Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décryptage du hadith sur la musique
f
17 avril 2017 17:09
Salam Aleykoum

S'il vous plait les frères et les sœurs, regardez la vidéo et dîtes moi ce que vous en pensez :
[m.youtube.com]

Je vous direz mon avis aussi Incha Allah
17 avril 2017 17:29
Intéressant.


Le contenu de votre message est trop court.
M
17 avril 2017 17:35
Avant de pouvoir dire ce que on pense de ce qu'il dit , on doit d'abord savoir qui est ce

bonhomme ?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
P
17 avril 2017 17:40
L'idéal, pour se faire une idée, c'est d'écouter différents avis smiling smiley

Dans tous les cas, concernant la musique, il y a plusieurs avis, quoi qu'on en dise! donc c'est que ce n'est pas très clair winking smiley
P
17 avril 2017 19:02
Je ne sais pas qui est ce monsieur, mais néanmoins, je note qu'il n'aboie pas, ce qui, en sois, inspire confiance!

Après ça reste vérifier winking smiley
17 avril 2017 19:39
Alaikoum Assalam

Sa barbe est très courte donc pas Crédible Danse
Citation
.FSA. a écrit:
Salam Aleykoum

S'il vous plait les frères et les sœurs, regardez la vidéo et dîtes moi ce que vous en pensez :
[m.youtube.com]

Je vous direz mon avis aussi Incha Allah
P
17 avril 2017 19:45
J'ai bien aimé celui là:

f
17 avril 2017 19:45
Haha non sérieusement : ton opinion ?
Citation
Al_birru a écrit:
Alaikoum Assalam

Sa barbe est très courte donc pas Crédible Danse
f
17 avril 2017 19:47
Oui j'ai écouté beaucoup d'avis qui pencher pour et beaucoup qui penchent contre et les deux se valent, les deux avis ont de bons arguments smiling smiley
Citation
oumjanna a écrit:
J'ai bien aimé celui là:

17 avril 2017 20:16
Mon avis personnel, bien sur qu'il dit vrai. Il y en d'autre comme Mohamed bajrafil qui disent les mêmes choses mais comme ils ne sont pas barbus on les traite d'égaré.

Il y a même le cheikh youssouf elkardaoui qui a écrit un livre sur ça.

Essaie de regarder aussi des vidéos de ce monsieur concernant le crédit immobilier, ou crédit bancaire, c'est très intéressant.
Citation
.FSA. a écrit:
Haha non sérieusement : ton opinion ?
f
17 avril 2017 20:26
D'accord je pense pareil aussi, et ce que j'aime bien dans son argumentaire c'est vraiment les preuves qu'il apporte et le pourquoi du comment: on peut pas faire plus clair.
Apres concernant le fait d'écouter de la musique, je me limite , c'est à dire que les trucs du style Beyoncé et autres où c'est remplis de messages subliminaux et qui ne comportent pas un bon message , ça franchement je m'en éloigne pcq ca joue sur le moral. J'essaye de trier.
Pareil, je n'écoute pas plus de musique que je n'écoute de Coran. Il faut pas que ça envahisse le coeur.
Dans tous les cas halal ou haram la musique n'est pas une nécessité vitale, donc celui qui peut s'en passer c'est bien, celui qui ne peut pas, qu'il contrôle ce qu'il écoute.
(PS: c'est la conclusion à laquelle je suis arrivee et je n'encourage personne à faire ou ne pas faire comme moi : que chacun choissise l'avis juridique qui lui sied le plus et qu'Allah nous guide )
Citation
Al_birru a écrit:
Mon avis personnel, bien sur qu'il dit vrai. Il y en d'autre comme Mohamed bajrafil qui disent les mêmes choses mais comme ils ne sont pas barbus on les traite d'égaré.

Il y a même le cheikh youssouf elkardaoui qui a écrit un livre sur ça.

Essaie de regarder aussi des vidéos de ce monsieur concernant le crédit immobilier, ou crédit bancaire, c'est très intéressant.
17 avril 2017 20:29
Je l'apprécie sur cette vidéo en mode énervement

[m.youtube.com]
Citation
oumjanna a écrit:
J'ai bien aimé celui là:

P
17 avril 2017 21:14
Citation
a écrit:
Oui j'ai écouté beaucoup d'avis qui pencher pour et beaucoup qui penchent contre et les deux se valent, les deux avis ont de bons arguments Smiling Smiley

Oui moi aussi j'ai écouté les deux avis, mais pour le contre, j'ai eu un peu de mal quand même, parce qu'ils ont une tendance à amené les choses via l'émotionnel et la culpabilité (ceux qui s'autorisent la musique suivent leur passions), dramatiser et très peu d'arguments, sans parler du mensonge genre: il y a unanimité sur l'interdiction de la musique (probablement parce qu'ils ne considèrent pas tous les ulémas)! d'autre part, il y a une grande contradiction dans le fait que certains instruments seraient interdits et pas d'autres par exemple, la voix n'est pas interdites, etc... donc on confond le vecteur et le message! au moins, qu'ils soient honnêtes avec eux-même et interdisent toute forme de musique, voix ou pas voix! et ce réfugient derrière: Allah sait ce que vous ne savez pas! En gros, ça n'a pas de sens!
Du coup j'ai lu un article sur un site qui était contre, encore une fois ils commencent par des arguments émotionnels et culpabilisants, ce qui me dérange un peu!
Pour les chaînes de transmission, j'avoue que je n'y connais pas grand chose, donc je ne peux pas dire qui a raison si l'un ou l'autre hadith est sahih ou non! Par contre pour le Coran, c'est douteux!
Et non, moi non plus je ne suis pas mes passions grinning smiley, j'en écoute très rarement en vérité, juste pour faire le ménage, lol!!! alors passion ou pas passions???
f
17 avril 2017 21:39
C'est vrai ! Ils jouent sur les sentiments et peu de preuves.
Citation
oumjanna a écrit:
Citation
a écrit:
Oui j'ai écouté beaucoup d'avis qui pencher pour et beaucoup qui penchent contre et les deux se valent, les deux avis ont de bons arguments Smiling Smiley
17 avril 2017 21:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les vendus sont démasqués tôt ou tard. Quand tu n'y connais rien, facile de se faire arnaquer. Et c'est pas comme si les savants se bougeaient pour que tu en connaisses plus...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 avril 2017 21:46
As salam aleykoum

Ce qui est intéressant, et qui montre ce qu'il en est vraiment de la recherche des gens concernant le haqq

C'est qu'en l'occurence sur cette question-ci on peut voir les gens délaisser l'imam Boukhari qui a mit ce hadith dans son sahih, pour lui préférer qui ? des petits de youtube sur lesquelles il y a des mises en garde.

C'est comme tout ceux qui viennent dire "Ibn Hazm a da'ifé ce hadith sur la musique"

1. Celui-là connait-il la méthodologie de ibn Hazm dans le hadith ? S'est-il un peu renseigné ?
Non

2. Connait-il seulement qui était ibn Hazm ? Hormis de nom
Même pas,
mais bon lui a dit que c'est da'if, alors bon....

Quant à ce prédicateur de ta vidéo c'est l'un des pires parmi les francophones
il fait parti de la secte ashari et il passe son temps à prétendre réfuter ce qui est clairement établi et reconnu des gens du haqq.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 avril 2017 21:48
Les savants passent leurs temps à enseigné aux gens.

Prouve le contraire si tu es quelqu'un de véridique.

Mais ceux qui bavent sur les savants sont bien connus.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les vendus sont démasqués tôt ou tard. Quand tu n'y connais rien, facile de se faire arnaquer. Et c'est pas comme si les savants se bougeaient pour que tu en connaisses plus...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
f
17 avril 2017 21:48
Aleykoum salam wa rahmatoullah Wa baraqatuhu
C'est vrai ça! Comment ca se fait qu'un hadith faux soit à la base de tout un argumentaire sans que ça gêne personne . Depuis tout ce temps , Qu'est ce que ces savants perdraient à dire que la musique est licite ?
Allah est témoin et si qqchose n'est pas clair ils se doivent de le déclarer sous peine de rendre des comptes. Allah y mousta'an
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les vendus sont démasqués tôt ou tard. Quand tu n'y connais rien, facile de se faire arnaquer. Et c'est pas comme si les savants se bougeaient pour que tu en connaisses plus...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
17 avril 2017 21:59
Aleykoum salam wa rahmatoullah
Ça faisait longtemps smiling smiley

Il n'a pas délaisser l'imam al boukhari il a dit que c'est un hadith de commentaire.

Puis j'ai lu les mises en garde sur lui et elles sont infondées, les mises en garde où il y a de la violence verbale je les ignore car qqun qui cherche vraiment la guidée de ses frères et sœurs ne parle pas de cette manière.

"Ce qui est intéressant, et qui montre ce qu'il en est vraiment de la recherche des gens concernant le haqq"
Tu parles pas de moi j'espère ? Je te prierai d'arrêter ces sous entendus, Allah est mon meilleur témoin et je ne cherche pas à suivre mes passions concernant la musique.
Quant à la personne dans cette vidéo, concentrons sur ce qu'elle dit plutôt que qui il est , et ses arguments sont tous vérifiables. Les cheikhs qui interdisent la musique utilisent bien souvent l'émotion
Ici les preuves sont là.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Ce qui est intéressant, et qui montre ce qu'il en est vraiment de la recherche des gens concernant le haqq

C'est qu'en l'occurence sur cette question-ci on peut voir les gens délaisser l'imam Boukhari qui a mit ce hadith dans son sahih, pour lui préférer qui ? des petits de youtube sur lesquelles il y a des mises en garde.

C'est comme tout ceux qui viennent dire "Ibn Hazm a da'ifé ce hadith sur la musique"

1. Celui-là connait-il la méthodologie de ibn Hazm dans le hadith ? S'est-il un peu renseigné ?
Non

2. Connait-il seulement qui était ibn Hazm ? Hormis de nom
Même pas,
mais bon lui a dit que c'est da'if, alors bon....

Quant à ce prédicateur de ta vidéo c'est l'un des pires parmi les francophones
il fait parti de la secte ashari et il passe son temps à prétendre réfuter ce qui est clairement établi et reconnu des gens du haqq.
17 avril 2017 22:12
Citation
a écrit:
Puis j'ai lu les mises en garde sur lui et elles sont infondées, les mises en garde où il y a de la violence verbale je les ignore car qqun qui cherche vraiment la guidée de ses frères et sœurs ne parle pas de cette manière.

Ce genre de diable qui trompe les musulmans je ne saurais te dire de quelle violence verbale j'aimerais les inonder si je ne craignais pas de prendre des péchés par cela.

Citation
a écrit:
Les cheikhs qui interdisent la musique utilisent bien souvent l'émotion

SoubhannAllah

Tu crois que c'est qui les cheikh depuis 1400 ans qui interdisent la musique ?
Tu crois que c'est des passionnés ?
Ce sont toutes les pointures de cette communauté, dont tu te détourne ici pour le suivre lui.
[www.hadithdujour.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 22:14 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook