Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je découvre que ma copine est athée, doit je la quitter
f
13 mars 2022 08:13
Celà fait un an qu'on est ensemble, je l'avais déja presenté à ma mère ,qu'elle a d'ailleurs bcp aimé à tel point qu'elle parle toujours d'elle, on s'entend bien et on est très compatible et on s'aime.mais elle ne crois plus en Dieu , ou plutot plus à l'Islam
Vu que je l'aime on éspère tous les deux un jour se marier et fonder une famille mais honnetement je vois pas la mère de mes enfants transmettre son ideologie , dois je rompre,j'ai connu pas mal de filles mais je sens qu'elle est vrmt la femme de ma vie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/22 14:13 par foussey.
M
13 mars 2022 08:56
Personnellement je ne pourrais pas épouser un non croyant ... et en plus si elle est une kafir... ton mariage sera illicite.
13 mars 2022 09:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
13 mars 2022 09:38
Salam c chaud épouser une non croyante!!! Non impossible, t aveuglé par les sentiments...mais entre Allah et la créature le choix est vite fait.
13 mars 2022 09:42
Aleykoum salam,

Je crois que l'homme en islam peut épouser une femme chrétienne ou juive mais on m'avait dit qu'il y avait des conditions à cela, donc il faut que je me renseigne mais la meilleure femme pour lui c'est la musulmane.
Par contre une femme athée c'est IMPOSSIBLE, donc encore si elle est croyante chrétienne ou juive oui, mais athée c'est interdit.
r
13 mars 2022 10:43
franchement les titres racoleurs c'est démodé
faudra choisir autre chose
13 mars 2022 11:39
Shalom,

D'un point de vue religieux, les relations hors mariages sont interdites en Islam, même si tu sors avec une Musulmane, le terme " copain/copine " n'exciste pas en Islam. Il te faut une relation licite. Donc tu es déjà dans l'illicite car tu es dans une relation hors mariage. Stoppe déjà cette relation.

Et deuxièmement, lorsque tu envisage une relation licite tu ne peux sortir que avec une Musulmane, Juive ou Chrétienne. Mais je te conseil fortement une Musulmane. Car les couples religieux mixtes ... En général cela ne marche pas.

Pour ton cas, une femme Athée cela est t'impossible. Ta relation sera considéré comme de la fornication.

Maintenant tu fais ce que tu veux.


L'idéal pour tout le monde,


Juif avec Juive,

Chrétien avec Chrétienne,

Musulman avec Musulmane,

Athée avec Athée

Bouddhiste avec Bouddhiste

Sataniste avec Sataniste

Ect...

Et tout le monde est content.
P
13 mars 2022 12:14
La religion prend normalement une place prépondérante dans ta vie.

Il ne s'agit pas que des enfants. Normalement, chaque acte que tu fais dans ta journée, tu le fais en pensant à ton adoration pour ton Créateur.

Tu fais tes prières chaque jour avec sincérité et conviction, tu choisis de ne pas manger certains aliments, non pas par "habitude" mais parce que ton créateur t'a ordonné de ne pas le faire, tu t'efforces chaque jour de devenir un meilleur musulman et un meilleur serviteur pour Lui.

Chacun de tes actes importants se fait en l'imaginant te regarder, chacune de tes décisions et de tes paroles tu la pèse en fonction de ta conviction qu'il existe une entité supérieure, et que tu lui dédies ton amour et ton adoration.

Tu construis ta vie en pensant à la vie d'après, tu sais que tu n'es que de passage sur Terre et donc tu t'éloignes des plaisirs éphémères quand tu sais qu'ils peuvent nuire à ton Après.

Tu t'efforces de suivre au quotidien les règles que ton Seigneur t'a transmises.

Bref, toute ta vie tourne autour de ta croyance et de ta religion.

Est-ce que vraiment, tu as envie de partager ta vie avec quelqu'un qui ne partage pas du tout ces convictions ? Qui ne prie pas ? Qui ne mange pas de porc (si au moins elle n'en mange pas) par "habitude" et "convention sociale" plus que par obéissance à son seigneur ?

Quelqu'un qui ne croit pas au jugement le jour de sa mort ? Quelqu'un qui va vouloir passer chaque jour de sa vie terrestre "comme ça" ?

Même s'il n'y a jamais d'enfants, je trouve déjà ça assez... Invivable en fait. La croyance et l'obéissance envers ton Créateur, c'est le coeur de ta vie, c'est la plus grande de tes valeurs et de tes convictions. Et tu imagines partager ta vie et ton lit avec une femme qui ne partage pas la plus grande de tes valeurs ?
D
13 mars 2022 12:58
Le femme de ta vie bof bof hein....ta vie c'est Allah pas elle.....☝?

Signé le DzPaNaMe du forum....☝???☝???☝???
Citation
foussey a écrit:
Celà fait un an qu'on est ensemble, je l'avais déja presenté à ma mère ,qu'elle a d'ailleurs bcp aimé à tel point qu'elle parle toujours d'elle, on s'entend bien et on est très compatible et on s'aime.mais elle ne crois plus en Dieu , ou plutot plus à l'Islam
Vu que je l'aime on éspère tous les deux un jour se marier et fonder une famille mais honnetement je vois pas la mère de mes enfants transmettre son ideologie , dois je rompre,j'ai connu pas mal de filles mais je sens qu'elle est vrmt la femme de ma vie
f
13 mars 2022 14:14
Alors avant tous merci pour votre réponse.mais elle est athée ms certes elle veut se marier, mais le probleme ce n'est pas. Qu'elle ne veut c que moi je souhaiterai pas avoir la mère de mes enfants athée surtout qu'elle souhaite aussi avoor des enfanrs un jour
X
13 mars 2022 14:54
Demande lui si elle accepte que tu donnes une éducation religieuse à tes enfants.
Citation
foussey a écrit:
Alors avant tous merci pour votre réponse.mais elle est athée ms certes elle veut se marier, mais le probleme ce n'est pas. Qu'elle ne veut c que moi je souhaiterai pas avoir la mère de mes enfants athée surtout qu'elle souhaite aussi avoor des enfanrs un jour
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
I
13 mars 2022 16:06
- "que ni vos biens ni vos enfants ne vous détournent ......"
Ibrahim aws s'est séparé de son propre père pour celà.
Il arrive qu'on pense qu'une chose qu'on aime est bien alors que c'est un mal, et inversement.
Allah swt te la remplacera par une femme pieuse, dévouée.
Si tu persistes alors que tu sais que ça ne menera nul part, c'est un manque de confiance en Allah l'Exalté.
Et tu n'as pas à être soumis à tes parents, juste en ton Créateur. Il faut les respecter. Veiller sur eux. Mais ce n'est pas de la soumission. Ta maman l'aime bien, certes, mais il se peut qu'elle te reproche un jour Allahou a3lem de l'avoir fait rentrer dans ta famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook