Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DECRET
C
18 janvier 2006 23:41
BONJOUR,
je suis en france depuis 4 ans et 5 mois.
j'ai fait un dea de mathématiques et une année de thèse que j'ai arrêtée faute de finanncement.
Par suite j'ai fait un dess d'informatique.
Entre temps je suis marié avec une francaise , suite auquel j'ai changé de statut au niveau de mon séjour qui est devenu "vie privée vie familiale" après deux premiers titres de séjour "étudiant".
en effectuant une demande de naturalisation, j'ai reçu un avis favorable le 28/10/2005 et mon acusé de reception de la déclaration d'honneur était enrgistré le 15/11/2005.
Mon problème c'est que je suis actuellement séparé et en instance de divorce, suite auquel je peux pas renouveller mon titre de séjour comme tout le monde le sait.
Ma première question:
est ce que ça pourrait m'induire des problèmes au niveau du decret vu que mon titre actuel est précaire et qu'il sera à terme le 09/02/2006.
Ma deuxième question:
est ce que j'aurais la possibilité de renouveller mon séjour indépendament de la présence de mon ex sachant que je travaille comme enseignant à domicile, je gagne bien ma vie et que ma situation est professionnellemnt stable.
J'aimerais bien connaître des éventuelles expériences qui sont similaires à la mienne et toutes les conséquences possibles.
en vous remerciant
S
19 janvier 2006 07:55
un seul conseil :

PREND UN AVOCAT SPECIALISE en droit des étrangers. lui seul pourra t ' en sortir... bonne chance
C
27 janvier 2006 19:59
J'ai contacté REZE hier par mail et m'ont répondu par le message suivant:
Votre déclaration sur l'honneur a été enregistré le 15/11/05 et votre decret devrait intervenir pendant la deuxième quinzaine de février.

A votre avis est ce que ca signifie que le decret est déjà envoyé pour la signature ou c'est juste une supposition de la personne qui m'a envoyé le mail.
Merci de me donner votre avis et surtout l'éventuel expérience de quelqu'un qui a reçu la même chose
y
27 janvier 2006 22:03
bonjour,

a mon avis, tu devrais te présenter à la prefecture avant la date d'expiration. Demande leur un récippicé de trois mois, le temps qu'ils étudient ta situation. tu gagneras du temps.
bon courage
C
27 janvier 2006 23:40
Comment je peux leur demander un récipissé de trois.
est ce que vous savez que dans mon cas , séparé, et en le déclarant à la préfecture qu'est ce que ça peut engendrer comme conséquence immédiate et comment ca marche dans ce cas ou l'épouse ne peut plus être présente à cause de la séparation.
Merci de m'éclaircir sur ce point parce que je m'inquiète et je sais pas comment y procéder
y
28 janvier 2006 08:08
Je ne peux pas te répondre pour le statut vie familiale, mais renseigne toi puisque tu as une situation stable, je ne pense pas que ca pose probleme.
moi j'avais un titre de séjour salarié, et j'ai prolongé les délais en demandant le récipissé car il me manquait des papiers.
je comprends tout à fait ton inquietude. J'espère que ca se passera bien.
C
28 janvier 2006 14:56
mERCI yabladi_nat
mais je voudrais savoir pour mon cas précis comment je peux aborder la préfecture en tant que récement séparé et pour que je puisse obtenir un récipissé ou une convocation pour plus tard
merci de m'aider
y
29 janvier 2006 10:08
pour ton cas précis je ne sais pas. en plus ca dépends des préfectures. Moi à ta place je me déplacerais à la préfecture et je ferais semblant de ne "rien comprendre". style tu leur dis que tu sais pas quels papiers il faut ramener, demander un Rendez vous et leur glisser s'ils peuvent te donner un récipissé entre temps.
Moi j'avais un titre de séjour salarié, je me suis présentée et bien sur j'avais pas tous les papiers, je leur ai dit et le temps que je prépare toute cette paperasserie fait que je sois en regle. Ils m'ont alors donné un récipissé de trois mois.
bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook