Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je découvre et j'aime
d
3 mai 2004 10:41
Salam
Tout le monde
Yabiladi c trop fort 'a pleins de sujets diverses, des gens qui s'énervent, des jeunes qui finissent par s'aimer
Pas mal d'entre vous se connaissent "virtuellement" c trop fort....

J'espère que les nvx venus comme moi pourront s'intégrer

Je me posais une question vous croyez que vos(allez jme mets dedans "nos"winking smiley conversations sont lus par des personnalités : journalistes, hommes ploitiques et qu'ils s'en servent comme baromètre de l'opinion des maghrébins de France...
imaginez qu'un journaliste prenne les phrases que ctns citent sur les juifs, les gvts arabes....

A+++
*
3 mai 2004 10:51
salam dowda

chacun a le droit de dire ce qu'il pense tant qu'il assume, on est bien dans un pays de "légalité et de liberté"
d
3 mai 2004 10:59
C la chance que l'on a un pays démocratique
c juste que ctns jurnalistes pourraient dévier nos propos....et les rendre comme une vérité absolu de la communauté maghrébine....
*
3 mai 2004 11:00
tu crois que la france est un vrai pays démocratique, je ne suis pas d'accord avec toi
a
3 mai 2004 11:01
il n'y a aucune démocratie!
*
3 mai 2004 11:01
d'accord avec toi abdel
a
3 mai 2004 11:03
mais c'est ce qu'il font a longueur de journée
dévier les propos
*
3 mai 2004 11:04
il n y a pas qu'eux, dévier les propos est l'une des armes fatales aujourd'hui
a
3 mai 2004 11:05
d'accord avec toi hayat
en+ c'est une arme qui fait de GROS dégats
d
3 mai 2004 11:08
Bon ok démocratie y'en a pas ds le monde ...Vous exagérez...
Qu'est ce qui s'est passé en Espagne Aznr a été remercié....c pas un exemple ça
Et les régionales ctaient du pipo
le complot international ca va 5 mn jpréfère être dans une démocratie à la française plutôt que de vivre hélàs au Maroc
h
3 mai 2004 11:09
bienvenue dowda


bien sur que tu vas t'intégrer si tu respecte la juste mesure de yabiladi ;o)

si tu la dépasse il ya la hache du webmaster ;o)
a
3 mai 2004 11:11
hahahhaahaha HALIDOUX
*
3 mai 2004 11:12
la démocratie francaise??
excuse moi, tant qu'il y a de la discrimination, la démocratie n'est pas appliquée à 100%
d
3 mai 2004 11:19
Chère Hayat

Ecoutes t peux pas non plus idéaliser la démocratie
Tu peux voter sans qu'on pointe un arme sur ta tempe ?
Tu peux manifester ?
Tu peux élever tes enfantes et être rémunérés ?
Tu peux écrire aux gvts à la presse quand tu n'es pas d'accord ?
Tu peux récalmer justice auprès des tribunaux Français?
Tu peux aller et venir seule sans qu'on te dise quoi que ce soit ??

On est dans un état de droit, la discrimination est le fait de "français" pas de La France....

Bisou ;-)
d
3 mai 2004 11:20
Pkoi ta vanne sur la hache du webmaster est si drôle ????!!!!!!!!
h
3 mai 2004 11:24
oula!

t'est t'es une nerveuse toi! il va falloire que tu passes par la case dressage!

;o)
d
3 mai 2004 11:26
Moi nerveuse désolée si j'ai donné cette impression
Pourtant on ma 'tjrs dit qu jtais exceptionnellent "SAHLA"
Et toc...
*
3 mai 2004 11:28
Chère dowda

Pourrai tu me dire elle est ou cette démocratie, quand un écrivain sort un livre sur le judaisme, sur le conflit israelio-palestiniens, quand il parle clairement du judaisme, le livre est directement censuré, et l'écrivain est traité d'antisemitisme, surtout si il est arabe, et que il n y a aucune trace d'antisemitisme dans le livre, alors la c'est clair pour eux :
écrivain arabe ----> livre judaisme ------> ANTISIMITISME -----> censuré, tout simplement parce qu'il n'a pas été du coté d'israel...

Et quand un ecrivain publie un livre sur l'islam, sur les arabes, en les traitant de tous les noms, il n'est pas censuré, au contraire il est applaudit partout au nom de la liberté d'expression
écrivain ----> livre islam arabe ------> Super, liberté d'expression ----> Faire la promo partout -----> vente explose.

Si c'est ça pour toi la démocratie, alors je ne sais plus où on vit.
h
3 mai 2004 11:35
re dawda!

je rigolais, avec moi il ne faut jamais prendre les choses au permier degré.

mais a propos de la "hache" c'est un terme qu'utilise le webmaster quand un yabiladien exagère un peu dans ses propos (racisme, vulgarité etc..)

il prévient et il dit "attention la hache va tomber".

bien sur que tu es tres "salha"! allez bisoux!
d
3 mai 2004 11:36
Ah ok nous y voilà le conflit israelo-palestinien...
Certes là pour moi ce sont de puissants lobby juifs, sionistes ce que tu veux qui menacent la liberté d'expression....Ok ils ont ce pvr de faire une mvse pub à un bouquin

Mais d'un autre côté si tu en as entendu parlé et que tu es au courant que ce bouquin est menacé de censure, c que tu es bien en démocratie...
L'auteur pourra entamer une procédure judiciaire pour diffamation par exemple et réclamer justice ...

tu sais Hayat, c clair que cns puissant de ce monde abusent on en a pleins d'exemples tu les connais aussi bien que moi (Israêl, Dieudonné, Irak...)
Mais franchement si ctait nous qui étions à leur place (pvr, argent, lobby) tu crois pas qu'on aurait fait pareil ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook