Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MST decouverte ... m'a t-il trompé?
14 février 2017 11:20
Les morpions sont bel et bien une MST (ou IST)

[ist-info.net]


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu me fais rire, les morpions, cest pas en échangeant avec les vetements de quelqu'un que tu les attrapes à moins que tu as aussi échangé son caleçon.

Ca s 'attrape quand t'as eu des rapports avec quelqu'un a l'hygiène plus que douteuse.

Arrêtez de nous prendre pour des idiotes.

Même chose pour les mst , ca n'existe pas de porteur sain.

Posteuse le mal est fait ! Il n avouera jamais car ce serait reconnaître que tu as été propre et pas lui, et son ego de màle en prendra un coup.

Depuis la nuit des temps, des femmes pures sont avec des hommes qui sont allées à droite à gauche, beaucoup de femmes tombent malades apres la nuit de noces, c'est un fait.
Ces hommes là ne restent pas chez leur mamans comme des anges.

Que faire ? Dis lui je te laisse à Allah, et soignez vous.
Par contre si tu retombes malades c'est qu'il y a un réel problème.
14 février 2017 11:28
Qui dit MST ne dit pas forcément maladie attrapée uniquement dans le cadre d'un rapport sexuel : Une MST est une maladie sexuellement transmissible, nuance.



Par exemple, les mycoses sont des MST, mais tu peux les attraper autrement.



Pour les morpions :

Comment se transmettent les morpions?
L’infection se transmet principalement lors de rapports sexuels avec une personne infectée, mais la transmission peut aussi se faire par simple contact direct avec la personne infectée ou par contact indirect avec des objets contaminés (tels que les vêtements, la literie, les serviettes, des articles de toilette, etc.) Le parasite peut survivre hors de l’hôte seulement pendant 24 heures.

[cliniquelactuel.com]


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu me fais rire, les morpions, cest pas en échangeant avec les vetements de quelqu'un que tu les attrapes à moins que tu as aussi échangé son caleçon.

Ca s 'attrape quand t'as eu des rapports avec quelqu'un a l'hygiène plus que douteuse.

Arrêtez de nous prendre pour des idiotes.

Même chose pour les mst , ca n'existe pas de porteur sain.

Posteuse le mal est fait ! Il n avouera jamais car ce serait reconnaître que tu as été propre et pas lui, et son ego de màle en prendra un coup.

Depuis la nuit des temps, des femmes pures sont avec des hommes qui sont allées à droite à gauche, beaucoup de femmes tombent malades apres la nuit de noces, c'est un fait.
Ces hommes là ne restent pas chez leur mamans comme des anges.

Que faire ? Dis lui je te laisse à Allah, et soignez vous.
Par contre si tu retombes malades c'est qu'il y a un réel problème.
Y
14 février 2017 12:01
Wi3alekom el salam,

Allahua3lam où est la vérité, nous nous pouvons émettre que des suppositions, qui seront pour la plupart fausses. Moi je pense qu'il l'a peut être eu des relations dans un lointain passé avant que tu le connaisse rangé, du coup c'est peut être pour cela que tu as du mal à le croire.

Si il un passé dont il a honte et que Allah a fait en sorte qu'il doit rester caché, c'est son droit de ne pas te l'avouer ça ferait plus de mal que de bien envers toi, alors que c'est une autre personne aujourd'hui bien repentis. Alors à ta place je n'insisterais pas, j’arrêterais d'y penser car ça ne fera que bloquer ta relation à lui et je m'occuperais exclusivement de soigner cette MST et d' avancer avec lui et dire el hamduallah qu'elle est guérissable.

Citation
Amalle05120 a écrit:
Salam w ahlikoum a tous et a toutes, je suis un peu perdu ...

C est un peu long mais j ai vraiment besoin d avis .

J'ai 25 ans Je suis actuellement mariée depuis 1 an et demi et connais mon mari depuis pas mal d année avant d êtrre mariée. Là n est pas le probleme ...

J ai eu une visite de controle chez ma gyneco il y a 2 semaine et elle m annonce que je suis porteuse d une Maladie Sexuellement Transmisible, qui El Hamdoulilah se soigne efficacement mais je doit quand meme etre suivis + medicament, ainsi que mon mari.

La où est le probleme c est que cette Maladie ne ce se transmet que par rapports intimes, j ai ete clair, net et precise avec ma gyneco je n est connus qu un homme dans ma vie , Mon Mari.
Dans la logique cela voudrais dire que mon mari etait porteur de cette infection et me la transmise, selon elle. Sachant que nous ne pouvont pas savoir depuis quand sa aurez ete tellement plus simple.

Comme dit plus haut nous nous conaissons depuis lontemps et il m'a toujours assuré ( avant de la decouverte de la MST) de n avoir connus personne meme avant de me connaitre. Vu ca façon de voir les choses, c est maniere, son style de vie je ne le soupsonne de rien. Nous nous sommes promis de connaitre ce moment a deux et de se preservés.

Suite a l annonce nous en avons parlé ... le desastre ... il m accuse, je l accuse, il me certifie de n avoir jamais ete ailleurs, et de meme pour moi. Nous nous rejetons la faute.
Plus calmement nous en avons reparler, je lui es clairement expliquer les choses, il es rassurer et me croit. Mais maintiens qu il n'a rien a ce reprocher, je lui ai meme dit que si il avait fauter, caché quelque choses qu'il me le dise clairement. Je prendrais sur moi. Ou qu'il ai eu quelqun d autre avant moi aussi je comprendrais, je ne peut lui en vouloir. J'aime comprendre les choses. Mais sa reponse reste la meme.


Rien n'y fait il maintiens sa version et me dit qu'il y a une erreur ou est ce que cela est possible que ca a pus etre attraper autrement. Et que nous nous le sommes refiler.

J ai envie de le croire, ca ne m'a jamais traverser l esprit qu il aille voir ailleurs. Son discours et sa façon d etre dans la vie de tout les jours serait contradictoire avec cette malheurese annonce ...

Et d ´un coté sa me rend dingue, je veut savoir d'où cela viens, des films s enchaine dans ma tete, qu il m'est trompé m anéantirais.
Si il ne dit rien je ne peut l accuser, mais j essai de voir la verité en face, si ce n'est pas moi, c'est lui ... que faire, laisser passer ?
De plus la gyneco ne m'a pas donner plusieurs options dû a cette transmission et ne m'a pas expliquer plus que ca apars sous entendre que mon mari a eu une autre partenaire.

Nous n'en avons pas reparler depuis, lui n'a pas l'air de s'en faire, oû il le cache bien, ca me parait louche. Moi en tout cas ce me ronge l esprit mais je n'osepas en reparler avant la prochaine consultations de verification. Car ca reponse sera la meme.

Auriez vous des infos sur cette infections, l avez vous deja eu ? Si il y a des pro de la medecine help me !! Est il possible de savoir qui a ete le premier porteur ? Erreur medical? Cas apars ? Ment-il ? Comment reagir ? Comment le faire avouer ? Dit - il la verité ?

Ne le jugez pas, ne me jugez pas. Donnez moi simplement vos avis, votre aide, avec respect.

Merci de m avoir lu ...
14 février 2017 12:01
salam,

plusieurs maladies sexuellement transmissibles surviennent hors de tout contact sexuel sur tout chez la Femme.
exemple de maladies sexuellement transmissibles chez les Femmes : vaginite, cervicite, salpingite,...etc; ces maladies peuvent survenir après une mauvaise hygiène loco-vaginale...etc, et plusieurs autres causes hors de contact sexuel, ça est connu par tous les Médecins du Monde,
seulement lorsque une femme mariée pressente une maladie génitale on donne aussi un traitement à son mari pour éviter une éventuelle transmission , et aussi lorsque le Mari pressente une maladie génitale on traite aussi sa Femme pour éviter une éventuelle contamination , c'est tout.! pourquoi on complique les choses.!
14 février 2017 13:06
MST = MALADIE SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE !!!!!!!!
Je pense que sa veut tt dire , pas la peine d'aller chercher plus loin , tu connais déjà la réponse . Bon courage dans cette épreuve
14 février 2017 13:11
une Vaginite, salpingite etc..est une inflammation....rien avoir avec une MST...

Citation
Abdou ALKARIM a écrit:
salam,

plusieurs maladies sexuellement transmissibles surviennent hors de tout contact sexuel sur tout chez la Femme.
exemple de maladies sexuellement transmissibles chez les Femmes : vaginite, cervicite, salpingite,...etc; ces maladies peuvent survenir après une mauvaise hygiène loco-vaginale...etc, et plusieurs autres causes hors de contact sexuel, ça est connu par tous les Médecins du Monde,
seulement lorsque une femme mariée pressente une maladie génitale on donne aussi un traitement à son mari pour éviter une éventuelle transmission , et aussi lorsque le Mari pressente une maladie génitale on traite aussi sa Femme pour éviter une éventuelle contamination , c'est tout.! pourquoi on complique les choses.!
14 février 2017 13:52
Poussière d'étoile

Je ne prend personne pour idiot
Je te confirme que le cuisinier dont je parlais grattais pendant longtemps,c'est comme ca que j'ai su que c'est lui qui m'a contaminé et je sais aussi que je n'avais aucun rapport s......avec personne.
Donc,l'l'équation est simple.
Merci
A
14 février 2017 14:04
La Chlamidya
A
14 février 2017 14:06
Merci a tous pour vos reponse ... la MST s apelle Chlamidya ...
A
14 février 2017 14:16
La gyneco a ete formelle cest par relation intimes , on ne peut pas l attraper seul.. la mst s apelle Chlamidya
A
14 février 2017 14:20
Oui effectivement si je serais rester unpeu plus lontemps avec cette mst j aurais ete sterile elle m en a parler ..
v
14 février 2017 15:02
Je pense que t as gynéco a raison maintenant si tu doutes d elle consultes une autre gynéco tu auras 2 avis comme ca!
Citation
Amalle05120 a écrit:
Oui effectivement si je serais rester unpeu plus lontemps avec cette mst j aurais ete sterile elle m en a parler ..
14 février 2017 15:11
Si tu viens de l'avoir, c'est que ton mari s'est trouvé une partenaire il y a pas longtemps.

Salam,

Mais désolée je ne peux pas laisser passer cette phrase.

Cela n'a rien à voir.

@ la posteuse : Si cela peut te rassurer j'ai été porteuse aussi.

tout d'abord ce n'est pas parce qu'il te l'a transmise qu'il a eu une partenaire il n'y a pas longtemps.

ce qui est plus certain c'est qu'il a eu une partenaire (C'est mon avis) cela peut dater d'il y a longtemps et donc il était porteur depuis un moment c'est juste que le virus dormait et chez les hommes souvent ils n'ont aucun symptômes comparé aux filles où les conséquences peuvent être désastreuses.

Pour ce qui est des excuses, tu as du attraper ça autrement, j'ai le même à la maison. J'ai demandé l'avis à mon médecin qui est catégorique; Ca vient de lui, vu que je n'ai eu aucun autre partenaire!! parce que le truc du style "les toilettes publiques (je n'y vais jamais), le bain ou la mer" j'en ai entendu ...

Si je dis que ça vient de lui c'est parce qu'il a eu d'autres partenaires avant moi.

Le passé rattrape toujours.

Soignes-toi et essaie d'en parler avec ton mari jusqu'à ce qu'il crache le morceau mais en aucun cas cela veut dire qu'il t'a trompée.

Bon courage !


Citation
Rizuro™ a écrit:
Si cette maladie se transmet que par des rapports sexuelles, c'est qu'il a eu une autre partenaire que toi.
Et même si c'était il y a longtemps, vous vous étiez engagés à ne pas avoir de relations avant le mariage.
Quand as-tu découvert cette Mst ? Ça fait longtemps que tu l'as ?
Si tu viens de l'avoir, c'est que ton mari s'est trouvé une partenaire il y a pas longtemps.
Dans ce cas là, tu peux le lapider à mort jusqu'à ce que mort s'en suive.
Enfin il faut tout de même qu'il l'avoue de lui même ou qu'il y ait 4 témoins pendant l'acte.
----
Allah, Tout-Puissant dit :


وَلاَ تَقْرَبُواْ الزِّنَى إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاء سَبِيلاً


« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! » (Coran: 17/32).


وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَهاً آخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ يَلْقَ أَثَاماً


« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition » (Coran : 26/68).






الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِئَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ








« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition » (Coran: 25/2).
----
14 février 2017 15:14
Merci Mimaws,

Plus je lisais et plus je me demandais où j'avais atterris!!
C'est aberrant de lire autant de choses illogiques pour ne pas dire autre chose
Citation
Mimaws! a écrit:
MST = MALADIE SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE !!!!!!!!
Je pense que sa veut tt dire , pas la peine d'aller chercher plus loin , tu connais déjà la réponse . Bon courage dans cette épreuve
t
14 février 2017 15:15
C'est clair il t' a trompé sinon il serait devenu stéril s'il avait attrapé avant votre rencontre.

La messe est dite mais bon jamais il te le dira,c est la shouma quand on parle de mst.


Citation
Amalle05120 a écrit:
La gyneco a ete formelle cest par relation intimes , on ne peut pas l attraper seul.. la mst s apelle Chlamidya
A
14 février 2017 15:17
Je ne retrouve plus le document que j'avais lu concernant le mode de transmission du papillomavirus.

Je me souviens avoir été vraiment étonnée.
Si je le retrouve, je laisserai à nouveau un commentaire.

Et ça y est maintenant tu t'en es débarrassé ?

Citation
C.C. a écrit:
[www.gynandco.fr]

Comment attrape-t-on le papillomavirus ?

Les papillomavirus qui se nichent dans la région génitale se transmettent uniquement par contacts sexuels. C’est l’infection sexuellement transmissible la plus répandue au monde.
La transmission peut avoir lieu par voie cutanée (caresses), par des supports souillés (linge de toilette), mais aussi lors du contact entre une muqueuse infectée et une muqueuse saine (rapport sexuel vaginal, oral ou anal). Le virus est absent du sperme, de la salive ou du sang.

Quand ils parlent de "contact sexuel", c'est à prendre au premier degré : deux muqueuses qui se touchent, mais pas forcément dans le cadre d'une relation sexuelle.

Tu peux attraper le papillomavirus en roulant une pelle (la bouche, c'est des muqueuses) ou en te lavant la foufoune avec un gant de toilette déjà utilisé par une personne porteuse.





Perso, j'ai attrapé le papillomavirus juste après mon accouchement.
Ma gynéco m'a dit que mon corps était affaibli (hémorragie), donc c'est possible que je l'avais depuis le début de ma vie sexuelle, mais que mon corps avait réussi à couvrir les symptômes et à lutter tout seul contre les condylomes.
Et suite à l'accouchement, il s'est déclaré, mais je l'avais sûrement depuis bien plus longtemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 15:20 par Aylaa.
14 février 2017 15:22
Ce sont les femmes qui subissent les conséquences des maladies sexuellement transmissibles pas les hommes !! ils sont juste porteur et nous refilent leur m***
Citation
tanjawy1975 a écrit:
C'est clair il t' a trompé sinon il serait devenu stéril s'il avait attrapé avant votre rencontre.

La messe est dite mais bon jamais il te le dira,c est la shouma quand on parle de mst.
14 février 2017 15:24
Salut Alyaa,

J'ai dû subir une conisation parce que c'était un type malin qui s'était pas mal développé. En plus, on s'en est rendu compte presque 1 an et demi après, grâce au frottis.
Mais l'opération s'est très bien déroulée.

Maintenant qu'on sait que tous les deux on est porteurs du virus, je dois faire des frottis plus souvent (tous les ans) et depuis, j'ai plus rien eu mais ça ne veut pas dire que j'en aurai plus jamais. En vrai, c'est comme les mycoses et l'herpès, tu l'as eu une fois, tu peux le rechopper.

Etant donné qu'on a eu des relations avant de nous rencontrer mon homme et moi, je ne le soupçonne de rien du tout, lui comme moi pouvons l'avoir attrapé avant.



Citation
Aylaa a écrit:
Je ne retrouve plus le document concernant ce que j'avais lu concernant le mode de transmission du papillomavirus.

Je me souviens avoir été vraiment étonnée.
Si je le retrouve, je laisserai à nouveau un commentaire.

Et ça y est maintenant tu t'en es débarrassé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 15:29 par C.C..
14 février 2017 15:27
@ Katoussti

Salam,

que pensez vous de la gale est ce que c'est une maladie sexuellement transmissible ?

oui la gale est une maladie appartienne aux MST!
A
14 février 2017 15:39
d'accord! ( et contente que tu n'aies plus rien )

oui , c'est pour ça que c'est tellement important de faire un frottis régulierement.

j'ai entendu un cas d'une jeune femme décédée en quelques mois, tellement il a été dépisté tardivement.

c'est à ne pas négliger, beaucoup font l'impasse sur ça.



Citation
C.C. a écrit:
Salut Alyaa,

J'ai dû subir une conisation parce que c'était un type malin qui s'était pas mal développé. En plus, on s'en est rendu compte presque 1 an et demi après, grâce au frottis.
Mais l'opération s'est très bien déroulée.

Maintenant qu'on sait que tous les deux on est porteurs du virus, je dois faire des frottis plus souvent (tous les ans) et depuis, j'ai plus rien eu mais ça ne veut pas dire que j'en aurai plus jamais. En vrai, c'est comme les mycoses et l'herpès, tu l'as eu une fois, tu peux le rechopper.

Etant donné qu'on a eu des relations avant de nous rencontrer mon homme et moi, je ne le soupçonne de rien du tout, lui comme moi pouvons l'avoir attrapé avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 15:43 par Aylaa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook