Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
decouvrir le sexe de bb
I
18 mai 2007 22:26
Je crois qu'on peut connaitre le sexe de son enfant a partir du 4 mois, qd j'etais pas enceinte je me disais que j'allais le savoir des k possible mais depuis que g suis enceinte et k la date approche j'hesite.
Trop de personnes me disent que la surprise a une grande part ds la magie de la grossesse et c'est vrai qu'une fois qu'on sait ca risque de devenir moins excitant .... donc j'hesite toujours, mais je ne me vois pas du tt acheter des trucs verts, blancs et jaunes du coup j'ai encore rien achete.... et pour les prenoms, il y a suffisamment a piocher pr chaque sexe ss avoir a preparer un ou deux de chaque, c vraiment pas aussi facile qu'on le croit de choisir un prenom.
Je crois qu'au fond de moi je veux savoir et vous? Vous comptez decouvrir le sexe de votre enfant (ou vs l'avez deja fait pendant vos grossesses) ou vs preferez ne pas savoir et pourquoi?
n
19 mai 2007 01:49
moi j'aimerai bien connaitre le sexe de mon bébé pour que je puisse lui acheter les couleurs qui lui convient et meme chercher un prenom
N
19 mai 2007 11:12
Salam, moi c'est la surprise !!!!

Dans 1 mois et demi je saurais!
C'est super de ne pas savoir, jai juste évité le rose dans mais achats, c'est tout !

Et si c'est une fille, a lanaissance j'achèterai du rose et des robes pour après ! spinning smiley sticking its tongue out simple non !

Le + dur c'est a la 2 eme echo (5eme mois) , jai hésité un instant mais je me suis dit il reste pas longtemps avant de savoir et c'est marrant d'ecouté les autres (moi je crois ke c'est un gars, ...moi une fille, ton ventre est comme ci, c un gars... une fille...)

Je te conseille de tenir, au moins pour le 1er bébé grinning smiley
a
19 mai 2007 13:20
salam,
tout dépend de chacune, moi, j'ai toujours voulu savoir (4 enfants), pour ma 3ème c'était un point d'interrogation, on ne voyait pas le sexe, mais on m'avait prédit que ce serait une fille, j'y avait cru. En plus le fait de savoir pour moi,c'est lui donner déjà un prénom, commencer à lui parler et voilà. Mais c'est vrai que celle qui peuvent rester sans savoir chapeau, Bien que j'aime les mystères, ça, je ne peux pas. voilà mon défaut.
En tout les cas, mabrouk allik et lah kamal be khel.
p
19 mai 2007 14:33
c'est toi qui voit, pour le 1er j'ai voulu savoir et je l'ai su a 3 mois (garcon), pour le 2ieme, j'ai pas voulu savoir car j'étais persuadée que c'était une fille, ce fut un garcon, et là pour le troisieme aussi j'ai su a 3 mois que c'était un garcon. je pense que les hommes préferent savoir alors que nous on peut attendre
n
19 mai 2007 18:24
moi dès que je pouvais savoir j'ai demandé ça permet de préparer tout pour l'arrivé de bébé, je pense que les mamans qui attendent la surprise je les félicitent car moi je suis incapable d'attendre je suis rop curieuse.
I
21 mai 2007 17:38
On peut savoir a 3 mois? eye popping smiley
Mince alors a la prochaine echo j'harcele mon gyne grinning smiley
Je veux savoir, chui trop curieuse de plus j'aime pas etre desorganisee dc faut que je prevois plein de choses, inshallah qu'ils se trompent pas car ca arrive ... mais g le sentiment que c un garcon, g sais pas pkoi, meme si tres franchement garcon ou fille tt ce qui m'importe c qu'il soit en bonne sante,
merci pour vos reponses les filles et bon courage inshallah smiling smiley
c
22 mai 2007 01:54
salaam

a pourlavie
tu te trompe les hommes dans leur majorite peuvent attendre ce sont plutot les futures mamans ki sont presses de le savoir et je les comprends tout a fait.

Pour ma part j ai attendu la naissance de mon garcon pour connaitre son sexe.

Il ne faut pas chercher d excuses en parlant il fo tout preparer,acheter les affaires de bb.
On peut bien acheter pour le premier mois de bb des affaires de couleur neutre (blanc ou jaune),on a non seulement largement le temps apres d acheter des choses plus precises et de plus,il y a tout les cadeaux qu on nous apporte.

Franchement pour ma part c un peu je dis bien un peu malsain de connaitre le sexe de son bebe avant sa naissance.
Pourquoi etre aussi curieux,laissons Allah faire son travail et decouvrons notre bebe le jour de sa naissance.
Cela change koi de le savoir 4 mois avant alors que tout peut encore arriver.
Deplus je rejoins noramira qui parle des paris de nos proches "oui ca va etre une fille oh il bouge beaucoup donc ce sera un garcon etc....quoi de plus magique et de plus excitant.

C dommage que la curiosite et le manque de patience empeche des couples de resentir cette sensation de suprise surtout kan vous appelez tous vos proches " ca y est c un garcon il s appelle .... et il pese..."
Tout ca pour preparer sa chambre en bleu ou en rose en avance.

Arretons d etre trop organise laissons le charme agir.
I
22 mai 2007 05:47
Tu y vas un peu fort creillois,
ca n'a rien de malsain et ca n'entrave en rien le travail d'Allah car les des sont jettes bien avant.
Il faut respecter les desirs de chacun et ne pas imposer son point de vue de facon indelicate, ca ne se fait ps.
p
22 mai 2007 09:22
oui exactement , Tu y vas un peu fort creillois, si on connais le sexe ou non ca changeras rien , et chaqu'un ses envies, chaqu'un ses idées , connaitre le sexe c'est pas specialement une chose contre le travail du dieu ,NOUS SOMMES DES VRAIS MUSULMANES ELHAMDO LIALLAH
h
22 mai 2007 09:56
Bonjour tout le monde,

alors moi pour le premier j'ai voulu savoir et je l'ai su un garçon mais pour cette deuxième grossesse mon mari m'a demandé de lui faire la surprise et je coopère bien que j'ai eu du mal au 5 eme mois je voulais faire signe au gygy de me le dire mais pas moyen mon mari était avec moi a l'echo evil et aujourd hui je suis a 7 mois de grossesse et je me dis qu je vais tenter la surprise histoire de découvrir une nouvelle sensation en ce qui concerne les vétements ca sera du jaune, vert, rouge et bleu clair jusqu'au verdict la j'achèterai plus!

Mais c'est vrai que c'est très exitant de ne pas connaitre le sexe on fait durer le suspens a tous amis proches ect et c'est meilleur! (tm)
p
22 mai 2007 10:55
Citation
creillois a écrit:
salaam

a pourlavie
tu te trompe les hommes dans leur majorite peuvent attendre ce sont plutot les futures mamans ki sont presses de le savoir et je les comprends tout a fait.

Pour ma part j ai attendu la naissance de mon garcon pour connaitre son sexe.

Il ne faut pas chercher d excuses en parlant il fo tout preparer,acheter les affaires de bb.
On peut bien acheter pour le premier mois de bb des affaires de couleur neutre (blanc ou jaune),on a non seulement largement le temps apres d acheter des choses plus precises et de plus,il y a tout les cadeaux qu on nous apporte.

Franchement pour ma part c un peu je dis bien un peu malsain de connaitre le sexe de son bebe avant sa naissance.
Pourquoi etre aussi curieux,laissons Allah faire son travail et decouvrons notre bebe le jour de sa naissance.
Cela change koi de le savoir 4 mois avant alors que tout peut encore arriver.
Deplus je rejoins noramira qui parle des paris de nos proches "oui ca va etre une fille oh il bouge beaucoup donc ce sera un garcon etc....quoi de plus magique et de plus excitant.

C dommage que la curiosite et le manque de patience empeche des couples de resentir cette sensation de suprise surtout kan vous appelez tous vos proches " ca y est c un garcon il s appelle .... et il pese..."
Tout ca pour preparer sa chambre en bleu ou en rose en avance.

Arretons d etre trop organise laissons le charme agir.

je suis d'accord avec toi creillois, la magie des premiers instants reste a jamais gravé, de plus si il y a la surprise, mais je pense que les gens pose trop de questions, veulent savoir des choses que toi meme tu ne veux pas savoir , qui fait que tu deviens aussi curieuse qu'eux, cest pourquoi tt le monde cherche a savoir si cest une fille ou un garcon, pour le 2ime enfant, c'etait pas facile, on voulait pas savoir, et comme disais Noramira, c'est horrible de voir que les gens font leurs paris, ca pouvait rester comme ca pendant des heures a essayer de reconnaitre la forme du ventre trop bas, non trop haut eye popping smiley, a force tu prefere dire cest tel ou tel sexe ghir be3do meni smiling smiley
c
22 mai 2007 21:42
merci pourlavie de partager un peu mon avis.

Je respecte totalement le desir des gens ki veulent savoir le sexe de leur bb avant leur naissance,d ailleurs ma femme voulait le savoir et je lui ais meme incite a le connaitre bien que ce se soit pas ma position.
Hors comme elle savait qu elle aurait pas pu tenir le secret,elle a prefere ne pas savoir non plus.

Je n essaie pas d imposer mes opinions,je les partage seulement.

Je veux juste faire remarquer qu il faut pas se voiler la face c bien la curiosite qui fait k on veut tout savoir.

J ai une question justement
Imaginons dans les annees futures,que l on peut savoir le sexe du bebe des le 1er mois.
Que faites vous?
Est ce ke votre curiosite vous poussera a demander au medecin ou pas?.

Et dans 20 ou 30 ans grace a l avancee de la recherche on pourra meme savoir avant meme de se marier quel sera le sexe de notre enfant,a ce moment est ce ke vous essairez de savoir ou pas.

Je dis seulement qu il y a une limite a tenter de tout savoir en avance,pendant des millenaires l homme a attendu 9 mois,quel est le supreme interet de reduire cette belle attente de 4 mois?

ps bien sur dans le cas ou le bb se porte bien.

J attend vos reponses.

PS si j ai offense des personnes je m en excuse,loin de moi d avoir cette idee.
I
23 mai 2007 05:54
Ds 20 ou 30 ans j'en serai pas encore a faire des gosses merci bcp Cool
peutetre meme que j'aurais casse ma pipe? Allahu ya'lam, mais pour l'instant je veux savoir et science et Islam ne sont pas en contradiction du moment qu'on entrave pas l'oeuvre d'Allah, alors laisse les curieuses vivre creillois evil
s
23 mai 2007 16:45
sa fait un bon moment que je n'est pas poste sur yabiladi trop d'occupation mon epouse est chez ses parent pour queleques jours
la plus belle nouvelle c'est le 22 janvier 2007 apres six ans de mariage mon epouse est enceinte
la 2 eme nouvelle plus belle que la premiere que le sexe du future bebe inchaallah c'est un garcon alors je ne peut pas retenir mes larmes

mes bons souhaits a l'ensembles des futures mamans et papa
abientot
 
Facebook