Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décrocher un travail en France
27 mars 2019 22:52
Salam Alikoum,
Je suis un jeune Marocain âgée de 28 ans. J'ai une licence en BTP, un DEUG en études anglaises et un BAC+2 en développement informatique. J'ai besoin de savoir est ce qu'il y a une possibilité de décrocher un travail en FRANCE parce que je souhaite quitter le pays, et c'est quoi les solutions d'après vous.
J'ai déjà postulé par internet mais aucun résultat jusqu'à présent.
Merci par avance.
f
27 mars 2019 22:56
Salam


Bon courage pour les diplomés d ici c'est déja bien galère meme avec des bac +4/5....
27 mars 2019 23:23
bah tu taff il y'en a mais après trouver du travail dans TA branche c'est plus compliqué...
Je sais qu'en ce moment ils embauchent beaucoup au niveau des plateformes d'appels notamment chez FREE. Perso si j'étais toi je viserais les agences interim mais j'ai une copine qui a carrément cherché sa ville de residence en fonction de l'emploi qu'elle a trouvé aujourd'hui elle vit sur bordeaux et a trouvé un cdi en 1 semaine...
Perso j'ai Bac +3 et pareil tant que je suis pas diplômée je peux pas exercer donc en attendant c'est taff alimentaire en caisse..
27 mars 2019 23:29
Merci pour votre réponse déjà. Sinon moi j'habite pas en France voilà mon premier soucis, à part ça je suis ouvert pour toutes les offres ça dérange pas. Et si j'ai la possibilité de choisir j'allais choisir la ville seulement (Toulouse) je l'ai déjà visité en vacance et elle m'a marqué ..
V
27 mars 2019 23:36
En France malheureusement c'est beaucoup par pistonnage dans mon secteur en tout cas
28 mars 2019 00:11
Tu travailles dans quoi ?
Citation
Kawn a écrit:
En France malheureusement c'est beaucoup par pistonnage dans mon secteur en tout cas
V
28 mars 2019 04:53
Dans le domaine de l'aéronautique
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Tu travailles dans quoi ?
r
28 mars 2019 07:05
Normal tu es au bled

Il te faut une adresse en france et y habiter si tu veux postuler

Les recruteurs regardent les adresse sur les cv si moi je veux que tu nes pas en fr je jette ton cv
A
28 mars 2019 10:48
Tu as fait un profil Linkedin?
Citation
Akram001 a écrit:
Salam Alikoum,
Je suis un jeune Marocain âgée de 28 ans. J'ai une licence en BTP, un DEUG en études anglaises et un BAC+2 en développement informatique. J'ai besoin de savoir est ce qu'il y a une possibilité de décrocher un travail en FRANCE parce que je souhaite quitter le pays, et c'est quoi les solutions d'après vous.
J'ai déjà postulé par internet mais aucun résultat jusqu'à présent.
Merci par avance.
28 mars 2019 11:24
Bonjour, oui je l'ai fait .. Je pense parce que je n'habite pas en France c'est pour ça personne ne réponds à mes candidatures ^^
A
28 mars 2019 12:18
oui, il faut un profil fourni, des expériences bien mises en valeur, des compétences bien maîtrisées et une employabilité immédiate. Cela dit il y a peut etre des boites qui seraient intéressées par le marché marocain, et du coup par quelqu'un qui vit déja sur place et qui connait la culture thumbs up
Citation
Akram001 a écrit:
Bonjour, oui je l'ai fait .. Je pense parce que je n'habite pas en France c'est pour ça personne ne réponds à mes candidatures ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook