Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Découverte de messages étranges de mon père à d'autres femmes
A
24 août 2022 10:11
As-salamu alaykum,

Il y a peu de temps j'ai découvert par hasard des messages très bizarre que mon père a envoyé à d'autres femmes que ma mère, ces messages ne sont pas totalement explicite mais ils ne sont tout de même pas normaux. De plus, une fois en ayant utilisé son téléphone juste à côté de moi j'ai aperçu que juste après avoir envoyé les messages il supprimait les conversations.
J'ai des preuves concernant les messages mais je ne sais pas si elles suffisantes ou non pour affirmer quelque chose et je sais que fouiller dans l'espoir de chercher des preuves est interdit donc je ne sais pas comment réagir. Aussi je n'ai pas d'élément qui affirment que les messages ont mené à l'adultère ou quelconque autre chose donc je ne peux pas l'accuser de cela. Pour finir, je suis le seul qui pratique la religion dans ma famille donc j'ai peur que les rappels en rapport avec la religion n'affecte pas mon père et juste continue à commettre dans sa voix.
24 août 2022 10:42
Bonjour, ce que font Tes parents dans l'intimité de leurs vies ne te concerne en rien.
Du moment qu'ils t'offrent un toit de quoi manger et de t'offrir tes petits plaisirs.
Et le " par hasard " j'y crois pas trop.
Un jour quand tu auras un travail un appart et que tu seras indépendant, si la double vie de ton père ne te conviendras plus tu pourras toujours tenter une approche avec lui.
Mais soit d'abord toi-même un adulte exemplaire.
Pas de MP d'hommes
24 août 2022 11:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaudrait mieux se mêler de ses propres affaires.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 août 2022 11:19
Tu n'as pas à fouiller le téléphone de qui que ce soi.
Et surtout tu n'as pas à interférer dans la vie des autres.
Chez moi on dit "personne ne sais ce qui se passe dans ou sous le lit".
n
24 août 2022 11:21
aleykoum salam,

je comprends totalement qu'on puisse se sentir mal en voyant ca

maintenant je t'invite à prendre bcp de recul car tes parents sont aussi des personnes à part et ils ne t'appartiennent pas.

Si j'ai bien compris tu es le fils (ou la fille) et tu veux faire un rappel sur la fidèlité, sur la fornication, à ton père car tu penses qu'il serait infidèle à ta mère?
Sachant en + que ton père ne pratique pas la religion

Donc là je te le dis, on est sur qque chose d'extrêmement sensible

Je n'ai pas de réponses toutes faites à t'apporter, mais tu penses pas que c'est très complexe ? Est ce le role d'un fils de faire ca?

Encore une fois je comprends que tu ressentes de la colère, une grande envie de sauver ta maman,et meme ton papa de cette grande fitna, mais il faut bien voir que c pas ton pote là
F
24 août 2022 11:52
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah

Je te conseil de posé la question à Sheykh Tchalabi d'Algérie, c'est un sheykh francophone, il répond aux questions des auditeurs, tu peux également lui poser la question par mail

Tu en moi au courant
Citation
Anonyme646565 a écrit:
As-salamu alaykum,

Il y a peu de temps j'ai découvert par hasard des messages très bizarre que mon père a envoyé à d'autres femmes que ma mère, ces messages ne sont pas totalement explicite mais ils ne sont tout de même pas normaux. De plus, une fois en ayant utilisé son téléphone juste à côté de moi j'ai aperçu que juste après avoir envoyé les messages il supprimait les conversations.
J'ai des preuves concernant les messages mais je ne sais pas si elles suffisantes ou non pour affirmer quelque chose et je sais que fouiller dans l'espoir de chercher des preuves est interdit donc je ne sais pas comment réagir. Aussi je n'ai pas d'élément qui affirment que les messages ont mené à l'adultère ou quelconque autre chose donc je ne peux pas l'accuser de cela. Pour finir, je suis le seul qui pratique la religion dans ma famille donc j'ai peur que les rappels en rapport avec la religion n'affecte pas mon père et juste continue à commettre dans sa voix.
24 août 2022 14:24
ohhhhhh tu devrais consulter un avocat Oups
occupe toi ton c........ ptdr
fouiner dans les affaires des autres est mal polis
Plus on s'acharne à fouiner dans la vie des autres, plus on s'expose nous-mêmes. » .

Citation
Anonyme646565 a écrit:
As-salamu alaykum,

Il y a peu de temps j'ai découvert par hasard des messages très bizarre que mon père a envoyé à d'autres femmes que ma mère, ces messages ne sont pas totalement explicite mais ils ne sont tout de même pas normaux. De plus, une fois en ayant utilisé son téléphone juste à côté de moi j'ai aperçu que juste après avoir envoyé les messages il supprimait les conversations.
J'ai des preuves concernant les messages mais je ne sais pas si elles suffisantes ou non pour affirmer quelque chose et je sais que fouiller dans l'espoir de chercher des preuves est interdit donc je ne sais pas comment réagir. Aussi je n'ai pas d'élément qui affirment que les messages ont mené à l'adultère ou quelconque autre chose donc je ne peux pas l'accuser de cela. Pour finir, je suis le seul qui pratique la religion dans ma famille donc j'ai peur que les rappels en rapport avec la religion n'affecte pas mon père et juste continue à commettre dans sa voix.
A
24 août 2022 20:30
Bonsoir,
Je ne comprend pas votre réponse d'une part je demande juste des conseils par rapport à cette situation donc arrête de me faire la philosophe du coin. D'autre part j'avais juste demandé comment réagir par rapport à la religion, car étant récemment converti je ne connais la juste manière de réagir voilà tout. Donc la prochaine fois quand vous vous aviserez de répondre, faites le avec un peu plus d'intelligence
A
24 août 2022 20:33
donc je suis supposé nier ce que j'ai vu si je comprend bien ?
A
24 août 2022 20:40
Je n'ai pas de colère envers qui que ce soit, nous tout des même des humains, nous sommes faibles et je ne lui en veux pas d'avoir cédé à la tentation mais je n'aime pas l'injustice et je pense que ma mère en subit une actuellement sans même le savoir. Vous aviez également dit si c'était le rôle du fils de faire ça, mais si c'est le seul au courant et assez concerné par cela je pense que oui c'est effectivement son rôle. Enfin je pense avoir pris assez de recul sur cette question j'ai réfléchi à cela pendant plusieurs semaines, je ne réagit pas sous la colère ou l'impulsivité je veux juste réagir de la meilleur des manières pour ne pas prendre de péchés futilement.
A
24 août 2022 20:48
Je l'ai bien affirmer que cette découverte n'était pas voulue, je ne fouillais pas mais simplement tombé dessus. Ensuite, vous me dites de ne pas interférez dans la vie des autres mais au bout d'un moment je penses que cela est rapport avec et moi et me touche suffisamment pour que je puisse m'en mêlez surtout que l'un des deux parents n'est pas au courant car si je comprend bien selon votre réponse je suis supposez laissé mon père dans cette voie péchés en faisant comme si de rien était alors que ma mère dans cette histoire subit cette aussi grande injustice. Je ne comprend donc pas votre point de vue, j'ai découvert quelque chose car certes je dois être reconnaissant envers mon père pour m'avoir nourrie, éduqué, etc mais je dois l'être aussi envers ma mère et ne pas réagir serais pour moi ne pas être reconnaissant envers elle en lui cachant.
N
25 août 2022 04:59
Salam

Malheureusement tu peux rien y faire c'est ton père et le grand accepte rarement les rappels du petit question d'égo ... qui plus est je te conseille pas de te mêler ta mère saura un jour aie confiance en Dieu tout se sait peut importe le temps que ca prendra .

Jouer le justicier au sein du cercle familiale ca ramène rien de bon si ce n'est des problèmes .

courage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook