents tout comme chez mes beaux parents mes enfants y sont des princes même si parfois certaines situation me déplaisent je laisse faire , car c'est la relation qu'ils ont tissés entre eux et une fois de retour chez moi je leur dis la fête est fini.

Ne laisse pas le malentendu que vous avez eu concernant sa visite prendre de l'ampleur , va avec ton petit bout de chou voir ta belle-mère et explique lui , que non pas que tu voulais qu'elle monte mais que simplement sachant qu'elle avait du mal à monter les escaliers tu a proposé que ce sois toi qui descende avec le petit , et puis quelque temps après invite la a venir a la maison.

Ton mari te dit qu'elle t'apprécie , alors laisse le temps faire la communication passera mieux et surtout reste patiente.

Je lui ai expliqué et elle me croyait pas..Je montrais "mes pattes blanches"et pour elle non!D'ailleurs elle n'arrêtait pas de me dire"rappelle toi ce que tu as dis hier...."mais sur un mauvais ton!Pour elle je mentais..J'ai l'impression qu'elle m'attends au tournant!Quand on vit en communauté,il faut avoir un minimum de tact..Elle a eu aussi beaucoup d'enfants,donc moi avec un,je peux aller me rabhiller.Pendant les vacances,je voyais qu'elle me faisait pas confiance,elle me l'a dit d'ailleurs!3tu es la mère de ton enfant mais je te fais pas confiance..
Super!!
m
20 octobre 2010 21:32
laisse la parler tu sais ce qui a de mieux pour ton enfant surtout ne l offusque pas laisse la dans son monde et tout ira bien ailleurs ton mari te l a dis laisse tomber te prend pas le chou avec ca !
b
20 octobre 2010 21:43
la cinquantaire , vous connaissait la menopause, chere dame c est une periode qui les chamboule ,elles sont enerver, sont grincheuse, etc, etc, etc,
je ne desire pas montres montre mon profil merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook